De délicieuses soupes au bouillon de bœuf - 10 recettes étape par étape
Le bouillon de boeuf est une base saine, aromatique et faible en gras. Excellente préparation pour les futures créations culinaires. Quelle soupe cuire sur du bouillon de boeuf? Le choix est énorme, je vais examiner 10 recettes délicieuses et rapides, étape par étape, pour les soupes au bouillon de boeuf.
Le nombre d'options de cuisson à la maison n'est limité que par les ingrédients disponibles, la quantité de temps libre, les compétences culinaires et le fantasme de l'hôtesse.
La soupe de cuisson est meilleure avec de la pulpe de bœuf ou de la viande avec os. Avant la cuisson, enlevez les morceaux de graisse, le tendon et le film. Le bouillon de bœuf bien fait est transparent et riche en arômes. C'est ce bouillon qui convient à la cuisson de la soupe.
Potage au bouillon de boeuf léger avec vermicelles
Les ingrédientsPortions: - + 10- eau 3 l
- boeuf 500 g
- vermicelles 150 g
- carottes 1 pc
- oignon 1 pc
- 3 pommes de terre
- sel, poivre au goût
- oignons verts, aneth, persil pour la décoration
- Je prépare la pulpe de viande pour la cuisson. Je coupe immédiatement en morceaux, lave soigneusement. Je ne fais pas cuire entier, mais en tranches, pour cuire plus vite sans avoir à attraper de bœuf.
- Je cuisine à feu moyen. Lorsque le bouillon bout, retirez la mousse et laissez réduire le feu pour ralentir. Seulement à la fin, j'ajoute du sel.
- Pendant que le bœuf cuit, je prépare un rôti de légumes pour la soupe. Je nettoie mes oignons et mes carottes. Je coupe les rondelles d'oignon, hache un autre légume avec une râpe grossière. Faites d'abord frire les oignons, puis ajoutez les carottes râpées. Interférer avec précaution, passer à feu doux.
- Je nettoie et coupe les tubercules de pommes de terre en cubes. Lorsque le boeuf est cuit, envoyez les pommes de terre. Après 15 minutes, ajoutez la passivation.
- Je mets les pâtes dans la soupe, je jette la feuille de laurier, je me mêle. J'augmente le feu à fort pour que les "vers" ne collent pas ensemble.
- Après deux minutes, je baisse la température du poêle. Laissez la soupe infuser 10 minutes. Ajouter les épices, saler au goût.
- Je mets la soupe prête à l'emploi de bouillon de boeuf dans des assiettes. Je décore avec les verts.
Super déjeuner prêt!
Pour les aliments pour bébés, ajoutez des légumes hachés au lieu de les faire frire.
Soupe de légumes au bouillon de boeuf
Pour préparer une soupe riche en légumes, vous aurez besoin d’un grand nombre d’ingrédients et d’un bouillon tout préparé pour la viande de bœuf.
Ingrédients- Bouillon de boeuf - 2,5 L,
- Pomme de terre - 4 choses,
- Carottes - 1 pièce,
- Poivron - la moitié du légume,
- Oignons - 1 tête,
- Gingembre mariné - 3 cuillères à soupe,
- Céleri - 2 tiges,
- Champignons marinés - 100 g,
- Citron - quelques tranches,
- Poivre, sel, herbes fraîches - au goût.
- Je prends une casserole de 3 litres. Je verse le bouillon tout préparé, couvre avec un couvercle. Je mets le feu moyen.
- Je prépare des légumes. Je nettoie et coupe les pommes de terre en cubes. Carottes sur une râpe. Hachez finement l'oignon et le gingembre, coupez le céleri en tranches, hachez finement les champignons. Je nettoie le poivron des graines, hache.
- Je fais cuire l'oignon dans une poêle à frire séparée, frit dans de l'huile végétale. Je m'immisce, passe sur feu doux.
- Après avoir fait bouillir le bouillon, ajoutez les pommes de terre. Au bout de 10 minutes, j'insère la friture et le reste des ingrédients broyés (sauf le gingembre) dans la soupe. Après 15 minutes, ajoutez-le avec des tranches de citron. J'éteins la cuisinière, laisse infuser la soupe et referme le couvercle.
Servir le plat assaisonné de verdure parfumée.
Potage au bouillon de boeuf
Préparez une soupe délicieuse et nutritive dans une grande casserole pour 8 portions dans un bouillon de bœuf ou de poulet. Une partie des ingrédients sera utilisée pour préparer la base de la soupe aux choux - une décoction parfumée.
Ingrédients- Boeuf - 1 kg
- Carottes - 4 choses,
- Oignons - 4 morceaux,
- Chou - 600 g
- Pomme de terre moyenne - 6 tubercules,
- Persil, sel, poivre - au goût.
- Je lave et nettoie les carottes et les oignons pour le bouillon. Je la mets dans la casserole, y envoie la viande lavée et pelée. Je verse de l'eau froide. Quand le bouillon "monte" (ébullition), je réduit le feu. Retirez doucement la mousse. Sel au goût.
- Je sors les légumes de la poêle, sors la viande et laisse refroidir. Pendant que le boeuf refroidit, je suis engagé dans d'autres ingrédients. Je commence par les pommes de terre. La mienne, j'ai coupé en lanières. Chou déchiqueté. Ajoutez des légumes au bouillon.
- Je coupe la viande refroidie en morceaux. Je fais cuire la frite dans un bol séparé avec une petite quantité d'huile. L'essentiel est de remuer dans le temps et de ne pas surexposer.
- J'envoie des morceaux de viande et de la passivation à la soupe au chou seulement après la cuisson des pommes de terre.
- Au bout de 8 à 10 minutes, je jette du poivre et du lavrushka dans la casserole pour donner un arôme, puis ajoute du sel.
Il s'avère que la soupe est nutritive et parfumée! Traiter les membres de la famille en décorant le plat avec des herbes hachées (persil ou aneth, à votre goût) et de la crème sure.
Soupe aux pois
Ingrédients- Eau - 2,5 L
- Viande à l'os - 0,5 kg
- Pomme de terre - 4 choses,
- Oignon - 1 tête,
- Carottes - 1 pièce,
- Pois - une demi-tasse,
- Ail - 1 gousse
- Huile végétale - 4 grandes cuillères,
- Grains de poivre, poivre noir moulu, sel, lavrushka - au goût.
- Le bouillon de bœuf de haute qualité est un élément important de la future soupe aux pois. Bien laver mon boeuf, le mettre dans une grande casserole. Ajouter de l'eau froide et des épices au goût. Je fais cuire à feu moyen pendant 120-150 minutes. Je me débarrasse des formations de mousse avec une cuillère à égoutter.
- Je tire le boeuf du bouillon. La viande bouillie se séparera rapidement de la base d'os. Effectuer une procédure simple. J'attends qu'il refroidisse. Ensuite, couper et renvoyer les morceaux dans le bouillon.
- Je lave les pois pré-trempés dans de l'eau courante. Je le jette dans un récipient de cuisson. Salez le plat. Réduisez le feu au minimum. Faire bouillir les pois à un état mou.
- J'envoie des pommes de terre pelées et coupées en dés. Je cuisine environ 15 minutes.
- Je passe des carottes et des oignons. J'utilise de l'huile végétale. Je fais frire et dérange en temps opportun, empêchant la combustion des produits. Envoi d'un laissez-passer à la soupe.
- Je fais cuire pendant 5 minutes, retirez du feu. J'ajoute une gousse d'ail râpée dans une râpe fine pour donner du goût.
Comment faire une soupe aux champignons
Ingrédients- Eau - 2 L
- Viande de t-bone - 600 g,
- Champignons - 200 g
- Carottes - la moitié du fruit,
- Pomme de terre - 6 morceaux,
- Oignons - 1 tête,
- Pois noirs au poivre - 5 pièces,
- Feuille de laurier - 2 choses,
- Sel, basilic, crème sure - au goût.
- La viande est bien lavée. J'envoie à la marmite cuire pendant 2 heures. Après ébullition, je réduis le feu sans permettre une forte ébullition de l'eau. J'enlève la mousse.
- Je fais cuire des légumes pour la soupe aux champignons. Je coupe les pommes de terre en cubes, hache les carottes dans une râpe grossière, je nettoie les oignons, mais je ne les coupe pas. Je coupe les champignons en assiettes.
- Je sors la viande du bouillon, envoie les pommes de terre, une tête d'oignon entière, des carottes râpées dans le récipient. Après que les pommes de terre soient prêtes, je jette du poivre noir, des champignons et du lavrushka. Je cuisine 10 minutes.
- Je sale la soupe, je sors les oignons cuits et les feuilles de laurier. Dans le plat fini, leur présence est facultative, car ils ont donné un arôme agréable.
La soupe est mieux servie fraîche. Je le pose sur la table, en décorant avec du basilic et une cuillère de crème sure faible en gras.
Borsch sur bouillon de boeuf
Cuisinons ensemble le premier plat traditionnel des Slaves de l'Est, conçu pour 10 personnes. Ça va devenir très savoureux. Essayez-le!
Ingrédients- Bouillon de viande (précuit) - 2 l,
- Chou blanc - 150 g,
- Oignons - 2 choses,
- Pomme de terre - 6 tubercules,
- Carottes - 1 pièce,
- Betteraves - 1 pièce,
- Jus de tomate - 200 g
- Huile végétale - 50 ml,
- Pruneaux - 3 choses,
- Ail - 3 gousses,
- Sel, épices - au goût.
- Versez le bouillon fini dans la casserole. Allumer le feu.
- Je nettoie les betteraves et les carottes, râpe.
- Je passiruyut mélange de légumes carottes et oignons. Faites d'abord frire l'oignon dans de l'huile végétale en remuant bien. Ajouter les carottes. Je fais cuire jusqu'à l'oignon d'or. À la fin, j'ajoute la moitié des betteraves râpées, verse le jus de tomate, réduit le feu au minimum et réduit la carcasse.
- Je jette les betteraves hachées restantes dans un bouillon bouillant avec des pommes de terre hachées.
- Après 7-10 minutes de cuisson, ajoutez à la pomme de terre la partie émiettée du chou, passivation.
- Quand tous les ingrédients du bortsch sont cuits, le moment viendra pour les pruneaux, fruits secs, qui donneront un goût inhabituel au plat. Bien laver le mien, couper en 4 morceaux chacun et envoyer à la soupe. Poivre et sel au goût. Je prends une presse spéciale ("presse-ail") et saute 2 tranches.
- Eteindre la soupe. Je le laisse infuser pendant 20 minutes en fermant hermétiquement le couvercle. Je sers du bortsch sur la table.
Soupe d'oseille légère
Ingrédients- Bouillon de boeuf - 4 l,
- Pomme de terre - 4 gros tubercules,
- Œufs - 2 pièces
- Oseille - 1 botte,
- Crème sure - 50 g
- Aneth, persil, sel - au goût.
- Je mets le bouillon fini sur la cuisinière. Porter à ébullition à feu moyen.
- Dans un récipient séparé, je fais cuire 2 œufs pendant 8 à 10 minutes.
- Je nettoie les pommes de terre, coupées en petits cubes. J'envoie le légume dans un bouillon bouillant. J'apporte les pommes de terre à un état de préparation.
- Oseille déchiquetée et autres herbes (céleri, persil ou aneth). Je le mets en soupe.
- Je cuisine pendant 5 minutes, puis ajoute les œufs broyés sur une râpe.
Soupe légère à l'oseille servie sur une table avec de la crème sure. Le dessus peut être décoré avec un demi-œuf à la coque.
Soupe aux pommes de terre
Ingrédients- Eau - 3 L
- Boeuf - 400 g
- Pomme de terre - 3 morceaux,
- Carottes - 2 morceaux,
- Oignons - 1 pièce
- Ail - 2 gousses,
- Tomates - 2 morceaux,
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe,
- Sel, pois, poivre noir, herbes - au goût.
- Bouillon de bœuf préalablement préparé, filtré à travers un tamis en nylon, placé sur le feu.
- Je nettoie et coupe les légumes. Je commence par les tubercules de pommes de terre et de carottes. Je découpe une carotte en cercles et laisse l’autre à rôtir.
- J'envoie des pommes de terre hachées et des carottes dans le bouillon (devrait bouillir légèrement).
- Je nettoie les oignons et les coupe en rondelles, frotte les carottes sur une râpe grossière. J'envoie des légumes à passer dans de l'huile végétale. Chaleur moyenne, temps de cuisson - 2-3 minutes en remuant constamment.
- Je fais des tomates pour la soupe. Je nettoie les légumes des peaux, coupées en petits cubes. Envoi à un mélange de carottes et d'oignons. Seulement à la fin, j'ajoute du sel. Couvrir, allumer le feu minimum et la carcasse pendant 8 minutes.
- Pendant la préparation de la passivation, les pommes de terre et les carottes étaient cuites. Je vider les légumes cuits. J'ajoute du poivre, je jette un lavrushka. Je coupe l'ail à travers une presse et l'envoie au bouillon. Je cuisine 10 minutes.
Une soupe de pommes de terre parfumée et riche avec des tomates est prête. Servir sur la table, saupoudrer de verdure et assaisonner avec une cuillère de crème sure. Mangez sur la santé!
Comment faire une soupe de haricots
Ingrédients- Bouillon de boeuf - 1,5 L,
- Haricots - 300 g
- Pomme de terre - 3 choses,
- Oignon - 1 tête,
- Poivre Noir - 4 Pois,
- Feuille de laurier - 1 pièce,
- Sel, racine de persil - au goût.
- Pour accélérer la cuisson de la soupe, versez les haricots le soir avec de l’eau froide et laissez-les tremper.
- Le matin, je lave les haricots, verse de l'eau chaude et fais cuire à moitié. Je verse l'eau, verse le bouillon de bœuf chauffé. Je jette la tête d'oignon pelée (entière) dans le bouillon. Je mets à bouillir.
- Je nettoie les pommes de terre. Je coupe en morceaux et envoie au bouillon. Je nettoie la racine de persil et hache. Je le jette dans la casserole. Je fais cuire un bouillon de viande avec des haricots et d'autres ingrédients à feu moyen.
- J'ajoute des épices et du sel à la soupe 5 minutes avant la fin de la préparation.
- J'éteins le feu, laisse la soupe "atteindre" pendant 30 à 40 minutes.
- Je décore le plat préparé avec des verts et de la crème sure.
Soupe de bouillon de boeuf aux petits pois et au chou-fleur
Soupe d'été légère et incroyablement saine utilisant du bouillon de boeuf et des légumes frais.
Ingrédients- Bouillon de boeuf - 1,5 l,
- Carottes - 2 morceaux,
- Céleri-rave - 130 g
- Chou-fleur - 320 g,
- Pois verts - 200 g
- Pomme de terre - 1 pièce,
- Feuille de laurier - 1 petite chose,
- Oignons verts - un petit groupe,
- Saler, poivrer au goût.
- Je mets le bouillon préparé sur la pulpe du poêle à feu moyen.
- Après avoir fait bouillir, j’envoie les pommes de terre en dés et au bout de 10 minutes le chou-fleur, trié en inflorescences. Je baisse le feu.
- Je fais frire les oignons hachés, les carottes râpées et le céleri haché avec un minimum d'huile végétale dans une poêle. Constamment interférer. Jeter dans une casserole avec une soupe.
- Après 5 minutes, je pose les pois.
- Je fais cuire la soupe jusqu'à ce que les ingrédients soient prêts. Ajouter le sel et les assaisonnements. Éteignez le feu, laissez la soupe de légumes brasser. 20 minutes suffisent. Je sers sur la table en versant des oignons verts émiettés.
Le bouillon de bœuf bien préparé est une excellente base pour la soupe. Du bouillon, d'excellentes qualités gustatives et nutritionnelles sont obtenues. L'essentiel est que le bouillon ait une couleur transparente et un goût agréable. Suivant est une question technique. Utilisez les recettes de mon article et ravissez le foyer avec une variété de premiers plats, montrant les compétences d'une bonne ménagère et son talent culinaire.