Comment faire des rouleaux de chou paresseux - 3 recettes étape par étape avec vidéo

Les maîtresses sont conscientes de l’existence d’un chef-d’oeuvre appelé rouleaux de chou paresseux. Mais tout le monde ne sait pas comment cuisiner cette sophistication. Je vais vous dire comment faire cuire des rouleaux de chou paresseux avec de la viande hachée, du chou et du riz à la maison.

Même par nom, il est facile de deviner que les rouleaux de chou sont préparés sans difficulté. Mais d'abord, apprenez à mieux connaître le plat.

Les rouleaux de chou ordinaires sont cuits avec du riz. Cet ingrédient est présent dans la version "paresseuse" de la friandise. S'il n'y a pas de riz à portée de main, remplacez-le par de l'orge, du sarrasin ou du millet. Pour rehausser le goût, utilisez la coriandre, le céleri, le persil et l'aneth selon différentes combinaisons.

Si vous ne connaissez qu'une seule recette classique, à l'aide de garnitures, d'additifs et d'épices, vous pouvez obtenir quelque chose de nouveau et de délicieux à chaque fois. Servir des rouleaux de chou paresseux sur la table est recommandé sous forme chaude en combinaison avec des salades de légumes, de la crème sure, de la sauce ou des pommes de terre bouillies. Le plat est adapté à la vodka ou au vin.

Comment faire cuire un chou farci classique avec de la viande hachée

Un plat classique, dont je partagerai le savoir-faire technologique, plaira aux gourmands qui aiment une combinaison de viande et de légumes, car l’utilisation du riz n’est pas prévue dans la recette. Petits pains moelleux au chou avec de la viande hachée - une gâterie juteuse et alléchante, que je vous conseille de garnir de salade de légumes ou de purée de pommes de terre. La sauce tomate est épicée, riche et souligne le goût de la viande. Un bon plat pour le menu du Nouvel An.

Les ingrédients
  • viande hachée 500 g
  • oignon 1 pc
  • feuilles de chou 300 g
  • oeuf 1 pc
  • carottes 1 pc
  • crème sure 2 c. l
  • eau 200 ml
  • pâte de tomate 3 c. l
  • huile végétale 10 ml
  • sel, poivre au goût
Calories et BJU par 100 gCalories: 155 kcalProtéines: 8,3 gGraisses: 10 gGlucides: 7,5 gLes marches45 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=YCJONj7JoYs
  • Retirez les feuilles du chou, faites-les bouillir dans de l'eau salée et hachez-les soigneusement avec un couteau. Tranches d'oignons émincés dans une poêle avec du beurre. Mélanger les carottes avec les oignons et les faire frire. L'essentiel est que les légumes ne brûlent pas, sinon le goût ne changera pas pour le mieux.
  • Faire frire la viande hachée dans une deuxième poêle, assaisonner de poivre et de sel. La masse de viande doit conserver une consistance homogène et sans grumeaux.
  • Combinez les légumes frits avec du chou haché et de la viande hachée, ajoutez l'oeuf et faites des escalopes avec le mélange. Chou farci dans un plat allant au four.
  • Pour préparer la sauce, mélangez l'eau avec de la pâte de tomate et de la crème sure avec du sel et du poivre.
  • Verser le chou farci avec la sauce et mettre au four. À 180 degrés, ils cuisineront dans une demi-heure.

La friandise toute prête est servie à la fois indépendamment et en combinaison avec un plat d'accompagnement. En tout cas, ça s'avère délicieux. Avant de servir, chaque portion ne fait pas mal pour décorer avec des herbes hachées.

Comment faire des rouleaux de chou paresseux avec du riz

Voulez-vous goûter le chou farci chaud et juteux, mais vous n'avez pas le temps de cuisiner? Ne vous inquiétez pas, il y a un moyen de sortir! Il s'agit de rouleaux de chou paresseux avec du riz. Facile à préparer, rapide, aromatique et savoureuse, la délicatesse prendra toute sa place au centre de toutes les tables. Le chou farci est appelé paresseux uniquement parce que la cuisson prend un peu de temps.

Le plat est composé de produits qui sont toujours présents dans le réfrigérateur. Un processus de sorcellerie agréable dans la cuisine pendant la cuisson donne une excellente humeur et énergie. Même un écolier peut cuisiner une friandise, par exemple, en cadeau à sa mère le 8 mars.

Ingrédients
  • Riz - 150 g.
  • Chou - 0,5 tête.
  • Farce - 150 g.
  • Faisceau - 1 pc.
  • Carotte - 1 pc.
  • Poivron doux - 1 pc.
  • Tomates - 2 pcs
  • Ail - 2 gousses.
  • Sel, herbes, épices.
Cuisson:
  1. Hacher le chou, mettre dans une casserole et mettre dans un ragoût. Cela prendra 20 minutes. Mettre simultanément le riz cuire. Pendant la cuisson des ingrédients, pelez, lavez et coupez les légumes.
  2. Dans un poêlon, faire chauffer le beurre et mettre l'oignon haché, faire revenir un peu, ajouter les carottes râpées, verser un peu d'eau et laisser mijoter. Après quelques minutes, envoyez le poivron haché dans la poêle.
  3. Plus tard, mettez la viande hachée avec l'ail écrasé dans une poêle. Si la viande hachée est congelée, commencez par la décongeler dans de l’eau froide.
  4. Écrasez la viande hachée avec une fourchette, versez-y un peu d'eau et du sel. Ensuite, envoyez les tomates dans votre poêle avec vos épices préférées. J'utilise le basilic, le romarin et le paprika.
  5. Ajoutez le chou avec du riz à la masse. Remuez le tout, couvrez et attendez que le riz soit saturé de saveurs salées. Enfin, ajoutez un peu de verdure hachée au plat, grâce à laquelle il recevra un arôme raffiné.

Mes foyers sont fous des rouleaux de chou paresseux avec du riz, qui font depuis longtemps partie intégrante du menu familial.

Savoureux rouleaux de chou paresseux au chou

Le clou du plat réside dans le fait que les côtelettes sont préparées à partir d’un mélange de viande hachée et de légumes, frits et cuits à la vapeur dans une crème sure additionnée de jus de tomate. Grâce à la sauce, on obtient de fins rouleaux de chou paresseux, qui sont combinés avec n'importe quel plat d'accompagnement, que ce soit des pommes de terre, des pâtes ou du sarrasin.

Ingrédients
  • Chou - 200 g.
  • Oignon - 1 pc.
  • Porc haché - 700 g.
  • Œufs - 2 pcs
  • Jus de tomate - 20 ml.
  • Crème sure - 4 c. cuillères.
  • Riz Krasnodar - 100 g.
  • Carottes - 1 pc.
  • Farine - 4 c. cuillères.
  • Sel, herbes de Provence, huile végétale, poivre.
Cuisson:
  1. Passez le chou à travers une râpe. Faire frire les oignons hachés dans l'huile, ajouter les carottes râpées et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Dans un plat profond, mélanger les légumes frits avec de la viande hachée et du chou râpé.
  2. Ajoutez le riz cuit à la masse, mélangez, ajoutez les œufs, salez avec les épices et faites une masse homogène. À partir de la composition, faire des rouleaux de chou ovales, rouler dans la farine et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  3. Chou farci dans une casserole profonde, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter pendant un tiers d'heure. Faites cuire les rouleaux de chou sans couvrir la vaisselle.
  4. Préparez la sauce en mélangeant la crème sure avec le jus de tomate et en ajoutant un peu de poivre et de sel.
  5. Il reste à verser la sauce sur le chou, couvrir et laisser mijoter pendant une demi-heure. Servez chaud.

Les rouleaux de chou paresseux sont une alternative à de nombreux plats, notamment la julienne aux champignons et le foie de porc.

Faits intéressants sur les rouleaux de chou

Une fois un ancien cuisinier grec a enveloppé la viande finement hachée dans une feuille de chou. Plus tard, pour gagner du temps, il mélangea les ingrédients. En conséquence, des rouleaux de chou paresseux sont apparus.

Je note la haute teneur en calories du plat. Les personnes qui s’intéressent à la silhouette ne conseillent pas d’abuser des friandises. Les "paresseux", et c'est ce que les gens appellent des rouleaux de chou paresseux, sont préparés de différentes manières. Toute viande mincote convient à la cuisson. Pour rendre la délicatesse tendre et piquante, les ménagères utilisent des feuilles de chou de Savoie, d'épinard ou de betterave. Le chou frais est autorisé à être remplacé par du chou salé ou mariné.

Il existe de nombreuses options pour la viande hachée - volaille, poisson, viande, fruits de mer. La liste comprend également un ensemble de garnitures végétariennes pour aider à diversifier le menu du jour. À l’aide de fruits secs ou d’assaisonnements préférés, le plat prend un zeste et la composante fruits surprendra même les plus gourmands.

Les rouleaux de chou paresseux étaient autrefois considérés comme un repas chaud de fête. Maintenant, ils se trouvent souvent dans le menu du jour. Les petits pains surgelés au chou sont vendus dans tous les supermarchés, mais vous avez parfois envie de manger quelque chose d'appétissant, naturel et fait maison.

Laissez Vos Commentaires