Bricolage pour le Nouvel An 2019

Les enfants attendent avec impatience les vacances du Nouvel An et s'y préparent en créant des objets artisanaux à partir de papier, de pâte à modeler, de cônes et d'autres matériaux. Cette activité amusante est amusante. Les adultes créent aussi de manière indépendante des décorations pour transformer l'intérieur et remplir la maison d'un sentiment de célébration pour le nouvel an 2019. Dans cet article, je partagerai des conseils sur la création de bricolages pour le Nouvel An qui décoreront l'école, la crèche, la maison et raviront les êtres chers si vous faites un don.

La tradition de célébrer le Nouvel An au calendrier chinois a plu aux habitants de la Russie, car le symbole de l'année est l'animal familier au caractère prononcé. Il est bon de savoir que toute l'année sera accompagnée d'un cher ami, pour 2019 - il s'agit du Cochon ou du Sanglier Terre Jaune. Il est également intéressant de noter que la couleur du symbole change également, le cycle précédent était rouge, agressif et il est maintenant temps de passer au calme, le jaune et le vert dominent.

Ouvrez des livres de contes de fées sur les animaux et lisez à propos des trois questions ou des frères Grimm à propos d'un cochon rusé. Hans Christian Andersen a raconté une belle histoire sur une tirelire. Si vous aimez les histoires orientales, vous trouverez de nombreuses histoires intéressantes dans les collections géorgienne, abkhaze et serbe. Intelligent, un peu paresseux, mais un tel cochon entreprenant n'est pas vainement considéré comme l'animal le plus intelligent. Même les chevaux et les chiens ne peuvent être comparés à un sanglier, de sorte qu'en 2019, l'esprit dominera tout.

Après avoir lu les contes, commencez à créer de beaux objets d'artisanat, parmi lesquels nous allons prendre la place principale du porcelet. Il existe de nombreux matériaux pour le bricolage, vous n’avez même pas à acheter quoi que ce soit:

  • Hanks de fil.
  • Vieux disquettes.
  • Compter les bâtons.
  • Perles, clairons, paillettes.
  • Papier.
  • Bouteilles en plastique.

Ne devra acheter que du papier crépon, de la colle et de la peinture.

Instructions pas à pas pour l'artisanat des enfants à l'école et à la maternelle

Les enfants aiment créer des objets d’artisanat beaux et dynamiques, mais pour un petit enfant, il est difficile de choisir une tâche réalisable. Je partagerai des instructions pas à pas pour créer des objets de Noël à la maison, qui contribueront à créer une atmosphère de fête et permettront au bébé de faire preuve de créativité avec le soutien des parents.

Sapin de Noël en coton

La liste des décorations de Noël et des personnages sur le thème de Noël est menée par l'arbre. Pour créer une beauté blanche comme la neige, vous aurez besoin de cotons-tiges, de perles multicolores, de carton, de tresses et de colle.

Fabrication

  1. Le plus difficile est la phase préparatoire: la connexion de cotons-tiges jouant le rôle d'aiguilles enneigées. Prenez un disque, pliez-le en deux, puis à nouveau en deux et fixez-le avec une agrafeuse. Faites la même chose avec d'autres lecteurs.
  2. Assemblez le cadre. Dans une feuille de carton, découpez un grand cercle. Décidez à l'avance de la taille de la figure, car le rayon de la découpe de carton détermine la hauteur du produit fini.
  3. Définissez le centre du cercle et marquez avec un point. Prenez une règle, tracez une ligne du centre du cercle au bord et faites une coupe. Former un cône de la pièce, fixer les bords avec de la colle.
  4. Lorsque la base de l'arbre de Noël est sèche, coupez la partie inférieure et collez le ruban en bas.
  5. Procédez à la fixation des aiguilles d’arbre de Noël à partir de coton: maintenez la base pliée. Habille la beauté, rangée par rangée, jusqu'au sommet.
  6. Pour décorer le sapin de Noël, utilisez des perles brillantes. Collez les aiguilles de coton dans un ordre aléatoire ou sous la forme d'un motif imitant une décoration. Il ne reste plus qu'à décorer le sapin de Noël avec des guirlandes.

Support de disque optique

Il existe sûrement dans chaque maison des CD adaptés à la création de bricolages des fêtes. La technique de découpage les transformera en un merveilleux pendentif, qui servira de jouet de Noël ou de décoration sur le mur. Pour ce faire, il vous faut un disque, de la colle, du vernis, une serviette avec un motif, un ruban et une guirlande.

Plan pas à pas

  1. Prenez une serviette et retirez délicatement la couche de motif de fête.
  2. Enduisez la surface du disque d'une fine couche de colle et collez un mouchoir en papier.
  3. À l’aide de ciseaux, coupez les bords de la serviette au-delà du contour du disque.
  4. Une fois que la colle a séché, vernissez le produit et décorez-le de clinquant le long du contour.
  5. Nouez un beau noeud avec un ruban et attachez une boucle.

Cloches

Dans de nombreux pays, les cloches sont utilisées pour la décoration: elles sont achetées dans des magasins spécialisés ou fabriquées indépendamment. L'instruction aidera à créer un tel chef-d'œuvre à la maison. Vous aurez besoin de ruban adhésif, de ficelle, de colle et d'un sac en plastique.

Manuel d'instruction

  1. Prenez deux bouteilles en plastique et collez du ruban adhésif sur le cou afin d’obtenir une surface de travail lisse.
  2. Mettez des sacs en plastique sur les bouteilles, collez-les et enveloppez-les avec de la ficelle.
  3. Une fois la colle sèche, retirez délicatement les bouteilles des flans, retirez les sacs.
  4. Pour décorer les cloches de Noël, utilisez des guirlandes et de la colle avec des paillettes décoratives.
  5. Reliez les cloches décorées avec un bel arc et attachez une boucle.
Guide vidéo

Lampe de fête

Ce papier artisanal inhabituel convient à la décoration d'une table du Nouvel An. Faites le plein de carton épais, d’une petite bougie, de peinture blanche et d’étincelles.

  1. Pour fabriquer une lampe, fabriquez un cône en carton, comme dans le cas d’un arbre de Noël. À l’aide de ciseaux ou d’un couteau de bureau, percez plusieurs trous dans la pièce. Si vous faites des trous sous la forme d'un motif, la lampe vous enchantera avec un motif complexe sur les murs.
  2. Traiter le contour de chaque trou avec du papier abrasif zéro pour éliminer les aspérités. Couvrez le corps du cône poli avec de la peinture en plusieurs couches. Pour rendre l’artisanat plus efficace, décorez-le avec des étincelles.
  3. Placez une petite bougie allumée à l'intérieur du sapin de Noël. Des rayons de lumière pénétrant à travers les trous vous raviront avec un jeu amusant.
ATTENTION! Il suffit de ne pas oublier la sécurité incendie et de ne pas laisser la lampe sans surveillance.

Artisanat de bâtons - amusant et simple

Vous pouvez acheter des bâtons réguliers pour les compter dans n’importe quel magasin d’articles de papeterie. Passez par les produits en plastique et choisissez uniquement des produits en bois, il est plus agréable de travailler avec eux. Nous allons assembler une grande variété d’artisanat à partir de tels bâtons, et si vous achetez des bâtons déjà peints, vous pouvez collectionner des jouets intéressants - arbres de Noël, puits, flocons de neige, maisons de différentes couleurs - vous n’avez besoin que de colle. Si vous achetez des bâtons non peints, vous aurez besoin de plus de peinture ou de feutres.

Décorez les maisons collées finies, les flocons de neige et les arbres de Noël avec des perles, des paillettes, des clairons, des confettis ou des strass. Les produits artisanaux, même de forme identique, se révéleront différents, laissez chacun décorer son produit individuellement.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Baguettes de comptage en bois - 1 boîte.
  2. De la colle
  3. Peintures ou feutres.
  4. Clairon.
  5. Perles.
  6. Paillettes.
  7. Strass.

Ces produits peuvent continuer à être décorés avec de la dentelle. Si vous voulez faire une grande maison, n'oubliez pas les fenêtres, à chaque ouverture de fenêtre vous pouvez installer des "pots de fleurs" découpés dans du papier. Pour que les bâtons de bois «se saisissent» plus rapidement, fixez-les pendant un moment avec des pinces à papier ordinaires.

Vous pouvez créer de magnifiques flocons de neige à partir de ces bâtons, fixer trois bâtons en croix, les décorer - de tels jouets pour arbres de Noël sont tout simplement géniaux. Suspendez les flocons de neige en comptant les bâtons sur les fenêtres, laissez-les se balancer sous le léger souffle de la brise.

Brindilles avec baies de boutons brillantes

Pour le travail, vous aurez besoin d’une feuille de papier, d’une poignée de boutons multicolores, d’un fil épais pour une brindille et de la colle.

Tout d’abord, un fil épais est collé sur une feuille de papier ou de carton épais pour former une brindille impromptue; nous y collerons quelques nœuds supplémentaires. À la fin du fil, nous collons une douzaine de boutons - ce sera une grappe de baies.

Essayez de distinguer les boutons par couleur: amas rouges, jaunes et bleus. Depuis que vous créez une image magique, vous pouvez obtenir un arbre incroyable avec des grappes de baies de différentes nuances.

Pourquoi ne pas être sur une brindille telles baies de couleurs différentes, car dans la nature, il existe à la fois des baies jaunes et bleues pourpres et rouges. Rappelez-vous que les bleuets poussent encore - d'abord vert, puis mûrissant, devient rougeâtre, puis presque noir.

Mignon chenille

Chaque maison a une boîte à œufs. Couper une seule bande, vous obtenez une longue "chenille" avec cinq à quatre bosses. Maintenant, vous devez peindre l’engin en vert, dans la première bosse, faire deux petits trous pour y insérer des cornes de paille.

Il est conseillé de coller la paille avec du papier avec une pile, deux perles sont utiles comme des yeux. Quelques minutes de travail patient - une jolie chenille est prête! Ce métier est avantageux à utiliser comme une boîte à cadeaux - retournez la "chenille" et mettez un bonbon ou un petit souvenir à l'intérieur de chaque compartiment.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Boîte de papier pour les oeufs.
  2. Deux pailles pour le jus.
  3. Peintures.
  4. Perles.
  5. De la colle

Laissez à chaque invité un souvenir sur la table - une petite chenille avec des cadeaux impromptus. Vous pouvez faire vos valises à l'intérieur et à vos souhaits, venez les chercher vous-même!

Instruction vidéo

Grand tapis moelleux fait de restes de fil

Vous voulez faire un très grand cadeau pour votre grand-mère bien-aimée? Assemblez un tapis moelleux à partir de pompons, la couleur du fil importe peu, il est important d’en faire beaucoup. Commencez à travailler bien avant le Nouvel An pour assembler un tapis mou prêt à l'emploi sous vos pieds pour les vacances.

Pour travailler, préparez:

  • Des bagues en carton pour les pompons en sont découpées.
  • Fil de couleurs différentes.
  • De la colle

Chaque femme au foyer sait faire des pompons. Deux anneaux denses sont découpés dans du carton, les fils sont étroitement enroulés autour, de sorte que le pompon s'avère volumineux. Après la coupe du fil, vous devez former un beau pompon rond.

Placez les pom-poms étroitement l'un à côté de l'autre sur le sol ou sur la table, placez les premiers objets d'artisanat au centre, puis placez des anneaux de pom-poms de couleurs différentes dans un cercle. Le rôle principal ici n’est joué que par votre imagination et votre sens des couleurs.

Lorsque la photo est assemblée, il suffit de coller les pompons ensemble. Il est préférable de coller le tapis fini à la base - un tissu épais, afin que l’artisanat ne tombe pas en morceaux.

Bonhomme de neige

Pour créer un bonhomme de neige, vous aurez besoin de pâte salée, de cure-dents et d'un presse-ail. Ne soyez pas alarmé par cet ensemble personnalisé.

  1. Faire la pâte. Divisez le mélange en deux parties. Couleur un avec le colorant alimentaire bleu.
  2. Rouler deux gâteaux ronds de tailles différentes de la pâte blanche. C'est la tête et le torse du futur bonhomme de neige.
  3. Travailler dur sur votre visage tout de suite. Aveugler le nez, les sourcils et les yeux de la masse bleue. Avec un cure-dent, dessinez une bouche et faites des encoches autour de l'œil.
  4. Faites des mains avec de la masse blanche et des jambes bleues. Attachez les éléments au corps.
  5. Dans la masse bleue, aveugle un chapeau, applique une image avec un cure-dent, attache-la à la tête.
  6. Étaler une petite saucisse de la pâte bleue. Fabriquez un foulard à partir de la bande, mettez-le en place et peignez-le avec un motif. Les encoches créent un effet de frange. Joindre des boutons.
  7. Insérez un cure-dent dans la main gauche du bonhomme de neige. Passez un peu de pâte bleue dans un presse-ail et faites un balai avec des nouilles. Quand il sèche, mettez un cure-dent.
  8. Il reste à sécher le bonhomme de neige et à recouvrir d'une couche de vernis acrylique. Il rendra la figure plus lumineuse.

Les métiers du Nouvel An sont de complexité et de matériaux divers. Et quel que soit le jouet que vous confectionnerez avec les enfants pour le Nouvel An. Mettez votre âme dans le travail, et le résultat sera original et unique.

Artisanat du symbole de l'année 2019 - Cochon Terre Jaune

À la veille du Nouvel An du Cochon Jaune - nous allons faire des jouets avec le bébé, ils peuvent être suspendus à un arbre de Noël ou présentés à des invités. Que ce soit des produits simples et sans prétention, mais fabriqués par vous-même, tout le monde les aimera.

Un jouet de fils - un cochon doux brillant

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Fil jaune et brun, comme l'année du cochon de terre vient - 2 écheveaux.
  • Carton - motifs découpés pour les pompons - 1 feuille.
  • Ciseaux - 1 pièce.
  • Ressenti rose ou rouge - quelques pièces.
  • Boutons pour les yeux d'un porcelet - 2 pièces.
  • Colle - 1 tube.

Un procédé de fabrication de pompons est connu depuis longtemps, nous découpons des cercles dans du carton, nous faisons des trous pour enfiler des fils. Un enfant pourra enrouler le fil en cercles, mais laissez papa préparer les cercles. L'essentiel est que le bobinage soit suffisamment serré. Vous pouvez envelopper des fils de toutes les longueurs sans même les lier - le pompon sera fini même après le traitement.

Il est important de faire plusieurs pomponichiki de différents diamètres: grand pour le corps du porc, petit pour le nez et quatre très petit pour les cuisses. Les oreilles et les jambes peuvent être coupées en feutre, choisissez vous-même la forme du futur jouet mou. Nous collons le sabot en feutre ou en carton aux jambes à la fin du travail.

Nous commençons par un grand pompon, enroulons les fils fermement sur deux anneaux de carton, coupons et formons un corps rond - laissez le porcelet dodu. Des ciseaux alignent le pompon pour le rendre parfaitement rond.

De la même façon, nous faisons le deuxième petit pompon - ce sera le nez du cochon. Quel fil choisir pour l'enroulement des anneaux - dépend de votre imagination. Il est important de bien dessiner les deux premiers détails d'une future peluche.

Maintenant, les jambes ou les sabots sont découpés dans du feutre rose ou rouge ou quatre pompons supplémentaires sont rassemblés si vous décidez de faire un cochon sur des jambes dodues.

Avec l'aide de la colle, un jouet est assemblé et le doux porcelet des fils est prêt! Vous pouvez l'accrocher à un arbre de Noël ou fabriquer plusieurs jouets de ce type en guise de cadeau aux invités.

Jouets en pâte polymère

Les bébés aiment travailler avec de la pâte à modeler et de la pâte polymère, faites donc des porcelets amusants avec votre enfant. Vous pouvez acheter de la pâte polymère dans n’importe quel magasin d’articles de papeterie. Ce matériel de créativité est bien stocké dans le réfrigérateur et ne se gâte pas longtemps.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Pâte polymère.
  2. Trombones avec revêtement en vinyle.
  3. Un morceau de papier d'aluminium.
  4. Yeux De Perle De Porcinet.
  5. Décoration d'un jouet - perles, velours, paillettes.

Le corps du porcelet est en argile. Pour les pattes, il est préférable d’utiliser les pinces métalliques les plus ordinaires revêtues de vinyle, que vous pouvez acheter au magasin d’articles de papeterie. Choisissez une couleur en fonction de la nuance de l'argile. À partir d'un tel clip, nous fabriquons également un anneau de queue. Il est plus facile de transformer la tête en feuille d’aluminium - faites rouler la balle et fixez-la au contour des billes après le traitement.

Vient ensuite le montage, vous pouvez former non seulement le corps lui-même, mais aussi le décorer avec une soie, dessiner des lignes et des cercles sur le corps du porcelet avec un bâtonnet fin, un cure-dent ordinaire convient. Avec une fine bande d’argile, décollez la tête du cochon, fixez les paupières et les cils sur les yeux, laissez le visage du petit cochon sourire - l’imagination n’est plus une limite. Imaginez un cochon vivant sans oublier les oreilles et la queue avec une boucle.

Si vous voulez vraiment faire un sanglier moelleux, vous pouvez coller des morceaux de velours ou de tissu avec pile sur le jouet fini. Maintenant, il est important de laisser la figurine finie jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche, puis de la décorer - laissez votre porcelet du Nouvel An être très beau.

Il est conseillé de faire plusieurs figures, pourquoi ne pas créer les célèbres Nuf-Nuf, Naf-Naf et Nif-Nif? Donnez à chaque porcelet une individualité, et l'année du cochon sera certainement couronnée de succès!

Masques de carnaval à partir d'assiettes en plastique

Invitez-vous une compagnie amusante d’enfants? Préparez-leur des masques amusants, rendez-les si faciles que vous ne passerez pas plus d'une heure à effectuer tout le travail, et de beaux masques légers constitueront un cadeau merveilleux pour les gars.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Assiettes jetables en plastique.
  • Gobelets en plastique.
  • Boutons
  • Carton
  • Peinture acrylique.
  • Ciseaux à ongles.
  • Mince élastique.

Nous colorons les assiettes et les tasses en rose, nous laissons sécher. Sur la plaque, notez les fentes pour les yeux et la bouche. Découpez les trous et préparez le masque: un patch est collé à partir de la tasse. Au bas du verre, vous devez attacher quelques boutons - ce sont des narines.

Sur une assiette autour de la découpe de la bouche, dessinez un sourire. Colle ou dessine les cils, les sourcils au-dessus des yeux. Ensuite, découpez les oreilles également - elles doivent également être collées au masque.

Si vous voulez faire un masque pour un petit cochon, vous pouvez tresser quelques tresses avec des noeuds aux extrémités et les attacher sur les oreilles. Sur le front, vous pouvez baisser le petit coup espiègle, laissez les masques se différencier les uns des autres.

Et maintenant, le plaisir commence - nous attachons une fine bande élastique à côté des oreilles, vous pouvez essayer le premier masque sur vous-même et regarder dans le miroir.

Cours vidéo

Artisanat de l'année dernière

Le symbole de la prochaine année à la table de gala est depuis longtemps une tradition. En 2018, c'était un chien. Il n’est pas difficile d’acheter un souvenir ou une peluche, mais des travaux manuels confèreront plus de joie.

Des ateliers sur la création d’artisanat de Noël sont d’une aide précieuse pour maîtriser cet art. Et ils fabriquent de tels jouets à partir de divers matériaux. Je vais donner des instructions pour la création d'un chien en peluche. Vous aurez besoin d’un papier épais, d’un marqueur, d’une bande de contraste et d’un jeu de fines élastiques.

Chien hors de la serviette

  1. Posez la serviette sur une surface plane. Rouler les deux côtés longs au milieu et fixer avec des pinces à linge.
  2. Divisez mentalement le tube résultant en quatre parties. Laissez la première partie sur les pattes, puis ramassez et fixez les extrémités de la seconde avec un élastique. À partir de la boucle résultante, formez un front et un museau. Sécuriser avec des élastiques.
  3. À partir des deux parties restantes, faites un dos et un soutien. Tournez la quatrième partie vers l'intérieur. Cela suffit pour achever la formation de l'image et donner au produit une stabilité. La silhouette est prête.
  4. Décorer avec un décor. Attachez un ruban lumineux autour du cou du chiot. Ceci est un collier. Pliez un morceau de ruban adhésif en deux et fixez les extrémités. Placez le ruban plié dans le trou en haut de la tête - les oreilles sont prêtes.
  5. Dans du papier épais, découpez les yeux et le nez, et collez-les sur le visage avec du ruban adhésif double face. La fiabilité de la conception donnera des épingles - vous obtenez un chiot doux, mignon et beau.

Oreiller

Créons un oreiller doux original ressemblant au museau d'un animal de bonne humeur. Pour travailler, vous avez besoin de plusieurs types de tissus multicolores.

  1. Couper un ovale de tissu léger. C'est l'avant du futur oreiller. En utilisant du tissu noir, faites le même blanc pour le dos de l’oreiller. Dans le matériau de contraste, découpez 4 parties pour les oreilles sous forme de gouttelette.
  2. Cousez un point arrondi à la lumière vierge dans la zone de l'œil gauche. Ensuite, faites et attachez les yeux, la bouche et le nez.
  3. Connectez l’avant et l’arrière de l’oreiller en laissant un petit trou pour le remplissage. N'oubliez pas de vous coudre les oreilles. Remplissez l'oreiller avec un rembourrage en polyester et cousez un trou. Le produit est prêt

Avec un minimum de temps et d'effort, un résultat réussi est obtenu. Soyez patient et construisez-vous, guidé par les recommandations et l'imagination énoncées dans l'article.

Les métiers les plus originaux et intéressants

Certains produits qui vont devenir une décoration pour la maison ou un cadeau pour un être cher sont simples, mais originaux et intéressants. À propos de ces métiers seront discutés.

Boules de Noël de vieilles disquettes

Pourquoi ne pas décorer le sapin de Noël avec des boules lumineuses? Rendez-les si simples que vous collectez au moins cinq boules pour décorer le sapin de Noël.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Petites balles en mousse.
  2. Un couple de vieilles disquettes.
  3. De la colle
  4. Perles, paillettes, perles, clairons.
  5. Fil de fer

Des balles en mousse peuvent être achetées au magasin de couture. Commencez le travail en perçant chaque balle avec une aiguille ou un fil, faites des boucles aux extrémités du fil.

Disquettes avec des ciseaux ou des pinces coupées en petits morceaux. Les tailles des pièces doivent être arbitraires.

Collez uniformément toute la surface de la balle en mousse avec des morceaux de disquettes lumineuses. Collez les perles dans les joints entre les pièces de matériau lumineux et les espaces vides, plus elles sont brillantes, plus les travaux manuels seront beaux.

Vous pouvez coller de petits morceaux de décorations d’arbres de Noël dans les joints entre les disquettes - pluie, givre ... Laissez-le faire une boule si hirsute.

Il vous reste à attacher une corde à une boucle - et votre décoration impromptue est prête!

Petits porcelets coquille d'oeuf

Prenez quelques œufs et soufflez dessus. Il existe maintenant une base pour les jouets légers à partir de fils.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Une paire d'œufs de poule.
  2. Fils jaunes ou verts.
  3. Colle PVA.
  4. Perles ou perles.
  5. Senti.

Enduire la coquille de colle et enrouler les fils dessus. Il est préférable de prendre des fils jaunes ou verts, car nous attendons l’année du cochon jaune. Lorsque les fils sont enroulés, collez à nouveau le travail avec de la colle et laissez-le sécher complètement.

Il reste à casser la coquille et à la verser sur une boule de fil léger. Pour faire un vrai cochon, il vous faut un nez, des oreilles et un oeillet. Utilisez du feutre, il adhère très bien et n’est pas trop lourd. Les yeux sont une paire de perles.

Collez un fil au dos du bébé porcelet pour accrocher le jouet au sapin de Noël.

Petites coccinelles au fond des bouteilles en plastique

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Bouteilles en plastique pour eau minérale - selon les invités.
  • Peinture acrylique rouge et noire.
  • Le fil pour les antennes.
  • Boutons noirs.
  • De la colle

Vous pouvez couper le fond d'une bouteille en plastique d'un demi-litre avec un couteau ou des ciseaux. Tournez la pièce coupée vers le haut avec les renflements, peignez-les en rouge - des peintures acryliques respectueuses de l'environnement vous seront utiles.

Les taches noires sur le dos de la punaise peuvent également être peintes ou collées avec de petits boutons. Il ne reste plus qu’à coller les antennes et les yeux: une petite "coccinelle" légère est prête.

Vous pouvez mettre un tel jouet au centre de l’assiette et cacher un joli souvenir à l’invité!

Jouets de Noël des ampoules

  1. Prenez quelques vieilles ampoules. Couvrir chaque espace pour une future décoration d’arbre de Noël avec une couche de colle et saupoudrer d’étincelles.
  2. Attendez le séchage, attachez ou collez une boucle dans un mince ruban.

Flocon de neige

  1. Dessinez un beau flocon de neige sur une feuille de papier, posez une feuille de papier ciré sur le dessus de l'image et appliquez une fine couche de détergent sur le dessus.
  2. À l’aide d’un pistolet à colle, entourez un flocon de neige. Laissez la pièce sécher.
  3. Décollez soigneusement le blanc de colle, couvrez-le d'une couche de PVA et saupoudrez d'étincelles. Il ne reste plus qu'à attacher une boucle de fil.

Pot de fée

  1. Prenez un petit bocal en verre avec un couvercle hermétique. Collez un petit arbre de Noël en plastique au fond.
  2. Remplissez le pot à moitié avec de l'eau propre et remplissez l'espace restant avec de la glycérine.
  3. Versez quelques étincelles dans un pot d’arbre de Noël, ajoutez un petit clinquant et du liège fermement avec un couvercle. Pour voir un miracle, il suffit de retourner le pot.

Chapeaux de vacances

  1. Pour la fabrication de chapeaux de Noël, prenez des feuilles de carton de couleur et coupez de grands cercles.
  2. Pliez les cônes des flans de carton et fixez les bords avec de la colle. Coupez le bas.
  3. Décorez la surface des chapeaux avec des étincelles et une feuille multicolore, collez du clinquant autour de la base.
  4. Fixez deux ficelles sur la base pour que les chapeaux de Noël se tiennent sur votre tête.

Il est facile de créer un bricolage intéressant et original pour le Nouvel An. Cette leçon apporte le plaisir et charge avec une ambiance festive.

Conseils pour les femmes de l'aiguille et les enfants

Ne tentez pas de faire des jouets et des cadeaux rapidement, il est préférable de bricoler chaque produit plus longtemps, car le bricolage se révélera vraiment magnifique.

Ne prenez pas de matériaux de base coûteux pour le travail, il est préférable de fabriquer des jouets inhabituels à partir de ce qui se trouve déjà à la maison plutôt que de craindre que les objets que vous avez achetés ne soient plus gâtés et ne soient plus utiles.

Faites beaucoup de beaux jouets bon marché en cadeau, tout ce qui est fait de vos propres mains est beaucoup plus élevé que le souvenir importé le plus cher. Vous aurez le plaisir de dire aux invités comment vous avez travaillé à la création d’un petit chef-d’œuvre.

Les métiers du Nouvel An sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment du papier, des serviettes de table, des ampoules grillées et même des serviettes. Fantasy aidera à créer des cadeaux originaux, des décorations et des cartes de vœux.

Les exemples d'artisanat considérés dans l'article sont une infime particule de ce qui est présent sur Internet. J'espère que mes conseils me seront utiles et que quelques idées intéressantes trouveront leur place dans votre pratique. Expérimentez et prouvez que tout le monde peut créer un miracle sans coûts importants!

Laissez Vos Commentaires