Comment faire de la vinaigrette à la maison - recettes avec vidéo

Auparavant, des chefs célèbres préparaient une vinaigrette et le plat lui-même se retrouvait uniquement sur la table royale. Maintenant tout le monde peut faire une telle salade à la maison.

La vinaigrette est un apéritif caractérisé par une forte teneur en vitamines et minéraux et une faible teneur en calories. Les résidents de pays européens l'appellent "salade russe", car la composition comprend des ingrédients qui sont traditionnels pour notre pays. Par exemple, rencontrer de la choucroute en dehors de la Russie est assez difficile.

Le nom a été donné à la salade à l'époque d'Alexandre I. Selon l'histoire, un chef français renommé s'est arrêté à la cuisine du palais pour découvrir comment des spécialistes de la cuisine russe préparent des plats. Il vit le cuisinier verser du vinaigre sur un plat inconnu et prononça le mot «vinaigrette». Donc en France appelé vinaigre. Les courtisans ont estimé que l'expert français avait prononcé le nom. À partir de ce moment, le menu royal comprenait un plat appelé origine française.

Les recettes classiques impliquent l'utilisation de betteraves, carottes, pommes de terre, cornichons, choucroute et oignons dans les mêmes proportions. L'exception est l'oignon, qui est généralement ajouté plus, et les carottes, qui ont mis moins. Comme vinaigrette, on utilise une sauce à base d’huile végétale, trois pour cent de vinaigre, du sel et du poivre.

Vinaigrette classique

La vinaigrette classique est une collation saine, légère et peu coûteuse qui affecte positivement le système digestif. La liste des ingrédients nécessaires est présentée par cornichons, pommes de terre, betteraves. De la choucroute ou des pommes trempées sont également ajoutés.

Les ingrédientsPortions: - + 6
  • pommes de terre 2 pcs
  • betteraves 1 pc
  • carottes 1 pc
  • concombre mariné 2 pcs
  • choucroute 100 g
  • pomme trempée 1 pc
  • vinaigre 1 c. l
  • huile végétale 2 c. l
  • moutarde sèche 1 c. à thé
  • oignons verts pour la décoration
  • sucre, sel au goût
Calories et BJU par 100 gCalories: 132 kcalProtéine: 1,4 gGraisses: 4 gGlucides: 9,1 gLes marches35 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=GwdBuErmCPA
  • Faire bouillir individuellement les carottes, les pommes de terre et les betteraves. Légumes finis coupés en lanières ou en cubes. Également hacher la pomme et les concombres. Mettez les ingrédients dans un bol, ajoutez la salade de chou.
  • La prochaine étape consiste à préparer une station-service. Versez un peu d'eau dans un petit bol, ajoutez la moutarde sèche, le sucre, le beurre, le sel. Après avoir bien mélangé, diluez le mélange obtenu avec du vinaigre de cidre.
  • Avant de servir, assaisonner avec la sauce, transférer dans un saladier et parsemer d'oignons hachés.

Pour la décoration, utilisez des tranches de betteraves bouillies, des tomates fraîches, des concombres.

Délicieuse vinaigrette aux haricots

La prochaine recette que je vais présenter est la salade de haricots. Si les légumes ne sont pas bouillis mais cuits au four, le plat recevra un goût et des qualités aromatiques inégalés.

Ingrédients
  • Pomme De Terre - 2 pcs
  • Betteraves - 1 pc.
  • Concombre mariné - 1 pc.
  • Haricots secs - 0,5 tasse.
  • Huile végétale - 3 c. cuillères.
  • Sel, persil, laitue.
Comment faire cuire:
  1. Rincez et faites tremper les haricots dans de l'eau froide pendant environ 7 heures. Remplacez l'eau, mettez les haricots à cuire à feu doux. Après deux heures, retirez du feu, mettez dans une passoire.
  2. Faire bouillir les pommes de terre et les betteraves sans les éplucher. Je recommande de cuisiner séparément. Après refroidissement, les légumes bouillis avec du concombre coupé en cubes.
  3. Mélanger les aliments préparés, le sel et l'huile. Garnir de persil et de laitue avant de servir. Le résultat est un bel apéritif.

Vous pouvez ajouter un peu de choucroute, de champignons marinés ou de pommes trempées dans la vinaigrette. Gardez à l'esprit que le goût dépend directement de la qualité des ingrédients tranchés. Plus les ingrédients sont fins, plus la salade est savoureuse. Le second est constitué de pommes de terre frites ou de riz bouilli avec de la viande.

Recette originale avec hareng

Autrefois, la sauce française s'appelait vinaigrette, pour la préparation de laquelle on utilisait de l'huile d'olive, du sucre, du vinaigre de vin, du sel et de la moutarde. Il était utilisé comme vinaigrette pour diverses salades, l'une d'entre elles portant le nom de vinaigrette. Il était basé uniquement sur les légumes frais et bouillis.

Les haricots, les poitrines salées, la choucroute et même le hareng maison sont souvent ajoutés à la vinaigrette aux légumes.

Ingrédients
  • Pomme De Terre - 5 pcs
  • Grosses betteraves - 1 pc.
  • Carotte - 2 pcs
  • Oignon - 2 têtes.
  • Filet de hareng - 1 pc.
  • Huile de tournesol - 3 c. cuillères.
  • Vinaigre de cidre - 1 c. une cuillère
  • Oignons verts, sucre, poivre et sel.
Cuisson:
  1. Rincer les pommes de terre, les betteraves, les carottes et la vapeur. Après refroidissement, coupez les pommes de terre et les carottes en petits cubes et hachez finement les betteraves (assurez-vous de les goûter pour corriger la quantité de sucre).
  2. Couper le filet de hareng en petites tranches, comme pour un hareng sous un manteau de fourrure, et couper l'oignon après le nettoyage en deux rondelles. Si vous coupez en cubes, le goût ne souffrira pas. Comme tu veux.
  3. Pour la sauce, battre l’huile végétale avec du vinaigre, puis mélanger avec de la moutarde, du sucre et du sel.
  4. Combinez le poisson haché avec les oignons hachés, mélangez bien, versez quelques cuillères à soupe de la sauce finie, laissez mariner pendant 10 minutes.
  5. Mélanger le hareng aux oignons avec les légumes hachés et assaisonner avec la sauce. Assaisonner avec un peu de sel et assaisonner avec du poivre. Après avoir mélangé, mettez une heure ou deux au réfrigérateur. Cela suffit pour remplir les ingrédients avec la vinaigrette.

Servir dans des coupelles ou dans un saladier préalablement décoré d'oignons et d'herbes.
Je recommande de servir la vinaigrette avec du hareng par portions. À l’aide d’un anneau culinaire, utilisez des tranches de pain de seigle pour former des cercles. Sans retirer la bague, remplissez-la de salade. Il reste à enlever la bague, décorer la vinaigrette et servir dans les assiettes à dessert.

Recette vidéo

Comment cuisiner dans une cocotte

Les méthodes classiques de cuisson de la vinaigrette sont connues de toutes les ménagères. Mais, la recette dans une mijoteuse est connue des unités. Je l'ai essayé récemment. Les résultats de l'expérience ont été surprenants et le plat fini s'est avéré être un succès.

Le premier plus de la vinaigrette dans une mijoteuse est des légumes cuits à la vapeur. Un tel traitement préserve le goût, les avantages et la couleur au maximum. Ils ont plus de vitamines à gauche, ce qui est important. Après la cuisson des betteraves dans la casserole, il est difficile de laver la vaisselle, ce qui est difficile à laver. L'utilisation d'une mijoteuse élimine ce besoin. De plus, vous n’avez pas besoin de couper les légumes cuits, ils sont coupés crus, puis mélangés.

Au cours de l'expérience, un inconvénient a été découvert: la préparation de différents produits nécessite un temps différent. Par conséquent, essayez de retirer les légumes cuits de la mijoteuse de manière opportune.

Ingrédients
  • Pomme De Terre - 3 pcs
  • Carotte - 1 pc.
  • Betteraves - 1 pc.
  • Oignon - 1 pc.
  • Cornichons - 4 pcs
  • Pois en conserve - 0,5 boîte.
  • Sel, herbes, poivre et huile végétale.
Cuisson:
  1. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre avec les betteraves et les carottes. Versez un litre d'eau dans le bol multicuiseur, mettez les légumes hachés. Activer le mode vapeur.
  2. Après environ quarante minutes, retirez les pommes de terre du récipient et mettez-les dans une assiette. Cuire les carottes et les betteraves. Après vingt minutes supplémentaires, retirez la carotte. La cuisson des betteraves prend environ quatre-vingts minutes.
  3. Couper les cornichons, transférer dans un saladier avec des oignons hachés et des pois en conserve. Mettez les pommes de terre avec les carottes, salez et poivrez.
  4. Mettre les betteraves en dernier. Il reste à verser de l'huile végétale et bien mélanger.

Avant de servir, déposez la vinaigrette sur des assiettes et décorez de verdure. Il se marie bien avec les pommes de terre, l'agneau cuit au four et d'autres plats.

Informations utiles

La vinaigrette est au menu de toutes les personnes vivant dans notre pays. Contrairement au nom français et aux racines prussiennes, il s'agit d'un plat russe. Dans les temps anciens, seuls le hareng et les betteraves étaient utilisés. Il est difficile de dire pourquoi le hareng a été remplacé par des carottes et des pommes de terre. Cependant, maintenant, le traitement est parfait pour une table maigre, un menu du jour, un festin de vacances.

Grâce aux efforts des cuisiniers, la salade a été modifiée pour devenir la version moderne, a pris racine dans le pays, est devenue aussi populaire qu'Olivier.

Je vais partager quelques conseils.

  • Pour que les légumes restent colorés, coupez d’abord les betteraves et assaisonnez-les bien avec de l’huile.
  • De nombreuses recettes de vinaigrette incluent l'utilisation de concombres marinés et d'huile de tournesol. La combinaison de ces produits réduit la durée de vie. Faites le plein autant que vous mangez en une fois.
  • Les avantages de la vinaigrette sont indéniables, surtout en hiver. Les médecins le recommandent même aux mères allaitantes.

L'article avec les recettes de cuisson de la vinaigrette a pris fin. Ce ne sont pas toutes les hôtesse qui ont hâte de le cuisiner à cause de la longue et laborieuse préparation des ingrédients. Je pense que le résultat en vaut la peine. Le temps que vous passerez à cuisiner sera plus que récompensé par une sincère gratitude envers les personnes qui présentent cette "salade russe".

Laissez Vos Commentaires