Comment faire cuire la semoule sans grumeaux
Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment cuire de la semoule sans grumeaux. De nombreux cuisiniers débutants veulent apprendre à cuisiner la semoule avec une consistance uniforme, mais leurs tentatives se soldent le plus souvent par un échec.
Au moins une fois dans ma vie, tout le monde a essayé la semoule. Enfant, maman cuisinait constamment ce plat, sans grumeaux. Quand je suis devenu adulte et que j'ai commencé à maîtriser la cuisine, je n'ai pas réussi au début à bien cuisiner la bouillie de semoule. Merci à ma mère de l’avoir aidée avec quelques conseils utiles.
Une recette secrète étape par étape sans grumeaux
Je partagerai une technologie de cuisson secrète qui implique de la semoule de pré-trempage. Pendant le «traitement de l'eau», les particules absorbent l'humidité. En conséquence, les morceaux ne se forment pas.
Les ingrédientsPortions: - + 4- lait 1 tasse
- semoule 3 c. l
- beurre 10 g
- sel au goût
- sucre au goût
- confiture ou confiture au goût
- Versez un verre de lait froid dans la casserole. Je recommande de faire la semoule dans une petite casserole avec un long manche. Cela vous permettra de contrôler la capacité lorsque la semoule commencera à augmenter.
- Ajouter le sucre et le sel au lait. La quantité d'ingrédients dépend de vos préférences. Si vous avez l'intention d'utiliser de la confiture, des baies fraîches ou des conserves, n'ajoutez pas de sucre au lait.
- La prochaine étape dans la fabrication de la semoule sans mottes est extrêmement importante.
- Pour que le plat fini ait une consistance homogène et sans grumeaux, ajoutez des céréales au lait froid. En conséquence, la semoule absorbe le liquide et gonfle, et les grains ne collent pas ensemble.
- Mettez la casserole avec le lait et la semoule sur un petit feu. Pendant la cuisson, mélanger le contenu constamment. Si cela n'est pas fait, les grains resteront au fond de la casserole.
- Après avoir fait bouillir le lait, réduisez le feu au minimum et placez la casserole sur le bord du brûleur. Après environ deux minutes, la semoule épaissira et pourra être retirée du four.
- Il reste à verser la bouillie dans une assiette, ajouter un peu de beurre et mélanger légèrement.
Vous pouvez améliorer le goût du plat en ajoutant des baies fraîches ou de la confiture.
Vous venez d'apprendre à cuisiner de la semoule sans grumeaux. Les ingrédients prévus dans la recette sont suffisants pour préparer une bouillie de semoule destinée à l’enfant. Si vous voulez faire plaisir à un adulte avec un plat, je vous recommande d'augmenter proportionnellement le nombre de produits d'environ une fois et demie.
Comment faire de la bouillie de semoule dans le lait
La bouillie de semoule est un plat simple, savoureux et nutritif. Ce ne sont pas toutes les hôtesse qui osent la cuisiner, car il n'est pas toujours possible de cuisiner une bonne semoule.
Il y a beaucoup de façons de cuisiner. Cependant, la semoule a le meilleur goût pour la préparation de lait frais.
Je vais vous donner une recette de porridge à la semoule dans le lait, afin que vous prépariez un plat impeccable. Respectez les proportions prévues dans la recette et la séquence des étapes de préparation.
Ingrédients- Lait - 1 tasse.
- Eau - 1 cuillère à soupe. une cuillère
- Gruaux - 4 c.
- Sucre et beurre.
- Pour préparer la semoule dans le lait, prenez des plats au fond épais. Dépend de l'épaisseur du fond si la semoule brûle. De plus, on peut éviter de brûler en ajoutant une petite quantité d’eau.
- Versez de l'eau dans les plats préparés et allumez un petit feu. Ajoutez immédiatement le lait froid dans la casserole et attendez qu'il commence à lever. Réduisez ensuite le feu et versez la semoule en un filet. Remuez le contenu de la casserole tout le temps. Le résultat est une bouillie homogène sans grumeaux.
- Cuire pendant trois minutes en remuant constamment.
- Eteignez le feu, ajoutez un peu de sucre et mélangez. Couvrir la vaisselle et laisser reposer un quart d'heure. Passé ce délai, la semoule absorbera le lait. Le résultat est un gâchis épais.
Vous pouvez faire un vrai régal d'un plat si vous ajoutez un peu de beurre et de la confiture à la semoule avant de servir. J'ajoute de la confiture de coings. Obtenez un véritable chef-d'œuvre culinaire.
Cuisson de la bouillie de semoule sur l'eau
La mode culinaire accueille la préparation de plats diététiques et hypocaloriques. Afin de suivre les temps et de ne pas dévier des tendances, je propose de parler de la manière de cuire la bouillie de semoule dans de l'eau.
Semka est une céréale unique, pour la production de laquelle des qualités de blé tendres sont utilisées. Il est riche en phosphore, en calcium et en nutriments pour le corps humain.
La semoule est un produit diététique, surtout si elle est cuite sans addition de lait et de sucre. Il y aura une bouillie fraîche, ajoutez donc des raisins secs. La recette de l'eau est extrêmement simple. Rappelez-vous juste, la semoule a la capacité de s'égarer. Par conséquent, remuez constamment pendant la cuisson.
L'étape la plus cruciale de la recette consiste à mélanger les céréales avec de l'eau. Pour prévenir l'apparition de grumeaux, leurre souvent et rapidement.
Ingrédients- Gruaux - 3 c. cuillères.
- Beurre - 2 c. cuillères.
- Raisins secs - 1 c. une cuillère
- Le sucre et le sel
Les ingrédients sont indiqués par portion de porridge à la semoule. Si vous avez peur de prendre du poids ou d’utiliser du sucre, c’est contre-indiqué, excluez cet ingrédient. S'il n'y a pas de restrictions, l'utilisation de sucre est obligatoire.
Cuisson:- Verser les céréales dans la casserole et répartir uniformément sur le fond. C'est un must. Semka est constamment frappée par des morceaux et, dans le cas de l'eau, leur nombre est beaucoup plus important.
- Ajouter de l'eau dans la casserole et mélanger. Je recommande d'utiliser de l'eau tiède. En remuant constamment, porter la semoule à ébullition.
- Après avoir fait bouillir l’eau dans une casserole, ajoutez un peu de sucre. Sel au goût.
- Faire bouillir la bouillie de semoule dans l'eau pendant au moins cinq minutes en remuant constamment. Ne pas digérer, sinon les céréales se désagrégeront.
- Ajoutez du beurre. Il n'est pas nécessaire de retirer le plat du poêle. Avec l'huile, envoyez un peu de raisins secs dans la poêle et mélangez bien.
Maintenant, vous savez parfaitement comment faire cuire la bouillie de semoule sur l'eau. Si vous aimez le beurre, mettez autant que vous le souhaitez, ne gâchez pas la bouillie avec du beurre.
Comment faire cuire la semoule dans une mijoteuse
De nombreuses femmes au foyer préparent du porridge au lait et des soupes. Chacun d'entre eux sait bien que ces plats doivent être surveillés attentivement pendant la cuisson. Sinon, le lait va juste "fuir". Les appareils de cuisine modernes aident à éviter ce problème si vous connaissez la recette de la semoule dans une mijoteuse.
La semoule est peut-être le seul plat qui accompagne une personne tout au long de sa vie.
Ingrédients- Gruaux - 0,5 tasse.
- Eau - 1,5 tasse.
- Lait - 2 tasses.
- Sucre et beurre.
- La semoule est réputée pour sa capacité à absorber les liquides. Pour cette raison, le rapport semoule / liquide doit être compris entre 1 et 7 au moins.
- Versez la semoule dans le récipient du multicuiseur avec une petite quantité de sucre et mélangez. En conséquence, les grumeaux ne se forment pas pendant la cuisson.
- Versez le lait dans une mijoteuse et mettez un morceau de beurre. Si vous voulez cuisiner pour un enfant, diluez le lait avec de l'eau. Pour les adultes, les céréales dans un lait sont excellentes.
- Activer le mode "Multi-cuisson". À une température de 90 degrés, la semoule est cuite pendant environ un tiers d’heure.
- Après le délai spécifié, la semoule est prête. Peut-être que, après avoir ouvert le couvercle, la bouillie vous semblera un peu liquide, mélangez ensuite la semoule avec précaution.
Tous les enfants n'aiment pas ce plat. Si vous le faites cuire à la mijoteuse, ils seront satisfaits. J'ai testé cela plusieurs fois dans la pratique.
Semka cuite La semoule a une texture agréable et un goût délicat. Si vous pimentez avec quelques cuillères à soupe de miel, vous obtenez un véritable chef-d'œuvre que personne ne refusera.
Les avantages et les inconvénients de la bouillie de semoule
Dans la dernière partie de l'article, nous examinons les avantages et les inconvénients de la bouillie de semoule.
La semoule contient une petite quantité de magnésium, de calcium et de phosphore, car les substances utiles sont concentrées dans la coque du grain de blé, qui est éliminée lors de la fabrication. En même temps, chaque grain contient beaucoup de potassium et de vitamines.
Les médecins des enfants recommandent de donner du leurre aux bébés après un an. Il n'y a pas de fibres dans la bouillie. Par conséquent, l’estomac du bébé supporte facilement ces produits. Jusqu'à un an, les enfants ne devraient pas recevoir de semoule. Il contient beaucoup de gluten, ce qui chez les bébés provoque un trouble allergique. Il y a beaucoup de phytine dans la semoule qui interfère avec l'absorption du calcium. C'est pourquoi des baies ou des fruits sont ajoutés à la bouillie qui neutralise cette substance.
Manka aide à nettoyer le corps du mucus et à éliminer les graisses. Il agit comme source d'énergie et exerce un effet bénéfique sur les muscles et les os d'une personne. Les médecins recommandent la semoule aux personnes souffrant d'épuisement, de problèmes intestinaux, après des opérations aux intestins ou à l'estomac, ainsi qu'aux personnes ayant une mauvaise digestion. Même un régime spécial conçu à base de lait et de semoule a été mis au point.
Dans certains cas, le leurre est nocif. Vous ne pouvez pas donner aux enfants jusqu'à l'âge d'un an, il est contre-indiqué chez les personnes présentant une carence en calcium et une allergie à la glutine.