Comment saler les champignons au miel pour l'hiver à la maison

La fin de l'été est une joie pour les connaisseurs de champignons au miel. Les souches et les troncs sont parsemés de grappes entières de champignons. Les champignons de miel sont séchés, marinés, salés. Regardons comment saler les champignons au miel pour l'hiver à la maison.

Le goût des agarics au miel salé se révèle pleinement en ajoutant des épices - feuilles de laurier, piment de la Jamaïque, aneth séché, feuilles de cerisier, groseilles. La recette de salage à froid est considérée comme classique, malgré sa durée.

Il est préférable de saler les champignons en fûts, cela crée une note boisée en bouche, la rend plus acidulée. Mais les ménagères modernes préfèrent les pots et les seaux en raison de leur plus grande disponibilité, et les champignons au miel salés sont stockés dans des bocaux en verre.

Recette de salage classique

La cuisson doit commencer immédiatement après la collecte. Premièrement, les champignons sont triés et éliminés secs, cassés et vers.

Vous trouverez ci-dessous une méthode de décapage à froid. Il est classique, car il contribue à la conservation et à la divulgation prolongées du goût des agariques au miel.

Ingrédients
  • Champignons frais - 10 kg;
  • Sel - 0,5 kg;
  • Pois de la Jamaïque, feuille de laurier, parasols à l'aneth - au moins 20 g de chaque espèce.
Comment faire cuire:
  1. Rincez les champignons au miel. Dans un récipient pour le salage (casserole, seau, baril), versez un peu de sel et déposez une couche de champignons salés avec leur capuchon en 3 couches.
  2. Saupoudrer d'une couche de sel et d'épices. Alterner les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que le récipient soit plein à ras bord. La dernière couche devrait être du sel.
  3. Couvrez le récipient avec un chiffon, posez l'oppression sur un socle rond en bois afin que le poids soit réparti uniformément sur les champignons. L'oppression peut être une brique, une canette d'eau.
  4. Après l'apparition du jus recouvrant la base en bois contre l'oppression, enlevez la charge, couvrez de gaze et mettez au frais.
  5. Après la décantation des agarics au miel (après 2-3 jours), remplissez la place formée avec les fraîches, en versant toutes les 2 couches avec du sel et des épices. Les champignons doivent certainement couvrir complètement la saumure.
  6. Sous cette forme, résister plusieurs jours à une température de 20 ° jusqu'à ce que la fermentation commence. Il se manifeste par l'apparition d'un goût acide et d'une odeur caractéristique.
  7. Après la fermentation, couvrir avec un film et mettre dans une chambre froide. Le processus de fermentation et de salage devrait se poursuivre pendant 5 semaines supplémentaires.
  8. Lorsque les moisissures apparaissent, elles doivent être complètement éliminées.

Recette vidéo

Comment mariner les champignons pour l'hiver dans les banques

Manière chaude

La recette pour le marinage est vraiment classique: de cette façon, vous pouvez faire cuire tous les champignons comestibles.

Ingrédients
  • Champignons de miel - 1 kg;
  • Marinade - 1 cuillère à soupe. eau, 25 ml de vinaigre à 9%, 2 c. l sel, 2 c. l sucre, clous de girofle, piment de la Jamaïque,
Cuisson:
  1. Choisissez des champignons frais et sans vers. Rincer avec de l'eau. Jetez trop mûr, sec.
  2. Mettez dans une casserole, versez de l'eau chaude, amenez à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'ils coulent au fond. Enlevez la mousse périodiquement.
  3. Filtrer le bouillon de champignons sur de la gaze, ajouter du sel, du sucre et des épices. Porter le bouillon à ébullition et verser le vinaigre.
  4. Mettez les champignons au miel dans un bocal stérilisé. Verser la marinade au ras du cou. Scellez avec un couvercle, retournez-le et enveloppez-le dans une couverture chaude.

Si vous le souhaitez, le vinaigre de table est remplacé par du balsamique ou de la pomme, du vinaigre, du chêne, du cassis, des feuilles d'aneth et des feuilles d'aneth sont ajoutés aux épices.

Recette vidéo

//youtu.be/qFAizWVIC6g

Manière froide

La méthode à froid élimine le traitement thermique. Il n'est pas possible de décaper à froid les champignons au miel, car l'exposition à l'acide acétique seul ne suffit pas pour cuire complètement les champignons. Parmi les méthodes de cuisson à froid, le salage à froid est le plus couramment utilisé.

Les champignons frais sont disposés en couches dans un tonneau en bois, de sorte que chaque couche comporte une couche de sel gemme. Ensuite, le baril est couvert d'oppression. Lorsque la saumure en excès apparaît, elle est partiellement drainée et le vide formé après la sédimentation des champignons est rempli d’une couche de champignons frais. Après 5 semaines, l'apéritif salant peut être mangé.

Conseils utiles

  1. Avant la cuisson, les champignons au miel doivent être trempés dans de l'eau salée froide additionnée de jus de citron pour éliminer les vers et les empêcher de noircir.
  2. La base de l'oppression ne doit en aucun cas être en métal, afin d'éviter l'oxydation du métal et des substances toxiques pénétrant dans la saumure.
  3. Le bouillon de champignons en excès qui n'a pas été utilisé pour la marinade peut être versé dans des moules à glace et congelé. Voici comment sont fabriqués les cubes de bouillon aux champignons.
  4. Les chapeaux sont meilleurs pour le marinage et le marinage. Si les pattes sont également préservées, elles sont coupées par.

Comment distinguer les faux champignons

Les faux champignons poussent au même moment et aux mêmes endroits que les comestibles. La principale différence entre le champignon comestible est un anneau filmé sur la jambe, semblable à une jupe. La couleur du chapeau de faux champignons de miel est plus saturée et les assiettes sous le chapeau sont jaunes. Le chapeau comestible est brun clair et les assiettes sont beiges ou jaune pâle. L'odeur des faux champignons de miel est semblable à celle de la moisissure.

Conseils vidéo

Les champignons préparés au goût ne sont en aucun cas inférieurs aux pains, huiles ou chanterelles tant vantés. En outre, ils grandissent en grand nombre et la collecte n’est pas difficile. L'essentiel est de pouvoir distinguer le champignon comestible du faux.

Laissez Vos Commentaires