Comment construire des ongles à la maison
À la fin du vingtième siècle, les ongles étendus étaient une curiosité. Aujourd'hui, pour les filles, l'extension des ongles est une procédure cosmétique courante. Dans l'article, je vais vous expliquer comment construire des ongles à la maison avec du gel, de la soie et de l'acrylique.
Selon les femmes, c'est pratique et parfois nécessaire. Il existe des cas fréquents où le manque de temps pour la manucure ou les ongles dus à une grande fragilité ne se développent pas. L'extension aide à résoudre les problèmes.
Il y a des inconvénients à la construction. Cela affecte négativement l'état des ongles naturels. Il convient de noter le coût de la procédure, dont le calcul tient compte du travail du capitaine, de l’amortissement des équipements et des consommables. Heureusement, vous pouvez mettre vos ongles en ordre à la maison, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Et avec l'expérience, on obtient un excellent résultat qui ne soit pas inférieur à l'analogue du salon.
Les femmes fabriquent des clous depuis la seconde moitié du siècle dernier. Depuis un demi-siècle, une procédure cosmétique est devenue indispensable pour les femmes cherchant à allonger leurs ongles ou à corriger leurs défauts. Au début, ils étaient en acrylique, maintenant le gel est populaire.
Les ongles allongés ont une forme quelconque et aident à obtenir la manucure parfaite. Ils sont beaux, durables et protègent les ongles naturels des dommages mécaniques. Sur la vaste surface des ongles étendus, des artisans expérimentés démontrent leur propre art.
Beaucoup de jeunes filles considèrent que la construction de maisons est coûteuse. Ceci est en partie vrai, car l’achat d’une trousse à outils coûte cher. Si vous n'avez pas le montant nécessaire, je vous conseille de coopérer avec vos amies et d'acheter un kit pour l'entreprise. Dépensez moins d’argent et vous pourrez échanger non seulement des outils, mais également l’expérience acquise au cours des travaux, ce qui est important.
Comment construire des ongles en gel à la maison - instructions étape par étape
Le gel convient aux débutants, car il a une qualité remarquable: une fois durci, il unifie et élimine les défauts mineurs. Malgré la fidélité au manque d'expérience, l'outil doit être manipulé avec soin.
- Préparez d'abord le lieu de travail. Une table ordinaire fera l'affaire. Une lampe à ultraviolets peut être installée librement sur celle-ci et il y a suffisamment d'espace pour la manipulation.
- L'essentiel est qu'il y ait une prise près de la table et que la lumière directe du soleil ne tombe pas à la surface. Le gel durcit rapidement sous l'influence de la lumière ultraviolette et, à la lumière du jour, le point d'écoulement ne permet pas la formation de clous.
- Avant de commencer la procédure, préparez des ongles naturels. Coupez-les soigneusement et utilisez une lime à ongles pour en faire la forme et la longueur Enlevez les cuticules et poncez la surface avec un bloc. Après avoir effectué ces manipulations, retirez le pollen de sciage avec une serviette en papier ou un pinceau.
- La prochaine étape implique le dégraissage. Si cela n'est pas fait, le gel adhère mal aux plaques à ongles et exfolie. Utilisez un outil spécial. Les maîtres appellent cela une introduction, car il fournit une formation préliminaire.
- Fixez un moule sur l'ongle préparé, qui devrait s'insérer sous le bord de la plaque à ongles. Pour le fixer, enroulez les bords libres de l'adhésif autour des coussinets et appuyez doucement. La forme pour la construction est faite de sorte que même un novice puisse déterminer la position correcte. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de trous.
Le gabarit en feuille indique la longueur et la forme du clou, la position correcte. S'ils ne sont pas installés correctement, les ongles étendus font saillie sur le côté. Vérifiez la position du moule sur le dessus et de profil.
- Après avoir défini le modèle, appliquez le gel avec un petit pinceau. En conséquence, la plaque à ongles doit être recouverte d’une couche uniforme et continue. Ensuite, allumez la lampe et séchez le gel appliqué sous rayons violets pendant 30 secondes. Ne pas utiliser de sèche-cheveux.
- Ensuite, prenez à nouveau le pinceau et continuez la formation du clou. Étendez-le selon le motif, guidé par un indicateur de longueur. En utilisant un maillage, faites la même longueur de clous. Ensuite, maintenez-le sous la lampe pendant environ une minute pour bien fixer le gel. Lorsque le clou étendu devient dur, retirez le gabarit situé en dessous. Il est jetable et ne sera plus nécessaire.
- À l'aide d'un fichier, lisser les irrégularités et ajuster la longueur. Effectuez cette procédure immédiatement ou après la construction de tous les ongles. La deuxième option est préférable car elle vous permet d’atteindre la symétrie.
- Je vous conseille de colorer, d’étendre ou de décorer les ongles étendus. Masters pour obtenir l'effet de la décoration de plusieurs types de gel multicolore. À la maison, limitez-vous à la coloration standard.
Instruction vidéo étape par étape
Si vous avez un bon outil, une extension de gel maison est une tâche réalisable. Lors de l'observation de la technologie, les ongles étendus tiennent bien, mais après quelques semaines, une correction sera nécessaire, en raison de la croissance des ongles naturels et du déplacement de la couche de gel. Rendez-le facile. En fin de compte, les ongles étendus en combinaison avec une coiffure rendront l'image unique.
Comment construire des ongles sans gel - extensions de soie
La fabrication de la soie aide également à obtenir de beaux soucis. Cette technologie donne un résultat plus naturel en termes d’apparence. Les ongles naturels subissent des dommages minimes. La fabrication de la soie repose sur l'utilisation de petits morceaux de soie, de fibre de verre ou de rayonne.
La procédure esthétique est effectuée par des maîtres, car les débutants, en raison d’un manque d’expérience lors de la construction, choisissent une approche trop agressive pour le traitement des ongles ou en abusent avec la quantité d’adhésif.
La soie est un matériau léger et fin, idéal pour les plaques à ongles cassantes et affaiblies. Son utilisation n'empêche pas les ongles naturels de respirer, ce que l'on ne peut pas dire du gel ou de l'acrylique.
En raison de sa grande fragilité, la soie ne convient pas aux filles qui pratiquent un sport ou qui sont faites à la main. Dans tous les autres cas, la fabrication de la soie est une excellente option.
Avantages et inconvénients de la soie d'extension de l'ongle
Les extensions en soie présentent les avantages suivants: maintenance réduite, qualité de réparation excellente, dommages minimes pour les ongles naturels. Les ongles en soie semblent naturels et réalistes. À titre de comparaison, l'utilisation de l'acrylique pour obtenir ce résultat est problématique. Trouvez en ligne des photographies du travail fini et comparez les résultats. La différence est notable.
La construction de la soie et les défauts ne sont pas sans. Ceci est une force faible et un résultat à court terme. Les ongles en soie ne durent pas plus d'une semaine.
Si vous décidez de faire pousser vos ongles avec de la soie, je vous conseille de le faire dans le salon, ce qui minimise les risques d'endommager les ongles naturels. Sinon, l'opération à domicile prendra beaucoup de temps.
- Tout d’abord, nettoyez soigneusement les ongles naturels, dégraissez-les et polissez-les de sorte que le matériau adhère bien à la plaque à ongles. Après les ongles, couvrir avec une couche d'adhésif spécial.
- Sur la colle, appliquez un morceau de tissu en soie correspondant à la longueur et à la forme des ongles que vous souhaitez recevoir. À l'aide d'un bâton orange, lissez délicatement la soie et enlevez l'excès à l'aide de ciseaux à ongles.
- Appliquez une couche de gel activateur. Dès que le revêtement sèche, poncez et vernissez à votre guise. Mais beaucoup de beautés refusent d'utiliser un produit décoratif, préférant des ongles en soie "propres".
Si, avec l’aide de soie, essayez de couvrir temporairement la plaque d’ongle endommagée, je ne conseille pas d’utiliser du vernis. En conséquence, un clou endommagé peut se développer sans entrave et vous aurez la possibilité de suivre la croissance et, si nécessaire, de procéder à des ajustements. Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui révèlera les secrets et les subtilités de la fabrication de la soie.
Instruction vidéo
Comment construire des ongles en acrylique
Tout salon de beauté offrira des services d'extension acrylique. Les Maîtres vont rendre les ongles beaux et bien entretenus, et grâce au design de l'auteur également unique. Ce type de procédure peut être effectué à la maison.
L'extension acrylique aide à augmenter la longueur des ongles dans les conditions de l'appartement et à appliquer un beau motif à la surface. Mais malgré la faible complexité de la procédure, une préparation et des outils sont indispensables.
L'exécution d'une procédure esthétique permet de disposer d'un espace de travail confortable. Tous les événements et les manipulations sont effectués commodément sur une table spacieuse. Une telle surface de travail suffit pour accueillir les outils et installer la lampe.
- Lavez-vous les mains et traitez avec de l'alcool. Rappelez-vous que la construction en acrylique est faite uniquement sur des surfaces non graisseuses.
- À l'aide d'un bâton orange, retirez la cuticule. Si cela n'est pas fait, cela causera beaucoup de désagréments et les ongles seront mous.
- A l'aide de fichiers, traitez la surface de l'ongle et enlevez le brillant. La technologie à l'étude implique de travailler avec une surface rugueuse. Pendant le traitement de la plaque à ongles, procéder avec précaution, sinon l'endommager.
- Collez les formes sur des ongles courts et appuyez pour qu’il n’y ait pas de vide. Si vous effectuez une procédure cosmétique pour la première fois, je vous conseille de faire des ongles plus longs d'un demi-centimètre que naturels.
- La surface du gabarit en plastique pour donner la forme nécessaire traite un fichier. Ensuite, couvrez la surface des ongles naturels avec un agent dégraissant et attendez qu’elle sèche.
- La prochaine étape consiste à travailler avec un pinceau et une poudre acrylique. Humectez une brosse dans le monomère, puis faites des morceaux d’acrylique avec la poudre. Faites de petits coups avec de la pression.
- Répartissez la masse sur la plaque pour former un film dont l'épaisseur vers le bord du clou devrait augmenter. Le clou prolongé sur la pointe doit être plus épais que celui du naturel.
- La prochaine étape consiste à lisser les ongles en acrylique avec une brosse et un monomère. Ne pas oublier, sur cette surface, il y aura ensuite un design.
- Après séchage, limer avec les limes à ongles et polir. Il restera à l'aide de vernis pour appliquer l'image à la surface. Sous l'influence de l'ultraviolet, les ongles en acrylique jaunissent. Par conséquent, protégez-les de ces radiations.
En utilisant les instructions ci-dessus, vous pouvez facilement faire pousser des ongles sans l'aide d'un maître. Lors de la création de la conception, vous aurez besoin d'un ensemble de manucure classique et d'un vernis en plusieurs couleurs. N'oubliez pas que l'acrylique n'aime pas les produits décoratifs, notamment l'acétone, car cette substance détruit sa structure.
Les femmes enceintes peuvent-elles construire des ongles
Une femme cherche toujours à avoir l'air inégalée et la période de mise au monde ne fait pas exception. En gros, cette procédure cosmétique pendant la grossesse est inoffensive. Les matériaux de construction contiennent des composés chimiques qui, en théorie, peuvent nuire au bébé à naître, mais leur concentration ne suffit pas pour cela.
Les femmes enceintes ne sont pas interdites d'effectuer la procédure en utilisant des matériaux de qualité. Ils ne doivent pas contenir de méthacrylate de méthyle - une substance interdite en Amérique et en Europe. À forte concentration, cela entraîne de graves dysfonctionnements dans le développement du fœtus. Dans le même temps, les fabricants coréens et chinois l'utilisent toujours.
La grossesse est une période cruciale. Par conséquent, je vous conseille d'effectuer la procédure dans une pièce ventilée. Utilisez toutes sortes d'antiseptiques. Pendant l'intervention, je m'attends à ce que la future mère porte un masque médical et, une fois l'opération terminée, se lave les mains et se rince le nez.
- Pendant la grossesse, il n’est pas interdit d’utiliser le gel pour la construction. Il n'a pas une odeur âcre, mais s'évapore pendant le durcissement. Avant d'entrer à la maternité, veillez à retirer les ongles rallongés, car les médecins examineront les plaques à ongles.
- Quant à l'acrylique, il dégage une odeur âcre. Par conséquent, la construction doit être réalisée dans des conditions de ventilation renforcée. Sinon, respirez par paires, ce qui ne profitera ni à l'enfant ni au fœtus.
Pendant la grossesse, la structure des ongles sous l’influence des hormones change. En conséquence, les plaques à ongles de la fille deviennent fragiles ou fortes. Quant aux ongles étendus, ils sont mal attachés et facilement déchirés.
Je ne recommande pas de construire pendant cette période intéressante et d'attendre avec la beauté des temps meilleurs. La poussière d'ongle provoque une irritation grave de la muqueuse nasale et entraîne une réaction allergique. En raison d'une carence en calcium, les ongles naturels deviennent fragiles, ce qui prouve encore une fois le caractère indésirable de la procédure.
Soin prolongé des ongles
Les soins sont simples. Visitez votre salon de beauté périodiquement et apportez des corrections. Le maître va facilement et rapidement corriger la longueur et appliquer le matériau à la partie qui a grandi.
Entre les visites au salon, cherchez vous-même vos ongles étendus. C’est facile si vous respectez les règles généralement acceptées.
- S'il n'y a pas de dissolvant à vernis à ongles dans l'arsenal sans acétone, assurez-vous de l'acheter. L'acétone est un solvant qui peut gâcher l'apparence des ongles étendus.
- Portez des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez des détergents agressifs. Ils protégeront les plaques à ongles et la peau des mains contre les effets nocifs de la chimie.
- Souvent, entre les visites au salon, il devient nécessaire de traiter les bords des ongles. Les limes à ongles utilisées dans le cas des ongles naturels ne fonctionneront pas à cause de leur grande douceur. Besoin de limes peu abrasives.
- Les artificiels semblent durables, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être brisés. Je ne leur conseille pas de pincer, écraser ou grignoter. En endommageant la plaque allongée, vous causerez beaucoup de problèmes avec un ongle naturel.
- Les matériaux utilisés lors de la construction ne sont pas amis des températures élevées, ce qui entraîne l’apparition de fissures et de jaunissement. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner le sauna ou le solarium. L'essentiel est de ne pas les exposer à un changement brusque de température.
- Après la construction, la cuticule grandit plus lentement. Parfois, il est nécessaire de l'enlever vous-même. Il vaut mieux ne pas recourir à la méthode mécanique, endommager le clou. Achetez un outil spécial pour enlever les cuticules. Appliquez-le sur la peau attachée à l'ongle, attendez un peu, puis éloignez-le avec un bâton en bois.
- Hydrater régulièrement la peau autour des ongles avec des huiles. En pénétrant plus profondément, ils nourrissent la plaque à ongles et améliorent la croissance.
En conclusion, j’ajoute qu’il n’est pas recommandé de retirer les ongles étendus par eux-mêmes. Il vaut mieux attendre un peu et regarder dans le salon que de traiter les ongles endommagés pendant une longue période.