Comment se débarrasser seul des punaises de lit à la maison
Continuant sur le thème de la lutte contre les parasites (puces, cafards, fourmis, mites) qui apparaissent dans les logements, je vais vous expliquer comment vous débarrasser rapidement et efficacement des punaises de lit à la maison. Il me semble qu'une telle information sera utile à beaucoup d'entre vous.
Les experts ont réussi à recueillir des informations sur trente mille espèces de punaises vivant sur la planète. Ces insectes doivent leur nom à la structure des ailes antérieures, différente des ailes postérieures.
Fait intéressant: insecte domestique - parasite suceur de sang qui vit dans les conditions de vie d’une personne. Cette espèce est la plus commune et fait partie de la famille des punaises de lit. Ils causent des inconvénients et des problèmes de santé.
Aux États-Unis et dans de nombreux pays européens, il existe des services spécialisés dans la recherche et la destruction des punaises de lit. Les services de telles organisations sont en demande et efficaces, mais ils ne peuvent pas être qualifiés de bon marché. Comme il n’existe pratiquement pas de tels services en Russie, je décrirai la technologie de contrôle indépendant des punaises de lit.
Habituellement, ces insectes s’installent dans des endroits où les règles d’hygiène ne sont pas suivies. Les punaises de lit sont facilement transférées d’un logement à l’autre par le biais de meubles, de vêtements et d’autres objets. Même si vous avez acheté un canapé dans un salon de meubles et que vous l'avez installé dans un nouvel appartement, vous pouvez amener ces "locataires" avec les meubles.
S'il n'y a aucune volonté de devenir victime de sangsues miniatures, trouvez où vivent les punaises et procédez à l'extermination. Lors de l'examen de votre maison, assurez-vous d'inspecter les cadres de fenêtre, les lits sous le plancher et les meubles. Ne négligez pas les fissures et les crevasses, car les insectes vivent même dans les tiroirs des commodes et des armoires et ne dédaignent pas les ouvertures sous les étagères.
Signes de l'apparition de bugs
- Lorsque des insectes apparaissent dans l'appartement, une odeur de cognac gâté apparaît. Cela sent le secret que sécrètent les insectes adultes. Si vous n'êtes pas accro aux boissons alcoolisées, ce symptôme ne vous aidera pas.
- Les gens se plaignent de ce que, sans raison apparente, le rêve devient agité et il y a une sensation de parasites rampants dans tout le corps. Le matin, de nombreuses morsures apparaissent dans les zones découvertes du corps sous forme de sentiers remarquables. C'est le résultat des punaises de lit.
- La présence de parasites est également indiquée par les taches de sang qui apparaissent sur une couverture ou une literie. Quand un insecte mord une personne, le sang sortant de la plaie ne coagule pas immédiatement et tombe sur le drap. Au lit, vous pouvez trouver les corps d'insectes écrasés par une personne qui se balance et se retourne.
- Comme tout organisme vivant, les insectes laissent des matières fécales. Chez les insectes, les excréments ressemblent à de petits points sombres que l'on peut trouver sous le lit ou dans le coin de la pièce. Les matières fécales ressemblent souvent à des graines de pavot.
- Pendant la mue, les insectes déposent leur couverture chitineuse. Une telle découverte est trouvée lors de l'examen d'un lit infecté. Parfois, un entrepôt de coquillages chitineux se trouve dans des fissures et des empreintes sur le lit.
Si vous remarquez les signes ci-dessus, commencez dès que possible à rechercher et à détruire les insectes. La lutte contre le fléau sera féroce et il faudra beaucoup d’efforts chaque jour pour vaincre l’armée de sangsue.
Chimie des insectes
Les punaises de lit ont pris d'assaut la maison pendant de nombreuses années. Un homme ne pouvait rester à l'écart et créer des agents chimiques axés sur le contrôle des insectes.
Sur les étagères des magasins, il y a une variété de produits chimiques provenant d'insectes. Faire le bon choix dans de telles conditions et économiser de l'argent est problématique. Je considérerai les médicaments dont les coûts d’achat seront plus que rentables.
- Raptor. Aérosol efficace. Un insecte qui marche le long de la surface traitée avec ce produit capte un peu de poison avec ses pattes et quand il entre en contact avec des proches, il les empoisonne. En touchant le poison, le virus meurt dans les 24 heures. Un traitement suffit pour deux décennies, bien que l’efficacité du médicament diminue chaque jour.
- Obtenir. Suspension provoquant une paralysie chez les punaises. L'action du médicament dure six mois. Même les jeunes individus qui éclosent dans le futur seront détruits sans merci.
- Dichlorvos. Aérosol économique éprouvé. L'outil a un effet paralytique sur les punaises, ce qui entraîne la mort des insectes après quelques heures. Convient pour le traitement des meubles coûteux, car il ne laisse aucune trace.
- Riapan. Les experts conseillent d’utiliser ce médicament en particulier pour lutter contre les punaises de lit. La poudre présentée est inodore et totalement sans danger pour les chiens, les chats et les humains. Il est recommandé de le disperser aux points d'accumulation d'insectes et de le laisser plusieurs semaines. Une fois le temps écoulé, un nettoyage à l'aide d'un chiffon humide est effectué.
- Raid. Un outil axé sur la destruction rapide des insectes volants et rampants. Dans le cas des insectes, l'aérosol est inefficace, mais il peut faire face à un petit nombre de parasites.
La chimie achetée, que j'ai examinée, est considérée comme une arme commune et efficace contre les punaises de lit. Mais les consultants en magasin peuvent offrir d’autres outils, notamment: Neofos, Karbofos, Kombat, Fenaks, Pyrethrum. Tous ces médicaments sont sans danger pour les humains.
Remèdes populaires contre les punaises
S'il n'y a aucune volonté de compromettre la santé des ménages et de transformer le logement en produits chimiques achetés, des remèdes populaires viendront à la rescousse, ce qui aidera à éliminer les punaises de lit de l'appartement. Au fil des ans, les gens ont trouvé un grand nombre de moyens de traiter ces insectes et de les tester dans la pratique. Je considérerai le plus efficace.
- Traitez toutes les surfaces avec de l'essence de vinaigre. La valériane convient également à cet effet. Seul ce remède est efficace contre les insectes adultes, les larves ne sont pas capables de nuire.
- Versez de l'eau dans une théière, amenez à ébullition et traitez les plinthes et les carreaux avec de l'eau bouillante. C’est dommage, mais cette méthode ne peut pas être utilisée dans une pièce où le revêtement de sol a peur de l’humidité.
- Disposez des branches d'absinthe sous les fauteuils, les canapés, le lit et les armoires. Les punaises de lit n'aiment pas l'odeur des plantes et se précipitent à la recherche d'une nouvelle maison.
- Les insectes sont souvent gelés. Appliquez cette méthode uniquement en hiver. Éteignez le système de chauffage et ouvrez les fenêtres. Une exposition à long terme à basse température sur les insectes est préjudiciable. Porter les vêtements et la literie contaminés au gel.
Quelle que soit la méthode choisie pour lutter contre les punaises de lit, à la fin de la procédure, exagérez vos vêtements et faites bouillir votre literie. Quant aux meubles anciens et inutiles, il vaut mieux les jeter. Il est possible qu’il y ait eu une ponte dans l’ancien canapé, de laquelle éclosent de jeunes individus.
Conseils vidéoLes bons voisins ne mordent pas. Tout le monde est d'accord avec cette déclaration. Par conséquent, combattez les insectes par tous les moyens, car ils ne quitteront pas la maison de leur propre chef. Si la maîtrise de soi est inefficace, utilisez les services du service sanitaire.
Comment prévenir les insectes dans l'appartement?
Enfin, je partagerai des conseils qui aideront à prévenir l’apparition de parasites suceurs de sang dans les logements.
Gardez votre maison propre et jetez les vieux objets régulièrement.
N'oubliez pas que ces minuscules insectes se multiplient à la vitesse de l'éclair. Si, lors d'une précédente tentative d'élimination des punaises de lit, vous avez vous-même oublié une zone, assurez-vous qu'elles réapparaîtront bientôt. Par conséquent, il est préférable de se débarrasser des meubles ou objets contaminés s'ils ne représentent pas une valeur matérielle.