Comment choisir un bon four
Une bonne femme au foyer, qui cuisine constamment et consacre beaucoup de temps à la cuisine, ne peut se passer d’un four de qualité - l’attribut principal de la cuisine. Par conséquent, la question de savoir comment choisir un bon four à gaz et électrique est toujours pertinente.
Four - une armoire magique qui aide à concrétiser des idées culinaires. Avec son aide, toute hôtesse préparera un plat savoureux, sain et vitaminé. Il est vrai que choisir un bon produit n’est pas facile en raison de la vaste gamme de modèles et de prix.
Les appareils ménagers modernes se caractérisent par une haute qualité. Par conséquent, lors de la sélection, soyez guidé par la conception, la couleur, les commandes, les fonctions supplémentaires et la période de garantie.
Modèles. Le marché propose des modèles autonomes et dépendants. Un four conventionnel est uniquement équipé d'une touche marche / arrêt. Au sommet des modèles dépendants se trouve une table de cuisson avec des commandes. Les fours sont divisés en électricité ou gaz. Les gens qui essaient d'économiser de l'argent, il est préférable de faire attention à l'option d'essence. Si la qualité de la nourriture vient en premier, privilégiez le modèle électrique.
Profondeur et largeur La profondeur des fours est la même. Ils ne diffèrent que par la largeur. Les appareils les plus fonctionnels, dont la largeur est de 65 cm ou plus.
Caractéristiques supplémentaires. Système de nettoyage, gril, minuterie numérique ou porte non chauffante. Des fonctionnalités supplémentaires simplifient la cuisson, mais coûtent plus cher.
Si vous allez acheter un four, continuez à lire l'article sur la façon de choisir un bon four.
Le bon choix de four à gaz
Voulez-vous acheter un four? Faites attention au modèle de gaz. Le choix d'un tel appareil de cuisine n'est pas une tâche facile et responsable. Un four est un appareil électroménager sérieux dont l’achat entraîne des coûts considérables. Dans le même temps, la qualité des plats que vous préparez dépend de la fonctionnalité, de la commodité et de la fiabilité.
Un four à gaz moderne est un appareil multifonctionnel caractérisé par une conception complexe. Le bon choix détermine le niveau de plaisir lors de l'utilisation de l'équipement. Je partagerai des instructions étape par étape pour choisir un produit de cuisine.
- Dimensions. Pour une grande cuisine, tout four convient. S'il n'y a pas d'espace en excès, ne paniquez pas. Les fabricants proposent des modèles compacts.
- Type de gestion. Presque tous les modèles sont équipés d'une commande mécanique, représentée par des poignées et des boutons. Si vous aimez un écran tactile, une telle technique est également à vendre.
- Fonctions supplémentaires. La gamme est large: grill, programmes d'incendie automatique, convection, chauffage. Si vous cuisinez constamment, des fonctions supplémentaires simplifieront la cuisson.
- Contrôle des gaz. Le gaz est une substance potentiellement dangereuse pour la santé. Prenez soin de la sécurité. Ceci est une fonction de contrôle des gaz. La porte froide, qui empêchera les animaux et les enfants d'être brûlés, ne fera pas mal.
- Type. Après avoir défini les critères, choisissez le type de four à gaz - intégré ou indépendant. La première option utilise efficacement l'espace de la cuisine et augmente l'attractivité du design de la cuisine. Un four autoportant offre suffisamment d'espace pour expérimenter de l'espace.
Maintenant, vous pouvez imaginer comment choisir un bon four à gaz et ce qu’il faut rechercher. À mon avis, les fonctions sont suffisantes: une porte froide, une minuterie, un gril et la convection. Si le budget est illimité, achetez un modèle plus cher.
Comment choisir un four électrique
Les fours électriques gagnent rapidement en popularité, car ils sont modernes, beaux et fonctionnels. Ils se caractérisent par un niveau élevé de sécurité et aident à préparer des plats délicieux.
Si vous achetez un nouveau four électrique, vérifiez le matériel. Cela vous aidera à vous familiariser avec les paramètres techniques de l'équipement et à faire le bon choix en fonction des capacités et des besoins.
- Largeur. Lorsque vous choisissez un four électrique, soyez guidé par la largeur. Le plus souvent, le chiffre est de 60 centimètres, bien qu'il existe des modèles plus larges et plus étroits sur le marché. Les paramètres de hauteur et de profondeur sont les mêmes.
- Fonctions. Même un petit ensemble de fonctions est suffisant, y compris une minuterie et un contrôleur de température. Des options supplémentaires accélèrent la cuisson en la rendant plus diversifiée. Nous parlons de brochettes, de modes combinés et de convecteurs.
- Sonde thermique. La fonction la plus utile est une sonde de température - une sonde qui mesure la température à l'intérieur du produit. Si vous souhaitez cuire de l'agneau au four, l'appareil vous aidera à vérifier si la viande est prête et à protéger vos mains contre les brûlures.
- La gestion. Le plus souvent, les fours électriques sont équipés d'un contrôle électronique ou électromécanique. La première option offre des fonctionnalités de programmation avancées. La seconde est caractérisée par la simplicité et la fiabilité. Quel que soit le type de commande du four, vous trouverez un petit écran avec lequel vous pourrez suivre la cuisson.
- Nettoyage. Un facteur important avec la conception, le type de contrôle ou le nombre de modes. Les modèles bon marché ne disposent pas d'une technologie avancée. Par conséquent, des éponges et des détergents sont utilisés pour nettoyer l'intérieur. La technologie progressive est équipée d'un système catalytique ou pyrolytique. Le premier système décompose la pollution en eau et en carbone, le second les brûle. Pour nettoyer le four, vous aurez besoin d'une serviette ou d'une éponge.
- La sécurité. Four électrique - un entrepôt de systèmes de sécurité et de fonctions de protection. Parmi eux, le verrouillage de mode, le verre feuilleté, la circulation d'air forcée, la mise hors tension automatique de l'appareil et d'autres.
- Les options. Ne négligez pas les autres options, y compris un système de notification sonore, des brochettes diagonales, des guides télescopiques, des docks en verre, des plaques à pâtisserie, des plats de cuisson et autres accessoires.
Maintenant, vous savez comment choisir un four électrique. Si cuisiner est un loisir, acheter un four électrique de haute qualité le rendra passionnant et passionnant.
J'aime me tenir près du poêle. Cette activité apporte un bon passe-temps. Je suis heureux lorsque mes chefs-d'œuvre culinaires trouvent des éloges sincères parmi la famille et les amis.
Conseils pour choisir un four encastré
Il est difficile de trouver un cuisinier qui se passe de four. S'il a à sa disposition divers appareils avec un grand nombre de fonctions, ils ne remplaceront pas un bon four, et c'est un fait.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons tirer des conclusions simples selon lesquelles un four devrait être présent dans chaque cuisine et la question de savoir comment choisir un four encastré est très pertinente.
- Type de chauffage. Tout d’abord, déterminez le type de chauffage - électrique ou au gaz. Presque tous les fours électriques sont caractérisés par la facilité d'utilisation et un ensemble de fonctions décent. Dans le même temps, leur utilisation s'accompagne d'une consommation d'énergie élevée et nécessite un câblage puissant. Si vous achetez un modèle à essence, vous devrez acheter et installer une hotte solide. Sinon, pendant la cuisson, la cuisine sera remplie d’odeurs et de gaz nocifs.
- Largeur. Comme je l'ai dit, la largeur d'un four classique est de soixante centimètres, mais le taux peut varier. L'essentiel est que l'équipement s'adapte à l'intérieur de la pièce et ne prenne pas beaucoup de place. L'emplacement devrait éliminer le besoin de plier et de s'accroupir lors de la cuisson.
- Fonctions. Avant de choisir un four encastré, déterminez les options et fonctionnalités dont vous aurez besoin. Après avoir déterminé le jeu optimal, vous pouvez enregistrer et ne pas payer en trop pour des options inutiles. La liste des ajouts populaires au four encastré comprend: une minuterie, la convection, un filtre qui absorbe les odeurs et les graisses, un gril, une porte froide, une sonde de température.
- Système de nettoyage. Portez une attention particulière au système de purification, qui est divisé en catalyseur et pyrolytique. Le nettoyage catalytique est représenté par un émail spécial qui recouvre l'intérieur du four. Il élimine bien les graisses, il suffit donc d'essuyer avec une serviette pour le nettoyer. Au fil du temps, l'émail perd ses propriétés. En conséquence, vous devrez utiliser les méthodes traditionnelles de lavage. Le traitement pyrolytique implique le traitement thermique des contaminants.
J'ai partagé mon propre point de vue sur le choix de la technologie intégrée. Vous pouvez suivre les recommandations ou ignorer. J'espère que ce matériel vous aidera à acquérir un four encastré de haute qualité et fiable, dans lequel vous ferez cuire le sandre et de nombreux autres plats délicieux.
Comment laver le four des dépôts de graisse et de carbone
Les membres de votre famille aiment sûrement les gâteaux rosés, les ragoûts à la viande ou les oies cuites au four. Quand il s'agit de laver les appareils, les ménages se retirent rapidement de la maison, plaçant cette tâche difficile sur les épaules du cuisinier. Je partagerai des moyens rapides et efficaces pour nettoyer le four des dépôts de carbone et de la graisse.
Faire face à la tâche à la maison avec de l'eau et une éponge ne fonctionnera pas. Un nettoyant efficace est nécessaire. Les quincailleries offrent une vaste gamme de produits de nettoyage. Dans la plupart des cas, des moyens peu coûteux ne permettent pas de résoudre le problème.
Je recommande d'utiliser des produits de marques célèbres, y compris "Amway", "Frosch" et d'autres. Ils supportent facilement toutes sortes de pollution. Il suffit de traiter la surface avec le produit, d'attendre quelques heures et d'éliminer la saleté à l'aide d'une éponge.
Remèdes populaires éprouvés
S'il n'y a pas de tels fonds, les remèdes populaires sont appropriés. Pour le nettoyage, utilisez du savon domestique, du vinaigre, du bicarbonate de soude et même de l'ammoniac.
- Vapeur savonneuse. Ajouter un peu de détergent dans de l’eau chaude, verser le mélange obtenu dans une plaque à pâtisserie et l’envoyer au four. Fermez la porte, allumez l'appareil et réglez la température à 120 degrés. Au bout d'une demi-heure, éteignez-le et, une fois refroidi, essuyez les murs avec un chiffon humide.
- L'ammoniac. Humidifiez un chiffon propre avec de l'ammoniac et essuyez l'intérieur du four. Fermez la porte et laissez l’équipement seul jusqu’au lendemain. Le matin, diluez un peu de détergent dans de l'eau chaude et essuyez le four avec un chiffon humide.
- Savon, Soda et Vinaigre. Mettez une barre de savon à lessive à travers une râpe dans un grand bol et versez-la avec les boissons gazeuses comprenant soda, vinaigre et eau tiède. Lorsque le savon se dissout, couvrir les parois du four avec le mélange. Après quelques heures, retirez le mélange avec de la terre avec un chiffon.
C’est tout pour moi. Vous savez maintenant comment choisir un bon four, comment bien laver l’appareil en utilisant les remèdes achetés et traditionnels. J'espère que vous ferez le bon choix et que le saumon cuit au four ne laissera que de bons souvenirs.