Comment obtenir un passeport
Beaucoup de gens veulent voir d'autres pays et la question de savoir comment créer rapidement un passeport est pertinente. Chaque année, le nombre de personnes voyageant dans d'autres pays à des fins touristiques ou commerciales augmente. Pour ce faire, vous aurez besoin de documents, y compris d’un passeport.
Passeport - un document prouvant l'identité du propriétaire. Il est recommandé de le stocker et de l’utiliser avec soin. Avec cela, vous pouvez librement quitter la patrie et revenir.
Un passeport vous permet d'explorer à l'étranger. Parfois, en raison des circonstances, une personne doit quitter le pays de toute urgence et un document et un visa sont essentiels.
Supposons que vous décidiez de poursuivre vos études à l’étranger et de choisir une université dans l’un des pays européens. Aller étudier sans document ne fonctionne pas.
Instructions pour l'obtention d'un passeport
Tout résident de Russie qui souhaite aller à l'étranger peut utiliser un passeport dans un format traditionnel ou moderne. La vie ne s'arrête pas, alors je vais révéler les subtilités de l'obtention d'un nouvel échantillon de passeport.
Un passeport traditionnel est délivré pour 60 mois. La période de validité de la contrepartie biométrique est de 10 ans. Le reçu implique le paiement d'une taxe supplémentaire. Il n'y a pas d'autres différences.
- Si vous souhaitez obtenir un passeport et partir en Europe à la recherche d'un mari ou en vacances, soumettez une demande et un paquet de documents. Il faudra beaucoup de temps pour se défendre, ce qui occasionne une perte de temps, et il n’est pas toujours possible de s’absenter du travail.
- Les documents peuvent être soumis sur rendez-vous, mais pour cela, vous devrez vous rendre au service pour l'enregistrement des passeports. Et même ainsi, éviter la file d'attente ne fonctionnera pas, car il y a beaucoup de personnes qui «ont un besoin urgent» ou «pendant une minute».
- Je vous conseille de demander un document via Internet en visitant le portail des services publics. Les pages de ressources contiennent des informations utiles et un plan d’action étape par étape. Le site contient une liste des documents nécessaires: passeport, carnet de travail, acte de naissance.
- Une nouvelle version du passeport est disponible à la fois pour un adulte et pour un enfant de moins de 18 ans. La taille de la taxe est de 2500 et 1200 roubles, respectivement.
- Disponible pour l'enregistrement et l'ancienne version, qui quittera le pays. Dans ce cas, le montant de la taxe sera de 1000 roubles.
Aux services de l’État, recherchez un exemple de formulaire et un formulaire. Téléchargez, imprimez et remplissez à la maison. N'oubliez pas que chaque jour, le prix augmente. Par conséquent, plus vous soumettez le document rapidement, plus vous recevrez et économiserez rapidement.
Conseils utiles
Depuis 2013, un nouveau passeport a été délivré en Russie. Il peut être obtenu par un citoyen résidant dans le pays. L'essentiel est qu'il réponde aux exigences.
En 2015, les autorités ont simplifié la procédure d'obtention d'un passeport et réduit les délais de délivrance et de délivrance.
Après des amendements à la loi, il est devenu plus facile d'obtenir un passeport et de nouvelles opportunités pour le tourisme et les loisirs sont apparues. Ces changements seront discutés.
- Une personne qui souhaite recevoir un passeport n'a pas besoin d'être informée de ses activités professionnelles.
- Le passeport délivré cette année comprend les empreintes digitales du propriétaire.
- Il possède une puce intégrée avec des informations sur le citoyen.
Selon un décret gouvernemental, les citoyens de 12 ans et plus doivent donner une empreinte digitale lors de l'enregistrement. Les personnes qui n'aiment pas l'innovation peuvent rédiger un document à l'ancienne. Il n'y a pas encore d'information sur le moment où les anciennes options seront retirées de la circulation. Maintenant, ils sont toujours utilisables.
La validité du nouveau passeport est de dix ans. La procédure de numérisation des doigts touchera tous les citoyens à partir de 12 ans. Ils refuseront votre extradition si:
- Avoir accès à des informations d'importance nationale;
- appelé pour le service militaire;
- avoir des problèmes avec la loi;
- informations fausses dans le questionnaire.
Pour obtenir un passeport, fournissez un paquet de documents à une autorité spéciale. Sans cela, le voyage prévu à l'étranger n'aura pas lieu. Avant d’envoyer au ministère, prenez un passeport et une photocopie, quatre photographies, un formulaire de demande dûment rempli (deux copies), une carte d’identité militaire et un reçu de paiement des frais.
Après avoir ramassé le papier et payé les frais, contactez le centre des passeports. Revenez plus tard et récupérez votre passeport.
L'année dernière, les Russes ont attendu un à quatre mois pour recevoir un passeport. Les modifications apportées à la loi ont réduit le temps. Maintenant cela prend trois semaines. En cas d'urgence, vous pouvez recevoir le document en trois jours.
Voulez-vous aller à l'étranger? Suivez les conseils, ramassez les papiers, obtenez un passeport et prenez la route.
Comment obtenir un passeport via le MFC
Après l'été, les gens parcourent le monde ou quittent le pays pour améliorer leur santé. Cela nécessite un passeport, qui peut être obtenu de plusieurs manières.
Disponible pour l'enregistrement et l'ancienne version du document, valable 5 ans. Mais plus souvent, ils préfèrent les passeports biométriques, dont la validité est deux fois plus longue.
Quelle option choisir est à vous. Ils diffèrent les uns des autres par la période de validité et l'importance du droit de l'État à payer avant l'enregistrement. Un reçu est émis au centre multifonctionnel.
- Allez au bureau des passeports et prenez l'application.
- Faites une photocopie de votre passeport. Lors de l'application, vous aurez besoin des deux.
- Prenez trois photos couleur. Allez en studio et dites au photographe quelles sont les photos nécessaires et à quelles fins.
- Les militaires responsables seraient tenus de fournir un certificat de recrue ou une pièce d'identité militaire. Tout dépend de l'âge.
- Après avoir ramassé un paquet de papiers, allez au centre. Après la remise des documents pour recevoir une copie terminée, attendez un mois.
Après, vous pourrez vous déplacer librement sur la planète à tout moment de l'année, après avoir reçu un visa. Ayant un passeport, pensez à où aller pour la nouvelle année.
Obtenir un passeport pour un enfant
Un citoyen russe ne peut franchir la frontière avec un passeport. Dans le même temps, l'âge ne joue pas un rôle.
Rassemblez des documents et consultez le bureau de représentation régionale du FMS. Emportez avec vous une demande, des photos de l'enfant et un acte de naissance, un document confirmant la citoyenneté russe, le passeport d'un parent et un reçu pour le paiement des frais. Les photocopies ne feront pas mal.
Une ancienne ou une nouvelle version d'un passeport est disponible pour tous les citoyens russes. Un nouvel échantillon est un passeport biométrique avec une puce contenant des informations sur le propriétaire. Le simuler est irréaliste.
Il convient à une utilisation pendant dix ans et sa durée de conservation est inférieure à la moitié. Ce passeport contient plusieurs feuilles vierges sur lesquelles sont apposés des visas. Pour être payé un droit accru.
- Tout d’abord, examinez le FMS et écrivez une déclaration. Vous pouvez remplir le questionnaire en utilisant la technologie informatique ou manuellement en utilisant un stylo avec de la pâte noire.
- Étant donné que l'enfant n'a pas quatorze ans, les parents, les représentants, les tuteurs ou les notariés établissent des documents. Dans ce cas, des certificats confirmant l'autorité sont requis.
- Emportez avec vous une demande, 2 photos de l'enfant, un reçu, un acte de naissance et un document prouvant votre citoyenneté. Les parents auront besoin d'un passeport et d'une photocopie. La soumission de documents sans la présence d'un enfant n'est pas possible.
- Vous pouvez obtenir un passeport pour enfant pendant trente jours, mais parfois, la procédure est retardée de quatre mois. Tout dépend de l'inscription et du lieu de résidence.
La procédure n'est pas différente de la conception d'un adulte. Si vous avez l'intention de partir en voyage en famille et de passer les vacances du Nouvel An ou les vacances d'été hors du pays, un passeport étant délivré, vous pouvez le faire calmement.
Le passeport russe est un document officiel prouvant l'identité d'un citoyen russe à l'étranger. Par conséquent, l'obtention d'un passeport est une procédure obligatoire pour les citoyens de la Fédération de Russie souhaitant se rendre en Europe ou sur un autre continent.
Le document aide les pays sans visa à se rendre sans soucis à des fins de loisirs ou d’affaires. Il existe des États entre lesquels la Russie et un régime sans visa s'appliquent. Montez dans un avion et allez au pays sans formalités administratives excessives.