Conseils utiles pour planter et soigner le bégonia ampéleux à la maison
Ampel Begonia a récemment été populaire. Elle méritait une telle reconnaissance, car elle a l'air très séduisante. Comment ne pas aimer une plante aux feuilles délicates, lumineuses et asymétriques, encadrées de fleurs de différentes formes et couleurs?
Un avantage essentiel de cette plante est son manque de prétention dans les soins. Même les débutants vont y faire face après avoir étudié ce matériel.
Quelle est cette plante?
Au XVIIe siècle, lors d’une expédition scientifique dans les îles proches de l’Amérique du Sud, les botanistes ont découvert une plante inhabituelle. Trois ans n'ont pas été nommés et après cette époque, il a été désigné parmi les autres plantes cultivées, nommé en l'honneur de l'organisateur de l'expédition scientifique, M. Begon. Au fil du temps, de plus en plus d'espèces ont été découvertes, explorant des forêts d'Amérique du Sud, d'Inde, d'Asie et d'Afrique.
À l'aide! Aujourd'hui, à l'état sauvage, il existe plus de mille espèces de bégonias et les hybrides grandissant en appartement sont dix fois moins.Pourquoi ne pas décorer votre appartement avec un pot de cette plante? Ils tombent amoureux d’Ampel Begonia à cause de la luminosité de leurs fleurs et de leur manque de prétention.. Elle a des fleurs semi-doubles ou doubles, encadrées par des feuilles tachetées asymétriques, à cause desquelles de nombreux cultivateurs débutants la confondent avec des pivoines ou des camélias. Il dépasse rarement 50 cm.
Conditions de croissance
Pour un bégonia ampélique satisfait de l'abondance de fleurs, il est important d'organiser les soins appropriés pour elle. Quelle température est maintenue dans la pièce? Quelle devrait être l'humidité?
La température
Ampel begonia se développe à la maison si la température de la pièce est de + 14-22 degrés Celsius. Si elle pousse fortement, la plante suspendra sa croissance et son développement. Avec le début de l'hiver fournir la paix à la fleur. Le bégonia qui pousse dans le jardin est déterré pour enlever les tubercules dans un endroit où la température sera de + 5 à 12 ° C.
La température de l'air dans la pièce doit toujours être la même que celle décrite ci-dessus. Lors de l'aération, les courants d'air sont évités.
L'éclairage
Les bégonias ampéliques n'aiment pas la lumière directe du soleil. Ils sont placés sur le rebord de la fenêtre, où la lumière est vive, mais diffuse. Sous les rayons lumineux du soleil, ils ne gardent la marmite qu’après 2 à 3 heures le matin et le soir, c’est-à-dire élever un film réfléchissant. L'abondance de soleil sera utile à la fin de l'été, lorsque la température de l'air commencera à baisser progressivement.
Humidité
Homeland Begonias - pays à climat tropical. Le bégonia ampélique aime la chaleur, mais l'humidité de l'air est maintenue à environ 60%. Les premières pulvérisations sont effectuées au début du printemps, jusqu'à la formation des bourgeons. Les gouttes d'eau ne doivent pas tomber sur les feuilles et les pétales. À cause d'eux, ils jaunissent, ce qui rend difficile de trouver une belle fleur.
Attention! Que faire s'il faisait chaud fin août? L'usine va souffrir sans refroidissement supplémentaire. A ce moment, la casserole aide, qui est placée sous le pot, préremplie de cailloux humides, de tourbe ou de sciure de bois.À propos de la culture et de la reproduction de bégonias ampeleux, lisez cet article.
Comment et quand puis-je planter et transplanter?
Un bon exemple de bégonia ampélique est obtenu si le tubercule est fort et en bonne santé (pour en savoir plus sur le bégonia tubéreux). Dans le magasin de fleurs, ils n’achètent pas le premier, mais seulement celui qui sera en bonne santé et dont le diamètre dépassera trois centimètres. Lors du choix des tubercules de variétés à petites fleurs, la préférence est donnée aux spécimens épluchés sur lesquels il n'y a ni taches ni dommages. Ils doivent avoir une partie supérieure dense et tous les reins ressemblant à des bosses ne doivent pas être endommagés.
Avant de planter les tubercules dans le sol, conservez-les avec le côté convexe inférieur sur un chiffon humidifié avec de l'eau. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du sable humide. Pour que le matériel de plantation ne disparaisse pas, il est arrosé de temps en temps avec de l'eau ou la solution d'Epin. Lorsque les bourgeons donnent de minuscules racines blanches, vous pouvez planter les tubercules dans le sol. La plante est repiquée lorsqu'elle cesse de tenir dans un pot. Choisissez un conteneur plus spacieux et transférez-y simplement le bégonia ampélique.
N'oubliez pas qu'il est préférable de choisir des pots petits et larges dans lesquels sont percés des trous de drainage, puis une couche de drainage formée de pétioles et d'argile expansée est déposée. Après l'apparition des germes sur les tubercules, ils sont plantés dans un sol nutritif et meuble, préalablement traité avec un fongicide. Ils sont plantés avec le côté convexe sur le sol déversé. La partie supérieure n'est pas recouverte de terre jusqu'à l'apparition de germes visibles.
Après la plantation, conservez le pot de bégonia greffé dans un endroit chaud et lumineux. Arrosez-le de temps en temps, mais avec le plus grand soin afin que les gouttes d'humidité ne tombent pas sur le tubercule. Avec l'avènement de la troisième feuille, le tubercule est aspergé de terre.
Vidéo utile sur la plantation d'ampel-bégonia:
Comment soigner à la maison?
Des floriculteurs expérimentés maintiennent ampel begonia à la fenêtre occidentale. Les rayons du soleil l'éclairent de 11 à 15 heures. Avec un arrosage modéré sans engorgement du substrat, celui-ci fleurira bientôt. Pour accélérer le processus de floraison, ils l'alimentent. Quelles règles sont importantes à suivre lors de l'alimentation et de l'abreuvement?
Top dressing
Pour une croissance rapide et une floraison élégante, la jeune fleur est alimentée avec des engrais azotés. Quand un ensemble de couleurs, ils les changent aux autres - pour les plantes à fleurs, dans lesquelles il y aura peu d'azote, mais beaucoup de potassium et de phosphore. Parfois, ampel begonia est alimenté avec des engrais sous forme chélatée, dans lesquels se trouvent de nombreux oligo-éléments utiles. Les engrais organiques ne sont appliqués que 1 à 2 fois par an.
Important! Le traitement d'épandage avec des engrais contenant de l'azote est arrêté dès qu'ils constatent que les tiges de l'ampoule bégonia sont devenues liquides.Arrosage
En hiver, ils n’arrosent pas le bégonia, mais maintiennent simplement l’humidité à environ 60% en versant de l’eau dans la casserole avec de la mousse sous la casserole pour que les tubercules ne se dessèchent pas. L'arrosage est lentement réduit depuis octobre. Il est renouvelé au début du printemps. Ne jamais verser de l'eau au milieu d'une fleur, afin de ne pas provoquer la pourriture des racines.
Comment pincer?
Les cultivateurs expérimentés ne recommandent pas de pincer le bégonia ampel. Pincer épuise la force du tubercule. Il vaut mieux le laisser dans la forme dans laquelle il se trouve. De ce fait, la libération des boutons se fera plus tard que prévu. Pour tout ramener à la normale, ils sont coupés en essayant de faire pousser la tige et de préparer l'accumulation d'un grand nombre d'éléments nutritifs dans les tubercules. Si la plante est très longue, remplacez le support et suspendez.
Caractéristiques du contenu en pleine terre
Planter du bégonia ampéleux en pleine terre, préparer soigneusement le site pour la plantation. Ils font des trous et ajoutent de la tourbe et du compost. Si vous ne les avez pas sous la main, vous pouvez les remplir avec des engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium. Avant de planter une plante en pleine terre, renversez-la avec de l'eau. L'essentiel est d'assouplir le sol d'une plante poussant dans le jardin. Ainsi, les racines recevront l'oxygène nécessaire à leur croissance. La fréquence d'arrosage est une fois tous les trois jours.
Lors des journées chaudes, il est arrosé encore plus souvent et immédiatement après l'arrosage, le sol est assoupli de sorte que la stagnation de l'humidité ne provoque pas de pourriture des racines. Une fleur qui pousse dans le jardin n'est pas pulvérisée. Sinon, des taches brunes apparaîtront sur ses feuilles. L'arrosage est arrêté avec le début de la fin de l'automne.
Photo
Ci-dessous, vous pouvez voir la photo des fleurs de bégonias abondantes et prendre soin de cette plante.
Problèmes possibles
Ampel begonia parfois se fane. Les fleuristes remarquent que ses feuilles sèchent et tombent. Des taches brunes peuvent également apparaître sur leurs pointes. Pour éviter les problèmes, passez en revue les conditions de détention et de prise en charge.
À l'aide! La plupart des problèmes avec la plante apparaissent en raison d'un arrosage inapproprié et inopportun.Ravageurs et maladies
- Oïdium - maladie fongique causée par des champignons ectoparasites microscopiques. Il affecte l'ampel-bégonia. Sur les feuilles, les fruits et les parties broyées des pousses, on remarque une plaque blanche ou blanche. Afin de ne pas traiter la plante, inspectez-la régulièrement et soyez vigilante en observant les signes caractéristiques décrits ci-dessus, sur des feuilles situées près du sol. Ils sont immédiatement retirés et la fleur elle-même est traitée avec le fongicide Topaz.
- Un autre parasite dangereux est le tétranyque. Il apparaît souvent à l'intérieur avec de l'air sec. Pour le combattre, ils révisent la fréquence d’irrigation et s’assurent que le bégonia ampélique reçoive une quantité suffisante de couleur ensoleillée. Sinon, il perdra des feuilles et se fanera. L'acarien est combattu avec l'insecticide moderne Bi-58 New, en le traitant avec une plante comme indiqué dans les instructions.
Conclusion
Ampel Begonia est une vraie beauté. Après l'avoir planté dans de petits pots de fleurs et les suspendre au plafond, ils réalisent la transformation du rebord de la fenêtre ou du balcon lorsqu'il fleurit. Si vous accrochez un pot de fleurs avec des boutons de couleurs différentes, le résultat vous émerveillera. L'essentiel est de prendre soin de la plante correctement et alors rien ne vous empêchera de profiter de la beauté merveilleuse plusieurs mois par an.