La magie des orchidées jaunes: les subtilités du soin des fleurs et des photos des principales variétés

Parmi la grande variété de couleurs d'orchidées, ce sont les plantes à fleurs jaune ambré qui se distinguent par leur propre excentricité, leur attrait.

L’orchidée jaune appartient à plusieurs types de plantes et est très confortable pour la culture dans un environnement domestique.

Dans l'article, nous examinons les variétés de ces fleurs, étudions l'histoire des obtenteurs et déterminons également quels parasites peuvent attaquer une orchidée jaune.

De quel genre de fleurs s'agit-il?

Définition de l'espèce

Cette espèce dans la nature pousse directement sur les arbres, qu’elle utilise à la place de supports. Ses racines pendent dans l'air et en absorbent l'eau. L’orchidée jaune des restes de plantes en décomposition se nourritqui s'accumulent dans le cortex.

Description de l'apparence

L'orchidée jaune se caractérise par une longue floraison, une odeur très agréable, des pétales couleur miel aux nuances variées, des sépales avec une éponge au centre d'une forme différente, une couleur, un lieu propice à la pollinisation directe.

Les feuilles sont coriaces et larges, proches de la forme cylindrique, la plante est donc moins exigeante en lumière. Orchidée d'intérieur est considérée comme une plante mineure et avec un pédoncule atteint environ un demi-mètre.

À l'aide! La floraison avec les soins appropriés peut durer jusqu'à 5-6 mois. Durant cette période, le pédoncule peut avoir jusqu'à 60 fleurs.

Photo

Les meilleures photos d'une fleur mouchetée avec une nuance nette sont présentées à votre attention:

Variétés avec une nuance de citron

Hybrides jaunes populaires:

  • Phalaenopsis Marie Dorée.
  • Phalaenopsis Emeraude.
  • Jamaika, Gold.
  • Trivento.

Historique de sélection

Patrie - territoires tropicaux de l’Asie du Sud-Est. Dans la nature, il existe plus de soixante espèces de cette plante. Orchid est familier à la science depuis le dix-septième siècle.bien que le nom moderne lui ait été donné au XIXe siècle par Karl Blume (directeur du jardin botanique de Leiden). Il a directement noté la similitude de ces couleurs avec les papillons, en regardant les tropiques de la Malaisie avec des jumelles.

Instructions étape par étape

Soins

Belle orchidée est très élémentaire dans les soins. Elle se sent bien dans un pot incolore avec un substrat spécial, ce qui permet de retenir l'eau pour la plante, peut aider les racines à respirer, ne se dégrade pas. Pour la fabrication d'un tel sol dans des conditions domestiques, on utilise de la peau de pin, de la tourbe de sphaigne et du charbon de bois.

Des conseils! Les engrais sont utilisés après la première floraison du magasin pour éliminer le séchage inattendu des fleurs.

Une transplantation fréquente n’est pas nécessaire, au moins une fois en 2 ans. De temps en temps, il est préférable d’inspecter le système racinaire et d’éliminer les racines paresseuses malades à l’aide d’un couteau pointu. Les endroits de coupes sont certainement cultivés avec du charbon ou du soufre afin d'éviter la pourriture.

Il est conseillé d'utiliser des formulations complexes spéciales pour les orchidées. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'un nombre excessif d'engrais peut avoir des conséquences négatives et qu'en contrepartie, une plante à fleurs en bonne santé peut s'affaiblir et devenir malsain.

Ces fleurs poussent et se forment à la température, l'humidité, l'éclairage à la maison. Bien qu’elles soient considérées comme des plantes photophiles, elles peuvent se passer d’éclairages puissants, car elles se trouvent au fond de la pièce. La croissance est probable même sous un éclairage artificiel.

L'emplacement le plus préféré sur les rebords de la fenêtre, directement face à l'ouest, l'est. Il faut également tenir compte du fait que les rayons directs en été peuvent causer des brûlures à la plante et contribuer à l'apparition de taches brunes sur les feuilles.

L'arrosage de la plante est suffisant 2 fois par semaine, il est recommandé de verser de l’eau dans la casserole. Dans ce cas, vous devez surveiller attentivement la couleur et l’état du système racinaire. Lors d'un séjour normal, les racines ont une couleur verte prononcée.

Une couleur argentée indique un manque d'humidité. Vous devez ensuite placer le pot de fleurs dans un récipient rempli d'eau pendant une heure ou deux. Toutefois, les tiges de fleurs avec des fleurs dans l'eau ne doivent en aucun cas l'être. Ainsi, la couleur brun-brun des racines montre un excès d'humidité, ce qui peut provoquer la carie des racines.

En saison chaude, il est préférable de pulvériser la plante en fonction de la température. Les orchidées se sentent bien à la température ambiante toute l'année. Ces fleurs n'ont pas de période de dormance prononcée. En hiver, ils ont besoin d'une légère diminution de la température ambiante jusqu'à + 20 ... + 15 C, pas inférieure.

Important! Les plantes situées sur les rebords des fenêtres sont soumises à une différence de température entre 5 et 6 degrés entre le jour et la nuit.

Ces pointes de température ne nuisent pas à la plante et contribuent également à la ponte des boutons floraux. Cependant, avec la différence la plus prononcée, l’orchidée peut subir des pertes, ce qui entraînera une maladie grave et la mort ultérieure.

Comme à basse température, les racines de l'orchidée cessent d'absorber de l'eau, les feuilles perdent leur élasticité et leurs rides. Pour cette raison, afin de contrôler la température et les capacités de réponse rapide, il est préférable de placer un thermomètre sur le rebord de la fenêtre en hiver.

Top dressing

Comme d'autres représentants de l'orchidée jaune ont besoin de se nourrir. Pour cela, des engrais de groupe affectés directement aux orchidées sont utilisés. Le top dressing est appliqué en même temps que l’arrosage pendant la croissance intensive et le bourgeonnement.

Greffe

La première greffe doit être faite après l'acquisition de la fleur dans le magasin. Cependant, au début, un intervalle d’adaptation aux nouvelles conditions devrait passer: environ une semaine ou deux, l’orchidée pousse toujours dans un pot de magasin. Pour la transplantation, des pots de fleurs avec des trous de drainage sont utilisés.

La vue la plus optimale sera un pot en plastique incolore. Dans ce pot, les racines sont clairement visibles, selon lesquelles il est possible d'établir s'il est nécessaire d'arroser la plante.

Il est possible d'acheter un mélange de sol prêt à l'emploi pour orchidées comme substratou faites-le vous-même. Le substrat doit être simple, hygroscopique et parfaitement laisser passer l’air, l’eau. Pour cette raison, sa composition comprendra certainement de l'écorce de bois, il est possible de prendre des morceaux d'écorce de pin, de charbon de bois. Vous pouvez fermer le pot sur le dessus avec de la mousse.

Le repiquage des orchidées est effectué toutes les quelques années, car le pot est rempli de racines. Cependant, dans les cas d'urgence, vous ne devriez pas attendre autant de temps. Ces cas incluent la stagnation, la présence d'engorgement d'eau ou la séparation prématurée du substrat en poussière.

Des conseils! Avant la greffe, le morceau de terre est séché. Ensuite, ils le sortent du pot et nettoient soigneusement les racines. Après avoir examiné les racines pourries et mortes, puis les avoir retirées, l’orchidée est repiquée.

Ensuite, vous pouvez regarder une vidéo montrant la greffe de cette orchidée:

Élevage

Très probablement, il ne sera pas possible de reproduire des orchidées avec des germes. Ils sont rarement liés, ont un petit volume et ne germent pas sauf si un champignon symbiotique spécial est utilisé. Pour cette raison, il est nécessaire d'appliquer la méthode de séparation du point de vente, en utilisant des boutures ou enracinant des enfants, afin d'acheter une autre orchidée jaune préférée.

Ce que ces méthodes signifient, il est possible de trouver plus loin et de les appliquer simplement pour vous-même:

  1. Les enfants sont créés à l'aisselle des feuilles du débouché d'origine, ainsi que sur le pédoncule. Pour leur apparition, il est possible de stimuler quelque peu l'orchidée - augmenter le jour lumineux, puis effectuer une chute rapide de la température.
  2. Les boutures sont faites après l’apparition de deux vraies feuilles et de vraies racines aériennes, puis elles sont soigneusement séparées pour ne pas les gâter et sont placées dans une serre en attendant l’enracinement. Pour stimuler, il est recommandé d'utiliser des catalyseurs ou simplement de placer le bébé à côté du récipient où se trouve l'eau, après quoi il commencera certainement à s'étirer.

    La méthode des boutures permet d’acquérir instantanément un grand nombre de plants. Les processus qui ont déjà fleuri sont coupés en morceaux, chacun doit avoir un rein en soi et les tranches seront certainement réduites en poudre avec du charbon en poudre. Les boutures sont situées dans une serre très humide, à une température d’environ 25 ºC.

    La division en alvéoles est très rarement utilisée, principalement pour les arbustes grands et forts. La plante est coupée avec du sécateur, les racines endommagées sont saupoudrées de poudre de charbon de bois pour prévenir la pourriture.

Ravageurs et maladies

Comme toutes les plantes, orchidée dans certains cas est attaquée par des parasites. Les plus populaires sont les thrips, la cochenille et les pucerons. Lorsqu'elles se produisent, la fleur est d'abord lavée directement sous la douche, puis cultivée avec des agents chimiques spéciaux.

Conclusion

Il n’est pas difficile de s’occuper des orchidées. Si vous appliquez tous les principes, traitez soigneusement la fleur, il donnera dans un proche avenir des fleurs jaunes luxueuses qui raviront les propriétaires pendant longtemps.

L'orchidée jaune est une superbe vue d'une plante d'intérieur pour les jardiniers débutants et expérimentés. Une fleur délicieusement attrayante, pas difficile, toute l’année agréable avec la floraison - le désir de chaque femme au foyer et la fierté de la maison.

Laissez Vos Commentaires