Une vue intéressante de "l'arbre de l'amour", ou Aichrison prostré. Description, ainsi que les règles pour la maintenance et l'entretien des plantes d'intérieur

Aikhrizon open loose (du latin. Aichryson laxum) - une plante succulente annuelle ou vivace appartenant à la famille des Tolstyankovyh (ou Krassulovyh).

À l'état sauvage, trouvé dans les Madera, les Canaries et les Açores. La particularité de la plante est qu'elle n'aime pas les sols humides et préfère les terrains rocheux.

Dans cet article, vous apprendrez les particularités de la croissance et les nuances de prendre soin d'une plante aussi intéressante que Aichrison prostrate.

Description détaillée d'Aichryson laxum

Le lieu de naissance de cette plante est considéré comme les îles Canaries. Aichrison y pousse à plus de 1000 mètres d'altitude sur les rochers. Le sol humide ne correspond pas à la fleur, il prend donc ses racines dans les crevasses rocheuses. Obtient l'humidité nécessaire avec les brouillards. Aichrison ouvert - mini-arbre, jusqu'à 30 centimètres de haut.

La tige a de larges feuilles sur de longues tiges. La tige de la plante est érigée avec un grand nombre de fines branches qui en émanent. Les feuilles sont plutôt grandes, moelleuses, en forme de diamant.

Aux extrémités des branches, les feuilles sont collectées dans des alvéoles. Leur couleur change en fonction de l'adéquation de l'éclairage. Au soleil, les feuilles deviennent vert brunâtre. À l'ombre - acquérez une couleur verte saturée. Le bonsaï fleurit en inflorescences jaune pâle à partir du milieu de la sortie du feuillage.

L'aide: populairement, la plante s'appelle "l'arbre de l'amour". Il a reçu ce nom en raison de la forme des feuilles, qui rappelle vaguement le cœur.

Conditions de détention

La température

Le mini-arbre prend parfaitement racine dans des conditions ambiantes. Il tolère à la fois haute et basse température de l'air:

  • résiste jusqu'à +25 en été0;
  • en saison froide - jusqu'à +200.

En hiver, cette fleur d'intérieur vaut mieux se reposer. Pour ce faire, retirez le pot de la plante du soleil dans un endroit plus sombre et plus froid, avec une température inférieure à +100.

Ne placez pas ahichrizone à côté d'appareils de chauffagecar il peut se dessécher.

L'éclairage

L'arbre de l'amour préfère la lumière vive. Lorsque l'éclairage est insuffisant, la plante s'étire et devient fragile.

Si le bonsaï commence à perdre beaucoup de feuilles, ce sont probablement les conséquences d'un soleil trop brillant ou d'air chaud. Dans ce cas, il est urgent de retirer Aichrison dans un endroit frais.

Arrosage

Il faut arroser régulièrement, mais avec modération:

  • le sol entre les arrosages doit avoir le temps de sécher jusqu'au fond du pot;
  • le séchage excessif de la terre ne devrait pas être autorisé;
  • la fréquence d'irrigation est déterminée par l'état des pousses (si la tige est élastique, elle est suffisamment saturée d'humidité).

Humidité

En ce qui concerne l'humidité, le bois ne nécessite pas de conditions spéciales.

Engrais

Fertiliser la plante pendant la période de croissance active (printemps-été) deux fois par mois. L'engrais ne doit pas contenir d'azote.

Est important: pendant le repos, il n'est pas nécessaire de nourrir aichrison.

Le sol

Un mini-arbre pousse dans un mélange de sol régulier. Le pot doit être petit, car le système racinaire de la plante est petit. Si la fleur pousse dans le jardin, elle conviendra au sol sableux, argileux ou limoneux, nécessairement drainé avec un pH bas.

Soins

Élevage

L'arbre de l'amour se propage bien par boutures. Au printemps ou en été, les sommets sont coupés.

La longueur devrait être d'environ 10 centimètres. Les feuilles inférieures de la tige sont enlevées.

La tige est plantée dans un sol humide, constitué de tourbe, de perlite ou de sable grossier.

Tous les composants du mélange doivent être en quantités égales. L'enracinement dure trois semaines.

Après cela, les boutures sont transplantées dans de petits pots, dans un mélange de sol régulier. Le soin des boutures est le même que celui des fleurs adultes.

Plus d'informations sur la propagation d'Aichrison par boutures sont décrites dans cette vidéo:

Atterrissage et repiquage

Ne greffer une fleur que si nécessaire. Ceci est mieux fait au printemps, avant que la floraison ne commence. Le pot en argile est l'option la plus appropriée. Il a une bonne respirabilité, ce qui aide à éliminer l'excès d'humidité et permet la respiration des racines. Cas dans lesquels une plante a besoin d'une greffe:

  • Acquisition de fleurs. Après l'achat, il est recommandé de remplacer le sol du magasin. Vous pouvez inspecter les racines et les nettoyer de la pourriture.
  • Forte expansion des racines. Si les racines sont très nombreuses et qu'elles dépassent à la surface du pot.
  • Pot très spacieux. La floraison en grande capacité peut être retardée. Pour éviter cela, vous devez sélectionner un navire plus petit.

Le débarquement ou la transplantation est très simple. Un pot est ramassé, une couche de drainage est versée au fond, puis une boule de terre avec les racines du pot précédent (s'il s'agit d'une greffe), le mélange de sol est versé sur le dessus.

Attention: Pour la prévention, des morceaux de charbon de bouleau peuvent être ajoutés au sol. Cela aidera à se débarrasser de la pourriture.

Taille

Pour rendre la plante attrayante, vous devez travailler à la formation de la couronne arbre. Pour ce faire, couper.

Grâce à cette procédure, vous pouvez créer la forme souhaitée: arbre luxuriant, arbuste, balle verte, etc.

En outre, la taille est nécessaire après l'hivernage, si la plante a jeté trop de feuillage ou s'est étirée à cause d'un manque de lumière.

Pendant la procédure, toutes les branches sont raccourcies et les pousses minces ou les branches paresseuses sont coupées. La floraison d'Aikhrizon commence à fleurir au plus tôt deux ans après la plantation. Les boutons s'ouvrent au printemps et fleurissent avec des étoiles jaunes pendant au moins deux mois..

Si en temps voulu l'arbre de l'amour ne fleurissait pas, ce n'était pas le bon hiver. Mais tout peut être réparé:

  1. vérifier la taille du pot, s'il est libre - transplanter la fleur dans un plus petit récipient;
  2. réduire l'arrosage au minimum;
  3. lieu d’hivernage pour choisir cool, mais lumineux.

Conseils importants:

  1. Pour que la plante ne reçoive pas de coup de soleil, elle doit être protégée des rayons directs du soleil.
  2. Fournir un éclairage uniforme. Si la lumière ne tombe que sur un côté de la fleur, elle doit être déployée une fois par mois de l'autre côté.
  3. Arrosez modérément. Le sol ne doit pas être très sec ou très humide.
  4. Ne pas trop nourrir le sol avec des substances organiques, sinon il va pourrir.
  5. Arrangez un arbre d'amour pour l'hivernage correct, puis la floraison arrivera à point nommé et le nombre de feuilles tombées sera minime.

En savoir plus sur les soins à donner à Aichrison dans cet article.

Devenir un bon cultivateur n’est pas difficile. Toute plante peut être une décoration merveilleuse dans la maison, si vous lui apportez les soins appropriés, en particulier sans prétention comme une achichrison ouverte.

Laissez Vos Commentaires