Décoration de jardin - euphorbe de cyprès. Caractéristiques de soin et photo de fleur

Euphorbia de cyprès - une plante tout à fait universelle, il est utilisé dans le jardin, sur les glissades alpines et les parterres de fleurs rocheux. Les herboristes utilisent comme plante médicinale.

La variété est sans prétention, se multiplie facilement et ne nécessite pratiquement pas d’attention ni de soins excessifs. Ensuite, nous dirons de quel type d’usine il s’agit, quelles sont les règles à suivre pour en prendre soin.

Comment se propage l'euphorbe, quelles maladies et quels ravageurs peuvent détruire le buisson. Vous pouvez également voir à quoi ressemble la fleur sur la photo.

Description botanique

Le cyprès Euphorbia est une plante succulente herbeuse de la famille des Euphorbia. Dans des conditions naturelles, il pousse en Europe occidentale, en Sibérie, dans le Caucase et en Asie centrale. Espèce sans prétention qui pousse sur son territoire natal dans les forêts de pins, sur les pentes des montagnes, sur les rochers et les contreforts. Par conséquent, la variété n'est pas pointilleuse sur les sols, elle peut résister à un climat aride. Fait référence aux plantes vivaces. Il possède un système racinaire cylindrique puissant et bien ramifié.

Le buisson est tentaculaire, bas, la hauteur d'une plante adulte peut aller de 25 à 30 cm. Les tiges sont droites, atteignant 20 à 24 cm de long, se ramifient bien à la base et ont un diamètre allant de 0,4 à 0,5 cm. Des pédoncules se forment dans les sinus, dans la partie supérieure de la tige.

Le feuillage a une structure caractéristique, ressemble à des aiguilles, d'où le nom de l'espèce - euphorbe de cyprès. Les feuilles peuvent pousser en alternance, au contraire, elles ont une forme allongée linéaire ou lancéolée, en fonction de la sous-espèce. Les feuilles sont sessiles, atteignant 2-3 cm de long et 0,5 cm de large. Les feuilles sont vertes, avec une teinte grise, émoussées. Les inflorescences parapluies, nombreuses, se composent de plusieurs parties. Autour des fleurs se forment des folioles jaune-vert.

La variété appartient aux plantes dioïques, les fleurs des espèces femelles sont plus larges, ont de nombreuses étamines. Les mâles ont des fleurs plus longues et les gros pistils sont à l'intérieur. Les fleurs sont jaunes avec une teinte olive ou violette. Longue floraison, se produit à la fin mai - début juin. De nombreuses sous-espèces fleurissent à plusieurs reprises en septembre.

Faites attention! les fleurs ont un arôme prononcé.

Les fruits mûrissent en août - septembre. Le fruit a la forme d'un trièdre ovale tronqué, tubérisé, atteignant 2 à 3 mm de long. Il est généralement cultivé dans le jardin, à la campagne, sur des parcelles personnelles. Fière allure seul et en composition avec des fleurs de printemps, avec de petits iris, avec des arbustes panachés.

Elle est considérée comme une plante médicinale. Dans la médecine traditionnelle, les infusions d’asclépiade de cyprès sont utilisées en tant qu’agents antibactériens, antalgiques, antitumoraux. Les plantes à jus éliminent les verrues et les cors.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de la fleur:




Caractéristiques d'entretien

La température

L'euphorbe des cyprès est très résistant à la chaleurtolère toute augmentation de température. La vivace tolère facilement l'hiver, elle n'a pas besoin d'abri.

Important! Dans les hivers rigoureux et sans neige, vous pouvez recouvrir les arbustes d’épinette de pin afin que les racines ne gèlent pas.

Arrosage

Les arbustes peuvent se passer d'arrosage, les plantes succulentes retiennent bien l'humidité des précipitations. L'arrosage est nécessaire au printemps, pendant la période de croissance active. L'arrosage est modéré, sous la racine. Si les arbustes semblent léthargés par la chaleur estivale, le substrat doit être humidifié - les arbustes deviendront luxuriants et frais.

La lumière

Cette espèce préfère les prés ensoleillés, pour la formation complète de la brousse, il a besoin de la lumière du soleil. Dans le jardin, vous pouvez pousser dans des endroits semi-ombragés avec une lumière diffuse. Une ombre épaisse est contre-indiquée, les buissons perdent leur splendeur et leur décor, la floraison est retardée ou ne se produit pas du tout. Avec un manque de lumière, les tiges s'étirent, deviennent plus minces.

Taille

Après la floraison, les arbustes ont besoin d'élagage des tiges nues, cette procédure favorise la floraison répétée et maintient la forme d’un buisson.

Si vous ne coupez pas les branches, le buisson se transforme en une mauvaise herbe de jardin désordonnée, perd de son attrait.

À la fin de l'automne, avant l'hivernage, la vivace doit être coupée en laissant 3-4 cm de tiges à la base. La taille est préférable avec des gants, le jus est très toxique, en cas de contact avec la peau ou les yeux, il peut provoquer des brûlures ou des allergies.

Top dressing

La plante ne nécessite pas d'efforts particuliers pour fertiliser le sol. Lors de la plantation, humus ou compost doit être ajouté au sol. Une telle alimentation est généralement suffisante pour 1 à 2 ans.

Les jardiniers recommandent de pailler le substrat avec de la sciure de bois ou de l'humus à la fin de l'automne. Également pailler le sol lors de la plantation d'automne de semences pour l'hiver.

Vous pouvez nourrir la brousse avec des engrais minéraux pour plantes succulentes. Les engrais sont appliqués 1 fois pendant la plantation ou juste avant la floraison, ce qui contribue à la formation d'un arbuste luxuriant.

Pot

En tant que culture d'intérieur, le cyprès euphorbe n'est généralement pas planté. Étant donné que dans le jardin cette variété se développe très rapidement, les producteurs de fleurs recommandent de le planter dans des récipients spéciaux profonds et spacieux pour contrôler la croissance.

Reproduction - instructions étape par étape

Planter des graines

Pour une note. La propagation des graines de cyprès d'asclépiade - la manière la plus facile et la plus naturelle de se développer.

Le substrat pour semer les graines doit être léger, lâche. La plantation des graines se fait à l'automne en pleine terre. Mélange de sol:

  • Terrain de jardin - 2 heures
  • Tourbe - 1 heure
  • Sable - 1 h
  • Compost - 1 heure
  • Couche de drainage - galets, pierre concassée, argile expansée.

Plan de plantation de semences:

  1. Le site est creusé, la couche de drainage est tapissée au fond - des cailloux, des morceaux d'argile expansée.
  2. Une écorce légèrement pourrie est ajoutée au substrat spécialement mélangé.
  3. Les graines sont pressées dans une profondeur de 2 cm à une distance de 20 - 25 cm les unes des autres.
  4. Le substrat est humidifié.
  5. Le sol est paillé avec de la sciure de bois.
  6. Au printemps, les jeunes plants apparaissent, les jeunes plants s’enracinent facilement.

Pour une meilleure germination, les graines doivent être conservées dans un endroit frais.

De plus en plus par boutures

Les boutures sont un moyen facile de propager cette variété. Il est conseillé d’enraciner les boutures en avril - début mai. Les fleuristes sont rarement utilisés, car il est plus facile de faire pousser des semences pour l’hiver.

Mélange de sol pour l'enracinement des boutures:

  • Chernozem - 2 heures
  • Sable - 1 heure
  • Charbon de bois - 1 heure.
  • Couche de drainage - pierre concassée, galets, argile expansée.

Le schéma de plantation des boutures:

  1. Les boutures sont coupées jusqu’à 10 cm de long à partir du rameau d’un arbuste adulte.
  2. Les boutures sont lavées à l'eau tiède et séchées avec une serviette.
  3. Les points de coupe sont traités avec du charbon actif.
  4. Les boutures s'enfoncent dans le substrat fini.
  5. La capacité d'atterrissage doit être spacieuse et peu profonde.
  6. Il est nécessaire de maintenir une humidité du sol modérée.
  7. La température d'enracinement est d'au moins 22-23 ° C.
  8. Les boutures racines dans les 3 à 4 semaines.
  9. Après la formation des racines, les plantules sont transplantées dans le sol découvert par la méthode de transbordement.

Division

Cette méthode est utilisée pour la transplantation d'arbustes adultes afin d'élargir le parterre de fleurs et d'éliminer les plantations précédentes. La méthode est simple, les parties divisées d'un buisson ou d'un rhizome prennent généralement racine rapidement et ne tombent pas malades.

Faites attention! Il est conseillé de diviser le buisson avant ou après la floraison, à l'automne.

Procédure de division:

  1. Le substrat est bien humidifié.
  2. Le buisson utérin est déterré.
  3. Les processus secs et endommagés du rhizome sont enlevés.
  4. Les tranches sont traitées au charbon concassé.
  5. Les parties séparées sont plantées individuellement dans des puits à une distance de 30 cm.
  6. Avant chaque atterrissage, un peu de drainage est versé dans chaque puits.
  7. Les buissons tombent verticalement, la racine est librement placée dans le trou.
  8. Le trou est recouvert d'un substrat.

Le substrat est fertilisé avec de la tourbe et de l'humus pour un enracinement rapide.

En bref sur les maladies caractéristiques de cette fleur

L'euphorbe des cyprès peut souffrir d'une humidité excessive. Le substrat lourd brut provoque des virus fongiques - gris, pourriture des racines, fusarium. Le traitement du substrat avec le foundationazole est requis.

Le jus de la plante est très toxique, en règle générale, les parasites n'affectent pas les arbustes. Les vers peuvent apparaître sous l'effet de la chaleur. Le médicament aidera la phosphamide.

La reproduction du lait de cyprès de cyprès est un moyen facile de décorer une parcelle de jardin. Pour que les arbustes conservent une belle forme, il est nécessaire de respecter les règles de soin, élaguer et éclaircir les plantules dans le temps.

Laissez Vos Commentaires