Plusieurs façons de propager un arbre d'argent
Crassula, connu par beaucoup comme "l'arbre d'argent" ou crassula, est une plante sans prétention qui survit avec succès dans la plupart des cas. L'élevage d'une grosse femme peut se faire de plusieurs manières simples. Même un cultivateur débutant peut faire face à la greffe et à la reproduction de cette plante. Dans cet article, nous allons apprendre comment et comment élever une grosse fille, à propos de trois méthodes de propagation de plantes et sur l’enracinement d’une herbe à redgrass.
Comment et avec quoi reproduire une grosse fille?
Il y a 3 façons possibles d'élever une grosse fille, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients:
- boutures de tiges;
- boutures de feuilles;
- propagation par graines.
Boutures de tige
Cette méthode nécessitera la sélection d'un processus développé dans l'usine, sa séparation et son enracinement. Lors du choix de la partie de la plante qui prendra racine, il est préférable de rester sur une pousse développée (sa taille idéale est de 10-12 cm). La tige est coupée avec un sécateur ou des ciseaux tranchants, en un seul mouvement.
Vous pouvez utiliser un couteau de jardin spécial. Le lieu de la coupe n'est pas traité et il est préférable de laisser la tige elle-même pendant 24 heures.. L'enracinement ultérieur des boutures peut être fait dans de l'eau ou un mélange de sol.
Coupe des feuilles
Cette méthode de culture d'une nouvelle plante se distingue des boutures de tige par un processus de croissance plus long et une difficulté d'enracinement. Pour reproduire les feuilles du follicule, vous devez choisir une belle et même feuille située au bas de la plante, coupez-la soigneusement et laissez-la sécher pendant 2-3 jours. Le lieu où la feuille doit être stockée doit être sec et chaud.
À l'aide! Vous pouvez comprendre que vous pouvez commencer à vous enraciner par l’apparence de la feuille: elle devient un peu léthargique. La feuille est également enracinée dans l’eau ou dans le sol (ce dernier peut être remplacé par de la sphaigne hachée).Propagation d'une fleur par graines
La reproduction des semences est populaire chez les sélectionneurs qui souhaitent développer de nouvelles variétés, mais rarement utilisée à la maison: ce processus est long et nécessite beaucoup d'attention de la part du producteur. Vous pouvez acheter des graines de Crassula dans presque tous les magasins vendant des graines de plantes variées.
Vous trouverez ci-dessous des instructions pas à pas sur la manière de cultiver correctement une graine graine.:
- Mélangez le mélange de terre du sol en feuille et du sable dans un rapport de 2: 1 dans un bol ou un autre récipient large.
- Les graines doivent être réparties uniformément sur la surface et saupoudrées de sable.
- La terre est légèrement humidifiée: vous pouvez utiliser un vaporisateur à cet effet.
- Il est nécessaire de fournir aux semences des conditions de serre avec une humidité élevée: pour cela, le bol est recouvert de verre ou de tout autre matériau transparent qui ne laisse pas passer l’air.
- Vous devez ventiler la vaisselle tous les jours. Malgré le besoin d'humidité, les graines ont besoin d'oxygène. Il est également nécessaire de surveiller l'humidité du sol et, lorsqu'il sèche, de fournir de l'humidité.
Les premières pousses devraient apparaître dans les 2-3 semaines suivant le semis. Après la levée, ils sont plongés dans le mélange de sol. Sa composition devrait inclure du gazon, du sol en feuilles et du sable, dans un rapport de 1: 2: 1. Le sol doit être humidifié, puis les semis y plongent. La plaque est placée de sorte qu'elle ne tombe pas sur les rayons du soleil, mais qu'elle reçoive une quantité de lumière suffisante.
Lorsque les plants atteignent une hauteur de 5 à 7 cm, vous pouvez commencer à les repiquer dans des pots à sol léger.. La température optimale de la pièce à greffer est de 15-18 ° C.
Cette température peut être maintenue sur le balcon au printemps - par conséquent, cette période est considérée comme optimale pour la reproduction de la graisse.
Crassula enracinement
Lors de la propagation d'un arbre monétaire par boutures de tiges ou de feuilles, il est nécessaire de fournir à la pousse les conditions dans lesquelles elle prend racine. À la maison, il est facile d’enraciner une femme grosse dans l’eau ou le sol.
La tige
Pour que la tige s'enracine dans l'eau, il faut:
- ramasser un récipient d'eau adapté à la taille du manche;
- ajouter un médicament à l'eau qui favorise le développement rapide des racines;
- coupez les feuilles inférieures du manche de manière à ce que toutes les feuilles soient au-dessus de l'eau;
- assurer une position stable de la tige: il ne doit pas couler;
- placez la tige dans un endroit lumineux, mais protégez-la des rayons directs du soleil.
S'il est décidé d'enraciner les boutures dans l'eau, il est nécessaire de prendre un pot sur lequel on verse du sable et sur le dessus de la moitié du pot-terre. Faites un retrait, placez la poignée à cet endroit et remplissez le reste d'espace avec de la terre de sorte que la couche supérieure se trouve à 2 cm sous le bord.
Le pot doit également être placé dans un endroit éclairé, arrosez avec précaution - le long du bord pour ne pas inonder la plante.
Feuille
Une feuille qui a séché pendant 2-3 jours doit être plongée dans de l’eau, en l’approfondissant avec une tranche. La capacité doit être réduite, mais lorsque les premières racines apparaissent, vous devez la modifier. Au bout d'un mois supplémentaire, il est permis de transplanter la feuille avec les racines dans un pot.
Pour s’enraciner dans le sol, il est nécessaire de préparer un mélange de tourbe et de sable, de bien l’humidifier et d’y plonger une feuille dans un tiers de sa taille. Il est conseillé de recouvrir la feuille d'un verre, mais de ventiler périodiquement la future plante.
Important! Gardez un œil sur le sol: il ne doit pas rester sec. Vous pouvez l'humidifier avec un pistolet.Pour une feuille qui prend racine dans le sol, il est possible de fournir un soutien (par exemple, à partir d'un bâton). Le choix d'une méthode plus pratique est individuel pour chaque producteur. Cependant, on pense que la méthode la plus simple consiste à couper les tiges: cela permet de faire pousser la plante plus rapidement. En outre, lors du choix de cette méthode, il y aura moins de risques de mort des boutures que lors de l'enracinement de la feuille.
Vidéo utile
Pour consolider les connaissances acquises, regardez la vidéo: