A quoi sert la transplantation de sansevieria et comment la réaliser correctement?

Le Sansevier est un succulent herbacé à feuilles persistantes de la famille des asperges.

Il est très décoratif et sans prétention, et est également caractérisé par une croissance rapide, la vitalité et la fertilité, de sorte que la question de savoir comment planter une plante d’intérieur se pose régulièrement avant son propriétaire.

Mais pour que la plante puisse plaire à sa beauté, vous devez tout savoir, non seulement sur la façon de la transplanter, mais également sur le bon moment pour le faire.

Pourquoi et quand avez-vous besoin de greffer une queue de brochet?

Une greffe de Sansevieria à domicile est nécessaire environ une fois par an. et un signe pour cela est généralement un renflement des racines du pot ou un grand nombre de nouvelles pousses. Et si le pot est en plastique, il peut simplement éclater sous la pression d'un système racinaire puissant. Dans ce cas, le propriétaire n'a d'autre choix que de transplanter la plante dans un autre pot.

La plante a une forte dynamique de croissance, il faudra donc la planter et la repiquer de temps en temps. Parfois, une fleur pousse tellement dans un pot qu'elle commence à se déformer à cause de l'abondance des feuilles. C'est déjà une demande d'aide claire et Sansevier devra s'asseoir de toute urgence.

Par conséquent, dès que la plante déclare qu’elle a besoin d’attention, vous devez immédiatement acquérir un nouveau pot d’argile fort, épais et épaisses, de faible profondeur et en même temps assez large. Et en plus, vous aurez besoin de terres achetées pour les plantes succulentes et un bon drainage.

À quel moment de l'année dois-je faire cela et à quelle fréquence?

De nouvelles pousses apparaissent généralement dans le Sansevier au printemps, mais dans des conditions particulièrement favorables pour elle, elle peut donner aux enfants toute l'année. Comment transplanter et planter une fleur à n’importe quel moment de l’année ne nuira pas à sa viabilité. Au contraire: ayant reçu un nouveau pot spacieux et une vaste étendue pour le système racinaire, il sera heureux de passer à la croissance et à la reproduction.

La plante n’a pas de période de repos, elle profite de la vie toute l’année sur tous les appuis de fenêtres et à toutes les températures supérieures à +15.à propos deC, par conséquent, si une fleur demande une greffe en hiver - vous ne devez pas refuser et remettre la question au printemps.

Comment le faire à la maison?

  1. Tout d'abord, vous devez choisir un récipient dans lequel la fleur poussera, acheter un sol approprié, de l'argile expansée et stocker avec un couteau pour faciliter le processus d'extraction de l'ancien pot. Le côté émoussé du couteau est maintenu dans la paroi du pot pour en séparer la terre et le Sansevier est soigneusement retiré.
  2. Il est préférable de secouer la vieille terre ou de la laver des racines dans un bassin d'eau.
  3. Une couche d'argile expansée est versée dans le fond du nouveau pot, la plante est prise et parsemée de terre.
  4. Bourré et arrosé la terre, si nécessaire, ajouter de la terre et bourré à nouveau.

    Attention: pendant la période d'adaptation, la plante peut nécessiter une fixation afin que les feuilles épaisses ne l'emportent pas et que le pot ne se retourne pas.

Règles pour placer des plantes en pleine terre

Si le climat le permet et que la nuit, la température de la rue ne tombe jamais en dessous de +15à propos deAvec, vous pouvez décorer votre jardin avec un sansevier. Il est préférable d’effectuer ces travaux à la fin du printemps ou au début de l’été.

Le site d'atterrissage doit être bien éclairé mais pas exposé à la lumière directe du soleil.

  1. Pour ce faire, préparez d'abord le sol. Il peut être composé indépendamment des composants suivants:
    • tourbe;
    • le sable;
    • feuille de terre;
    • humus.
  2. Ensuite, des trous d'environ 15 cm de profondeur sont pratiqués dans le sol, dans lesquels de nouvelles plantes seront plantées. Les tranches de charbon actif broyé doivent déjà être traitées chez les plantes.
  3. Le drainage est ajouté au fond des puits - petites pierres, argile expansée, éclats brisés.
  4. Le sol préparé est versé sur la couche de drainage.
  5. Établissez les jeunes plantes avec une hauteur de 20 cm et à partir de 5 feuilles dans un buisson.
  6. Ajoutez plus de terre, arrosez un peu et écrasez le sol jusqu'à ce que la plante soit complètement fixée.

Instructions pas à pas pour planter une fleur

Les racines de la fleur ne poussent pas en profondeur, mais en largeur, et parfois, libérant la plante du vieux pot, le propriétaire est surpris de contempler une énorme spirale de racines sur laquelle poussent de jeunes pousses. Dans la nature, la racine ne se limite pas à rien, elle grandit à sa guise et les nouvelles pousses du sansevier émergent simplement du sol sur toute sa longueur.

Vous aurez besoin de:

  • couteau tranchant;
  • un nouveau pot (ou plusieurs, en fonction de la croissance du sansevier);
  • drainage;
  • sol pour les plantes succulentes ou neutre pour les plantes ornementales à feuilles caduques (vous pouvez trouver ce que le sol pour sansevieria devrait être ici);
  • du charbon actif broyé.

La procédure

  1. Dessinez le côté émoussé du couteau à l'intérieur du pot pour séparer le morceau de terre.
  2. Retirez le sansevier du pot et enlevez délicatement le vieux sol des racines. Cela peut être fait dans un bassin d'eau, en rinçant les racines.
  3. S'il y a beaucoup de jeunes plantes, coupez soigneusement le rhizome avec un couteau, en laissant les points de croissance. Enduire les points de coupe avec du charbon de bois. Les enfants doivent de préférence être séparés des plantes mères. Laisser sécher pendant un jour ou mettre dans de l'eau, mais les deux ne sont pas nécessaires pour un enracinement réussi.
  4. Ajoutez de l'argile expansée au fond des nouveaux pots en fonction du nombre de plantes.
  5. Définir une nouvelle pousse dans chaque et saupoudrer bien avec le sol, compacter, arroser et, si possible, renforcer jusqu'à la fin de la période d'adaptation de la plante.
Aide: Vous pouvez planter une ou plusieurs plantes dans un même pot, mais vous devez vous rappeler que chacune d’elles, devenant indépendante après avoir été séparée de la racine commune, démarrera son propre processus de reproduction.

Soins supplémentaires

Le principal soin dont une queue de brochet a besoin à la maison après une greffe est de maintenir l’équilibre dans le nouveau réservoir. Les nouvelles racines ne se sont pas encore répandues dans le pot et les feuilles de la sansevieria sont lourdes et, même si elles sont placées dans un pot en céramique, elles peuvent tomber sous le poids des feuilles.

Donc pour la première fois, vous pouvez ceindre les feuilles avec un ruban et leur établir un support. Quand il devient évident que la fleur a déjà renforcé sa position, la fixation peut être enlevée.

Que faire si la plante ne prend pas racine?

Cette fleur est difficile à créer des conditions intolérables, elle est peu exigeante. Mais si après la transplantation de Sansevier, elle se sent soudainement mal, le garrot, les feuilles s'enroulent, cela vaut la peine de faire attention à elle.

  • La plante ne tolère pas une humidité élevée, et si le sol est constamment humide, la fleur commencera à se faire mal (maladies et parasites pouvant détruire la sansevieria, et comment aider la plante, lisez ici).
  • Aussi, ne placez pas la plante nouvellement transplantée dans un endroit très éclairé. Une greffe représente toujours un stress pour une fleur, et il est préférable de la vivre dans des conditions neutres.

La queue de brochet est une belle plante peu exigeante, il ornera n'importe quel intérieur et le saturera d'oxygène. L'essentiel est de savoir comment transplanter correctement Sansevier, et les règles pour la laisser à la maison sont très simples, et même un cultivateur débutant s'en chargera.

Laissez Vos Commentaires