Qu'est-ce que la rose Cordana Mix et comment en prendre soin après l'achat et pendant la floraison? Reproduction et maladies des fleurs

Rosa Cordana Mix est une plante universelle, car elle peut être cultivée aussi bien en jardin qu'en intérieur.

Tout cela est possible grâce à sa taille miniature et à ses fleurs lumineuses et nombreuses.

Dans l'article, nous parlerons de la manière de faire pousser une fleur afin d'admirer son apparence saine et sa floraison abondante.

Description détaillée et apparence

La variété de roses décrite est une petite plante destinée à être cultivée chez soi en pots ou comme élément de conception paysagère. Le plus souvent utilisé comme fleur de bordure. La floraison dure six mois - généralement, cette période commence à la fin du printemps et se termine au milieu de l'automne.

En hauteur, la plante ne dépasse pas 30 centimètres. Les plaques sont petites, les couleurs sont vert foncé. Les pétales forment les boutons du type classique. Les fleurs prennent l’une des quatre couleurs standard: blanc, jaune, rose ou rouge.

Malgré l'abondance de la floraison, ces roses n'ont aucun arôme.

Histoire d'occurrence

Des roses similaires ont été élevées par des éleveurs à la fin du 19ème siècle.. C'est arrivé en France. Pour obtenir des roses Kordan, ils ont croisé le thé chinois et les roses naines japonaises à plusieurs fleurs. A réussi à faire ce botaniste Jean Batisut Guillot. Des roses chinoises, Cordans a eu une floraison abondante et brillante, et des naines japonaises - d’épaisses feuilles sombres et saturées.

Le deuxième nom d'une telle plante est "polyanthus", ce qui signifie en grec "multi-fleurs".

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La principale caractéristique de cette variété de plante est sa capacité à la planter à l'intérieur et à l'extérieur. Il convient également de mentionner la taille miniature de cette rose. Grâce à cela, les arrangements floraux ont l’air très doux et soigné.

L'aide! L’avantage de cette fleur est qu’elle n’a pas d’arôme, ce qui signifie qu’elle convient à la culture dans les pièces où vivent des personnes souffrant d’allergies.

La plante décrite n'a pas de sous-variétés. Il est présenté dans quelques couleurs seulement.

Puis-je planter en pleine terre après l'achat?

Cela peut être fait. Mais il est à noter que la rose Cordana a été sélectionnée dans des zones à paramètres climatiques modérés; elle doit donc être déplacée à l'air frais avec beaucoup de précautions.

Floraison

Quand et comment

Les boutons s'ouvrent généralement pendant la période où la possibilité de gel est déjà passée. Cela se produit généralement au cours du dernier printemps, mais il arrive que les fleurs ne soient observées qu'au début de l'été - Tout dépend uniquement des conditions météorologiques.

La floraison dure six mois - jusqu'à la mi-automne.

Soins avant et après la floraison

  1. Après la disparition des boutons, ils doivent être coupés immédiatement, sinon ils n’enlèveront les nutriments qu’aux fleurs naissantes.
  2. De plus, avant que la floraison ne commence, la rose doit être nourrie et continue à être nourrie pendant toute la période de bourgeonnement, car la plante demande beaucoup d'efforts pour le faire.
  3. Ne pas oublier la taille prévue deux fois par an - au début du printemps et à la fin de l'automne.
  4. Au printemps, avant l’apparition des premiers bourgeons, les pousses sont raccourcies, mais de quelques centimètres seulement, mais dès l’automne, vous pouvez même couper la rose à la racine. Ainsi, pendant l'hiver, la fleur sera complètement mise à jour.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Très probablement, la cause de l'absence de floraison réside dans des soins inappropriés. Trions tous les articles dans l'ordre.

  • L'éclairage. Les roses sont reconnues comme des plantes très photophiles. Les heures de clarté devraient être 10-12 heures par jour. Si cette condition ne peut pas être remplie naturellement, vous pouvez recourir à l'aide d'un éclairage artificiel. Mais beaucoup de lumière ne signifie pas du tout qu'il s'agisse d'un soleil brûlant. La lumière doit être diffuse, car la lumière directe du soleil brûle les feuilles et cause également des fleurs trop petites.
  • Mauvais sol. La condition la plus importante pour choisir un substrat est son acidité, qui doit être neutre. La deuxième condition est les propriétés mécaniques du sol. Il doit laisser passer librement l’eau et l’air, mais ne doit pas être trop léger, sinon la plante se desséchera constamment dans ce type de sol, en particulier par temps chaud.
  • Si vous venez de greffer une rose, vous ne devez pas vous attendre à ce que des boutons s’ouvrent de sa part, bien qu’ils puissent même apparaître sur la plante. Les deux premiers mois, Cordan s'adaptera et alors seulement, il sera prêt pour la floraison.
  • Climat autour de. En plus de l'arrosage, la rose doit également effectuer des procédures de douche. Arrosez la fleur avec une faible pression d'eau à la température ambiante. Une telle manipulation est mieux faite dans la soirée. Si le temps dehors est trop chaud, vous devez pulvériser la plante non seulement le soir, mais toute la journée. Vous pouvez également mettre un récipient d'eau qui, une fois évaporé, humidifiera l'air.
  • Carence en nutriments. Si une fleur n'a pas assez d'éléments micro ou macro, elle ne fleurira pas. Au manque de floraison, on ajoute également un aspect général lent de la plante. Par conséquent, n'oubliez pas de nourrir toutes les deux semaines. Il est préférable que ce soit des complexes achetés prêts à l'emploi, conçus spécifiquement pour la famille des roses.
  • Élagage inopportun. Si le fleuriste traînait dans la taille et le faisait dans la seconde moitié du printemps, il a très probablement condamné la rose à l'absence de boutons dans les prochains mois. Vous devez maintenant attendre longtemps jusqu'à ce que les nouvelles pousses se développent et que la fleur elle-même soit prête pour la formation de boutons.
  • Maladies et ravageurs. Peut-être la plante souffre-t-elle d'une maladie ou a-t-elle été attaquée par des insectes nuisibles. Comment les reconnaître et commencer le bon combat, nous dirons dans l'article ci-dessous.

Utilisation en aménagement paysager

Les roses de Kordan sont assez petites et ne poussent généralement pas au-dessus de 30 centimètres. Par conséquent, ces plantes sont souvent utilisées dans le jardin comme fleurs de bordure.

Instruction: comment s'en occuper?

Sélection du siège

À l'intérieur, ce devrait être les côtés sud-est ou sud-ouest.

Si vous habitez au rez-de-chaussée et que des arbres poussent sous les fenêtres, vous pouvez également placer la fleur du côté sud. Il n'y aura toujours pas beaucoup de lumière là-bas.

Toutefois, il convient de veiller à ce que le pot de fleurs ne se trouve pas à l’endroit le plus ensoleillé. La même recommandation s'applique à la pose de roses sur une parcelle de jardin.

Quel devrait être le sol?

Nous en avons déjà parlé dans l'article ci-dessus. Nous ajoutons seulement cela besoin de prendre soin de la couche de drainage, qui fournira en outre une circulation d’air.

Semer des graines

Les graines peuvent être achetées prêtes à l'emploi ou peuvent être récoltées à partir de boutons fanés.

  1. Avant de planter dans le sol, il est préférable de faire tremper les graines pendant quelques heures. et même pour une demi-journée.
  2. À ce stade, vous pouvez préparer le sol. Il doit contenir beaucoup de tourbe et de sable de rivière, le substrat doit être bien humidifié.
  3. Les graines sont déposées dans le sol et légèrement saupoudrées de terre.
  4. Après cela, couvrez le récipient avec un film ou un verre transparent et placez-le dans un endroit chaud et bien éclairé.
  5. Il faudra plusieurs semaines pour attendre les premières pousses. Après l’apparition des premiers processus, vous devez retirer le film et attendre que 2-3 feuilles apparaissent sur les petites fleurs.
  6. Dès que cela se produit, les processus peuvent être plongés dans différentes capacités. Leur taille ne doit pas être grande, un gobelet en plastique d'un volume de 200 ml suffira.

La température

Les indicateurs de température optimum sont 18-22 degrés de chaleur. Rosa Cordana subira facilement une légère baisse de température, mais il est préférable de ne pas permettre une surchauffe.

Arrosage

Hydratez le sol en séchant. En été, cela se produit deux à trois fois par semaine. En hiver, la fréquence des arrosages est généralement réduite à une fois par semaine. Il est préférable d'humidifier le sol avec de l'eau décantée à la température ambiante.

Top dressing

Il est nécessaire pour la plante pour la croissance complète du développement et de la floraison. Cette procédure est effectuée deux fois par mois pendant la période printemps-été. En hiver, une fois par mois suffira. Fertilisation combinée avec arrosage.

Taille

Réduisez les pousses deux fois par an - au début du printemps et à la fin de l'automne. La première fois, ils ne coupent que quelques centimètres, mais avant l'hiver, vous pouvez couper les pousses jusqu'aux racines mêmes.

Greffe

Changer le sol et le pot de fleurs tous les deux ans.

Ne choisissez pas un pot trop grand. Il suffit d'acheter un conteneur dont le diamètre sera de 3 à 4 centimètres plus grand qu'avant.

En même temps que le changement du pot de fleurs, il est souhaitable de changer le sol. Depuis ces deux dernières années, elle a perdu ses nombreuses propriétés nutritionnelles.

Préparations d'hiver

Avant l'hiver, la rose Cordana, comme nous l'avons déjà dit, est taillée et tous les boutons fanés sont enlevés. Il est conseillé de ne pas laisser la plante dans le froid en plein air. Ce type de rose ne tolère pas le gel.

Élevage

Les boutures sont le moyen le plus optimal d’obtenir une nouvelle plante.

  1. Préparation des boutures d'une longueur de 20-30 centimètres. Au moins 5 à 6 reins vivants doivent rester sur ces processus.
  2. Plantés de manière à ce que deux ou trois boutons soient dans le sol et la même quantité dans l’air.
  3. Les plantules sont emballées, même à l’intérieur, jusqu’à ce que de nouveaux boutons apparaissent. Cela prend habituellement tout un hiver.

Une autre condition importante est la fraîcheur des boutures et la période de reproduction. Vous devez planter des pousses fraîchement coupées et il est préférable de le faire immédiatement après la floraison.

Maladies et ravageurs

Rosa Cordana peut s'attendre aux problèmes suivants:

  • tétranyque;
  • écaille et faux bouclier;
  • pucerons roses;
  • oïdium;
  • maladies fongiques et virales.

Les conditions les plus propices au développement de maladies sont un climat humide et frais.

Tous ces problèmes sont résolus à l'aide de fongicides. Ils traitent la plante plusieurs fois. Au cours de la période de traitement, les roses touchées sont isolées d'autres plantes saines.

L'aide! Le traitement avec des préparations immunitaires, telles qu'Epin et Zircon, constitue une excellente prévention de l'apparition de maladies et de ravageurs.

Rose - est à juste titre considérée comme la reine des fleurs. Par conséquent, en acquérant une telle usine, n'espérez pas qu'elle ne nécessitera pas votre attention. Pour une telle beauté dans votre région, vous devez payer des soins et des soins appropriés.

Laissez Vos Commentaires