Roses grandes et belles de l’Équateur - description, variétés avec photos, caractéristiques de croissance et de soin

L’Équateur est un endroit idéal pour la culture des fleurs, car il est établi depuis longtemps. Ce pays d’Amérique du Sud jouit d’un climat idéal (ensoleillé, doux et chaud) et d’un sol fertile sur lequel toutes les plantes peuvent être cultivées.

C'est grâce au climat, au sol volcanique et à l'air des montagnes que les roses sont grandes et belles. Dans cet article, vous trouverez une description, des variétés avec des photos, en particulier la culture et l’entretien des roses de l’Équateur.

Caractéristiques de ces couleurs

De telles roses sont considérées comme les plus belles du monde. Ils se caractérisent par:

  • variété de variétés;
  • bonne stabilité dans le bouquet;
  • large palette de couleurs;
  • couleur saturée;
  • tige longue (jusqu'à un mètre) et épaisse;
  • gros et beaux bourgeons.
L’un des principaux avantages des roses dans un pays d’Amérique du Sud est sa simplicité et sa capacité à conserver son apparence initiale, ce qui est important pendant le transport. L’Équateur est donc un important fournisseur de fleurs dans le monde.

Quels sont les meilleurs: de la Russie, du Kenya ou de l'Équateur?

Le tableau montre les différences de couleurs entre la Russie, le Kenya et l’Équateur.

ÉlevageTaille du bourgeonLieu de plus en plusTaille de la tigeParfumLa durabilitéFacultatif
RusseMoyenRégion de Léningrad, serreStandard - environ 50 cmPrononcéCourt
  • Une petite variété de variétés.
  • Prix ​​raisonnable.
KenyanEn dessous de la moyenneKenya, Afrique (climat chaud et sec)35-40 cmInhabituel, à ne pas confondre avec quoi que ce soitTrès haut
  • Les tailles des boutons et des tiges sont en harmonie. Il a l'air élégant et modeste.
  • Convient aux paniers de fleurs.
ÉquatorienGrandEquateur, pentes de volcansMaximum - 1 mètre, tige épaisseDouxHaut, surtout si vous coupez les tiges
  • Une variété de nuances et de variétés.
  • Couleur saturée.
  • Chers amis

En fonction de ses préférences personnelles ou des conditions de la situation, une personne peut choisir les bonnes roses.

Caractéristiques croissantes

Les roses de l’Équateur sont cultivées sur les hautes pentes de volcans éteints.. Le sol ici est très fertile. L'air de la montagne, les basses pressions et le temps ensoleillé toute l'année jouent un rôle important. Ces conditions favorables expliquent la grande taille des roses équatoriennes.

Variétés populaires avec des photos et des noms

Paloma (floribunda La Paloma 85)

Des boutons élégants qui apparaissent un à un ou entre de petites mains. Ils gardent leur forme bien et longtemps, s'ouvrent lentement. Au début de la floraison, les pétales ont une couleur crème avec une teinte citronnée au centre, puis acquièrent une couleur blanc pur. Le buisson est ramifié, assez grand (hauteur: 50-60 cm; largeur: 50 cm), les feuilles sont sombres.

Il fleurit abondamment, résiste au froid jusqu'à -23 degrés Celsius, les fleurs résistent à la pluie. Bourgeons jusqu'à 7-8 cm de diamètre. Résistance élevée aux maladies: taches noires et oïdium.

Mélanger

Mix sont des roses miniatures appropriées pour la culture à la maison. Ils sont aussi beaux que ceux de jardin, mais de taille beaucoup plus petite. Il existe plusieurs variétés qui sont populaires auprès des jardiniers:

Mini

Un groupe de roses naines. Un trait distinctif est une tige courte (jusqu'à 40 cm). La taille des boutons varie en fonction de la variété. Bien adapté pour la croissance à la maison.

Défilé

La maison la plus populaire a augmenté chez les jardiniers. Il fleurit continuellement et massivement (5-6 mois), une interruption de floraison d'environ 2 mois. La taille du bourgeon est moyenne, les couleurs sont différentes. La plus belle est Rose Star. La forme des pétales et de la tige ressemble beaucoup à une rose thé.

Patio

Le patio est une variété à croissance basse du groupe floribunda.. Ces roses ne sont pas des roses naines, mais dans leur groupe, elles sont les plus basses (50-55 cm). Les buissons de ces roses s'épanouissent très abondamment, les fleurs poussent seules ou en inflorescences. Les pétales sont caractérisés par une variété de nuances. Les bourgeons de patio sont assez gros. Les roses fleurissent longtemps, car de nouvelles fleurs apparaissent immédiatement après la floraison des autres.

Cordana

Les plus petites roses de toutes les mini (environ 30 cm de hauteur). Plantes de mauvaise humeur. Floraison du printemps au milieu de l'automne. Ils sont inodores et sont donc utilisés par les personnes allergiques. Les buissons sont luxuriants, les têtes sont petites, la forme est classique. Choix de couleurs limités (quatre au total): blanc, jaune, rouge ou rose.

Nina Weibul

La plante est sans prétention avec des têtes assez grandes et de beaux pétales. Buissons compacts (hauteur: 70-90; largeur: 50-55 cm) avec des fleurs rouge foncé et brillantes. Fleurs épineuses, de 5 à 6 cm de diamètre, poussent avec de gros pinceaux (5 à 15, parfois 30 fleurs). Les feuilles sont sombres et coriaces. La variété est résistante au gel, fleurit abondamment et continuellement, résiste aux maladies fongiques, n’a pas d’odeur, les épis sont présents sur les pousses.

Explorateur

Variety Explorer a plus de 200 variétés. Les roses sont rouges ou roses. La plupart sont résistants au gel et aux maladies. Chaque type de variété a un arôme spécifique. Les fleurs sont robustes, s'adaptent aux conditions climatiques difficiles. Les bourgeons sont gros, pétales en éponge. Couleur des boutons très riche. Sentez-vous bien à l'ombre partielle, ne pas besoin de soleil constant.

O'Hara White

Le bourgeon mesure environ 7 cm de haut et atteint 12 cm de diamètre lorsqu'il est complètement ouvert.Les bourgeons sont très serrés à l'intérieur du bourgeon. La rose elle-même est blanche, mais plus proche du centre, elle acquiert une couleur beige. En plus de leur belle apparence, les fleurs Ohara dégagent une odeur agréable. Les pousses de cette variété de roses sont longues (120 cm). Les verts sont abondants, verts saturés, brillants. Les fleurs durables peuvent rester en bouquet pendant environ deux semaines et leur apparence ne changera pas.

Titanic

Gros bourgeons atteignant un diamètre de 14 cm.Le buisson est compact mais grand (largeur: environ 60 cm; hauteur: jusqu’à un mètre). Délicats pétales roses au centre du bouton et presque blancs à l'extérieur. Les pétales eux-mêmes sont grands, un bourgeon contient environ 40 pièces. Arôme faible, mais délicat et agréable. Il n'y a pratiquement pas d'épines.

La rose est résistante au gel, malade seulement les années défavorables, seules quelques fleurs sont endommagées par la pluie.

Topaze

Buisson épais et fort pouvant atteindre un mètre de haut. Tige droite et épaisse, typique des roses équatoriennes. Les branches sont raides et couvertes d'épis. Les bourgeons sont allongés, en coupe (jusqu'à 13 cm de hauteur et jusqu'à 12 cm de diamètre). Les pétales sont denses, en éponge, peints en rose saturé et en couleur lilas. Chaque bourgeon a environ 40 pétales. Les feuilles sont coriaces, brillantes. Les roses fleurissent abondamment et continuellement de l'été à la fin de l'automne. Comme toutes les roses de l’Équateur, Topaz conserve son apparence longtemps pendant le transport et dans un bouquet. La variété résiste au gel et aux maladies.

Arc en ciel

Des roses inhabituelles, dont les pétales brillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les couleurs sont très saturées. Cependant, ces roses ne se distinguent pas comme une variété spéciale, car ce sont les roses les plus courantes, mais cultivées avec des colorants. Les roses blanches sont prises comme base, elles sont peintes en laissant passer de l’eau colorée dans la tige.

Tiffany

Arbuste compact et large (largeur: 60 cm; hauteur: 70 à 120 cm). Les tiges de roses sont longues et couvertes de petites pointes. Les fleurs sont assez grandes avec un petit nombre de pétales (jusqu'à 30). Une fleur pousse le plus souvent sur une tige. Le buisson fleurit abondamment et continuellement. Les bourgeons sont denses, lentement ouverts. Les fleurs sont roses avec des taches jaunes à la base du bouton, ce qui crée une transition de couleur en douceur.

L'usine est sans prétention et s'adapte bien aux conditions environnementales.. Les roses de cette variété sont résistantes au gel, mais ne tolèrent pas les maladies, en particulier l'oïdium. L'arôme est prononcé, fruité.

Comment sauvegarder un bouquet?

À elles seules, les roses cultivées dans ce pays sont assez stables en bouquets. Toutefois, le temps nécessaire pour enregistrer l’apparence initiale peut être prolongé si vous savez comment.

Soins

Vous devez simplement suivre ces règles simples.:

  1. Coupez toutes les feuilles qui entreront en contact avec l'eau du vase afin qu'elles ne pourrissent pas et ne gâchent pas l'eau.
  2. Changer l'eau tous les deux jours.
  3. En été, il est préférable de verser de l'eau fraîche et à la température ambiante l'hiver.
  4. Placez les roses dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe du soleil et des courants d'air.
  5. Avant de mettre le bouquet dans un vase, coupez la tige de chaque fleur en oblique et faites des coupes supplémentaires sur la tige (uniquement aux endroits où la tige recouvre l’eau).

Ajout d'outils spéciaux

Pour augmenter la sécurité des roses, ils utilisent des produits spéciaux vendus dans le magasin, mais s'il n'y en a pas, ajoutez:

  • vinaigre
  • alcool ou vodka;
  • acide citrique (à la pointe d'un couteau);
  • eau de Javel pour le linge (quelques gouttes);
  • sucre (par litre d'eau 2 c. à thé);
  • aspirine (un comprimé par vase);
  • charbon actif.

Comment faire pousser à partir d'un bouquet?

Cultiver une rose équatorienne où le climat est différent est assez difficile.. Il y a peu de chance que les boutures des roses prennent racine. Si cela fonctionne, les fleurs seront plus petites, la tige plus fine en raison du manque de lumière et de chaleur et aussi parce que la plante s'habitue au nouveau climat.

Le moyen le plus simple et le plus efficace de propager les roses est de faire pousser des boutures.

Préparation au débarquement

  1. Les pousses sont coupées par des sécateurs (de la partie médiane de la tige) de 10 à 15 cm chacun. Une condition importante est qu’il doit y avoir 2 ou 3 boutons sur les pousses.
  2. La coupe au-dessus du rein supérieur doit être droite et, sous le bas, une coupe doit être effectuée à un angle de 45 degrés.
  3. Coupez les feuilles (2/3) des pousses afin que les nutriments n'y entrent pas. L'essentiel est de les couper, pas de les couper.
  4. La poignée est traitée avec un outil qui stimule la croissance des racines.

Atterrissage primaire avant l'enracinement

Pour la plantation initiale, utilisez de l'eau ou du sol. Cependant, il faut savoir que le risque de greffe de boutures dans l’eau n’est que de 30%, même si cette méthode est plus simple que la méthode utilisant le sol. Il est plus logique d'utiliser le sol.

  1. Un jarret est assis sur le sol à un angle. Il vaut mieux acheter le sol et le drainage dans un magasin spécialisé.
  2. La plante est recouverte d'un pot pour créer un effet de serre. Cette manipulation protégera la fuite des influences environnementales. Vous ne pouvez pas retirer le pot avant l’apparition des premières feuilles (il est ensuite retiré). Arrosez les canettes au besoin.
  3. Après l'enracinement, le pot est retiré pendant une heure et demie, en augmentant progressivement le temps.
  4. Ensuite, vous avez besoin d’une température de 23-25 ​​degrés, d’une humidification régulière du sol et d’une pulvérisation du dessus du manche (après l’enracinement et l’apparition des feuilles).

Placement permanent dans le sol

Les roses sont transplantées à la fin du printemps ou en été. L'endroit doit être ensoleillé et coupe-vent. L'approfondissement n'est pas très profond pour que l'eau de pluie n'y coule pas.

Les dimensions de la cavité doivent correspondre à la taille du système racinaire.

Le sol doit être fertilisé après la plantation des boutures à l’eau. Il est recommandé de cacher les plantes de la lumière directe du soleil.

Soins primaires

Dès que les premières fleurs apparaissent, il est nécessaire de les couper immédiatement pour que la plante ne gaspille pas ses ressources et ne devienne plus forte (seulement la première année). Les engrais ne sont nécessaires que lorsque la plante grandit d'environ 12 cm.Vous devez également veiller à l'avance à l'endroit où placer les roses pour l'hiver. Cela dépend de la variété de roses.

Les roses de l’Équateur représentent la moitié des fleurs livrées en Russie, appréciées des fleuristes du monde entier. Elles méritent à juste titre d'être les plus belles roses, avec toutes sortes de nuances et de tailles.

Laissez Vos Commentaires