Description, propriétés et photos de racines d'artichaut de Jérusalem. Comment utiliser à des fins médicinales?

Les maisons de campagne et les potagers regorgent de plantes diverses, à la fois des tubercules de fleurs et des plants de plantes sauvages. Une grande partie des légumes cultivés ont une grande valeur minérale, par exemple une plante nord-américaine telle que le topinambour.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur la racine d'artichaut de Jérusalem, ses propriétés médicinales et ses types, ainsi que sur l'utilisation de ce remède universel contre toutes les maladies.

De quoi s'agit-il: description botanique et photo

La racine d'artichaut de Jérusalem (autre nom de cette plante: artichaut ou navet de la Volga) est une plante nord-américaine de la famille des tournesols tubéreux, des poiriers et du soleil. Il est également référé à la famille Astrov.

La partie aérienne de cette plante (c’est-à-dire les feuilles et la tige) ressemble à un tournesol. Une racine d'artichaut de Jérusalem est un tubercule en forme de poire. La couleur de la plante peut être différente: jaune, blanche ou violette. Le topinambour, de goût jaune, ressemble au radis et ressemble au gingembre et aux pommes de terre.

Les tubercules d'artichaut de Jérusalem ont un rendement supérieur à celui des autres cultures fourragères; ils mûrissent généralement de septembre à octobre.

Les graines ne mûrissent que dans les régions méridionales de la Fédération de Russie, par exemple dans les conditions de la station expérimentale Maykop VIR.

Bien qu'il existe environ 200 espèces de cette plante, seules deux sont utilisées en Russie. La plante est cultivée le plus souvent pour le traitement de diverses maladies et affections. Mais cela sert aussi à l'alimentation animale.

Mais les tubercules d'artichaut de Jérusalem peuvent également être consommés, mais uniquement à l'état bouilli. Vous pouvez préparer diverses salades de topinambour avec l’ajout d’huile végétale et d’autres légumes sains ou cuire au four dans un plat avec de la viande. Vous pouvez ensuite voir à quoi ressemblent les tubercules de la plante sur la photo.




La composition chimique des tubercules de poirier

Les racines d'artichaut de Jérusalem ont une valeur énergétique et vitaminique élevée. Elles sont donc souvent utilisées à des fins médicales. Cette plante est un entrepôt d'éléments nutritifs. Les racines de cette poire de terre contiennent:

  • vitamines du groupe: B (B1, B2, B3, B5, B6, B7);
  • acides gras et organiques qui affectent positivement le fonctionnement du système digestif humain.

La composition des tubercules de poirier contient dix-neuf acides aminés et ils ont un effet sur la fonction musculaire, le métabolisme ainsi que sur l’état du cerveau dans son ensemble. L'eau occupe la majeure partie de la racine de cette plante. La composition contient également:

  • 1% de graisse;
  • 11% de protéines;
  • 5% de fibres;
  • 6% de cendres
Les racines de topinambour contiennent de 15 à 35% d'inuline et de fructose entre 2,5 et 3,5%. Il existe également des substances à base de pectine, de l'hémicellulose.

Dans la composition chimique des racines de topinambour, la quantité de zinc et de fer est plusieurs fois supérieure à celle des carottes ou des betteraves. C'est pourquoi il est recommandé de manger pour les personnes souffrant de complications du diabète, d'obésité et de maladies cardiaques. Pour 100 grammes de racines cuites d'une poire de terre cuite représentaient:

  • environ 11 grammes de glucides;
  • 7 grammes de graisse;
  • 3 grammes de protéines.

La teneur en calories est de 113 grammes.

Propriétés utiles et contre-indications

En raison de l'abondance d'éléments utiles dans la composition des racines de topinambour, il est utilisé à des fins médicales. Le plus les racines de topinambour sont largement utilisées dans le traitement de diverses maladiespar exemple:

  • dans le traitement des patients diabétiques;
  • renforcer le système immunitaire humain et réduire les risques d'accident vasculaire cérébral;
  • maintenir le système digestif.
  1. La racine d'artichaut de Jérusalem sert à maintenir l'équilibre du potassium et du sodium dans l'organisme, c'est-à-dire qu'elle prévient l'apparition d'un œdème.
  2. Comme ce légume est riche en inuline (fructose), il affecte la quantité de bifidobactéries dans le corps et produit les vitamines nécessaires au corps humain.
  3. Les tubercules d'artichaut de Jérusalem réduisent le cholestérol sanguin, préviennent la constipation et le développement de la cholélithiase.
  4. Il améliore la circulation sanguine et élimine les douleurs articulaires et musculaires, combat les nausées et les brûlures d'estomac.
  5. Avec l'aide de ce légume, un certain nombre de maladies sont traitées. Par exemple: gastrite, ulcères d'estomac, pancréatite.
  6. Un autre usage du topinambour dans la médecine traditionnelle est le nettoyage du foie. La racine crue, utilisée dans les salades et autres plats, élimine les toxines du corps et restaure le foie.
  7. Beaucoup de filles introduisent les racines de cette plante dans leur régime alimentaire lorsqu'elles maigrissent, lorsqu'elles adhèrent à des régimes spéciaux. Lorsque le légume est utilisé correctement, le liquide quitte le corps en raison de son effet diurétique. Cela contribue à la perte de poids.
  8. L'utilisation quotidienne de ses racines, préparées sous la forme de différents plats, par exemple, pour en faire des crêpes, améliorera l'état des ongles, des cheveux et des dents. Les racines de l'artichaut de Jérusalem, sous une forme mélangée broyée pour masques, sont particulièrement bénéfiques pour la peau.

    Vous pouvez rajeunir la peau en frottant le jus de racines de topinambour sur la peau du visage et en fabriquant des masques de pulpe. Cela aidera à éliminer les rides, rajeunir la peau et éviter le relâchement.

    Cette procédure est effectuée plusieurs fois par semaine, un mois.

On sait beaucoup de choses sur les propriétés bénéfiques des racines de ce légume, mais il n’existe pas non plus de contre-indication à sa consommation. Il ne devrait pas être pris dans les cas où une personne a une intolérance naturelle à ce produit. Il sera préférable de limiter l'utilisation de ce légume aux personnes souffrant de flatulences, car la racine de cette plante peut augmenter la formation de gaz dans les intestins.

Dans la vidéo, vous découvrirez les avantages et les contre-indications de l’utilisation du topinambour:

Instruction pas à pas: comment utiliser à des fins médicinales?

  • De l'œdème. Avec un œdème de la peau du corps, il est nécessaire de mélanger les feuilles de topinambour avec du romarin (une cuillère à soupe chacune), de les verser avec du jus de topinambour préparé à partir des racines de la plante et de laisser reposer toute la nuit. Faites bouillir le mélange le matin, mais ne le faites pas bouillir. Vous devez boire une telle solution 5 fois par jour pendant 1/4 de tasse.
  • Nettoyer le corps. Pour nettoyer votre corps des toxines et des toxines, vous devez mélanger 100 grammes de poudre de racine d'artichaut de Jérusalem avec de la camomille, du millepertuis et de l'orole. Verser le mélange avec de l'eau bouillante au silicium et laisser refroidir. Il est nécessaire de boire un verre de solution après un repas, tout en filtrant des herbes.Il est recommandé de boire la moitié de la solution le matin à jeun.
  • De haute pression. En cas de pression élevée, l’infusion de topinambour aide: il faut faire bouillir 5 racines de légume dans un litre d’eau, après la cuisson, cuire encore 15 minutes. L'eau dans laquelle le légume a été bouilli, vous devez boire chaque jour à raison d'un litre et les tubercules bouillis peuvent être consommés.
  • Pour le traitement du tractus gastro-intestinal. En raison du fait que le topinambour n'irrite pas l'estomac, ses racines bouillies et en purée aident à l'exacerbation du tractus gastro-intestinal. Il est nécessaire de consommer le jus de tubercule de ce légume, feuilles et inflorescences.

Le topinambour est un remède universel pour presque toutes les maladies, de la peau au digestif. L'utilisation appropriée de ses fruits aidera non seulement à traiter les maladies existantes, mais empêchera également l'apparition de nouvelles.

Laissez Vos Commentaires