Faits intéressants sur "l'arbre d'argent". Description, photo et soin de la grosse femme

Crassula ou Crassula est une plante élégante et sans prétention qui peut décorer n'importe quel espace de maison ou de bureau. "Money Tree" ne nécessite pas de soins particuliers, sa croissance est donc non seulement agréable, mais aussi simple.

Nous vous raconterons tous les faits les plus intéressants sur la plante et montrerons ses photos avec les noms des espèces. Vous apprendrez, par exemple, à quoi ressemblera un arbre à sous d'argent et à sa couleur d'origine, ainsi que ses racines très vulnérables et situées près de la surface de la terre. De plus, vous apprendrez comment l’arbre est appelé différemment, où se trouve son lieu de naissance, etc.

Qu'est-ce que c'est: à quoi ressemble la plante?

En apparence, les représentants de cette famille sont extrêmement divers. La taille des grosses femmes adultes peut atteindre 3 à 4 m.En hauteur, le diamètre du tronc est compris entre 1,5 et 3 cm.La couronne, dans sa forme habituelle, a une forme sphérique et ressemble à un arbre. Les racines des plantes jeunes et âgées sont superficielles, peu profondes, donc vulnérables et sensibles.

Chez presque toutes les espèces, les feuilles sont opposées sur les pousses épaissies et sont charnues et de couleur gris-vert ou vert foncé. Une bordure rougeâtre peut être présente sur la feuille. Les feuilles des Crassulaceae accumulent de l'arsenic dans le sol, de sorte que manger une plante est contre-indiqué.

Les fleurs sont petites, ont une couleur différente. (blanchâtre, crème, rose, jaune). Les fleurs sont généralement formées dans les inflorescences latérales ou terminales ombellées ou racémiques, moins souvent dans les sinus simples. Le nombre de pétales et d'étamines est le même. Les anthères sont oblongs ou ovoïdes; les flocons de nectar sont petits. La floraison débute généralement à la fin de l'automne et dure 2 à 3 mois.

Important! À l’intérieur, Crassula fleurit extrêmement rarement. Il commence à fleurir seulement avec les soins appropriés au cours des 7 à 8 ans de la vie.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la plante:



Pourquoi scientifiquement appelé "srassula" et que signifie-t-il, d'autres noms

La plante est cultivée depuis plus de 1500 ans dans différentes parties du monde. Au cours d'une longue période de l'histoire, il a été envahi de croyances et de signes vivants, à partir desquels de nombreux noms sont apparus:

  1. Le nom scientifique de la culture est “crassula”, qui se traduit du latin par “épais”, c'est-à-dire qu'il reflète l'apparence de la fleur, avec ses tiges larges et ses feuilles denses et charnues.
  2. Pour la ressemblance extérieure des feuilles avec des pièces de monnaie, les marchands du Moyen-Orient ont surnommé cette plante un "arbre à argent".
  3. Le nom "jadéite ou plante de jade" vient de Chine, où ces pierres sont associées à la longévité, à la prospérité et au pouvoir.
  4. Les noms "plante de la chance" et "arbre de l'amitié" viennent du Royaume-Uni, où la plante a acquis une grande popularité et est considérée comme un bon cadeau pour la pendaison de crémaillère.

En Europe, la culture de la grosse femme a commencé en 1687 à partir du moment où il est inscrit dans les guides de jardinage. Au 19ème siècle, les pousses de plantes commencent à arriver sur des navires d'Afrique du Sud avec d'autres espèces tropicales, et l'arbre commence à se répandre partout.

A quelle famille appartient-il et où se trouve-t-il dans la nature?

Crassula est une plante succulente de la famille des Crassulaceae, qui compte environ 300 espèces. La patrie s'appelle l'Afrique du Sud. Crassula s'adapte facilement à des conditions environnementales extrêmes. On peut donc le trouver à la fois dans les pays d'origine et dans tout l'hémisphère Sud: des forêts tropicales au désert d'Arabie.

À l'aide! En Russie, à l'état sauvage, la plante se trouve en Extrême-Orient, où 54 espèces sont répertoriées.

Crassula est-il différent des autres plantes succulentes ou non?

Crassula peut être confondu avec d'autres plantes succulentes ou plantes de la famille des Purslane:

  • Portulacaria.
  • Aptenia.
  • Aichrison.
  • Eonium.
  • Pachyphytum.

Une liste complète de plantes similaires à un arbre d'argent, ainsi que leur description et leurs photos, est disponible dans un article séparé.

Caractéristiques de cultivation

L'escalade est-elle rapide?

Comment une fleur grandit-elle dans la nature et combien de temps? À l'état sauvage, pousse sur un sol sableux ou rocheux, dans des climats arides.sous exposition constante au soleil. Puisque la grosse femme doit extraire des éléments utiles à la croissance avec beaucoup de difficulté, on ne peut pas dire qu'elle grandisse très vite. C'est une culture à croissance lente.

Y a-t-il des raisons qui affectent la taille de la culture et à quels indicateurs de hauteur pousse-t-elle? Selon les espèces, la plante ajoute de 1 à 15 cm par an.Au cours des premières années de vie, Crassula se développe très lentement, puis plus vite. La hauteur maximale enregistrée de la plante est de 4 mètres.

Conseils de soins à domicile

Pour accélérer la croissance des plantes à la maison, il est recommandé:

  1. tourner dans différentes directions vers la lumière (pour une croissance uniforme);
  2. enlever les pousses latérales afin que la grosse femme s'étire et ne grossisse pas;
  3. création de conditions pour les fluctuations quotidiennes de la température.

Des conseils utiles pour prendre soin de Rosula à la maison sont disponibles dans notre article.

Système racinaire

Le système racinaire est situé près de la surface de la terre et ne se ramifie pas. Les racines de la grosse femme sont très sensibles à l'engorgement, il est donc conseillé de planter la rosula à la maison, dans un récipient large mais non profond, afin que l'eau ne s'accumule pas au fond, là où les racines de la fleur ne parviennent pas. Le pot de fleurs est choisi en tenant compte de la taille de la couronne et non du système racinaire.

A-t-il besoin de soins appropriés et combien d'années vit-il?

Crassula n’exige pas de conditions de croissance et se caractérise par une bonne résistance à diverses influences négatives. Un arbre dans la nature vit entre 70 et 90 ans et dans la maison, avec des soins appropriés, sa durée de vie est d'environ 50 ans. Au fil des ans, l'arbre ne fait que devenir plus fort.

Types principaux: description et noms

Cette plante est représentée par différents types et formes:

  • Arbustes.

    Les plantes les plus populaires pour la culture à la maison rappellent un petit arbre à la couronne riche - Ovoïde (ou ovale), Portulakova, Ovata minor, The Hobbit.

  • Couvre-sol (rampant).

    Plantes touffues et touffues rampant sur le tapis - Plauniform, tétraédrique, rosette.

  • Colossal (en colonne).

    Buissons verticaux - Perforer, Cooper, Temple de Bouddha.

  • Floraison décorative.

    Espèces à floraison annuelle - Croissant, Schmidt, Pronzennolistnaya.

Que faire pour éviter la décoloration de la fleur d'intérieur?

Chez nous, nous créons de manière optimale des conditions proches du naturel:

  • en été, la température est de + 20-25 ° C, en hiver, moins de 12 ° C (jusqu'à -2 ° C);
  • au printemps et en été, beaucoup de lumière et d'air frais sont nécessaires;
  • mélange de sol pour plantes succulentes et drainage obligatoire au fond du pot;
  • arrosage rare (en hiver jusqu'à 1 fois par mois);
  • il est obligatoire d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide pour enlever la poussière;
  • greffe de jeunes plantes une fois par an, mature une fois tous les trois ans;
  • Top dressing tous les 2 mois pendant la période de croissance.

Toutes les maladies et tous les parasites

  1. Pourriture - avec la stagnation du liquide.
  2. La chute des feuilles - avec une humidité excessive, un excès d'engrais, une température trop élevée.
  3. Blanchiment des feuilles - avec un manque de lumière.
  4. Les parasites attaquent rarement, ils peuvent être: pucerons, cochenilles, cochenilles, tétranyques.

Plus d'informations sur les maladies et les ravageurs de la grosse femme, nous avons écrit ici.

Application en médecine traditionnelle

La grosse femme trouve son application dans la médecine traditionnelle, où il est utilisé sous forme de teintures, jus de fruits, gruau de feuilles. Les propriétés curatives de la plante aident à traiter des maux tels que:

  • brûlures et lésions cutanées;
  • dermatite et lésions cutanées avec infections fongiques;
  • amygdalite, sinusite, amygdalite;
  • l'arthrite;
  • polypes dans le nez;
  • la goutte
  • varices.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les propriétés médicinales de l'arbre à argent, ainsi que les contre-indications à utiliser ici. Cet article vous permettra de savoir si cette plante peut être conservée à la maison et si elle est dangereuse pour ses propriétaires.

Aujourd'hui, une plante d'intérieur décorative appelée «arbre à argent» se trouve dans de nombreuses maisons et appartements, ainsi que sur les lieux de travail. Pour beaucoup, une grosse femme n'est pas seulement un bel arbre d'intérieur, mais aussi un talisman capable d'apporter bonheur, chance et bien-être financier.

Laissez Vos Commentaires