La Romana - le meilleur endroit en République dominicaine pour des vacances en famille
Bien que les centres de villégiature dominicains ne requièrent aucune recommandation supplémentaire, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l'un des meilleurs hôtels de cette république. C'est la station balnéaire de La Romana. La Romana (République dominicaine) est parfaite pour une escapade familiale et romantique, elle est également réputée pour ses bonnes conditions de plongée, une discothèque attend un club de luxe et les touristes curieux trouveront des sites intéressants à proximité.
Informations générales sur La Romana
La ville de La Romana est située en République dominicaine, dans sa partie sud-est, au bord de la mer des Caraïbes. Cette ville se trouve à 110 km de la capitale de la république, Saint-Domingue, et à seulement 70 km de l'aéroport de Punta Cana.
La Romana couvre une superficie de plus de 185 km² et la population approche les 128 000 habitants.
La Romana est le centre administratif de la province du même nom, la troisième plus grande ville de la République dominicaine et le centre du tourisme international. En 2000, un aéroport privé international a même commencé à opérer ici. Seuls les pays de la CEI ne proposent pas de vols directs. Vous devez vous rendre à Punta Cana et ensuite vous rendre à votre destination.
En 1970, un vaste complexe hôtelier, Casa de Campo, a été construit à l’est du complexe de La Romana en République dominicaine. Ce complexe reste l’un des meilleurs centres touristiques de la république, mais aussi du monde entier. La Casa de Campo couvre une superficie de plus de 28 km² et possède sa propre plage, un club de yacht, 3 terrains de golf, un hélipad, un ranch, un spa, des restaurants, des bars et diverses activités pour les enfants.
Complexe hôtelier Casa de CampoPlages de la Romana
Ce n'est un secret pour personne que la plupart des touristes se rendent en République dominicaine principalement pour des vacances à la plage. Que peut offrir à cet égard aux voyageurs de La Romana? La Romana est une station balnéaire où plusieurs plages populaires de la République dominicaine attendent les touristes: Bayahibe, Dominicus, Minitas, Caleta.
Playa DominicosDominicus est une plage de sable blanc avec une bonne eau claire. L'entrée de la mer est sablonneuse, confortable et douce. La profondeur ici est très peu profonde, à côté des bouées d'un adulte sur le cou - certains vacanciers considèrent cela comme un inconvénient, mais l'endroit est idéal pour les enfants. Il y a souvent des ondes lumineuses sur lesquelles vous pouvez vous allonger confortablement.
Près de Playa Dominicos, vous trouverez la plupart des hôtels de villégiature réputés de La Romana en République dominicaine, qui possèdent la majeure partie de la côte locale. Mais entre les hôtels Wyndham Dominicus Palace et Iberostar Hacienda, il y a une plage publique de la ville, où se trouvent un restaurant et plusieurs stands de souvenirs nationaux.
La majeure partie des vacanciers sont les clients des hôtels à proximité. Mais Playa Dominicos est également populaire parmi les résidents de la République dominicaine, en particulier un grand nombre d’entre eux venant ici le week-end, ce qui peut entraîner des difficultés pour trouver un espace libre.
Playa CaletaCaleta est une plage publique, loin des meilleures et pas des plus propres de cette république. Marcher sur le sable doit être prudent, car le verre brisé apparaît souvent. L'eau est claire, mais elle contient aussi des bouteilles et autres déchets, beaucoup de cailloux.
Les touristes qui ont visité Playa Caleta à La Romana en République Dominicaine, notent dans leurs avis les avantages de cet endroit. Ici, vous pourrez passer du temps dans l’un des restaurants, où vous trouverez de bons poissons frits et divers plats délicieux de la cuisine dominicaine à des prix très intéressants. Playa Caleta possède également de nombreuses épiceries où vous pouvez acheter du poisson et des fruits de mer frais à moindre coût.
Le problème de Caleta harcèle constamment les marchands. Ils s'efforcent de vendre leurs produits et dérangent souvent les touristes qui apprécient la nourriture aux tables du café. Les résidents de la République dominicaine se reposent à Caleta, il est difficile de trouver une place libre le week-end à cause d'eux
Playa BayahíbeBayahibe est divisé en un petit cap de La Punta en 2 parties. La partie nord est plus longue et sert de parking pour les bateaux de pêche et de tourisme. En mer, il y a un mouvement constant de bateaux, donc nager est très dangereux. Le seul endroit tranquille du côté nord où vous pouvez nager et bronzer est à côté du Dreams La Romana.
La partie sud de Bayahibe est beaucoup plus propice à la détente en bord de mer. Il y a une plage publique et plusieurs petites chambres d'hôtel. La partie publique de Bayahíbe à La Romana de la République dominicaine est décrite ci-après.
La bande côtière est sablonneuse, mais parsemée de cailloux. Le fond près du rivage est également en pierres, mais l’eau est si claire qu’elles sont très clairement visibles. L'entrée dans l'eau est assez douce et il faut aller à une profondeur normale de 140 mètres de la côte.Les vagues sont parfois fortes, même si la côte reste propre, car il n'y a pas d'algues ici.
Il y a un jardin adjacent à Bayahib, à l'ombre des arbres que vous pouvez cacher du soleil. Il est possible de louer des parapluies et des chaises longues faites maison. Les résidents locaux les louent à un prix assez élevé, au prix de 10 $. Il n'y a pas de toilettes ni de vestiaires. Il n'y a pas de bons restaurants non plus, mais il y a de nombreux petits cafés et stands avec des accessoires de plage.
Bayahíbe est toujours rempli de gens. Les jours de semaine, ce sont principalement des touristes qui le visitent et le week-end, des Dominicains l’occupent.
Les voyageurs qui viennent en République dominicaine à la recherche de conditions de plongée appropriées pourront profiter du récif de corail pittoresque au large de Bayahíbe.
Playa la minitasMinitas est la vraie perle de cette république tropicale. Petite, mais comme si elle était une image publicitaire claire: sable blanc et clair, eau cristalline, donnant une ombre fraîche aux cocotiers. Un autre avantage énorme de La Minitas est qu’elle est très bien équipée.
Cette plage est située à 10 minutes en bus du centre de La Romana, sur le territoire de Casa de Campo, littéralement au restaurant Le Cirque. En fait, La Minitas est un club de plage et, pour être ici, il est conseillé de commander un déjeuner ou au moins quelque chose à boire au restaurant Le Cirque.
Minitas dispose de plusieurs installations pour louer des équipements de sports nautiques. Ici, vous pouvez plonger dans la mer avec la plongée sous-marine, faire du quad.
Conditions de vie à La Romana
Le long de la côte de la station balnéaire, des hôtels modernes se dressent, principalement des 3 * et 5 *. Les touristes attendent d'excellentes conditions de vie et un service confortable. Les prix en haute saison pour les chambres doubles par jour sont:
- Hôtels 3 *: à partir de 52 $, prix moyen de 62 $;
- Hôtels 5 *: à partir de 133 $, le coût moyen est de 191 $.
L'un des meilleurs complexes hôteliers, non seulement la ville de La Romana, mais aussi l'ensemble de la République dominicaine, est le luxueux hôtel tout compris Casa de Campo Resort & Villas. Une nuit en haute saison coûtera à partir de 175 $ pour deux.
Quelques conseils utiles
- La rivière Chavon coule près de La Romana - faites un tour fascinant en bateau ou en kayak. Le tournage de Rambo et Apocalypse Today a eu lieu aujourd'hui sur la rivière Chavon: Rambo a navigué là-bas et les soldats américains ont poursuivi le rebelle Kurtz.
- Sur la rivière Chavon, au-dessus des gorges, il y a une attraction intéressante: la ville des artistes Altos de Chavon. Assurez-vous de visiter cette ville, construite il n'y a pas si longtemps dans le style d'un petit village médiéval italien. L'attraction principale de la ville des artistes Altos de Chavon est considérée comme un amphithéâtre pouvant accueillir 5 000 personnes. Cet amphithéâtre accueille des concerts de stars mondiales et d'autres événements de grande envergure. Cité des artistes Altos de Chavon
- La Casa de Campo organise de nombreuses excursions passionnantes. Profitez de l'occasion pour visiter la péninsule de Samana et l'île inhabitée de Catalina. Samana est d'une beauté saisissante, Christophe Colomb a également écrit qu'il s'agissait du plus bel endroit de notre planète. Catalina est connue pour le sable blanc le plus pur qui soit, ainsi que pour les incroyables récifs coralliens qui attirent les amateurs de plongée.
- Lorsque vous vous détendez dans cette république tropicale, ne laissez pas vos affaires sans surveillance. Le fait est que les petits vols à La Romana (République dominicaine) sont assez courants. Ne transportez rien d’important avec vous à la mer et conservez de l’argent et des téléphones dans un sac étanche. Ou nager à son tour.
Promenade du soir à travers le centre de la station et la plage: