Düsseldorf - TOP 10 des attractions avec photo et carte

Si par hasard ou si vous voyagiez peu de temps, vous deviez vous rendre à Düsseldorf, dont vous ne connaissez pas encore le site, alors, en suivant nos instructions, vous pourrez essayer de voir le plus emblématique d'entre eux, et même en une journée.

Un guide pour cette visite de la ville indépendante sera une carte de Düsseldorf avec des vues en russe - elle se trouve à la toute fin de l'article.

Allée royale

Toute l'Allemagne connaît cette rue, et c'est avec Königsallee que les touristes qui arrivent à Düsseldorf en train commencent à se familiariser avec la ville. Construit le long des douves sur le site de fortifications défensives de longue date déjà au milieu du 19ème siècle, c'était l'une des "artères" urbaines importantes.

L'Allée Royale moderne traverse toutes les rues de la vieille ville du nord au sud et est considérée comme la plus prestigieuse et la plus élégante. En réalité, il s’agit d’un boulevard en châtaignier (plat) traversant Altstadt, dont l’axe est le ruban d’eau d’un large canal (30 km).

Des bougies blanches d'arbres en fleurs au printemps, des verts d'été luxuriants, des couleurs d'automne, des sculptures élaborées et des bancs ajourés, des ponts romantiques, des oies et des canards flottant et marchant sur l'herbe verte: tout cela attire le regard et attire l'attention sur l'un des principaux attraits de Düsseldorf.

D'un côté du boulevard, il y a des banques, des hôtels, des restaurants, des cafés, des galeries, de l'autre - de nombreuses boutiques des plus grandes maisons de couture. Kyo Boulevard est un paradis pour les acheteurs et les passionnés de mode. L'Allée Royale regorge d'attractions culturelles. À cet endroit se trouvent les bâtiments du théâtre dramatique et de l'opéra du Rhin.

Si vous avez de la chance, rendez-vous dans la soirée pour dire au revoir à la ville: admirez les lanternes d'origine, le magnifique éclairage de la célèbre fontaine et toute la ruelle, prenez des photos en mémoire de cette attraction de Düsseldorf (Allemagne).

Comme la plupart des attractions de Düsseldorf, Königsallee a son propre site Web. Vous trouverez dans sa version en russe des informations détaillées sur tous les événements à proximité de la ruelle: www.koenigsallee-duesseldorf.de/en/

Remblai du Rhin

Le Rhin orne la ville comme un collier de perles vêtu d'une robe de fête et donne à Düsseldorf un air spacieux et élégant. La zone piétonne de la digue a sa propre histoire: la promenade existe depuis la fin du 19ème siècle, mais dans l'après-guerre et jusqu'en 1995, il n'y avait qu'une autoroute. Et maintenant, dans un quart de siècle, une nouvelle attraction sur la rive droite du fleuve ravira les citoyens et les visiteurs.

Le quai du Rhin (l'architecte Niklaus Fritsy) fait partie de la liste des meilleurs exemples de développement urbain urbain en Allemagne et ses créateurs ont reçu des prix prestigieux.

Tout au long de la promenade de 2 km traversant Karlstadt et des deux quartiers de la vieille ville, de larges allées piétonnières bordées de bancs, des pistes cyclables, des pelouses vertes pour les petits pique-niques sont aménagées. Souvent, vous pouvez voir des retraités jouer avec enthousiasme à la pétanque.

Il y a beaucoup de cafés et de bars confortables. Des restaurants flottants le long de la promenade préparent la plie, le homard et les huîtres. Plusieurs centaines de mètres de la partie inférieure du remblai, dans le secteur de la place de la mairie, forment un bar solide où de la bière s’installe: des produits locaux sombres et à l’alto, ainsi que des produits importés, fabriqués par diverses marques européennes.

Le côté opposé du fleuve à la Bugrplatz, cette attraction importante de Düsseldorf, est également entouré de rues avec une myriade de petits restaurants, cafés et fast food, pubs et bars. Dans cette partie de la vieille ville, Altstadt, il y en a plus de 260 à différents niveaux: au "plus long bar" d’Allemagne, vous pourrez vous désaltérer et vous désaltérer.

Et à partir de là, une vue magnifique sur de nombreux objets célèbres de la vieille et de la nouvelle ville s'ouvre. Depuis différents points du quai du Rhin, vous pouvez prendre des photos panoramiques de plusieurs sites de Düsseldorf à la fois: ponts sur le fleuve, salle de concert Tonhalle, cathédrale Saint-Basile Lambert, place de la mairie avec un monument au monarque à cheval, Burgplatz et la tour du château, maisons dansantes à Media Harbour. Et bien sûr, la tour de télévision originale Rheinturm domine tout cela.

Certaines des attractions énumérées à Düsseldorf méritent une connaissance plus détaillée, nous vous suggérons donc de regarder leurs photos avec les descriptions ci-dessous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir toute la promenade à titre informatif en deux heures.

Burgplatz

Créé au Moyen Âge et subit une profonde reconstruction en 1995, ce petit immeuble de 7 000 mètres carrés seulement. m pavée - le cœur de la vieille ville et la partie historique de Düsseldorf. La Burgplatz est située sur le site d'un ancien château d'où il n'y a qu'une tour du château (Slchlossturm). Maintenant, il abrite le musée de l'histoire de la navigation (Musée Schifffahrt)

Avec sa «grande façade», cet emblème de Düsseldorf se penche sur les méandres du Rhin. Et la trappe, un escalier sur le talus menant à l'endroit où la rivière Düssel se jette dans le Rhin, est devenue l'un des endroits les plus populaires de la ville. Les jeunes traînent toujours dessus, des groupes de musique se produisent souvent et divers événements de masse ont lieu: festivals de jazz, journées du Japon (Düsseldorf possède la plus grande diaspora japonaise en Allemagne) et un rallye de vieilles voitures commence. Depuis cet endroit, il est commode de regarder les navires qui passent, et depuis le poste à quai, vous pourrez faire votre propre voyage d’une heure et demie le long du Rhin en bateau de plaisance.

Burgplatz a une webcam qui affiche cette partie de la zone: //www.duesseldorf.de/live-bilder-aus-duesseldorf/webcam-burgplatz.html.

Une partie remarquable de la partie de la digue au niveau de la Burgplatz est les platanes cisaillés et plusieurs monuments intéressants à la saison froide.

Radshlegerbrunnen est une fontaine avec une composition intéressante, représentant des garçons en train de faire tourner une "roue". On peut voir Radschleger (garçons de "Pfening") ailleurs, par exemple sur les couvertures des écoutilles de la ville et de nombreux souvenirs de Düsseldorf. Aucune légende urbaine n’est associée à l’histoire de leur apparition.

La place est particulièrement belle à la veille de Noël et des vacances de Noël: une foire, des spectacles fabuleux pour les enfants près du sapin de Noël établi par la municipalité.

Basilique Saint Lambert

La prochaine attraction de Düsseldorf (Allemagne) est la plus ancienne église catholique de la ville (XIIIe siècle). Il a commencé son histoire avec une petite chapelle construite en l'honneur du missionnaire Lambert au 8ème siècle. La basilique est située à côté de Burgplatz, Stiftsplatz 7. Le temple a le statut de "basilique mineure" et est subordonné au trône papal du Vatican.

Cela a pris 7 siècles, mais la basilique de Saint Lambert capte toujours le regard avec une haute flèche dirigée vers le ciel, des sculptures de portails et de délices à l'intérieur: l'autel baroque élaboré, des peintures murales du XVe siècle et la statue de la Bienheureuse Vierge Marie. Le clou du temple est le donateur, fabriqué dans le style gothique tardif. La basilique contient les reliques de martyrs et de saints, dont Saint Lambert. Il y a deux icônes miraculeuses dans le temple, que les fidèles adorent.

  • La basilique est ouverte de 9h à 18h.
  • L'entrée est gratuite.
  • Vous pouvez prendre le métro: lignes U70, U74 - U79 jusqu’à la gare. Heinrich-Heine-Alle.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Tour de télévision et radio Reinturm

Une vue magnifique et une leçon utile: regarder Düsseldorf comme une vue plongeante et ajouter à vos archives des photos panoramiques prises de vos propres mains depuis cette attraction très emblématique de la ville.

Et cela peut être fait depuis la tour d'observation de la tour de télévision à une altitude de 166 mètres au dessus du sol. Pour un plaisir de visionnage total, allongez-vous sur les fenêtres, situées à un angle. Mieux encore, réservez une table au restaurant 8 mètres plus haut à l’avance. Le restaurant, ainsi que la plate-forme pour une meilleure vue, pivotent périodiquement de 180 degrés.

Les antennes paraboliques et de télévision sont encore plus élevées. La diffusion depuis cette tour de télévision de 240 mètres, le plus haut bâtiment de la ville, a commencé en 1981.

Reinturm est semblable à une assiette étrangère et est devenu l'un des principaux symboles de Düsseldorf. Et, grâce à la plus grande montre lumineuse au monde, la tour de télévision est entrée dans le livre des records Guinness.

  • Attraction Rheinturm sur une carte de Düsseldorf: Stromstr, 20
  • Le prix d'un billet "touristique" est de 9 euros.
Temps de travail
  • Belvédère: 10h00 - 22h00, vendredi-samedi - jusqu'à 1h00
  • Restaurant: 10h00 - 23h00

MedienHafen - le "zoo" architectural de Düsseldorf

Il n’ya pas de gratte-ciel dans le segment le plus célèbre de la digue du Rhin, mais dans l’esprit, il résonne dans le quartier parisien de la Défense. Le style de cet endroit est déterminé par le déconstructivisme: les créations architecturales de Frank Gehry semblent "s'effondrer". Il n'y a pas de bâtiments résidentiels, seulement des immeubles de bureaux. Et au tout début du développement, il s’agissait des bureaux des seules sociétés de télécommunications et des médias, qui ont donné son nom au district - Media Harbour.

En plus du groupe bien connu de trois maisons «ivres» différentes (blanche, argentée et brun rouge), vous devez faire attention à quelques autres «expositions» de ce zoo architectural, chacune d'elles étant une attraction en soi:

  • Colorium - une tour de 17 étages (architecte William Alsop) avec une façade décorée de 2200 fragments de verre coloré
  • Roggendorf Haus - un bâtiment avec "de l'escalade" de petits hommes en plastique multicolore
  • Hyatt Regency Dusseldorf - bâtiment d'hôtel cubique sombre et sombre, mais original
  • Bâtiments en verre et en béton d'agences de publicité, de boutiques de mode, de bureaux de design et d'architectes en forme de navires

Ces succès architecturaux particuliers de Düsseldorf du 21ème siècle sont des photomotives populaires pour les touristes. Il y a aussi de nombreux restaurants, lieux de divertissement et cafés de rue sur le quai de Medienhafen, les glaces sont particulièrement délicieuses ici et les portions sont énormes.

Comment s'y rendre

Vous pouvez vous promener de la vieille ville dès le début de la promenade du Rhin jusqu'à Media Harbour, mais ce n’est pas aussi proche que cela semble sur la carte. Une alternative est un taxi ou un vélo de location.

Palais Benrath

Ce palais rococo, son parc et son jardin attenants sur les rives du Rhin, sont l’un des sites touristiques de Düsseldorf et de ses environs méridionaux que vous pouvez observer seul. Mais regardez la décoration intérieure et l'intérieur des salles de cérémonie seulement avec un groupe d'excursion.

Construit au 18ème siècle sur le site d'un ancien château, le palais était la résidence de campagne de l'électeur de Bavière, Karl Theodor. Le corps principal de corps rose du palais de Cordelozh (Corps de logis) se présente sous la forme d'un pavillon et est couronné d'un dôme; les structures latérales y sont adjacentes. Les fenêtres donnent sur un immense étang avec des cygnes et un grand parc.

Le complexe du palais abrite le musée d'histoire naturelle et le musée d'art du paysage européen.

Temps de travail
  • saison estivale (avril-octobre): en semaine de 11h00 à 17h00, le week-end une heure de plus
  • saison hivernale (novembre - mars): du mardi au dimanche de 11h à 17h

Adresse: Benrather Schlossallee, 100-106 D-40597 Düsseldorf.

  • L'entrée au parc et au jardin est gratuite. L'inspection de l'exposition des musées et de l'intérieur du palais coûte 14 euros, pour les enfants de 6 à 14 ans: 4 euros.
  • L'horaire et les sujets d'excursions en temps réel, ainsi que l'actualité "sur le palais" sont disponibles sur le site web du palais - //www.schloss-benrath.de/dobro-pozhalovat/?L=6.
Comment s'y rendre
  • en voiture - par A59, A46, sortie Benrath, il y a un parking
  • tram: ligne 701 arrêt Schloss Benrath
  • métro: ligne U74 arrêt Schloss Benrath
  • en train: stations de S-Bahn S6, RE1 et RE5 Benrath

Centre de voitures classiques Classic Remise

Une autre attraction de Düsseldorf, qui n’est pas difficile à voir seul, est située dans la partie sud de la ville. Même si vous êtes complètement indifférent aux voitures, arrêtez-vous au moins une demi-heure dans ce garage-musée pour parler de l'histoire de l'industrie automobile européenne. De nombreux articles de la collection sont en vente.

Situé dans le bâtiment circulaire de l'ancien dépôt de locomotives et reconverti en une exposition moderne, cet endroit est idéal pour les visites en famille. Les enfants seront également intéressés. Le musée a rassemblé un grand nombre de voitures légendaires sous un même toit. Vous pouvez librement prendre des photos, mais certaines des pièces les plus précieuses sont exposées dans des stands transparents: GT, DB9, Countach, Mustang, M3, GT40, Diablo, RUF.

Les ateliers de restauration sont situés d'un côté du cercle (du balcon du deuxième étage, vous pouvez voir comment fonctionne la mécanique automobile), de l'autre - magasins de vêtements de sport, d'accessoires automobiles et de souvenirs.

En bas, au centre même du bâtiment rond, vous trouverez un café stylisé où vous pourrez déjeuner, boire un café et manger un délicieux strudel aux pommes.

Des clubs de passionnés de voitures anciennes (des anciens) tiennent leurs réunions régulières ou louent des salles spéciales dans le bâtiment du musée.

Chaque année au mois de septembre, Classic Remise organise des expositions et des conférences internationales sur l’automobile. Un calendrier de leur comportement est disponible sur le site web du Centre: //www.remise.de/Classic-Remise-Duesseldorf.php

  • Le stationnement et l'entrée sont gratuits.
  • Point de repère Classic Remise sur la carte: Harffstraße 110A, 40591 Dusseldorf
  • Le musée est ouvert tous les jours jusqu'à 22 heures. Du lundi au samedi, ouvert à 8h et le dimanche à 10h
  • Comment s'y rendre: en voiture; En métro: ligne U79, direction sud, arrêt Provinzialplatz.

Wildpark Grafenberg

Vous pouvez trouver ce monument de Düsseldorf sur une carte dans la partie est de la ville, dans la zone de couchage de Grafenberg. Le parc d'animaux sauvages est situé dans la zone de conservation et occupe une partie de la magnifique forêt de Grafenberg. L'entrée est gratuite.

Une quarantaine d’animaux sauvages vivent dans la nature et dans les volières sur 40 hectares. C'est un lieu de prédilection pour les visites indépendantes de touristes avec des enfants. Dans le parc, vous pourrez observer des cerfs, des chevreuils et des mouflons, des faisans et des perdrix importants errant dans l'herbe, des furets et des ratons laveurs parcourant leurs petites maisons. Dans des enclos spacieux - sangliers et renards. Le parc a beaucoup de grandes fourmilières, il y a un rucher. Les enfants à proximité peuvent voir la vie et les habitudes des animaux. Il est permis d'apporter des friandises pour les animaux: pommes et carottes, ainsi que des friandises pour sangliers, glands et les enfants peuvent se rassembler sur place.

Le parc a des terrains de jeux et des attractions pour les plus petits, des conditions sont créées pour de petits pique-niques improvisés.

  • Le Wildpark est ouvert de 9h00 à 16h00 en hiver, au printemps et en automne - jusqu'à 18h00 en été et jusqu'à 19h00. Le lundi est un jour de congé dans le parc.
  • Important: les chiens sont strictement interdits!
  • Adresse: Rennbahnstraße 60, 40629 Düsseldorf
  • Vous pouvez vous y rendre en tramway n ° 703, 709, 713, arrêt Auf der Hardt

La première connaissance a eu lieu. Il est peu probable que cette journée puisse se familiariser en détail avec chaque attraction de la liste, mais regardez-les simplement - vous pouvez le faire sans hésiter. Utilisez les informations comme guide pour votre prochain voyage plus long et indépendant à Düsseldorf et ses attractions. Et il y en a beaucoup plus dans la capitale de la mode allemande, le centre des expositions et des foires, une ville avec une histoire et des traditions extraordinaires.

En quittant Düsseldorf, dont les vues laisseront certainement une trace dans votre mémoire, n'oubliez pas de vous souhaiter, au moins une fois, d'entrer dans cette ville si contrastée et créative.

Tous les prix et les horaires sur la page sont pour juillet 2019.

Toutes les attractions de la ville de Düsseldorf décrites dans l'article sont indiquées sur la carte en russe.

Des faits intéressants et les sites les plus populaires de Düsseldorf dans la vidéo.

Laissez Vos Commentaires