Tivat: plages dans et autour de la ville

Parmi nos vacanciers au Monténégro, il existe un avis selon lequel les meilleures plages de ce pays sont situées à Budva, Ulcinj, Becici et d’autres lieux populaires. Mais aujourd’hui, nous nous familiariserons avec les particularités du repos dans la ville monténégrine de Tivat, dont les plages, contrairement aux touristes, sont préférées par les résidents locaux.

Il y a des raisons à cela, et il y en a plusieurs: c'est moins cher ici, moins de touristes, l'eau est plus chaude que, par exemple, dans le même Budva, et la ville est verte et propre.

Tivat est la plus jeune station balnéaire du Monténégro. Et voici aussi le port le plus luxueux de l'Adriatique pour les yachts très chers.

En effet, la plupart des plages de Tivat sont des structures en béton avec des descentes organisées vers la mer, ou constituées de petits cailloux, naturels ou en vrac. Il en existe de magnifiques, bien qu’ils ne soient pas nombreux. Néanmoins, 3 des 14 plages monténégrines marquées du drapeau bleu sont celles de Tivat. Mais la créature "concrète" des plages de Tivat est compensée par la verdure des parcs, qui sont encadrés par l'odeur de conifères de cyprès et de pins.

Nous commençons l’aperçu des plages de Tivat au Monténégro depuis le centre-ville, puis nous nous déplaçons alternativement vers les faubourgs de la baie, dans les deux sens.

Central Beach / Gradska plaža Tivat

Les infrastructures nécessaires sur la plage de la ville centrale de Tivat sont disponibles: vestiaire et douche, toilettes, location de parasols et de chaises longues. Mais nager ici ne procure pas beaucoup de plaisir, même si l’eau est propre. Tout d’abord, la plage elle-même fait partie d’une grande promenade bétonnée avec des escaliers en métal et des marches menant à l’eau. Sur certaines parties de la plage, dont la longueur est d'environ 150 m, de fines cailloux ou du sable sont aspergés.

L’entrée de l’eau est douce, mais les bains de soleil et les baigneurs sont sous l’attention des visiteurs dans de nombreux cafés, situés au-dessus de l’ensemble de la promenade de la plage. Il y a beaucoup de monde ici pendant la haute saison, mais les vacanciers avec enfants choisissent d'autres plages.

Comment s'y rendre

La plage est située à côté du jardin botanique, accessible à pied et en voiture depuis le port de Kaliman. Le stationnement et l'accès à la plage sont gratuits, mais il y a toujours peu de places de stationnement.

"Palma" / Place Palma

Une petite plage (seulement 70 m) est située à l'hôtel du même nom et non loin de la plage de Central City.Elle est toujours bondée et en pleine saison, les vacanciers prennent place le matin. Bien que l’entrée soit gratuite, les clients de l’hôtel ont la préférence pour un afflux important de touristes. Des chaises longues et des parasols sont à leur disposition. Une partie de la côte, comme sur la plage centrale, est bétonnée et une partie recouverte de petits cailloux.

Il n'y a pas de matériel de location pour les "visiteurs", les touristes prennent un bain de soleil avec ce qu'ils emportent avec eux. Les sauveteurs travaillent sur la plage. Le bâtiment de l'hôtel a un bon café où vous pouvez dîner et vous cacher de la chaleur.

Пupa / Plaža Župa

Cette plage d'un demi-kilomètre est une île de silence et de nature magnifique située à l'entrée sud de la ville, non loin de l'aéroport. Il fait à la fois partie du cyprès et de l'ancien parc du palais byzantin. Cela permet aux vacanciers de s'asseoir à l'ombre des aiguilles du bord de mer et souvent de se passer de parapluies. De la colline du parc du palais, vous pouvez voir les îles voisines, les montagnes de la baie de Boko Kotor et une vue panoramique de Tivat sous un angle inhabituel.

Plus ou moins équipé à 100 mètres de la plage - ici, de gros cailloux sont coulés sur le rivage. Le reste de la rive qui entoure le parc autour du périmètre est rocheux et il est difficile d'entrer dans l'eau. L'infrastructure de la plage dans le sens habituel est maintenant manquante - il y a peu de chaises longues et de parasols, les vacanciers sont assis sur leurs serviettes. Il y a un petit bar. Jusqu'à récemment, Zhupa avait la possibilité de faire du wakeboard, mais pour des raisons techniques et financières, Wake Park est fermé depuis 2017.

La plage de Župa à Tivat au Monténégro n’est pas encombrée, les vacanciers avec des enfants à cause du manque d’infrastructures développées la visitent à peine. Les amoureux d'excursions en bateau sur des bateaux, les catamarans y affluent, les propriétaires de petits yachts viennent - ceux qui aiment nager dans de grandes profondeurs, loin des foules et au milieu d'une nature magnifique. Lorsque vous flottez dans la baie, vous pouvez voir en détail les avions de ligne ascendants ou les avions de ligne.

Comment s'y rendre
  • À pied: de la gare routière à la plage environ 1 km, du centre à travers le parc - 1,5 km
  • Il est préférable de conduire en voiture du côté du Palais des sports, il y a un parking
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Belane / Plaça Belane

Une petite plage de galets étroite dans le centre de Tivat (Monténégro), offrant une vue magnifique sur le port et le club de yacht Kalimanj. La longueur de la plage est d'environ 100-150 m, la largeur n'est que de 20 mètres. Il y a un petit abri couvert, un bar, des chaises longues et des parasols en location au prix le plus abordable. L'entrée est gratuite.

Dans la partie sud de la plage, un itinéraire de randonnée commence dans les environs pittoresques de Tivat. Ce lieu a été choisi matin et soir par des éleveurs de chiens amateurs. Par conséquent, une vue magnifique sur l'île de Saint-Marc et la baie.

Selyanovo / Punta Seljanovo

Plage de galets, située à 2 km du centre, dans la partie nord-ouest de Tivat, au milieu de pittoresques rochers plats, à la forme presque régulière, un cap triangulaire. La longueur de son littoral est de 250 mètres. La principale attraction de la plage - un joli petit phare rouge-blanc ressemblant à un jouet - tout le monde est photographié ici.

Il y a des parasols et des chaises de location, un vestiaire et des toilettes, des douches. Une place sous un parasol et 2 chaises longues peuvent être pris toute la journée pour 20 euros, mais vous pouvez vous en passer, assis à l'ombre des arbres au pied du cap. L'entrée de la mer est douce, par endroits, il y a des pierres plates.

Comment s'y rendre
  • en bus (arrêt Jadranska magistrala)
  • à pied: du centre de Tivat le long de la promenade, le chemin prend 20-25 minutes

Selon les critiques de touristes qui ont visité la ville, Selyanovo est la plage la plus ensoleillée (mais aussi la plus venteuse) de Tivat au Monténégro, avec l’eau la plus propre - grâce aux courants. Voici de beaux couchers de soleil. Il y a une aire de jeux, mais la plage n'est pas tout à fait adaptée aux petits enfants. Vous pouvez simultanément attraper un coup de soleil et attraper un rhume, il y a toujours une brise légère sur la cape. Il n'y a pas d'animation comme la banane et les jet-skis.

Non loin de la plage de Selyanovo à Tivat, vous trouverez le musée maritime, un club de yacht, un petit port de plaisance et un arboretum. Et la baignade, selon les visiteurs, vaut mieux à droite du phare, il y a moins d'oursins. Il est conseillé de toujours apporter des chaussons de bain spéciaux.

Kalardovo / Kalardovo

Cette plage de Tivat, comme plusieurs autres, est située près de l'aéroport, surplombant la fin de la piste. Près de l'entrée de la plage à l'île des fleurs.

Un endroit idéal pour se détendre avec de jeunes enfants qui ne savent pas nager: il n’ya pas de vagues, l’eau est chaude, l’entrée de l’eau est douce et la mer, ou plutôt la baie, est très peu profonde. À partir du bas, les enfants peuvent ramasser des crabes, de beaux coquillages et des cailloux. Un excellent terrain de jeu est également disponible (entrée: 1 euro).

La côte s'étend sur 250 mètres, sous les pieds de petits cailloux, mais il y a aussi des zones sablonneuses. Infrastructure - vestiaires, toilettes, douche. Une paire de chaises longues sous un parapluie coûte 18 euros. Le parking est gratuit. Un excellent restaurant de poisson est sur place.

Comment s'y rendre: en voiture de location ou en taxi (3 euros), les transports urbains ne vont pas ici.

L'endroit est propre et pas trop de monde. Mais, selon les critiques de vacanciers sur la plage de Kalardovo à Tivat (Monténégro), au plus fort de la saison, il y a des sections avec une eau stagnante et un fond boueux - malgré la présence du drapeau bleu.

Waikiki / Plaça Waikiki

Nouvelle plage privée construite dans le village. Selyanovo en 2015 avec zones payantes et gratuites, parking privé, infrastructure complète. Ce lieu de communication, de repos et de détente à Tivat (Monténégro) est situé près de la promenade de Porto Monténégro. Il possède un restaurant, un club de plage et des appartements.

Comment s'y rendre: en mer, à pied, en voiture ou en bus; du centre-ville, la plage est à 2 km.

Le nouveau complexe de plage de Waikiki dispose de son propre site Web, où vous pouvez tout savoir sur les services de l'institution et sur ses actualités: www.waikikibeach-tivat.com

Depuis la côte de 150 mètres de la plage de Waikiki à Tivat, des vues panoramiques (1800) sur la baie et les montagnes, des célébrations, des conférences et d’autres événements ont lieu ici. Jusqu'à présent, le seul point négatif de la plage est constitué de cailloux nets et nets, que la mer n'a pas encore eu le temps de moudre. Il faut donc prendre des chaussures spéciales sur la plage.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Opatovo / Plaža Opatovo

Une plage au bord de la route (le long de la route de Tivat-Lepetani), mais bien camouflée par des arbres, une plage composée de plusieurs petites plages de sable et de galets de 50 à 80 mètres de long, d’une longueur totale d’environ 250 mètres. Plage de Punta Seljanovo.

L'infrastructure nécessaire est, y compris une station de secours, un café et un parking. Vous pouvez louer un jet ski et d'autres équipements de sports nautiques.

Comment s'y rendre
  • À 4 km au nord du centre de Tivat, vous pourrez vous rendre en voiture sur la route côtière Jadranska magistrala, en suivant les indications.
  • par voie d'eau (près du ferry traversant le détroit de Verige), vous pouvez y aller à pied

À cet endroit, les résidents locaux et Tivat se reposent. Mais pour les vacances à la plage de Tivat, nos touristes ne le recommandent pas: selon les avis, la côte peut être bruyante en raison de la proximité du ferry et de la grande activité des amoureux de l'eau sur ce segment. Bien que ce soit à partir de là, de superbes vues sur les navires de croisière qui passent.

Flotteur Horizonti / Plaça Plavi Horizonti

Et enfin, l’une des plus belles plages du Monténégro. La plus célèbre plage de banlieue de Tivat est située dans une jolie petite baie (Trashte Bay sur la péninsule de Lutshitsa). Ici, les vacanciers ne se baignent pas dans la baie de Kotor, mais dans les eaux de l'Adriatique.

La beauté et la pureté immaculée de cet endroit ont été marquées du drapeau bleu en 2015. La plage de Plavi Horizonti (12 km de Tivat) en demi-cercle le long du rivage du golfe (longueur 350 m), la descente dans la mer est lisse, l’eau est claire même loin de la côte, la côte elle-même et le fond sont sablonneux. La région est entourée de pins et d'oliveraies. Des deux côtés des chemins de plage, vous rejoindrez les montagnes.

Équipements d'infrastructure
  • Chaises longues et parasols (12 euros pour 2 places), vestiaires, douche et toilettes.
  • Restaurant, plusieurs petits cafés et salons de crème glacée.
  • Jeux sportifs: courts de tennis, volley, basket et football.
  • Activités nautiques: ski nautique, motos (scooters), catamarans (10-12 euros), pêche.

Les flotteurs Horizonti 100% répondent aux exigences des petits et des grands baigneurs. Une eau toujours chaude et une eau peu profonde "raisonnable" permettent aux enfants de se baigner dans l’eau sans l’attention des adultes, qui peuvent nager librement dans les profondeurs. Les sauveteurs professionnels travaillent.

Comment s'y rendre

La plage du centre de Tivat est accessible en voiture (15-20 minutes) ou en bus. Pour entrer à Plavi Horizonti, vous devez payer 3 euros.

Le meilleur moment pour visiter la plage de Plavi Horizonti à Tivat, selon les habitués de cet endroit - le début de la saison touristique. Depuis fin juillet et en août, la foule et l’eau de la baie ont perdu leur attrait et leur transparence.

Nous espérons que ce bref aperçu des lieux de baignade de la ville de Tivat, dont nous vous avons déjà visité les plages, répond à la plupart des questions et aidera à faire le bon choix pour chaque voyageur potentiel se rendant au Monténégro.

Regarde la vidéo: Montenegro Sveti Stefan Beach Monténégro Sveti Stefan Plages (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires