Vacances à Marmaris - Informations détaillées sur la station de Turquie
Récemment, les amoureux de la Turquie ont commencé à découvrir des stations balnéaires sur les rives égéennes. Marmaris, une petite ville portuaire à la pointe sud-ouest du pays, gagne de plus en plus en popularité. L'infrastructure touristique y est à un niveau acceptable, les plages plaisent par leur diversité et la ville elle-même et ses environs regorgent d'attractions. Vous pouvez tout apprendre sur Marmaris et ses fonctionnalités à partir de notre article.
Informations générales
Marmaris est une ville et un port important situé dans le sud-ouest de la Turquie, dans la province de Mugla. Sa population est un peu plus de 91 mille personnes. La ville est étendue dans une vallée entourée de chaînes de montagnes, dont les pentes sont couvertes de pins luxuriants. C'est ici que la mer Méditerranée rencontre la mer Égée, dont les eaux claires créent des conditions idéales pour la plongée en apnée et la plongée. La station est également considérée comme un centre de voile.
Vacances à Marmaris en Turquie promet d'être actif et amusant, car en plus d'excellentes opportunités pour les sports nautiques, il existe de nombreuses attractions modernes. Dans la ville, vous trouverez toutes sortes de bars, salles de concert et clubs. Et les voyageurs pour qui les visites touristiques sont prioritaires rencontreront des sites intéressants, naturels et culturels.
Le vieux quartier de Marmaris, avec ses rues étroites et ses maisons miniatures, est particulièrement intéressant. Et la vraie vie de villégiature bouillonne toujours sur la digue principale de la ville: le soir, touristes et habitants se retrouvent pour se détendre dans un restaurant confortable ou pour se promener le long du littoral pittoresque.
Les curiosités
Tout voyage de vacances n’est pas complet sans visites touristiques. Si vous envisagez de visiter le célèbre complexe turc, familiarisez-vous avec ses principales attractions et choisissez les lieux les plus intéressants. Afin de mieux naviguer dans les objets que nous avons décrits, nous vous recommandons d'utiliser la carte de Marmaris avec ses attractions en russe, présentée au bas de la page.
Place principale et fontaines dansantesAu coeur de Marmaris se trouve une belle place qui surprend par sa très grande taille pour une si petite ville. Et au centre de la place se trouvent les célèbres fontaines dansantes. Des centaines de touristes viennent ici chaque jour pour assister à un spectacle aquatique, présenté sur de la musique de différentes nationalités et accompagné de projections au laser. Des ruisseaux particulièrement colorés frappant le ciel se détachent sur l'arrière-plan de la mairie: vous pouvez prendre une photo unique et prendre des photos inhabituelles de Marmaris. Les fontaines sont décorées de sculptures de pêcheurs et d'une sirène, très romantique le soir.
- Le spectacle des fontaines dansantes commence tous les jours à 21h00 et dure environ une demi-heure. En haute saison, il se répète à 22h00.
- Regarder la performance de l'eau est totalement gratuit.
- Près de l'attraction il y a plusieurs cafés offrant un séjour confortable.
- Adresse: Ulusal Egemenlik Cad., Marmaris, Turquie.
Le long de la côte, à travers le centre-ville, s'étend une jolie promenade parsemée de parterres de fleurs et de verdure luxuriante. Vous pourrez y admirer de nombreuses sculptures, parmi lesquelles un monument à Mustafa Kemal Ataturk, une statue d'un astronaute en bronze et une sirène. L'atmosphère particulière de la région est donnée par de nombreux navires de mer amarrés au quai. En haute saison, des festivals de musique sont organisés dans la ville, où ils organisent des divertissements et des moments de détente inoubliables. Une chaîne de boutiques et de restaurants bordait la promenade, où les voyageurs préfèrent se détendre entre les promenades.
- Vous pouvez venir à la digue gratuitement à tout moment.
- Adresse: Atatürk Cd., Marmaris, Turquie.
Au cœur de la vieille ville se trouve un important monument historique de Marmaris en Turquie - la forteresse de Marmara Kalesi, qui s’est transformée aujourd’hui en musée. Construit au milieu du XVIe siècle sur ordre de Suleiman le Magnifique, le bâtiment a longtemps servi d'objet stratégique important. En escaladant les murs du château, vous pourrez contempler des vues uniques sur la ville et la baie. Grâce aux récents travaux de restauration, la forteresse a été préservée en excellent état. À l'intérieur, il abrite un musée composé de sept salles où sont exposés d'anciens objets trouvés sur le territoire de Marmaris. Parmi eux, vous pouvez trouver des artefacts des époques romaine et byzantine.
- L'attraction est ouverte tous les jours de 8h30 à midi et de 13h00 à 17h00. Le lundi est un jour de congé.
- Frais d'admission est de 2 $.
- Adresse: Tepe Mah. Kale Ici Marmaris Merkez, Marmaris, Marmaris, Turquie.
Cette rue oblongue, calme et tranquille pendant la journée, devient le centre de divertissement le soir, où règnent de vraies vacances. Il existe de nombreux clubs et bars bruyants diffusant de la musique européenne et turque. Les prix dans les institutions sont assez élevés, mais le reste ici est au plus haut niveau. Chacun peut trouver son propre bar, alors si vous vous demandez où il est préférable de se détendre à Marmaris le soir, n'hésitez pas à vous rendre dans la rue des bars.
- Adresse: Rue des bars, Marmaris, Turquie.
Un petit parc aquatique, mais très intéressant, Atlantis est situé directement sur la promenade dans le centre de Marmaris. Le territoire du complexe aquatique a tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Dans le parc, vous trouverez plusieurs toboggans aquatiques, des piscines, ainsi que sa propre plage avec chaises longues et un accès dégagé à la mer. L'Atlantis possède également une aire de jeux pour enfants et un café servant des collations et du café turc. Il y a une piscine avec des vagues artificielles. Le personnel du complexe est très sympathique et essaie de divertir les touristes. En général, vous n'aurez pas besoin de plus de 2-3 heures pour visiter le parc aquatique.
- Du 14 mars au 30 septembre, le parc aquatique est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00. De 13h00 à 13h30 - une pause.
- Frais d'admission pour un adulte, 9,40 USD, pour les enfants de 6 à 12 ans: 6,60 USD, pour les enfants de moins de 6 ans, l'entrée est gratuite. Vous pouvez acheter des billets à ces prix uniquement sur le site officiel du parc aquatique. Au guichet du complexe, ils coûtent 30% de plus.
- Adresse: Siteler Mah. 212 Sok No: 3, Marmaris 48700, Turquie.
Dolphin Park, situé à environ 5 km au sud-ouest du centre-ville, n’est pas un delphinarium ordinaire. Ils n’organisent pas des spectacles avec des tours, mais proposent de se familiariser avec les animaux et de nager avec eux. Cette thérapie par les dauphins est une alternative à la psychothérapie, qu'une fille russophone au box-office vous expliquera en détail. Malgré le coût élevé de l'événement, de nombreux touristes qui ont visité cet endroit recommandent d'essayer une thérapie qui, selon eux, suscitera de nombreuses émotions inoubliables. Si vous voulez regarder les animaux mais que vous ne voulez pas nager avec eux, vous pouvez également aller à l'intérieur et regarder la session des autres visiteurs.
- Le coût de la thérapie par les dauphins est de 100 $.
- Un photographe travaille sur le site et prend des photos professionnelles lors de votre communication avec les dauphins (le coût d'une séance photo est de 60 $).
- Cette attraction est ouverte tous les jours de 9h00 à 17h00.
- Adresse: Ataturk Cad. Non: 64 | Hôtel Mares, Icmeler 48700, Turquie.
Grand Bazar à Marmaris en Turquie - un marché et une attraction touristique à la fois. Ici vous pouvez trouver absolument tous les produits: épices, souvenirs, textiles de maison, vêtements, chaussures, sacs, etc. Cet ancien lieu vous plonge dans l'atmosphère des saveurs orientales et enseigne l'art de la négociation. Et vous devez négocier, car les prix dans ce bazar sont surévalués de 2 à 3 fois. En général, les mêmes produits sont vendus ici, comme partout en Turquie, mais dans certains magasins, vous pouvez trouver des produits vraiment originaux.
Adresse: Tepe, 38. Sok., 48700 Marmaris, Turquie.
Péninsule de datcaParmi les sites touristiques de Marmaris et de ses environs, la péninsule de Datca, située à 71 km au sud-ouest de la station, présente un intérêt particulier. C'est un endroit calme et agréable avec une belle longue plage entourée de nature vierge. De nombreux monuments antiques ont été conservés ici, que vous pourrez explorer en une journée. Puisque Datca est situé loin de Marmaris, il n’est pas très populaire parmi les vacanciers, mais cet endroit mérite vraiment une visite, ne serait-ce que pour l’intérêt de nombreuses baies pittoresques. Il y a un musée au bout de la péninsule, il y a un phare à proximité, qui offre un panorama à couper le souffle sur la mer et les îles grecques.
Ile Cléopâtre (Ile Sedir)Située à 23 km au nord-ouest de la station balnéaire, l'île de Cléopâtre est une autre attraction de Marmaris, qui attire avec sa baie d'une beauté inhabituelle avec une mer turquoise cristalline. La légende raconte qu'une fois que l'île a été présentée à Cleopatra par Mark Anthony, elle ne l'aimait pas à cause du terrain rocheux. Ensuite, afin de faire plaisir à la reine, le politicien a ordonné de fabriquer du sable blanc comme neige. Aujourd'hui, il ne reste que des grains dans une petite zone clôturée et strictement surveillée. En vous rendant sur l’île de Cléopâtre, préparez-vous à des vacances actives et n’oubliez pas de prendre un masque avec une pipe pour admirer les nombreux habitants de la mer.
- Le bateau loué est accessible depuis l'embarcadère, d'où partent les bateaux à moteur pour l'île. Une promenade en bateau coûte 5 $.
- Vous pouvez visiter l'île de Cléopâtre dans le cadre d'une visite guidée (40 $).
Des plages
Plage d'IcmelerLes plages de la station plaisent avant tout par leur propreté et leur eau de mer limpide. Nombre d'entre eux ont reçu le certificat Pavillon Bleu pour leur grande sécurité environnementale et leur respect de l'environnement. Ils viennent donc souvent à Marmaris pour se reposer avec leurs enfants. Aujourd'hui, les plus populaires sont la plage centrale de Marmaris, ainsi que des endroits appelés Icmeler, Cityler, Turunch et Amos. Nous avons consacré un article séparé à la description de ces plages, que vous pouvez lire ici.
Hôtels et coût de la vie
Casa De Maris Spa & Resort HôtelCe n’est pas pour rien que Marmaris a acquis le statut de l’une des stations balnéaires les plus populaires de la côte de la mer Égée: après tout, la ville dispose d’une infrastructure touristique très développée et propose diverses options d’hébergement. Ici vous pouvez trouver à la fois des hôtels de luxe 5 * et plus d'hôtels économiques 3 * et 4 *.
Ainsi, le coût d’une chambre double dans un hôtel trois étoiles à Marmaris est de 27 $ la nuit. Dans un hôtel une étoile au-dessus, vous pouvez rester au moins 31 $ et en moyenne 50 à 60 $ par jour pour deux personnes. Eh bien, si vous recherchez une option cinq étoiles avec un concept tout compris, préparez-vous à payer à partir de 97 $ la nuit en chambre double.
Résidence DoresEn outre, Marmaris possède une très riche sélection d'appart-hôtels, le prix de l'hébergement dans lequel, en haute saison, par jour commence à 17 $ et varie en moyenne entre 30 $. Lorsque vous choisissez un logement, veillez à l'emplacement de l'objet car certaines options sont éloignées de la côte et du centre-ville.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Cafés, restaurants et bars
LahmajunMarmaris vous ravira avec une abondance de points de restauration. Ici vous pouvez trouver des restaurants bon marché et des restaurants haut de gamme. De nombreux établissements s'entassent le long de la promenade et proposent des plats de fruits de mer: truite, bar, moules et crevettes. Certains restaurants sont spécialisés dans la cuisine turque, tandis que d'autres sont spécialisés dans la cuisine européenne. Chaque vacancier peut y trouver un café. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que, dans les établissements du secteur riverain, les prix sont élevés. Ainsi, un dîner pour deux avec une bouteille de vin turc vous coûtera en moyenne 40 $ à 45 $.
Mais dans les ruelles situées près de la digue, le silence et le calme règnent, et le coût de la vaisselle dans les institutions est bien moins élevé, bien que le service ne diffère guère de celui des établissements plus onéreux. Pour nos lecteurs en particulier, nous avons étudié les cafés et restaurants de Marmaris et identifié parmi eux les plus dignes:
Brasserie Karen- Karen Brasserie (cuisine turque et méditerranéenne + fruits de mer)
- Ricky's Chippy (restauration rapide)
- White Lion (plats turcs et européens)
- Black Bull Steakhouse (steakhouse)
- Viking Beach (cuisine méditerranéenne, turque et européenne)
Météo et climat
Contrairement à la plupart des villes méditerranéennes, la saison en cours à Marmaris n’est ouverte qu’en juin. Bien que l'air en mai se réchauffe à 25-26 ° C, la nuit il fait assez froid (15 ° C) et l'eau de la mer n'est pas encore assez confortable pour nager (20 ° C). Les mois les plus chauds et les plus ensoleillés de la station sont les mois de juin, juillet et août. A ce moment, le thermomètre ne descend pas en dessous de 30 ° C et se maintient en moyenne autour de 34 ° C. En juin, l’eau de la mer se réchauffe à 24 ° C et, en juillet et en août, de 26 à 27 ° C.
Le mois de septembre est le mois idéal pour les familles avec enfants à Marmaris en Turquie. A ce moment-là, le climat devient plus clément: la température de l'air en journée atteint 29-30 ° C et la mer est toujours agréable avec son eau chaude à 26 ° C. Vous pourrez vous détendre ici en octobre, lorsque la température moyenne de l'air et de l'eau est de 24 ° C. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur la météo à Marmaris dans le tableau ci-dessous.
Mois | Température quotidienne moyenne | Température nocturne moyenne | Température de l'eau de mer | Nombre de jours ensoleillés | Nombre de jours de pluie |
---|---|---|---|---|---|
janvier | 12,6 ° C | 7,4 ° C | 17,8 ° C | 16 | 8 |
février | 14,5 ° C | 8,4 ° C | 16,9 ° C | 13 | 7 |
marche | 16,8 ° C | 9,5 ° C | 16,7 ° C | 19 | 5 |
avril | 20,9 ° C | 12,4 ° C | 17,8 ° C | 23 | 3 |
peut | 24,9 ° C | 15,6 ° C | 20,3 ° C | 28 | 3 |
juin | 30,4 ° C | 19,7 ° C | 23,3 ° C | 30 | 1 |
juillet | 34,1 ° C | 22,8 ° C | 25,8 ° C | 31 | 0 |
août | 34,1 ° C | 23,2 ° C | 27,2 ° C | 31 | 0 |
septembre | 30,3 ° C | 20,4 ° C | 26,3 ° C | 29 | 1 |
octobre | 24,8 ° C | 16,4 ° C | 23,9 ° C | 27 | 3 |
novembre | 19,4 ° C | 12,4 ° C | 21,6 ° C | 21 | 3 |
Décembre | 14,8 ° C | 8,9 ° C | 19,3 ° C | 19 | 6 |
Comment s'y rendre
Il n'y a pas de port aérien à Marmaris même, et l'aéroport le plus proche est situé à 95 km au sud-est de la ville de Dalaman. Pendant la saison estivale, des touristes indépendants se rendent à Dalaman par un vol charter. De l'aéroport à la station, ils se rendent en bus interurbain Havaş. Le temps de trajet prend environ une heure et demie et le billet coûte 6 $. Le bus arrive à la gare routière principale de Marmaris (Otogar), d'où l'hôtel est accessible en taxi.
En l'absence de vols charters à destination de Dalaman, la route menant à la station prend plus de temps. Donc, pour arriver à Marmaris, vous devez d'abord voler à l'aéroport d'Istanbul, puis transférer sur un vol interne à destination de Dalaman. Vous pouvez voir les billets chez Turkish Airlines et Pegasus Airlines.
Pour beaucoup de Marmaris en Turquie, beaucoup considèrent Antalya, d'où un bus pour la station balnéaire suit tous les jours à 13h00. Le temps de trajet prend 4 heures 30 minutes et le coût du voyage est de 15 $. Cela n’a aucun sens de voler d’Antalya à Dalaman, car il n’ya pas de vol direct et un transfert est effectué à Istanbul. Ce sont peut-être les moyens les plus pratiques et rationnels d’arriver à Marmaris.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conclusion
Les vacances à Marmaris sont très différentes des vacances dans la région méditerranéenne, alors si vous n'avez jamais visité la côte ouest de la Turquie, n'hésitez pas à vous rendre au complexe. Une eau cristalline, des plages confortables, une abondance d'hôtels, de cafés et de restaurants, de nombreuses attractions - tout cela vous attend dans la ville au bord de la mer Égée.