La langue troll est l'un des plus beaux endroits de Norvège
La Norvège est à juste titre considérée comme un pays fabuleux, associé à de nombreuses légendes. Il attire les touristes avec sa nature étonnante, la beauté des fjords, la fraîcheur de l'air, une eau cristalline. Une des raisons de visiter le pays est le rocher Troll Tongue (Norvège). C'est un rebord rocheux unique et dangereux, d'où s'ouvre un paysage enchanteur. Bien entendu, le rêve de tout voyageur est de prendre une photo au sommet d’une falaise.
PHOTO: Troll Language, NorvègeInformations générales
Rock Troll Tongue - un rebord suspendu au-dessus du lac au nom difficile Ringedalsvannet. Les habitants appellent le rocher différemment. Le nom d'origine est Skeggedal, mais le nom de Trolltung est plus commun, c'est que ce mot en traduction signifie la langue de Troll.
Auparavant, Skeggedal faisait partie du rocher Skeggedal, mais le rocher séparable ne tombait pas au sol, mais se figeait au-dessus du gouffre. La forme saillante et allongée de la saillie ressemble à une langue. C'est pourquoi les Norvégiens ont donné un tel nom à la roche. La base du rocher est assez large, mais se rétrécit de quelques centimètres au bord de la langue. Seuls quelques-uns décident de s'approcher du bord de la falaise. La longueur de la "langue" est d'environ 10 mètres.
Selon les archéologues, le rocher s'est formé il y a 10 000 ans, pendant la période de glaciation.
L'ascension au sommet peut se faire de la seconde quinzaine de juin à la mi-septembre. Le reste de l'année, les conditions météorologiques ne vous permettent pas de gravir une montagne, ce qui, même par beau temps, constitue une menace sérieuse pour la vie. La durée de la visite est d'environ 8 à 10 heures. Auparavant, il était beaucoup plus facile de se rendre aux vues: le funiculaire fonctionnait, ce qui permettait de franchir une partie importante et difficile de la distance. Aujourd'hui, nous devons surmonter la montée à pied.
C'est important! Certains suivent à droite sur le funiculaire abandonné. Ceci est strictement interdit. Le fait est que les marches ici sont très glissantes, vous pouvez facilement glisser et vous casser les genoux.
Le sentier est tracé à gauche du funiculaire et traverse la forêt de conifères. La route passe par la rivière et une belle cascade, ici vous pouvez vous arrêter, vous détendre et profiter du paysage pittoresque.
Des conseils! Emportez plus de cartes mémoire pour la caméra lors d’une randonnée. La région est unique en ce sens que tous les 100 à 150 mètres le paysage change de façon incomparable et que vous souhaitez le photographier.
Il y a plusieurs étangs près du rocher, leur eau est assez fraîche, seulement + 10 degrés, mais vous pouvez toujours plonger. Si vous êtes un amateur de pêche, prenez des cannes à pêche, mais vu la complexité de la route, il vaut mieux ne pas emporter d'objets supplémentaires.
Où est
Le fragment de roche est situé à une altitude de 300 mètres dans la partie nord du lac Ringedalsvannet, dans le district de Hordaland. Le village de Tussedall et Odda sont à environ 10 km.
La région où se trouve l'attraction est le parc national Hardangervida.
Une autre attraction du pays, dont le nom est associé à une créature mythique, est l’escalier Troll - la route la plus populaire de Norvège. Si possible, assurez-vous de suivre cette voie.
Comment s'y rendre
Il est nécessaire de commencer à préparer le voyage en étudiant la question: comment se rendre à la langue troll en Norvège. La route à suivre n’est pas facile et vous devez y réfléchir soigneusement.
L'itinéraire le plus pratique de la ville de Bergen. Le point de transit intermédiaire sera la ville d’Odda.
Odda peut être atteint par différentes routes:
- Oslo - Oslo - train Voss et bus Oslo - Odda vont d’Oslo;
- de Bergen, il est plus pratique de prendre le bus n ° 930;
- un bus suit de Stavanger.
Ensuite, depuis Odda, vous devez vous rendre au petit village de Tissedal, situé à 6 km au nord de la ville. Il y a un parking ici, à partir duquel 12 km de trekking mènent au but chéri.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireC'est important! Parking en journée - 15 euros, la nuit - 28 euros.
Escalader un rocher
La hauteur totale du rocher Troll Language (Norvège) est d’environ 1 100 mètres et la précieuse corniche, où tous les voyageurs cherchent, se trouve à 700 mètres d’altitude. Pour atteindre l'objectif, vous devez parcourir 11 km dans une direction. Selon les conditions météorologiques et la préparation physique, cela peut durer de 5 à 10 heures.
La route vers la langue des trolls commence au pied de la falaise, où les voyageurs déjà montés laissent souvent leurs chaussures usées. Ceci est un indice pour les débutants qu'il ne vaut pas la peine d'aller sur la route avec des baskets ou des sandales classiques. Le meilleur choix est une paire de chaussures de trekking.
Il y a un stand d'information près du sentier et derrière celui-ci se trouve un funiculaire. La partie de la route qui suit le funiculaire est la plus difficile, il faudra de l'endurance et de la volonté. Sachez simplement que ce sera plus facile ensuite et que vous atteindrez certainement le but recherché.
Plus loin, la route longe un plateau, passe devant de petites maisons et des lignes électriques. L’itinéraire entier est clairement indiqué - n’ayez pas peur de vous perdre. Il y a une maison sur le lac où vous pouvez rester pour la nuit. La distance entre ce point de transfert et la destination est de 6 km.
À 4,5 km de Troll Language se trouve un autre lac pittoresque, Ringedalsvannet. La finition chérie est déjà proche, plusieurs descentes et montées et une vue à couper le souffle s’ouvre devant vous. Le paysage, que les touristes voient de première main, ne se compare à aucune description ni photographie. La pensée que vous avez à la Trolltung provoque une extravagance d'émotions et de sensations inoubliables. Maintenant, vous devez prendre une photo de la langue Troll, des paysages d'une nature intacte et vous précipiter pour l'attraper avant la tombée de la nuit.
C'est important! Certains touristes ne sont pas pressés de descendre sur le parking mais passent la nuit à côté du Trolltunga. Le soir, sous les rayons du soleil couchant, règne une atmosphère particulière de tranquillité et de tranquillité.
Où séjourner
Pour plus de confort, vous pouvez séjourner dans un hôtel du village de Tissedal. Il existe également des hôtels à Odda. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'après un voyage fatigant en ville, je veux me détendre. Par conséquent, il est préférable de choisir Tissedal comme lieu de résidence.
Ceux qui viennent au village en bus montent des tentes et y passent la nuit afin de commencer l'ascension tôt le matin. Il y a des endroits spéciaux pour les tentes près du parking.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireC'est important! À peu près à mi-chemin de la langue des trolls, il y a des maisons où vous pouvez rester en cas de mauvais temps ou pour passer la nuit.
Quel est le meilleur moment pour visiter?
La meilleure période pour visiter le rocher de la langue troll est du milieu de l'été au milieu de l'automne. En ce moment, le temps est clément et les conditions optimales pour l'ascension - il n'y a pas de précipitations, le soleil brille.
En octobre, les pluies commencent et la route qui mène au sommet devient dangereuse - glissante et mouillée.
En hiver, la route est couverte de neige et il est presque impossible d'atteindre la destination.
Conseils utiles
Que prendre sur la route.- De l'eau Étant donné que la route à parcourir est longue et difficile, il faudra de l'eau sur la route. Mais beaucoup disent que la route longe des lacs et des rivières, où vous pouvez reconstituer l'approvisionnement en eau potable.
- Des produits La route à parcourir est longue et il faudra de l'énergie. Un léger en-cas vous aidera à reprendre des forces et à maintenir votre bonne humeur.
- La caméra Chaque coup en Norvège peut être un chef-d'œuvre. Assurez-vous d’apporter non seulement un bon appareil photo, mais également des cartes mémoire supplémentaires.
Vêtements et chaussuresC'est important! Si vous envisagez de passer la nuit près de Trolltung, vous aurez besoin d'une tente. Lorsque vous partez en camping, réfléchissez bien à vos bagages, car chaque article représente un poids et une charge supplémentaires.
Tout d'abord, les vêtements doivent être confortables pour ne pas gêner les mouvements. Il est préférable de porter un pull et un coupe-vent.
Les chaussures doivent être imperméables et confortables. Le meilleur choix est des chaussures de trekking.
Qui ne devrait pas faire un voyage - les personnes en mauvaise forme physique. Aussi, ne prenez pas de petits enfants avec vous.
Les accidents
En raison de la forme particulière de la roche, la probabilité d’accidents dans la langue troll en Norvège est assez élevée. La première victime est un touriste de Melbourne. À l’âge de 24 ans, une femme s’éteint violemment et s’est déchirée d’une falaise.
La voyageuse voulait prendre des photos, mais en traversant une foule de personnes, elle a perdu l'équilibre et est tombée. Ses amis ont tenté d'appeler une équipe de secours, mais la connexion dans cette partie de la Norvège est très mauvaise. Quelques heures ont été consacrées à la recherche du corps.
Ce cas mortel était le premier et un nombre important de personnes ont été blessées, meurtries et se sont fracturées, voulant vaincre le langage troll.
Très probablement, les autorités du pays prendront des mesures de sécurité, en dépit du fait qu'il est assez difficile d'installer des clôtures sur le rocher.
Vous savez maintenant comment accéder au langage des trolls, comment organiser une randonnée, quoi planifier et quoi emporter. Rien ne vous empêchera de faire un voyage passionnant et de profiter de la vue imprenable sur les attractions scandinaves. La langue troll (Norvège) est un rêve bien accueilli par de nombreux touristes, n'hésitez pas à y aller, en surmontant des kilomètres du sentier et vous-même.
Vidéo: des prises de vue de haute qualité avec de superbes paysages de Norvège et des conseils utiles pour voyager vers Troll Language.