But du mobilier futurki, nuances de choix

La qualité des produits d'ameublement tout au long de son utilisation est déterminée non seulement par le matériau et le revêtement de surface, mais également par le bon fonctionnement du matériel de montage interne situé à l'avant. Un futurka de meubles joue un rôle important dans la connexion des éléments de la structure. Il s’agit du composant le plus simple qui procure rigidité et stabilité aux éléments repliables.

Rendez-vous

Le produit de raccordement, de par ses caractéristiques de conception, est un élément important lors du montage et de la réparation de meubles. Le mobilier est un raccord avec un filetage métrique et une vis externe. Il est largement utilisé lors de l'installation d'étagères dans les armoires, les meubles de cuisine, comme base pour les crochets.

Cette pièce convient parfaitement à la jonction d’avions complexes, en particulier avec une chape rectangulaire, lors du montage et du démontage de meubles en aggloméré, en MDF et en bois tendre. La pièce, qui assure une fixation fiable, est assez avancée sur le plan technologique, présente un pas de filetage correct, une taille de diamètre, un faible degré de rugosité de surface et une bonne étanchéité.

La fonction principale de la pièce est de visser ou d’enfoncer un trou préparé sur la surface. Le matériel, qui coïncide avec le passage le long du diamètre, permet une connexion précise et durable, ne laisse pas de fentes et de distorsions entre les fixations. Le produit, même avec une augmentation de la surface de contact, tolère bien la charge.

Le produit est technologiquement avancé dans ses caractéristiques de conception: il réduit efficacement les coûts liés au temps et contribue à la qualité de la fabrication et de la réparation des meubles. Pour améliorer la résistance à la corrosion, les pièces sont revêtues de chrome ou de zinc.

La durée de vie de tous les meubles dépend de la qualité du produit. Le décalage du filetage ou du diamètre, même d'un millimètre, peut entraîner un dysfonctionnement des pièces de transformation coulissantes, extensibles et transformables.

Variétés

Le produit pour différents types de connexions peut être de différentes tailles et diamètres. Différentes formes, sens des filetages interne et externe, combinant furtivité, elles permettent un démontage multiple du produit, empêchant ainsi sa déformation. Une petite pièce qui peut être faite de différents matériaux sert de support et représente:

  • matériel avec une rainure pour une clé hexagonale ou un tournevis;
  • adaptateur extensible et d'expansion, pour vis autotaraudeuse, nylon;
  • un pied avec un loquet pour la fixation des supports de meubles;
  • matériel avec une bille d'espacement, pour coupleurs excentriques et coniques, utilisant une tige, une vis.

Aujourd'hui, une étagère en plastique pour meubles occupe une place particulière. Du matériel peu coûteux, facile à utiliser, coupe facilement dans le trou de la surface, ne se déforme pas, en raison de la disposition particulière du filetage et de sa direction. Le principal avantage de cette pièce est sa fiabilité et sa capacité de charge élevée.

Matériel avec une rainureQuincaillerie avec entretoiseCheville à cadre d'espacementSerrure avec bouton-pression

Matériaux de fabrication

Les produits filetés pour divers types de joints sont en acier résistant à la corrosion, en laiton, en alliages de métaux non ferreux avec du nickel, anodisé, zinc, revêtement chromé, plastique à haute résistance, aluminium. Le plus souvent, lors du démontage, du montage, de la réparation de meubles, des pieds en acier sont utilisés. Éléments fiables pour les attaches, ils présentent plusieurs avantages:

  • haute résistance pendant toute la période opérationnelle;
  • résistance accrue à la corrosion due à la teneur élevée en éléments d'alliage;
  • facilité d'installation, ce qui contribue à une connexion étanche;
  • avoir un petit pourcentage de défaut;
  • les détails sont stables contre les différences de température.

Aujourd'hui, dans la fabrication de meubles, les futors en plastique ne sont pas moins demandés. Ayant une haute résistance à l'usure, fiabilité, ils peuvent facilement remplacer les produits métalliques. La quincaillerie en plastique a une bonne résistance aux chocs et à la résistance mécanique, un poids et une densité faibles et peut supporter diverses charges sans changer de forme, sans nécessiter d'effort particulier.

Les dimensions du boîtier pour vis, écrous, vis, vis autotaraudeuses, tiges, épingles à cheveux dépendent de la nature du travail exécuté et des caractéristiques des éléments de serrage et du matériel d'ameublement. Leur valeur ne doit pas interférer avec l'installation d'autres raccords.

En plastiqueAcier

Nuances de fixation

Un adaptateur avec un trou traversant, quel que soit le matériau de fabrication, permet d'effectuer l'action de rotation de manière uniforme, en translation, sans trop de tension. La difficulté principale lors du montage de la pièce est de maintenir une précision élevée lors du perçage de trous.

Lors de l'utilisation de la pièce, une attention particulière est portée à son diamètre extérieur et intérieur, son pas de filetage. Au contact du matériel fileté, ils doivent être combinés. Lors de l'installation du pied, il est nécessaire que:

  • les centres du trou de forage et la partie à joindre ont été alignés de manière à ne pas rompre le trou ni à altérer la résistance des éléments de liaison;
  • lors du forage manuel d'un trou non traversant, on a pris soin de ne pas endommager la surface de la formation;
  • Lors du vissage de la pièce dans le bois dur, une graisse ou une cire spéciale a été utilisée pour faciliter le vissage. La force de serrage est régulée par l'excès de substances en saillie;
  • le trou a été percé perpendiculairement à la surface des panneaux à assembler, afin d'éviter leur fluage lors de la pose de la chape.

Lors du travail avec une fixation, on utilise généralement une perceuse électrique avec fonction de démarrage progressif, un conducteur de meubles pour le perçage, très prisé des fabricants de meubles. À l'aide d'un dispositif unique, le perçage des fixations, les raccords sont effectués avec une précision et une vitesse élevées, ce qui permet de fixer correctement le pied.

L'élément structurel principal est un manchon conçu pour guider le foret. L'outil est en bois, MDF, panneaux de particules, métal plastique, ce qui facilite grandement l'installation de raccords filetés fabriqués à partir de divers groupes de matériaux.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires