Armoires coulissantes existantes pour un salon et règles de sélection

Toute la famille se rassemble dans le salon, les hôtes amènent les clients ici, et la plupart du temps, ici, sans compter le sommeil. Étant donné que le salon contient de nombreux objets, tels que literie, vêtements, livres et autres objets personnels, leur organisation incorrecte peut gâcher l’impression de l’intérieur de la pièce et créer une impression de fouillis dans l’espace. Par conséquent, la penderie coulissante installée dans le salon sera la version la plus optimale et la plus populaire du système de stockage actuel.

Avantages et inconvénients

L'installation d'une armoire coulissante dans le salon est possible dans un appartement de toute taille et de tout agencement, car il existe différents types de ce mobilier. Avant de faire votre choix concernant la garde-robe, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de ce meuble par rapport au balançoire classique.

Les avantagesInconvénients
La capacité des armoires est bien plus que la norme.Le système d'ouverture de la porte nécessite un entretien constant et le remplacement des mécanismes individuels au fur et à mesure qu'ils s'usent.
Gagnez de la place dans la pièce grâce au système de porte coulissante.Le rétro-éclairage intégré, sans lequel le fonctionnement du système de stockage ne serait pas pratique, implique des coûts financiers supplémentaires.
Une large sélection de design de façade pour l'intérieur individuel de la maison.Lors du montage et de l'installation, une surface parfaitement plane et le respect strict des règles d'installation sont nécessaires.
Derrière les portes coulissantes, vous pouvez cacher une télévision, un ordinateur, un aspirateur, un autre équipement, tandis que le salon sera élégant et soigné.Selon le matériau et les idées de design des portes coulissantes, le coût peut être assez élevé.

Possibilité de correction d'espace: intégrer un compartiment dans une niche, réduire la longueur d'une pièce en installant un compartiment dans un mur entier, se divisant en zones fonctionnelles en utilisant une armoire comme cloison.
Convient à tout style moderne.
La conception du compartiment de séjour est telle qu’elle occupe tout l’espace, du sol au plafond, sans laisser d’espace, ce qui ne provoque pas d’accumulation de poussière.
Un système de stockage plus organisé grâce au remplissage de l'armoire. Cela inclut des cintres rétractables, des filets métalliques pour ranger les vêtements sur des rails, de nombreux tiroirs pour ranger de petits objets et bien plus encore. Remplir une armoire standard n'est pas si diversifié.

Le rapport entre le pour et le contre de ce système de stockage suggère qu'il s'agit d'un excellent choix pour créer un intérieur élégant et fonctionnel. La confirmation de ceci est une photo de garde-robes coulissantes dans le salon.

Espèces

Il existe de nombreuses options en termes de taille, de contenu, de conception des façades, mais en termes de conception, il existe deux types de produits: les produits encastrables et les cabinets.

Intégré

Les armoires encastrées sont des systèmes de stockage dans lesquels les côtés, les parties inférieure et supérieure remplacent les murs, le plafond et le sol de la pièce. En termes simples, de telles armoires coulissantes sont «intégrées» dans un mur ou une niche. Dans le placard intégré dans le salon, vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin. Les étagères et les tringles à l'intérieur du système de stockage sont fixées directement aux murs, les portes coulissantes sont fixées au plafond et au sol à l'aide de guides à rouleaux. Ce n'est pas une armoire fixe qui peut être déplacée ou déplacée, vous devez donc le choisir avec un soin particulier.

Ce type de coupé a ses avantages:

  • prend moins de place qu'un meuble en raison du manque de murs;
  • a un grand volume interne;
  • grâce à son apparence, il fait partie intégrante de l'intérieur et s'y intègre organiquement;
  • un grand placard intégré peut facilement remplacer le vestiaire.

Cependant, le placard intégré dans le salon présente certains inconvénients:

  • manque de mobilité: lors du déménagement, il sera nécessaire de démonter le système de stockage. Si vous envisagez simplement de le transférer ailleurs, vous devrez effectuer des réparations à l'ancien emplacement du meuble;
  • la moindre rugosité de la surface du sol, du plafond ou des murs conduira à un mauvais fonctionnement du système de porte coulissante;
  • coût plus élevé par rapport aux meubles d'armoires.

Un avantage et un inconvénient à la fois, nous pouvons appeler une telle caractéristique du système de stockage intégré une conception individuelle. D'une part, fabriqué selon un projet individuel, le meuble peut être intégré dans n'importe quelle pièce, en taille et en configuration, pour masquer tous les défauts de la pièce. D'autre part, cette armoire peut ne pas s'intégrer dans une autre pièce, car elle est conçue pour des tailles spécifiques.

Cabinet

Les armoires à portes coulissantes par type de cadre ne diffèrent pas des armoires standard, à l'exception de la présence de portes coulissantes. Les armoires, ainsi que les systèmes de stockage intégrés, peuvent être fabriquées dans certaines tailles mais, contrairement à celles-ci, le premier type est mobile et peut être placé dans n'importe quelle autre pièce, à l'exception du salon, de taille similaire. La galerie de photos ci-dessous montre comment les meubles simples s'intègrent parfaitement à l'intérieur du salon.

L'avantage des meubles d'armoires par rapport aux meubles encastrés est un coût inférieur, une large gamme de modèles prêts à l'emploi et des temps de production rapides. Il peut être utilisé comme une partition prête à l'emploi pour le zonage, par exemple dans le salon du studio. Le dispositif des éléments de remplissage internes est rendu plus facile, il est donc plus esthétique que dans le système de stockage intégré. Mais la garde-robe intégrée prend plus de place et ne convient donc pas à une pièce miniature.

Matériaux de fabrication

Une armoire coulissante à l'intérieur d'un salon peut être constituée de différents matériaux: panneaux de particules, MDF, panneaux de fibres. Les panneaux de fibres de bois (MDF) sont utilisés pour la fabrication d’armoires des segments de prix bas et moyens, car ils présentent l’inconvénient de l’hydrophilie, c’est-à-dire une absorption élevée de l’humidité. Les panneaux de particules contiennent des résines spéciales qui donnent une plus grande résistance à la surface et la protègent de l'humidité. Mais le meilleur matériau de qualité est le MDF et le bois plaqué. Cette dernière option s'intègre bien à l'intérieur dans un style classique.

Pour la fabrication de portes d'armoires, matériaux tels que:

  • verre, généralement dépoli ou coloré. Les idées populaires sont les motifs de sablage sur verre, ainsi que l’impression photo. Les portes chères mais très belles sont faites de verre souillé;
  • Miroir - une armoire à miroir est souvent utilisée dans les petits salons, car elle augmente visuellement l'espace;
  • matériaux naturels: bambou, rotin, cuir;
  • MDF et autres types de bois.

Souvent utilisé une combinaison de matériaux: MDF avec verre ou miroir, rotin, cuir.

BambouEn miroirEn cuirVerreAggloméréMDFEn bois

Le logement

En fonction de la fonctionnalité et de la taille de la pièce, vous pouvez choisir l'emplacement du système de stockage.L'emplacement mal conçu de la penderie coulissante peut rendre le salon petit, inconfortable, et l'emplacement judicieux de ce meuble permettra non seulement de gagner de la place, mais également de rendre la pièce élégante et fonctionnelle.

Nous formons l’intérieur correctement, en suivant les conseils de placement du compartiment:

  • vous pouvez ajuster la forme d'un salon étroit avec un placard si vous le placez près du mur d'extrémité opposé à la fenêtre. Cela aidera à élargir la pièce visuellement.
  • si la porte de la pièce est située à une distance de 0,7 à 0,8 m du mur, vous pouvez intégrer une armoire sur toute la longueur du mur, par exemple un compartiment de 4 m. Vous pouvez créer une armoire avec une télévision ou un lit caché à l'intérieur du système de stockage. Une mise en œuvre similaire de cette idée, comme des armoires coulissantes dans les photos du salon, est présentée ci-dessous;
  • si la pièce est de forme irrégulière, avec des saillies, des niches, vous devez les utiliser pour placer un placard intégré.

Le mur avec le placard est situé de sorte que le compartiment soit plus près du coin. La photo ci-dessous montre des options pour l'idée de placer des armoires coulissantes dans des salons de différentes tailles et formes.

Décoration de façade

Le design des façades doit correspondre au style de la pièce. À cet égard, plusieurs recommandations sont formulées:

  • les salons avec penderie, décorés dans un style classique, nécessitent la présence de meubles en matériaux naturels, au look solide, respectable. La meilleure décoration de façade de style classique sera les motifs sculptés, les inserts de miroir, les bordures dorées. Si le salon classique est petit, il est recommandé d’utiliser une armoire en bois blanchi avec une porte en miroir ornée d’un motif orné; pour un salon spacieux, vous pouvez utiliser le système de rangement en acajou ou en bois sombre;
  • Pour un salon de style moderne, les façades du système de rangement sont conçues de manière stricte mais élégante: il s’agit généralement d’une surface lisse brillante de noir, rouge, blanc, gris, brun et de ses nuances. Matériau utilisé - verre, plastique, lacomat;
  • Vous trouverez ci-dessous une photo d'un meuble conçu dans le style du minimalisme. Il se caractérise par la présence d'une surface en bois mat et lisse, de panneaux de particules de haute qualité, éventuellement associés à un vernis ou à un vernis lacobel;
  • Le style high-tech dans la conception des façades s’exprime par l’utilisation de verre dépoli, associé à des inserts en cuir véritable, en métal brillant ou brossé.

Vous pouvez même concevoir une façade dans le style provençal, mais ce ne sera pas la vraie Provence, mais sa manifestation moderne.

Conseils de sélection

Avant de choisir un placard dans le salon, vous devez choisir le type de design: sera-t-il intégré ou non? En outre, vous devez choisir l'emplacement du meuble en fonction de la forme du salon et de sa taille. De plus, à partir du style de l’intérieur, il convient de choisir le design des façades et le matériau dans lequel elles ne seront pas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la solution de conception pour la fabrication d'armoires personnalisées ou choisir un modèle prêt à l'emploi tout en réalisant des économies.

Faites attention au remplissage interne: basé sur les fonctions du système de stockage, il peut être constitué de cintres, de chaussures de lapin rétractables, de paniers à chaussures ou d'étagères ordinaires. Dans ce cas, le volume de remplissage doit correspondre au nombre d'éléments qu'il est prévu de stocker dans l'armoire.

Lors du choix du type de meuble, le compartiment doit faire attention à la qualité et au type de mécanisme coulissant. Le mécanisme de monorail est considéré comme plus fiable, tandis que le rouleau habituel est moins cher. Le matériau dans lequel les rouleaux sont fabriqués doit être durable - il est préférable qu’ils soient en métal, car le plastique ne durera pas un an. Maintenant, vous savez comment choisir des armoires coulissantes dans un salon.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires