Caractéristiques des meubles de cabinet pour enfants, conseils de sélection

La situation dans la crèche et la question de savoir comment choisir de fournir une crèche inquiètent beaucoup de parents. C’est tout à fait naturel: dans ce cadre, une grande partie de la vie de l’enfant est passée, études, repos nocturne, activités sportives. Nombreux sont ceux qui veulent s’occuper sérieusement de la routine quotidienne de l’enfant pour les activités, les jeux, les loisirs, tout en essayant de prendre en compte les conditions nécessaires pour que les biens des enfants soient réunis autant que possible. Les meubles pour chambre d’enfant dotés d’un mobilier confortable et moderne, qui remplira les fonctions nécessaires en combinaison avec un budget relativement économique, permettront aux meubles pour armoires pour enfants, qui sont une sorte de concepteur, une sorte de transformateur, de combiner commodité, avantage et fonctionnalité. Les meubles d'armoires sont fabriqués à partir de matériaux écologiques modernes et présentent un design spectaculaire et varié qui permet des couleurs vives et des solutions personnalisées.

Caractéristiques

Les avantages incontestables des meubles d’armoires sont la légèreté, la mobilité, la commodité des réarrangements et des mouvements, et certaines conceptions permettent une sorte de «croissance» du mobilier avec l’enfant, la possibilité de le transformer ou d’augmenter de nouveaux niveaux de hauteur. Par exemple, lorsqu'un élève grandit, des étagères peuvent être ajoutées à une bibliothèque existante. La créativité des conceptions et la conception moderne des meubles d'armoires auront un effet bénéfique sur le développement créatif de l'enfant.

Cependant, considérez avant d’acheter un meuble que la possibilité d’augmenter les «planchers» en hauteur ou de changer la configuration du meuble ne sera possible qu’avec un calcul préalable approfondi de tous les paramètres. Dans le même temps, cette solution est à la fois pratique et économique: vous pouvez combiner tout ce dont vous avez besoin avec une boîte de rangement, un lit à étages, un mur suédois et un étui à crayons. Des modules de différentes hauteurs donneront au design de toute la pièce originalité, dynamisme, originalité.

Espèces

Lorsque vous choisissez un meuble pour enfant dont la photo est visible dans la sélection, il est important de noter que cette dernière comprend principalement des éléments de rangement:

  • les armoires sont utilisées pour les vêtements ou les livres, les armoires murales et les armoires de séparation pour le zonage sont également utilisées;
  • les secrétaires à porte battante ou à glissière sont destinées aux travaux écrits;
  • les coffres sont dotés d'un couvercle à charnière ou amovible et sont conçus pour ranger des objets, du linge, de la literie. Dans la chambre des enfants, le coffre peut être décoré comme un objet du conte "L'île au trésor";
  • les étagères sont d'une grande importance pour les étudiants, car il est nécessaire de placer des livres, une imprimante, un scanner et d'autres objets nécessaires à l'étude;
  • plusieurs étagères peuvent être regroupées dans une bibliothèque ou une bibliothèque. Une étagère est une construction d'étagères d'une largeur d'une portée, dont la hauteur est généralement de 1200-1500 mm.

Par âge, les meubles pour enfants sont également divisés en types:

  • meubles pour bébés (berceaux, tables à langer, parcs, chaises pour nourrir);
  • mobilier pour les plus jeunes étudiants;
  • meubles pour adolescents.

Les deux derniers groupes sont assez proches mais de taille différente: bureaux, lits, étagères, chaises.

Matériaux de fabrication

Des matériaux modernes sont utilisés pour la fabrication de meubles d'armoire pour enfants - MDF, panneaux de particules, panneaux de particules, métal, plastique. En choisissant des meubles pour la pépinière, veillez au respect de l'environnement.

Le mobilier dans une chambre d'enfant en aggloméré est l'un des échantillons les moins chers, mais pour les enfants, l'utilisation de matériaux en aggloméré n'est pas souhaitable: ils contiennent des produits chimiques. Vous ne devriez pas acheter des chaises et des tables en plastique bon marché, car leur composition laisse à désirer. Les meubles les plus respectueux de l’environnement, bien que relativement coûteux, seront les meubles en bois massif. Souvent, des matériaux pour la fabrication de meubles utilisant les dernières technologies de Hongrie, d'Autriche et d'Allemagne. Une attention particulière est portée à la résistance des matériaux et des produits, car les enfants sont très actifs dans leur vie quotidienne. Tous les accessoires doivent également être de haute qualité et fiables. Les meubles fabriqués avec de tels matériaux pèsent peu, seront faciles à construire, résistent à diverses influences, n'absorbent pas la pollution et sont faciles à nettoyer. En outre, les meubles fabriqués avec ces matériaux seront plus durables, dureront plus longtemps et ne nécessiteront pas de remplacements fréquents.

Les meubles d’armoires ont un design moderne et concis. Cependant, les matériaux populaires en MDF permettent une palette de couleurs très diverse. Il est recommandé à la pépinière d'émettre des couleurs douces et lumineuses. Certaines personnes préfèrent suivre les stéréotypes existants, mais gardez à l'esprit que les garçons n'aiment pas toujours le bleu et les filles le rose. Il vaut la peine de consulter un enfant pour savoir comment il perçoit les conceptions traditionnelles du schéma de couleurs. Parfois, la perception de la couleur peut révéler une position très individuelle de votre enfant. Vous pouvez choisir un schéma de couleurs plus neutre, pas tout à fait standard pour la pépinière. Par exemple, le vert clair, la pêche, le beige doux, le lilas doux et d’autres nuances sont tout à fait appropriés. Dans le même temps, divers éléments de mobilier peuvent également comporter des contrastes de couleurs spectaculaires. Par exemple, les armoires peuvent combiner des panneaux MDF avec une nuance de framboise éclatante et un vert spectaculaire. Parfois, une combinaison de damier noir et blanc est utilisée dans la palette de couleurs de tiroirs fermés.

Exigences de base

Lors du choix d'un meuble pour une chambre d'enfant, il est important de se rappeler qu'il doit répondre à certaines exigences et être:

  • fonctionnel
  • confortable
  • en sécurité
  • dans sa fabrication, des matériaux écologiques doivent être utilisés.

Tous les meubles doivent être avant tout fonctionnels et confortables. Mais lors de la conception d’une pépinière, la sécurité, l’hygiène et la protection de l’environnement jouent un rôle particulièrement important. Les articles d'ameublement pour le sommeil devraient contribuer à la formation de la posture correcte de l'enfant, le lit devrait être avec le dos dur. Ne surchargez pas la pépinière avec divers oreillers et ottomans mous.

Pour un élève plus jeune, il vaut mieux acheter un lit "pour la croissance", car l'enfant va rapidement contribuer à la croissance.

La table d’entraînement doit également être confortable, adaptée à la taille de l’enfant et située dans un endroit bien éclairé. Tables pratiques, bureaux, chaises réglables en hauteur - de tels articles dureront plus longtemps, ils ne nécessiteront pas de remplacement rapide à mesure que l'enfant grandira. Faites attention à l'éclairage de toute la pièce: s'il n'est pas possible de placer une table pour les cours près de la fenêtre, vous aurez peut-être besoin d'une lampe de sol, d'une applique ou d'une lampe de table.

Que rechercher lors du choix

Au moment de choisir les meubles pour enfants, les parents s’intéressent d’abord aux questions pratiques: sécurité, commodité, respect de l’environnement. Cela est tout à fait vrai: lors du choix des armoires, les portes coulissantes sont préférables aux portes battantes, de sorte que l'enfant ne heurte pas le coin de la porte ouverte. Si l'enfant est allergique, optez pour un choix de matériaux plus strict. Si vous ne rencontrez pas ce problème, vous pouvez organiser la crèche avec des meubles en plastique. Le bas du lit doit être ferme et résistant, les portes des armoires s’ouvrent facilement, les accessoires sont fermement fixés au meuble.

Les petits enfants n'ont pas besoin de petits détails décoratifs qui peuvent se détacher rapidement et devenir un objet d'inquiétude pour les parents. Il est préférable de choisir les chaises avec le dos rigide afin que l'enfant de la première année s'habitue à la bonne posture. Lorsque vous planifiez la situation de la chambre d’un enfant, veillez à ce qu’il bouge et à son inclination pour les jeux extérieurs. Les conceptions modulaires peuvent inclure un mur de sport ou un petit appareil d’exercice. Pour les plus petits, vous pouvez disposer d'une échelle de tiroirs décorés d'un rembourrage moelleux sur lequel le bébé grimpera facilement.

Les tiroirs des deux côtés, les modules amovibles réglables en hauteur créent un espace pour l'imagination créative de votre enfant et un changement de décor ne sera pas très difficile. En outre, de nombreux meubles dont un enfant a besoin pour des jeux et des activités peuvent bien s’intégrer dans une petite pièce. Si la question de savoir comment calculer les détails lors de la planification de la situation vous semble problématique, contactez les directeurs de magasin ou les conseillers des ventes. Des spécialistes expérimentés vous aideront à prendre en compte tous les détails afin de choisir le design optimal.

Ainsi, même lorsque vous placez tous les éléments nécessaires pour la crèche, il reste de la place pour des jeux et des activités. Par conséquent, même pour une pièce relativement grande, les structures de coque, y compris un lit à deux étages, constitueront une solution pratique et permettront d’organiser rationnellement l’espace.

Compte tenu des arguments rationnels, n'oubliez pas le monde de la fantaisie, l'expression créative de l'enfant. Les meubles des cabinets des enfants sont souvent fabriqués à l'aide de pièces de jeu - par exemple, un ensemble de meubles dans une pièce pour garçon peut prendre la forme d'un bateau comique ou être fabriqué dans un style pirate. Les meubles pour enfants des filles peuvent recréer l'atmosphère d'un château magique, la maison d'une princesse romantique. Lorsque vous décorez une chambre d'enfants, vous pouvez recréer toute l'atmosphère à la manière d'un conte de fées ou de votre livre d'aventures préféré - choisissez les peintures murales appropriées, achetez de la literie avec des gravures, placez sur les étagères des jouets et des accessoires adaptés au thème, peintures murales, tapis, puzzles à faire soi-même, ainsi que d'autres éléments décoratifs. Ces éléments de conception peuvent être modifiés au fil du temps. Les peintures murales lavables avec un motif fantaisie dans une pièce pour un enfant d'âge préscolaire permettront au bébé de dessiner dessus avec un stylo-feutre. Les premières lumières pour les enfants d’âge préscolaire peuvent aussi être plus fantaisistes: beaucoup d’entre elles ressemblent à des étoiles lumineuses au plafond ou à des bras de lumière inhabituels représentant des animaux de conte de fées.

Il n'est pas recommandé de faire des meubles pour enfants une copie plus petite d'un adulte, d'acheter des jouets coûteux, des objets "pour la croissance". La position d'interdiction, lorsque le jouet ne peut pas être brisé, et les accessoires coûteux souillés, entraînera un ralentissement du développement émotionnel et sensoriel du bébé, à l'apparition de problèmes psychologiques. Lors de la planification de la situation dans la crèche, rappelez-vous que l’enfant a son propre monde, son imagination et son imagination, et qu’il se développe au cours de jeux, d’activités créatives. Il est recommandé de consulter un enfant lors de la planification d’une crèche, en choisissant un cadre.

Si la famille a deux enfants d'âges différents, il est recommandé d'utiliser le zonage en fonction de l'âge, des intérêts et des inclinations des enfants lors de la planification de la situation dans la pièce. Si un garçon et une fille grandissent dans la maison, vous pouvez zoner la pièce en utilisant différentes combinaisons de couleurs, choisir la couleur des rideaux pour la zone dans laquelle chaque enfant est engagé, utiliser des combinaisons de couleurs contrastées dans les blocs de meubles. Dans la zone de loisirs pour filles, vous pouvez placer une coiffeuse avec miroir, une étagère pour produits cosmétiques et des peignes. Pour un garçon, vous pouvez placer une barre horizontale, des anneaux, des barres, ainsi qu’une table pour scier avec une scie sauteuse et d’autres œuvres créatives typiques pour les garçons. S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, le design sportif peut être placé dans la porte. Lors de la création d'une crèche pour deux enfants, des lits superposés sont souvent utilisés. Ils peuvent être combinés à des tables individuelles pour les cours, des casiers à vêtements, des étagères ou des bibliothèques.

En dernière analyse, lorsque vous choisissez un meuble, faites confiance à vos goûts et à votre intuition. En premier lieu, un enfant doit aimer les nouveaux meubles. Pré-planifier un achat futur, discuter des articles, de leur design, de leurs couleurs, de leurs accessoires et du processus de sélection de tous ces articles dans les magasins ou commander individuellement une crèche pour votre projet dans une entreprise profilée peut vous donner de nombreuses minutes de communication familiale fructueuse et donner à votre enfant des minutes de joie et d'inspiration. Ne négligez pas l'intuition des enfants, en particulier sa couleur et sa perception spatiale. Ensuite, l'utilisation ultérieure du meuble d'armoire, impliquant sa transformation créatrice active - réarrangements, améliorations, ajouts et modifications. Considérez les intérêts changeants, ainsi que l'âge de l'enfant - une telle communication deviendra partie intégrante d'une communication créative constante, créera de nouvelles opportunités pour les enfants de contacter des adultes dans la vie quotidienne de la maison.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires