Plafond de la chambre moderne

Contenu:

  1. Styles d'intérieur populaires
  2. Types de matériaux
  3. L'éclairage

La disposition moderne de la chambre à coucher nécessite une attention particulière au niveau du plafond. Basé sur des considérations de confort et de fonction de la pièce, le plafond joue le rôle principal de décoration, puisque les yeux sont dirigés vers elle.


Les principales tendances stylistiques de notre époque aideront à déterminer la méthode et le style de conception du plafond.

Styles d'intérieur populaires

La conception de la salle de relaxation est toujours basée sur les préférences personnelles du propriétaire, car chacun a une idée différente du confort et de l'emplacement. Cependant, il existe un certain nombre de styles d'intérieur qui sont le plus souvent utilisés pour décorer la chambre à coucher.

La tâche principale est de créer un lieu confortable et accueillant pour la détente et le sommeil. Le pays français - la Provence est donc en tête de la liste des styles populaires. Home aura, créé avec l'aide de teintes douces, de matériaux écologiques et de textiles colorés - définit un lieu de détente.


Pour des motifs plus sophistiqués, les styles classiques sont utilisés dans un design léger. La combinaison du style classique avec les bases de la musique contemporaine donne un intérieur de chambre inattendu, magnifique et confortable.

Le minimalisme dans sa manifestation radicale est rarement utilisé pour décorer la chambre à coucher. L'utilisation de la plateforme de minimalisme pour créer un environnement moderne et futuriste, plus proche de la combinaison du moderne et du minimalisme, est plus pertinente.




Le style ethnique de l’une des zones n’est utilisé que par volonté personnelle, chacune des sous-espèces ayant un caractère personnel, un charisme et une structure de couleur unique.

Toutes sortes de matériaux

Le marché moderne des matériaux de construction est en constante amélioration, offrant de nouvelles options qualitatives pour le revêtement des murs, des sols et des plafonds. À ce jour, les meilleures options sont:

Plafond tendu. Le type de revêtement n'est pas égal, car il présente toutes les caractéristiques positives des autres types de revêtement. Les plafonds tendus sont décoratifs; facile à installer et à démonter; vous permettent de créer des structures articulées en retrait du plafond pour la localisation des défauts de câblage et de masquage; facilement combiné avec d'autres structures suspendues

Cloison sèche. Les structures de cloisons sèches sont plus souvent utilisées que les autres types de revêtement utilisés pour le plafond de la chambre à coucher. Le principal avantage est la possibilité de créer des structures à plusieurs niveaux, mettant ainsi en évidence les parties actives de la pièce. Ce type de revêtement est également pratique pour l'emplacement des communications et de l'éclairage et est facilement combiné et complété par d'autres types de finitions.

L'arbre. Une finition d'élite qui peut être utilisée sous deux formes. Le premier est l'île, à des fins décoratives; la seconde est la principale, sous la forme d'une cloison naturelle au plafond avec ou sans revêtement. La méthode des îlots est utilisée pour créer des styles d'intérieur modernes pour les chambres à coucher d'élite. La vue principale est nécessaire à l'achèvement logique des styles d'intérieur "ruraux".


Teinture. Une méthode de finition qui est utilisée à la fois indépendamment et en complément de la construction de cloisons sèches. La peinture est réalisée exclusivement sur une surface plane et préparée. Elle vous permet également de créer des contrastes et de mettre en valeur les principaux éléments du plafond.


Revêtements de papier peint. En raison de sa texture et de sa décoration, le papier peint crée une atmosphère douce. La plupart des designers, qui choisissent entre les revêtements de papier peint et les teintures, préfèrent les premiers, car les murs peints ont un aspect «dépouillé», alors que les papiers peints ennoblissent l’espace et le rendent chez soi. Le papier peint peut être utilisé à la fois pour faire face aux structures de plaques de plâtre et comme revêtement indépendant.

La décoration du plafond est réalisée exclusivement par des astuces de couleurs et par un éclairage. La décoration excédentaire, divers éléments bouclés ne s’appliquent qu’aux pièces de grande taille fabriquées dans des styles classiques et ethniques. Un grand nombre d'éléments supplémentaires rend le plafond trop lourd pour la chambre à coucher, en particulier lorsqu'il s'agit de nombreux modèles à plusieurs niveaux.

Non recommandé

Certaines finitions pour le plafond peuvent perturber la disposition logique de la composition dans la chambre à coucher. Lorsque vous choisissez un matériau pour le revêtement, vous devez éviter:

Plafond suspendu sectionnel. Ce type de finition a été développé à des fins commerciales et répond aux exigences d'un immeuble de bureaux. Division de la section, la restriction dans la gamme de couleurs ne répondent pas aux besoins de base d'une chambre à coucher.

Casetones. Sinon, les carreaux de plafond ont une texture très prononcée. Compte tenu des exigences relatives à l'éclairage d'une chambre, les carreaux d'étagère créeront des ombres qui déformeront le look.

Stuc. Pas un matériau typique pour la doublure de plafond, qui nécessite le même travail préparatoire que lors de la peinture. Le principal inconvénient est la friabilité, qui crée un volume indésirable. Dans de rares cas, le plâtre est utilisé comme matériau supplémentaire pour la doublure de plafond dans la chambre à coucher.

L'éclairage

Il est difficile de distinguer les positions principales sur la base desquelles il serait possible d'établir un plan clair pour l'emplacement de l'éclairage dans la chambre à coucher. La partie plafond, en règle générale, est réservée à l'éclairage de base, complété par des lampes murales et de chevet.

Pour les petites chambres d'une superficie maximale de 20 mètres carrés, vous pouvez utiliser une source d'éclairage principale. Dans ce cas, un grand lustre est utilisé pour compléter le style de l'intérieur. Il convient de privilégier les modèles à lumière chaude et douce.



Les chambres surdimensionnées nécessitent plusieurs sources d'éclairage de base. En règle générale, les sources de lumière sont situées comme suit:

  • la partie de la pièce où se trouve le lit est éclairée par un lustre séparé ou une série de projecteurs;
  • une source supplémentaire d'éclairage central est installée symétriquement par rapport au lustre: autour du périmètre, des deux côtés ou dans le coin opposé de la pièce.

Des lampes à LED et des spots sont utilisés pour un éclairage supplémentaire.

Regarde la vidéo: top faux plafond platre chambre à coucher decoration modern 2019 (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires