Terrasse sur le toit ou qu'est-ce que la vraie liberté signifie?
La terrasse, qui est un sol ouvert sur une base préparée à l’avance, remplit un certain nombre de fonctions, dont les principales sont: fournir une détente et créer un effet esthétique. Aujourd'hui, nous allons parler du dispositif de terrasses sur les toits des bâtiments. Bien entendu, cette solution est à la fois pratique et extraordinaire. Tout visiteur d'une telle terrasse pourra apprécier l'effet d'une telle structure.
Traditionnellement, les terrasses sont en bois, bien qu’en principe, il soit possible d’utiliser tous les matériaux, y compris une combinaison du même bois et des technologies modernes.
La terrasse doit avoir un sol, une base et une clôture, car il s’agit d’un toit. Le plancher peut être constitué d'un panneau de terrasse et posé sur un plafond porteur, cette option n'est possible que pour les terrasses sur le toit. Les éléments supplémentaires, dont l'installation est réalisée simultanément à l'installation de terrasses pour obtenir un effet global et fini, sont des balustrades, des murs clairs, un toit plein ou amovible, toutes sortes de compléments (balançoires, barbecues, cheminées, etc.), piscines, lits et meubles de cuisine.
Terrasse sur le toit et paysage
Bien sûr, une terrasse est un moyen de combiner espace de vie avec le paysage environnant. Grâce à cette structure, vous pouvez laisser les murs, profiter de la nature, du monde qui vous entoure et ne pas ressentir de gêne. Sur la terrasse, vous pouvez créer une atmosphère familiale et conviviale qui vous permettra de l’utiliser constamment.
Matériaux et entretien des terrasses
Comme indiqué ci-dessus, le matériau principal pour l'installation de terrasses est le bois. Comme tous les autres matériaux utilisés dans la construction, il convient de le distinguer par une résistance accrue aux effets atmosphériques et biologiques.
Auparavant, le teck était le plus souvent utilisé comme matériau principal. Aujourd'hui, on préfère d'autres essences de bois tropical non moins célèbres: l'ipé, l'iroko, le treuil, le kempa, le poduk, etc. Ils peuvent être utilisés dans des climats tempérés - ils n'ont pas peur de la neige et du gel. Parmi les essences de bois tempérées, la construction de terrasses utilise souvent du mélèze et du chêne. L'épicéa et le pin nécessitent également des soins supplémentaires après une courte période d'opération.
Il est important que le bœuf ne s'accumule pas sur la terrasse. Ainsi, sous réserve de soins appropriés, la terrasse vous plaira pendant de nombreuses années et ne nécessitera pas de soins une fois par saison.
La terrasse sur le toit est un moyen unique d’augmenter la surface utilisable dans le respect des normes de confort et de confort. En règle générale, il est posé pendant le processus de construction, car pour les terrasses, vous avez besoin d'un toit plat avec un système de pente spécial pour l'eau, qui protège les structures internes de la maison.
Un toit bien organisé peut facilement supporter de lourdes charges. La terrasse peut donc sans aucun doute être complétée par des meubles volumineux, des plantes décoratives, une piscine, un toit supplémentaire.
Caractéristiques de conception des toits-terrasses
La terrasse sur le toit est une zone à part entière qui peut être utilisée à des fins complètement différentes: aménager des salles, des centres de natation, des terrains de sport, des lieux de barbecue, etc.
Les panneaux, les revêtements de sol ou les dalles servent de base à ces structures. Ils sont recouverts d'une couche de vapeur et d'étanchéité, d'une isolation et d'une chape de nivellement renforcée. Lors de l'installation de terrasses, aucun système de drainage ne peut se cacher à l'intérieur des murs.
Un parapet ou une balustrade est un élément important de la terrasse sur le toit, car le degré de sécurité des personnes en dépend. Selon les capacités du client et le professionnalisme du designer, vous pouvez utiliser toutes sortes de solutions: éléments forgés de luxe, sols en bois, clôtures en pierre naturelle, etc.
Sortir de la maison sur la terrasse nécessite une organisation appropriée - cela permettra de créer une unité à l'intérieur et de protéger les pièces à l'intérieur de la maison des effets des phénomènes atmosphériques.
Le toit de ces terrasses peut être absent ou être une tente amovible qui, le cas échéant, remplit ses fonctions essentielles, mais à d'autres moments, il ne fait pas de mal de profiter de l'abondance d'air frais.
Les terrasses sont également faites sous la forme de vérandas entièrement fermées ou d'espaces clos. Dans tous les cas, l’installation d’une terrasse n’est pas une tâche facile, elle nécessite certaines connaissances et compétences. Vous devez donc confier le processus à des spécialistes. Ensuite, la sécurité sera assurée et il n'y aura pas de problèmes pendant le fonctionnement.
Meubles de terrasse sur le toit
La terrasse, en règle générale, complète les intérieurs chics à l'intérieur des maisons, est une manifestation de richesse et de goût. Par conséquent, la question du choix du mobilier doit être traitée avec soin. L'option la plus appropriée pour les meubles sur le toit-terrasse sera des objets fabriqués à partir de matériaux naturels, des chaises en osier et des chaises.
Parfaitement à l’intérieur de la terrasse, meubles de formes géométriques strictes, petites tailles.
Les meubles rembourrés vous permettront de profiter de vos vacances au grand air.
Si la terrasse sur le toit n’est pas utilisée pendant longtemps, il est conseillé d’utiliser des meubles clairs pouvant être déplacés à tout moment.
Pour obtenir un maximum de confort et d'harmonie à l'intérieur de la terrasse, vous aiderez les plantes d'intérieur vivantes, des arbres plantés avec des pots de fleurs élégants.
En observant toutes les règles pour la conception des terrasses, vous pouvez obtenir la meilleure option pour la détente, où confort, commodité, style et fonctionnalité resteront des éléments essentiels.