Orange et ses combinaisons
L’orange est la couleur la plus chaude de la palette, et le fait n’est pas qu’elle ne soit pas plus chaude, elle le restera toujours, quelle que soit la présentation et la combinaison avec d’autres couleurs. Il est possible, bien sûr, de le rendre un peu moins chaud en jouant avec ses nuances, mais si d'autres couleurs, selon le motif, peuvent être chaudes ou froides, l'orange (comme le bleu, d'ailleurs) ne change jamais de position de température. Par conséquent, un tel intérieur est parfait pour les climats froids, par tous les temps humides ou froids, l’intérieur orange sera chaud et ensoleillé. Mais il convient de noter que si la fenêtre de la pièce fait face au soleil, et plus encore si le climat est chaud, vous devez faire attention à la couleur orange, sinon vous risquez de rendre l'intérieur trop chaud. Bien que les amoureux des tropiques n'ont pas peur.
Bien sûr, cette couleur ensoleillée remplira n'importe quel intérieur d'énergie et de bonne humeur, ce qui est parfait pour la cuisine, ce sera un bon début de journée.
Pour charger de l'énergie toute la journée dans la cuisine, utilisez la couleur orange
Bien entendu, les motifs oranges conviennent également aux autres pièces, surtout si vous les combinez habilement avec d'autres couleurs et nuances.
En combinaison avec du blanc
L’ambiance la plus ensoleillée sera à l’intérieur orange et blanc. C'est une couleur blanche qui souligne l'expressivité et la luminosité de l'orange. Ici règnera toujours une atmosphère luxuriante et festive, chargée d’une énergie inépuisable. Idéal pour une cuisine minimaliste.
Une combinaison de blanc et d'orange aidera à mettre en valeur le minimalisme à l'intérieur.
Il est également bon d’utiliser ces deux couleurs dans la salle de bain: la propreté et la stérilité du blanc seront comme rechargées avec l’énergie de l’orange et revigorantes le matin.
Pour la chambre des enfants, l’utilisation de cette union aura un effet bénéfique sur le développement de l’enfant. Dans la pièce, le bébé sera à l'aise, amusant, mais pas trop, car le blanc neutralisera encore un peu l'intensité de l'orange, ce qui est très bien pour les enfants, sinon il en résultera une hyperactivité et une incapacité à se concentrer.
Orange est bon pour les enfants, mais pour réduire l'activité excessive de ses effets, ajoutez du blanc.
En ce qui concerne la chambre à coucher, on peut dire que la couleur orange vous enveloppera d'un confort agréable et doux et d'un sentiment de confort, revigorant le matin, mais pour que vous puissiez facilement dormir la nuit, il est préférable d'ajouter du blanc.
En général, tout est basé sur l'équilibre de la température. L'intérieur orange lui-même est très chaud, mais l'ajout d'une couleur blanche peut le rendre plus modéré. Et par conséquent, plus il y a d'orange, plus la situation est chaude et, inversement, plus il y a de blanc - plus elle est calme. Ce dernier, en passant, convient mieux aux pièces de vie, car pour l’accueil de personnes ayant des préférences de température différentes, il est préférable de choisir un réglage neutre et d’y ajouter un peu de chaleur sous forme d’accents oranges.
Dans le salon orange-blanc pour un plus grand confort, le blanc doit être dominant, sinon tous les invités ne seront pas à l'aise
En union avec l'arbre
Depuis des temps immémoriaux, l'arbre a été un symbole de confort et d'harmonie, mais il a également la capacité d'équilibrer l'activité de la gamme de couleurs orange. Et cela crée un environnement très harmonieux, rempli de naturel.
Un arbre peut être dans une tonalité proche de l'orange, ou beaucoup plus sombre que lui, ou les deux peuvent l'être. Plus important encore, il sera toujours à l'aise ici. C’est-à-dire que l’union est si harmonieuse que toutes les nuances de bois s’adaptent parfaitement. De plus, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres couleurs, elles ne font que gâcher la magnifique image, si ce n’est un peu de blanc en forme d’accent.
Les tons clairs du bois permettent de détendre l'intensité du fond orange
Les races plus foncées apporteront un sentiment de respectabilité et de rigueur
Peu importe la teinte de bois choisie
En tout cas, un tel intérieur sera chic et confortable.
Et chaque pièce jouera d'une nouvelle manière dans cette conception
Duo avec du vert
À la vue des intérieurs vert-orange, une image d'un oranger est immédiatement dessinée dans la tête. C’est cette association naturelle qui rend ce duo souvent utilisé pour décorer des salles remplies de ce goût aigre-doux recouvert de verdure. À propos, une telle combinaison peut ressembler à une mandarine pour quelqu'un, ce qui sera plus doux - c'est une question de goût. Mais ce qui est bien avec cette combinaison de couleurs, c’est qu’elle est plus confortable et plus discrète, contrairement à l’union avec le rouge, par exemple.
Mais en variant les nuances, vous pouvez rendre l’intérieur moins juteux et lumineux, ce qui serait trop fastidieux, par exemple, pour une chambre d’enfant. Pour les enfants, il s'agit également d'une bonne combinaison, car tout ce qui touche à la nature a un effet positif sur eux, mais il est préférable de choisir des teintes plus calmes, en particulier pour les enfants hyperactifs.
Afin de ne pas aggraver l'influence positive de l'union orange-vert dans la chambre des enfants, choisissez leurs couleurs claires
En cuisine, les motifs vert-orange auront un bon appétit. Les experts en Feng Shui pensent que s’il ya beaucoup de verdure dans la cuisine, vous voudrez alors manger plus de salades, ce qui est utile. Vous pouvez penser à vous-même que la présence d’orange encourage l’utilisation d’oranges et de mandarines, c’est également très utile, surtout, afin de ne pas causer d’allergies.
Orange et Brown (Chocolat)
C'est une combinaison très harmonieuse et équilibrée. Il convient aux personnes qui veulent rendre leur intérieur chaleureux, confortable mais aussi énergique. Il n'y aura pas de discorde dans un tel intérieur, et quelles que soient les nuances d'orange prises, elles se marient parfaitement au chocolat.
Pour l'orange saturée, ils prennent souvent une couleur chocolat, qui atteint un noir brillant. Cela semble un peu strict, mais solide. Dans cette option, il vaut la peine d'ajouter des surfaces claires, vous pouvez avoir une teinte grisâtre. Et l'utilisation de noir non seulement dans ce cas, mais, en général, avec un gamma brun-orange n'est pas souhaitable, cela conduira à un conflit de compatibilité.
Malgré la positivité de la couleur orange, rares sont ceux qui osent la faire dominer à l'intérieur - il fait néanmoins très chaud, même en conjonction avec des couleurs neutres comme le marron. Mais n'oubliez pas qu'il existe des nuances plus douces qui, même sous la forme d'un arrière-plan, ne rendront pas la pièce trop lumineuse. Et le brun va encore adoucir l’énergie de l’orange.
Pour atténuer l'intensité de la couleur orange, vous pouvez utiliser ses nuances douces et l'union avec le brun.
Mais il existe d'autres options, par exemple, pour ne faire qu'un seul mur orange, et d'autres dans des tons bruns. La pièce sera à la fois chaleureuse et calme.
Une autre option consisterait à utiliser des accents orange dans un intérieur marron. Brown souligne avec beaucoup de succès, mais n'augmente pas l'influence de l'orange.
Les accents orange apporteront la chaleur nécessaire et un fond brun les rendra modérés, mais significatifs
Union souple avec palette pastel
La palette de pastel elle-même est caractérisée par le calme et la tranquillité et, lorsqu'elle est combinée à des couleurs vives, nous obtenons un intérieur confortable avec des notes de bonne humeur et une préférence pour la température. Dans un duo orange et une palette de pastel, la pièce deviendra modérément chaude; gai et gai, mais aussi dans des limites raisonnables.
Pour les amateurs de style de vie actif, cette option de souligner est appropriée: les murs orange et les meubles beiges (le beige appartient à la palette pastel). Alors qu'est-ce que cela nous donne? Il est impossible de rester immobile à l'intérieur orange, je veux faire quelque chose tout le temps: marcher, sauter et passer l'aspirateur. Cette couleur charge avec un énorme flux d'énergie. Mais pour que vous puissiez parfois vous détendre, vous asseoir ou vous allonger sur un canapé beige et vous vous sentirez immédiatement mieux. Une conversation avec des amis dans le salon avec cette conception sera active, amusante, mais pas surchargée et ne sera pas fatigante.
Un design similaire comme une ligne fine entre une activité amusante et la possibilité de se détendre
Mais pour la chambre à coucher, il n'est pas souhaitable de choisir un tel design d'intérieur. Il est préférable de faire les murs dans un design calme, sinon il y aura des problèmes de sommeil. Vous pouvez obtenir une bonne humeur et un regain d'énergie en fabriquant des rideaux orange. Surtout les matins, quand le soleil passe à travers eux, la salle sera remplie d'une lumière envoûtante.
Orange et bleu - une rareté à l'intérieur
Récemment, une telle combinaison de couleurs est rare. Mais je tiens à attirer l’attention sur le fait que cette union est parfaite pour les chambres d’enfants, où un conflit de températures évident ne crée pas de déséquilibre, mais met au contraire les deux couleurs en harmonie. C'est-à-dire que la pièce n'est pas froide ni chaude, mais fraîche et confortable. Vrai, à condition que le bleu ou le cyan soient présentés sous une forme souple.
Et dans les autres salles, vous pouvez prendre une riche teinte de bleu, l'orange en tirera profit. Dans cette combinaison, il gagnera lui-même en saturation. Pour les concepteurs, cela est déjà devenu la règle: sur le fond ou en combinaison avec du bleu foncé ou du bleu foncé, toute nuance d'orange (même la plus pâle) deviendra plus brillante et plus juteuse. À propos, ce principe ne fonctionne que dans une telle formulation de rôles et si vous remplacez le bleu foncé par le vert foncé ou le violet, le résultat sera déjà différent.
Comment aimez-vous la manière délicate d'augmenter la chaleur de l'orange à l'aide du froid du bleu foncé?
Et si par «voisinage», nous prenons du bleu vif ou même du turquoise, l’intensité de l’orange diminuera. La pièce ne sera pas aussi lumineuse, mais la chaleur et le positif resteront.
Lorsque vous travaillez avec des intérieurs bleu-orange et bleu, il y a une autre subtilité. La couleur des meubles ne doit pas nécessairement correspondre à celle des murs, ils se confondent. Bien sûr, vous devez conserver la tonalité, mais il est préférable d’utiliser diverses transitions de teinte ou un effet de contraste. Autrement dit, si les murs sont oranges, placez les meubles en orange, mais plus clair ou plus foncé et en bleu. Vous pouvez ainsi obtenir une compatibilité et une définition claire des limites des objets.
Le jeu des demi-teintes et le contraste des murs et des meubles sont la clé d'un intérieur chaleureux et confortable
Orange et noir
Dans les temps anciens, les chevaliers utilisaient cette combinaison comme symbole de valeur et d'honneur. Mais maintenant tout est différent. De nos jours, cette alliance est personnifiée par Halloween (célébrant la transition de la partie brillante de l’année à la noirceur). Tout comme cette combinaison est utilisée dans la nature par les reptiles et les insectes toxiques, les gens l'utilisent pour avertir du danger: marquage, panneaux de signalisation, etc. Et en ce qui concerne l'intérieur, la combinaison orange-noir est trop agressive, mais elle peut être utilisée par des personnes audacieuses et confiantes. Ainsi que des personnalités créatives et émouvantes, qu’il stimulera.
Il est préférable d'utiliser l'union de ces couleurs dans une cuisine de haute technologie. Mais pour les chambres d’enfants, ce duo est strictement contre-indiqué, il agit sur eux de la surexcitation.
Ainsi, tous les intérieurs peuvent être anoblis et rendus ensoleillés avec l'aide de la couleur orange, mais vous pouvez jouer avec les sensations de température en combinant d'autres couleurs.