Tapis de bain assorti

Une journée typique commence par une visite à la salle de bain. L’ambiance du lendemain peut dépendre de la manière dont elle est arrangée de manière commode et harmonieuse. Pour que les émotions ne soient que positives, tous les détails de la situation doivent être sélectionnés de la manière la plus complète possible.

Un des éléments fonctionnels et décoratifs d'une telle pièce est un tapis. En arrivant sur cette île, le visiteur du boudoir reçoit les premières impressions de la salle. Pour que le tapis sur le sol de la salle de bain réponde aux attentes, il est nécessaire de le sélectionner en tenant compte de nombreux facteurs.

Le but principal du tapis de bain

Le sol de la salle de bain doit être doté d'un certain nombre de propriétés. Pour compenser le manque de certains d'entre eux est fourni exactement à la carpette. Pour commencer, un tel détail de la situation devrait offrir une sécurité maximale à ceux qui marchent sur un sol glissant après des procédures en eau. Pour cela, les matériaux sont sélectionnés de la manière la plus minutieuse. Ils ne doivent pas glisser et il est souhaitable que leur couverture puisse servir d’isolant du courant électrique. Ceci est très important lors de l'utilisation d'appareils électroménagers dans l'environnement humide d'une telle pièce. Les produits antidérapants avec de petites ventouses à l'arrière sont excellents. Un tel tapis restera immobile, même sur un sol humide.

Une autre condition est la capacité de l’élément de sol à maintenir le confort et à prendre soin de la santé de son propriétaire. Après une douche chaude, il n’est pas nécessaire de marcher sur un carrelage froid, quand sous vos pieds repose un tapis chaud et doux.

Une autre fonction importante d'un tel accessoire est décorative. Vous pouvez créer une atmosphère agréable en choisissant une combinaison appropriée de forme, de couleur et de texture qui s'intègre harmonieusement à cet élément dans l'ensemble de l'intérieur.

Quels sont les tapis

La variété des tapis de salle de bains ne surprend pas seulement l’imagination, mais vous fait également réfléchir au choix. Le premier signe de classification est l'endroit où un tel produit est placé. Il peut être utilisé sur le sol de la salle de bain ou dans le bain même. Les modèles de baignoires sont fixés au fond par des ventouses et conçus pour éviter les glissades. Ils sont généralement en acrylique, vinyle ou caoutchouc.

La moquette pour le sol a une plus large gamme de matériaux. La seule condition est un support en caoutchouc, ce qui devrait aider à éviter de glisser et à protéger le produit de l'humidité.

Un autre critère de sélection est la forme du tapis. Ici, le vol de fantaisie ne se limite pas à rien. Vous pouvez choisir la forme stricte du rectangle, ce qui est parfait dans une pièce de style classique, minimaliste ou high-tech. Le tapis rond ajoute de la douceur et lisse les lignes rugueuses de certains meubles. Les enfants aimeront les modèles en forme d'animaux ou d'objets divers. Le produit aura l’air original sur le sol sous une forme irrégulière. Par exemple, un tapis en forme de tache imitant une flaque d’eau de la couleur correspondante est parfait pour une pièce stylisée dans un thème marin.

La coloration du tapis peut le distinguer de la situation et en faire un personnage central, ou bien le verser harmonieusement à l'intérieur, complétant ainsi le schéma de couleurs existant. Des couleurs vives et juteuses attireront l'attention des enfants et transformeront un simple lavage quotidien en un jeu intéressant.

Vous pouvez appliquer un motif ou une image sur le tapis. Cela peut être un paysage forestier ou une côte de la mer. L'image des poissons et des autres animaux et plantes marins sera également un modèle approprié pour un tel environnement.

Matériaux pour la fabrication

Le polypropylène est un matériau couramment utilisé pour les tapis de salle de bain. Son avantage est l'abondance des couleurs et la facilité d'entretien.

Un autre matériau approprié est le caoutchouc. Le prix bas combiné aux propriétés ci-dessus fait de ce produit un invité fréquent dans les salles de bain. Divers additifs à la composition des tapis en caoutchouc affectent la texture et les nuances d'un tel accessoire.

Récemment, les tapis tissés ou les produits comprenant des textiles sont devenus populaires. Du lin, du coton ou des fibres synthétiques peuvent être présents. La pile sur un tel revêtement peut être longue ou courte. L'inconvénient des tapis naturels tissés ou tricotés est leur fragilité. Cet inconvénient compense la douceur et le confort que seuls les produits en tissu offrent.

Les produits en polyester ajoutent des propriétés antibactériennes à tous les avantages des tapis artificiels. Un tel accessoire peut être facilement lavé, même dans une machine à laver, sans risque de dommage.

Un tapis en PVC est l'une des options les moins chères. Le matériau est obtenu en moussant une substance spéciale en utilisant une technologie spéciale. Un tel produit n’exige aucune maintenance et, si nécessaire, peut être facilement remplacé par un nouveau.

Dans toutes les sphères de la vie, les matériaux naturels de ces dernières années méritent une popularité croissante. Les tapis de bain ont également été touchés par cette tendance. La liste des matériaux naturels pour ces produits comprend:

  1. un arbre;
  2. le bambou;
  3. la mousse
  4. le lin;
  5. coton
  6. des cailloux;
  7. Laine
  8. fourrure

Dans ce groupe, les tapis en mousse peuvent devenir une solution originale, mais il convient de prendre en compte des exigences accrues en matière d'entretien. Les produits de bain Elite sont fabriqués à partir de mousse et utilisent jusqu'à 70 variétés de ce matériau. Les faisceaux sont montés sur un substrat, ce qui permet au tapis de ne pas glisser, tout en créant une sensation de confort lorsque vous touchez les pieds. L'eau pénétrant dans d'autres revêtements peut les endommager. Dans le cas d'un tapis en mousse, l'eau améliore uniquement l'état de ce matériau naturel.

Le tapis en bois doit être recouvert d'une composition spéciale qui préservera la couleur et la texture du produit, tout en protégeant contre la propagation de bactéries nuisibles. La même méthode est utilisée pour préserver les revêtements de bambou.

Prendre soin d'un tapis en matériau naturel est un peu plus compliqué que des analogues de substances artificielles. Mais l’avantage indiscutable des produits naturels sera leur apparence, ce qui créera une atmosphère chaleureuse et chaleureuse dans la pièce, combinée à l’agréable sensation de toucher les pieds nus sur le tapis.

Pour qu'un tapis de bain dure efficacement de nombreuses années, il doit combiner:

  • praticité;
  • respect de l'environnement;
  • beauté
  • capacité à se fondre harmonieusement dans l'intérieur;
  • facilité de soin;
  • sensation de toucher agréable.

Si vous pouvez trouver un produit caractérisé par toutes ces qualités, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour créer l’intérieur parfait de la salle de bain.

Regarde la vidéo: Sortie de bain & gant assorti pour poupée avec serviette éponge - Tuto couture ValMa (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires