Conception d'un escalier de style Art nouveau pour une maison de campagne
Si vous souhaitez avoir une maison de campagne et que votre désir coïncide avec vos capacités, cet article vous aidera à répondre de manière optimale à ce désir et à en apprendre certains aspects.
L'un d'eux est la conception des escaliers, car il est aujourd'hui rare qu'une maison de campagne ne l'ait pas. Et bien sûr, cet escalier doit correspondre au style moderne, c'est-à-dire au style moderne.
Nous allons donc examiner ce que devrait être un escalier dans une maison présentant un intérieur Art nouveau, car, comme vous le savez, tout dans la maison devrait être subordonné à un style unique.
Types et caractéristiques de conception des escaliers
Tout d'abord, nous allons nous familiariser avec les types d'escaliers, leurs caractéristiques de conception, car ces informations seront nécessaires lors de la conception de votre maison. Son agencement et, bien sûr, vos goûts influenceront le choix de la conception des escaliers. Les types d'escaliers de maison suivants:
- Direct
- Vis
Escalier droit
Ils sont utilisés dans des maisons suffisamment grandes où la zone vous permet de disposer les escaliers calmement.
Ce type d'escalier est divisé en une construction d'une seule marche et une construction de deux semaines. La première conception ne nécessite pas d’explication, et la seconde permet de dire que, dans ce cas, l’escalier est situé à un angle le long des deux murs formant cet angle.
L'escalier à deux volées comporte deux types de transition entre les marches:
- L'utilisation d'un pavé de transition est le moyen le plus simple de rejoindre des marches.
- À l’aide des marches, une vue très originale et magnifique. De plus, dans ce cas, la montée et la descente le long d’une telle échelle est beaucoup plus facile et plus pratique, car la hauteur des marches est moins grande que lors de l’utilisation du site.
Escaliers en colimaçon
Parfaitement s'intégrer à l'intérieur de petites zones, car leur design n'occupe pas une zone sérieuse de la pièce. Pour un escalier en colimaçon, 1 à 1,5 mètres carrés suffisent.
Mais cette vue, malgré l’originalité de son exécution, n’est toujours pas aussi pratique à utiliser: généralement, leur largeur ne permet pas de soulever des objets volumineux, tels que des meubles, au deuxième étage, et marcher dessus implique un certain talent, en particulier lorsqu’on se déplace rapidement.
Et pourtant, les escaliers en colimaçon vous permettront de rendre l’intérieur audacieux et original.
Design d'escalier Art Nouveau
Maintenant, puisque vous souhaitez avoir une maison de style Art nouveau, voyons en quoi cet escalier diffère de celui des autres styles.
Il suffit de noter que les escaliers de style Art nouveau se distinguent d’abord par leurs formes laconiques, strictement géométriques et leur minimalisme dans le décor. En gros, la quasi-totalité du décor des escaliers se conclut dans l'originalité de son design et des matériaux utilisés. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois et le métal, très rarement la pierre. L'arbre est utilisé dans du bois dur, car l'escalier doit être solide et résistant à l'usure. Un escalier en bois donne de la chaleur à la pièce, pour laquelle le bois est préféré lors du choix d'un matériau.
Un escalier en métal ne rentre dans aucun intérieur, mais l'Art Nouveau est un style pour lui, car une partie de la froideur de son intérieur se mariera parfaitement aux structures métalliques de l'escalier. Mais cette vision n’a pas une telle popularité que celle du bois: vous devez admettre que marcher sur du métal froid n’est pas le meilleur sentiment.
Comme mentionné ci-dessus, la conception des escaliers de style réside dans leur conception et l'un des éléments de conception les plus populaires est le garde-corps.
Le garde-corps peut être en bois, en métal et même en verre, mais dans le style Art Nouveau, le plus souvent, le garde-corps est en métal.
Parfois, un escalier n'a pas de balustrade, ce qui lui confère un charme particulier, même s'il n'est pas totalement sûr: l'absence de balustrade peut causer des vertiges chez les personnes âgées ou hypertendues. Dans ce cas, même un escalier en verre ne vous épargnera pas.
Si l’atterrissage a de la place pour une table basse ou une table de chevet, c’est une occasion de mettre en valeur tout objet de style Art nouveau. Cela peut être n'importe quoi, même une chaise ordinaire, mais toujours avec un dossier haut.
Un excellent choix pour la décoration est un tableau de style Art nouveau ou un mur peint.
Malgré le fait que, dans une certaine mesure, un style ascétique moderne, la présence de plantes dans la maison sera un excellent décor. Un escalier avec des fleurs fraîches est exactement ce qui va décorer votre maison de campagne.
Lors de la conception de votre maison de campagne, gardez à l'esprit qu'un escalier situé près d'une grande fenêtre donnera l'impression d'un mouvement vertical rapide, ce qui conférera à votre intérieur de nombreuses qualités positives.
Les balustrades de style Art nouveau jouent le même rôle que dans les autres styles - en soutenant la main courante des escaliers et en assurant la sécurité des mouvements le long de celle-ci. Cependant, leur aspect dans ce style est complètement différent: la conception des balustres ne comporte pas d'éléments complexes forgés ou en bois.
Les balustres adhèrent strictement au concept du style Art Nouveau: simplicité, rigueur des lignes géométriques, décor minimal. Les formes des balustres sont diverses. Ils peuvent ressembler à de simples supports verticaux en métal ou en bois, tandis que la fréquence de leur installation peut être différente. Une sensation similaire est provoquée par un escalier dans lequel sont montées des suspensions en acier (cordes) en acier inoxydable, soutenant les marches. L'escalier de suspension est une conception originale, vous donnant l'impression de sa légèreté et de sa légèreté.
Dans cette conception, les cordes remplissent simultanément les fonctions de décor et d’élément de fermeture des escaliers. En outre, les chaînes peuvent être utilisées pour monter des mains courantes.
Types d'escaliers d'escrime dans le style Art Nouveau
La rampe d'escalier de style Art Nouveau est à la fois simple et originale. Cela peut être fait grâce à l'installation fréquente de balustres, qui est utilisée dans de nombreux modèles d'escaliers.
Si vous décidez de minimiser le nombre de balustres, vous devrez alors combler le vide qui les sépare avec une clôture, dont la conception est assez diverse, mais nécessairement conceptuelle.
Dans le cas d'une disposition rare des balustres, des cordes métalliques tendues entre des balustres ou un treillis peuvent servir de clôture.
Ce style se caractérise par l'utilisation de verre comme enceinte d'escalier. En marchant dans les escaliers avec une telle clôture, la première personne qui marche dessus est contrainte, en raison de son sentiment de danger. Au fil du temps, ces sentiments disparaissent, remplacés par des enthousiastes.
La barrière de verre est multifonctionnelle: elle peut être utilisée comme suspension d’escalier ou comme balustre pour soutenir les mains courantes des escaliers. Une sorte d'option - trois en un.
La clôture peut être réalisée sous la forme d'une cloison solide en aggloméré de aggloméré ou en mur de briques, qui séparera simultanément le vol des escaliers de l'espace de la pièce. Une bonne option est un grill en bois
La suspension peut être utilisée comme une clôture.
Éclairage d'escalier
Les escaliers, qui présentent un risque accru de blessures, doivent être bien éclairés, sinon les blessures ne peuvent être évitées. Pour assurer l'éclairage requis, un éclairage général est utilisé. Il peut s'agir d'un lustre ou d'une suspension au centre de la volée d'escaliers, mais il s'agit le plus souvent de projecteurs encastrés dans le plafond ou les murs.
Les lampes doivent être placées uniformément sur toute la longueur des escaliers, en portant une attention particulière au début et à la fin des escaliers. C’est bien d’avoir des lumières dans les escaliers. Généralement, le rétroéclairage à LED est activé, ce qui vous aidera non seulement à sécuriser le mouvement des escaliers, mais également à économiser de l’électricité la nuit.
Espace sous l'escalier
L'espace sous les escaliers est la perte de la surface utilisable de la maison. Mais il peut être utilisé correctement.
Sous les escaliers, vous pouvez organiser un lieu de travail sous la forme d'une petite table ou d'une table de chevet avec une petite lampe, ce qui sera très utile pour un travail éphémère. Ici, vous pouvez mettre des meubles pour la détente, pour ranger des objets. Une bibliothèque sous un escalier est la meilleure option pour utiliser cet espace.
En conclusion
Lors de la conception d'un escalier, vous devez suivre les conseils d'experts:
- Il est souhaitable d’avoir un nombre impair de marches dans le vol des escaliers, ce qui le rend pratique pour la marche, car une personne commence et termine le mouvement des escaliers avec le même pied.
- Si possible, faites un escalier à deux allers pour droitier avec le même nombre de marches dans les deux marches.
- Les marches de cross-country dans un endroit étroit sont terminées avec une largeur de 10-13 centimètres, ce qui est important d'un point de vue pratique et psychologique.
- La largeur minimale de l'escalier doit être de 60 centimètres et la hauteur au plafond d'au moins 1,8 m.La rampe de l'escalier est située à une hauteur de 90 centimètres de la marche.