Salle de bain dans une maison de campagne - idées d'aménagement
Contrairement aux appartements urbains, dans une maison de campagne, il y a généralement suffisamment d'espace pour organiser une salle de bain. Vous ne pouvez pas vous retenir lors de la planification de la conception de la pièce, en découpant chaque mètre carré, mais implémentez toutes les idées de construction et de conception planifiées. Dans le cadre d'un budget raisonnable, bien sûr, et alloué au budget de réparation.
Outre la différence d'échelle, la décoration des surfaces, le placement de la plomberie et la décoration de l'espace d'une maison de campagne présentent également des caractéristiques.
Par exemple, si la fenêtre de votre salle de bain offre une vue magnifique sur la nature environnante, la décoration ne doit pas détourner l’unité de la nature et adhérer à une palette neutre et lumineuse.
La présence de bois à l'intérieur de la salle de bain
La proximité de la nature encourage les concepteurs et les propriétaires à utiliser des matériaux naturels pour la conception des salles de bains des maisons de campagne. Seul le bois peut apporter une sensation de chaleur et de confort à la palette souvent fraîche des salles de bains et des toilettes.
Les poutres en bois au plafond remplissent non seulement une fonction constructive, mais également une fonction décorative. Sur le fond d’une finition légère de la pièce, l’arbre au plafond, dans le cadre du miroir et l’espace sous les lavabos semble le plus avantageux. Même un petit bloc de bois sert de support ou de tabouret.
De petites inclusions de bois de style campagnard ont permis de diluer le minimalisme du style moderne dans lequel l’intérieur de la pièce est fait.
Le bois peut être utilisé comme matériau pour créer des cloisons et des étagères pour les étagères ouvertes. L’utilisation pratique et rationnelle de l’espace a permis de créer une salle confortable et ergonomique pour les procédures en eau.
Les lamelles en bois vernis peuvent servir de plafonds, tandis que les tons clairs et neutres peuvent devenir un revêtement mural, en tout ou en partie. La combinaison de contraste a fière allure et rehausse l’ambiance générale de la pièce.
Parfois, le bois n’est présent que dans de petits éléments décoratifs, dans le cadre d’un miroir, par exemple. Mais même une si petite touche naturelle dilue la palette monophonique de la salle de bain, apportant une goutte de personnalité.
La finition partielle de la surface en bois de la salle de bain établit un lien avec le design inhabituel et l'ombre de la baignoire, enfermant la pièce dans une couverture harmonieuse au contenu fonctionnel.
Certaines salles de bains des manoirs à la campagne sont suffisamment spacieuses pour organiser des ensembles de meubles entiers à partir de systèmes de stockage. Le bois sombre naturel a ajouté du luxe à l'intérieur de la pièce.
Parfois, à l'aide d'un panneau en bois non peint, tous les murs et les sols d'une salle de bain sont revetis. Sur le fond de la plomberie blanche comme neige, cette finition a l'air luxueuse et durera longtemps pour les propriétaires de ménages de banlieue.
Une autre option pour introduire des matériaux naturels dans la salle de bain ou la salle de douche consiste à doubler la baignoire ou à la créer à partir de bois massif. La conception originale et non triviale de la pièce dans le style du minimalisme est restée longtemps dans les mémoires, car rempli de fonctionnalités personnalisées.
Le bois clair est parfait pour habiller les petites pièces, créer un écran sous la salle de bain et un système de rangement sous les éviers.
Le bois peut être utilisé exclusivement pour les revêtements de sol. Une telle conception vous permettra d’apporter un peu de chaleur naturelle à la palette fraîche et blanche comme neige de la pièce pour les procédures d’eau.
Tuile de parement
Bien entendu, le matériau le plus courant et le plus pratique pour décorer les plans d'une salle de bain est le carrelage en céramique ou en pierre. La durabilité, la résistance à l'humidité, la durabilité et la facilité d'utilisation font des carreaux de parement un matériau de prédilection parmi les matériaux de décoration pour les surfaces de pièces très humides.
En utilisant des carreaux de différentes nuances, textures, formes et tailles, vous pouvez créer de nombreuses options pour l'intérieur de la salle de bain. Des carreaux de céramique ou de mosaïque sur les murs, des carreaux de porcelaine au sol, du marbre pour les comptoirs d'éviers et les douches - il y a beaucoup d'options.
Les carreaux de céramique avec l'image mettront en valeur l'un des murs de la salle de bain et diversifieront la décoration de la pièce, apportant une touche de grâce et de style.
Un carrelage aux teintes de bois chaudes crée une atmosphère de salle de bain incroyablement confortable et luxueuse avec des éléments décoratifs intéressants et un lustre design.
Carreaux de mosaïque
Avec l'aide de carreaux de mosaïque, vous pouvez non seulement revêtir des surfaces ou des parties de celles-ci, mais également délimiter certaines zones de la salle de bain, dessiner des niches et des baies vitrées, des ouvertures cintrées et des espaces proches des miroirs.
Les carreaux de mosaïque aux tons azurés ont parfaitement dilué la palette blanche comme neige de la pièce.
Les carreaux de mosaïque de nuances neutres ont fait la doublure d'une partie des surfaces de la douche. La même palette a été répétée dans les carreaux de céramique pour les plans verticaux et les carreaux de porcelaine pour les revêtements de sol.
Les carreaux de mosaïque sont avantageux pour le revêtement de petites surfaces entre la zone de l'évier et les miroirs, établissant un pont de couleurs entre les teintes sombres des systèmes de stockage et une palette lumineuse des murs.
Les carreaux sous forme de gros blocs de mosaïque peuvent être utilisés pour les revêtements de sol dans la salle de bain et la douche. C'est un moyen simple et efficace pour terminer.
En utilisant des carreaux de mosaïque, vous pouvez créer quelque chose de similaire à un panneau pour décorer l'espace d'une cabine de douche. Une sélection précise de nuances crée un décor harmonieux et élégant.
En outre, les carreaux de mosaïque sont parfaits pour la décoration des bordures, soulignant l’espace et le délimitant.
Tuile de métro
Inutile de parler de la popularité de ce type de carreaux de céramique et de pierre, qui ressemble à de la brique. Une méthode de décoration murale à la fois pratique, esthétique et agréable est utilisée dans le monde entier et notre pays ne fait pas exception.
Les carreaux "métro" finissaient l'espace de la cabine de douche, le reste des surfaces murales étant gainées de panneaux peints en bois blanc. Ce qui est très dans l'esprit d'un intérieur rustique, pas moins que des poutres en bois contrastées.
La version blanche comme neige des tuiles «métro» ou «porc» a toujours l'air luxueuse et canonique. Le coulis sombre entre les carreaux est combiné avec des cadres de fenêtre et un porte-serviettes.
Cette version du carreau de parement était la mieux adaptée à une baignoire et à des niches aux formes inhabituelles avec éclairage sur les murs. Les plantes vivantes complétaient l'image organique de la pièce.
Le revêtement traditionnel de l’espace près de la douche, associé à la baignoire, s’accorde bien avec un ensemble de meubles sombres pour la salle de bain.
Les tons sombres du sol, les carreaux de mosaïque sur le sol de la douche et la base de la baignoire sont teintés dans le coulis entre les carreaux du métro.
Marbre pour la décoration et plus
Bien entendu, l’utilisation de la pierre naturelle en tant que matériau de finition n’est pas une opération coûteuse, en particulier dans le cas du marbre. Mais il est difficile de trouver une option plus durable, durable et résistante à l'usure et incroyablement belle. La technologie moderne a presque permis de fabriquer de la pierre artificielle de toutes les couleurs et de toutes les formes. Très probablement, vous seul saurez si le matériau naturel utilisé ou son analogue, et des spécialistes dans ce domaine.
En règle générale, des nuances claires de marbre avec des traînées à peine perceptibles sont utilisées pour revêtir les salles de bains. La race Carrara est particulièrement populaire, mais ce type de matériel nécessitera des coûts financiers considérables.
Du marbre avec des veines grisâtres brillantes a été utilisé pour recouvrir l’espace d’une niche pour une baignoire et une douche. Le matériau orné évidemment la salle de bain blanche comme neige.
Le marbre fait les comptoirs les plus durables et les plus beaux pour l'espace des éviers et des éviers. Pour souligner le caractère unique du matériau utilisé, il serait préférable que toutes les autres surfaces proches du marbre soient unies et neutres.
Papier peint dans la salle de bain - pourquoi pas
La technologie moderne vous permet de choisir un papier peint hydrofuge pour les murs de salles de bain de toutes sortes de couleurs et de nuances. Les propriétaires sont plus susceptibles de choisir des options discrètes dans une palette de couleurs calme. Ils essaient d'éviter de coller du papier peint près de la baignoire et de l'évier, je combine le traitement de surface avec des carreaux de céramique ou de pierre naturelle.
Le motif floral sur le papier peint a apporté une certaine diversité à la palette de lumière de la salle de bains spacieuse, en combinaison avec des meubles et une plomberie blancs comme neige, l’intérieur est un peu à la française, provençal.
Avec l'aide d'un papier peint neutre discret, vous pouvez finir un mur d'accent, ce qui facilitera la décoration de la pièce pour les procédures liées à l'eau.
Décor qui peut changer l'intérieur de la salle de bain
Il arrive souvent que les concepteurs choisissent un grand ou plusieurs petits éléments décoratifs pour la salle de bain, réalisés dans une palette de couleurs neutres, non seulement pour diluer l'ambiance, mais aussi pour «transformer» la conception entière de la pièce.
Un tel élément peut être un miroir dans un cadre inhabituel ou une suspension au design créatif. Dans cette lumière, à première vue, dans la salle de bain, il existe de nombreux jeux de couleurs intéressants qui s'harmonisent les uns aux autres.
De tels éléments décoratifs peuvent être des œuvres artistiques dans des cadres lumineux et contrastés. La décoration blanche comme neige de la salle constituera un excellent fond pour révéler toute la couleur des peintures.
Cette pièce intéressante a beaucoup de décoration originale - un cadre pour les miroirs en coquille, leur image sur les volets roulants, des appliques murales originales, un fauteuil moelleux dans le style rococo et des accessoires de salle de bain inhabituels.
L'élément de décoration d'origine peut être un grand lustre au design très inhabituel ou une énorme fleur vivante dans un pot en forme de panier en osier. L'intérieur a l'air frais et intéressant, coloré et confortable.
Cadre lumineux et original pour un miroir en bambou assorti aux dessins sur les carreaux avec lesquels la bordure a été réalisée. Un plan de travail en pierre avec des veines bleuâtres finissait une image extraordinaire de la salle de bain.