Projet de design exclusif d'un appartement à Paris
Nous vous invitons à visiter un appartement parisien dont l'intérieur est fait dans un style contemporain. Les locaux résidentiels et utilitaires de cette demeure française sont des classiques modernes, une sorte de minimalisme avec décor. Le style contemporain s'appelle désormais tout ce qui est nouveau et progressif, ce qui apparaît dans le design d'intérieur. C’est l’espace et la concision inhérents au minimalisme, mais aussi la décoration, les accessoires et les ajouts que nous avons pu voir dans les chambres dans un style moderne ou même éclectique. Kontemporari plaide pour la commodité, la simplicité et l'aspect pratique, en mettant l'accent sur la fonctionnalité des objets, leur accessibilité. Par conséquent, plus souvent dans les intérieurs de ce style, vous pouvez voir des meubles de production de masse, plutôt que faits à la main. Après tout, le contextualisme est sujet à l’interchangeabilité des choses et des éléments de la situation, à la facilité de mise en page et à la possibilité de changer l’intérieur tous les 3 à 5 ans. Ce style implique l’utilisation d’objets de décoration ethniques, la conception d’éléments novateurs, mais toujours avec un fond rationnel et pratique. Mais laissons la théorie et passons à la conception des intérieurs uniques, extraordinaires et intéressants des appartements parisiens.
Dès les premiers pas dans un appartement parisien, il devient évident que cette pièce spacieuse et lumineuse est décorée dans un style classique avec des moulures en stuc au plafond, des ouvertures cintrées avec des moulures et de nombreux autres éléments. La palette lumineuse de la décoration des murs et des plafonds contraste avec les tonalités sombres et profondes des portes et les larges plinthes du plancher, conférant aux chambres un air bohème et pompeux. Les meubles et les articles de décoration clairs semblent plus avantageux sur un fond clair.
Bienvenue dans le salon - une pièce lumineuse, spacieuse et asymétrique qui, comme la plupart des chambres d’un appartement français, est décorée dans des couleurs vives. À leur tour, les meubles, les textiles et la décoration de la cheminée sont réalisés dans des couleurs sombres, ce qui crée un contraste agréable à l'œil.
Dans le style de la musique contemporaine, on utilise très souvent des étagères à livres ouvertes, des étagères pour toutes sortes de petites choses. Dans de telles conceptions, la précision et la concision sont importantes. Les meubles rembourrés, au contraire, sont préférables aux formes plus fluides, comme si elles coulaient les unes dans les autres. Le canapé Soft Textural Soft est devenu le centre d'attention de la zone de relaxation en raison de sa forme avant tout.
Ce coin de lecture, symbole de symétrie, comprend une paire de fauteuils confortables aux formes fluides, un support de table à café original, de grandes étagères à livres et un centre de mise au point de style cheminée avec un miroir au sommet. Grâce aux grandes fenêtres, la pièce est baignée de lumière naturelle et les éléments de décor sombres ne gênent pas l’intérieur du salon, mais ne font qu’ajouter un contraste dynamique.
La salle suivante sur notre chemin est la salle à manger. Cette chambre spacieuse comprend un groupe exclusivement composé de dîners, mais regorge d'éléments décoratifs intéressants.
L'accent est mis principalement sur la table et les chaises au design inhabituel. La palette sombre du groupe de salle à manger se détache clairement sur le fond clair des murs de la salle à manger. La lampe originale d'un célèbre designer représente une installation de pensées, notes, mémoires et phrases préférées. Les tracts attachés à des tiges spéciales peuvent être changés en créant de nouvelles notes.
Les murs de la pièce ne méritent pas moins d'attention. Des œuvres d'art originales et des arts appliqués pourraient être présents aux expositions de réalisations modernes. La composition texturée de carton est devenue, bien sûr, la décoration de la salle à manger.
De la salle à manger nous suivons dans la salle de cuisine. La décision initiale en matière de conception consistait à diviser l'espace de la cuisine en zones blanches et noires. Une grande table à manger avec un comptoir en marbre est devenue le centre reliant deux zones radicalement différentes. La table elle-même sert également d'îlot, un évier est intégré à sa surface et le comptoir est conçu pour le processus de cuisson.
Dans la zone blanche comme neige, une partie des murs en forme de tablier est tapissée de carreaux de céramique "métro", les surfaces restantes sont peintes en blanc bouillonnant.
Comme étagères de rangement pour les ustensiles, on utilise des étagères ouvertes au niveau supérieur et des armoires de cuisine fermées au niveau inférieur. L'élément de décoration d'origine était de vieilles balances pour aliments, qui sont maintenant utilisées davantage d'un point de vue esthétique que pratique.
De nombreuses étagères ouvertes sont devenues un lieu de stockage pour toutes sortes d’accessoires de cuisine, vaisselle, bocaux à épices et autres ustensiles.
Dans la zone sombre, la couleur noire totale est présente dans absolument tout - décoration murale, meubles, appareils ménagers et accessoires de cuisine, même le tablier au-dessus du poêle est recouvert de carreaux de céramique noire. Et le mur derrière le réfrigérateur est un tableau peint en noir sur lequel vous pouvez laisser des notes, écrire des recettes ou des messages pour les ménages.
Du niveau inférieur de l'appartement par un escalier en bois sculpté aux couleurs sombres, nous nous dirigeons au deuxième étage de la demeure parisienne.
Les plafonds incroyablement hauts ornés de moulures en stuc, les grandes fenêtres ornées de vitraux et de cadres en bois sculptés: tout concourt à créer une atmosphère à la fois luxueuse et confortable à la fois. Fauteuil lumineux avec support est devenu une composition pour se détendre dans l'espace près des escaliers. Ce groupe coloré s'intègre parfaitement dans l'atmosphère monochrome de l'escalier.
Au deuxième étage, il y a une petite salle de détente et de lecture. Les étagères de livres de couleur sombre décorées de manière sombre apportent un peu de géométrie et de clarté à l'intérieur de la pièce. Un canapé rouge vif et des fauteuils ajoutaient de la couleur et de la chaleur. La touche finale était le lustre d'origine.
De la petite bibliothèque, nous allons passer aux salons. Comme vous pouvez le constater dans le couloir, un dressing ouvert est situé devant l’entrée de la chambre.
La chambre est située dans une pièce spacieuse et lumineuse avec des murs et plafonds blancs comme neige et du parquet. Malgré l'atmosphère plutôt minimaliste d'une pièce spacieuse, la chambre à coucher est dotée de tout le nécessaire pour dormir et se détendre - un grand lit décoré dans une palette gris foncé, un coin lecture avec un fauteuil en cuir souple, un pied de table et un grand lampadaire.
La chambre à coucher est attenante à une salle de bains assez spacieuse qui, grâce à l'utilisation d'une palette de couleurs claires et d'un grand miroir, semble encore plus grande. La salle de bain utilise une décoration murale combinée - les surfaces de travail sont revêtues de dalles de marbre clair, les murs restants sont peints en blanc.
Même dans la salle de bain, des étagères blanches ouvertes ont trouvé une application sur laquelle vous pouvez placer les accessoires nécessaires aux procédures d’eau. La décoration des fenêtres avec des textiles légers et légers ajoute de la légèreté et de la pureté à la pièce. Des fleurs fraîches sur les rebords des fenêtres ajoutent une touche de chaleur naturelle et de fraîcheur au décor.
La prochaine pièce à connaître sera un bureau - une pièce spacieuse pouvant également servir de salle de séjour avec une cheminée. Le même décor de lumière neutre de la pièce n’est dilué qu’avec un vitrail brillant. Dans l’esprit du minimalisme moderne, le décor n’a que l’ensemble des meubles nécessaires et une modeste alliance de décor.
L'un des murs du salon-étude est réalisé sous la forme d'un collage de photos de personnages célèbres du cinéma. Le mur d’accent est devenu la toile de fond d’une paire de suspensions blanches comme neige et d’un petit canapé. Dans un coin de la pièce, une tache écarlate contrastée vous permet de lire et de vous détendre.
Une autre salle de bains est une salle blanche comme neige, équipée de tout le nécessaire pour effectuer les procédures d’eau et d’hygiène. L'espace asymétrique au plafond en pente est peint en blanc bouillonnant, le tablier est bordé de tuiles de métro blanches. Le sol est également décoré de carreaux de céramique, mais avec une bordure sombre autour du périmètre. Un groupe intéressant et pratique a été créé en suspendant des éviers avec des systèmes de stockage, des miroirs au-dessus d’eux et des appliques murales.