Conversion étonnante d'un ancien entrepôt en loft spectaculaire à New York
Aux États-Unis, de nombreux anciens locaux industriels ont été convertis avec succès en locaux résidentiels. Cette publication est donc dédiée à un projet aussi audacieux et original - la transformation de l'ancien entrepôt en lofts spectaculaires avec un coin salon incroyablement confortable sur la terrasse extérieure et son propre jardin sur le toit. Dans notre pays, la pratique consistant à transformer des bâtiments industriels en espaces résidentiels n’est pas aussi répandue, mais de nombreux amateurs de pièces spacieuses, de grandes fenêtres, d’aménagements libres et de l’utilisation de l’esthétique industrielle pour aménager les habitations font appel au loft. Regardons l'intérieur d'un incroyable appartement américain et inspirons-nous pour des réalisations remarquables dans la réparation ou la reconstruction de votre propre maison.
Dès les premiers pas dans un appartement new-yorkais, il apparaît clairement qu'ici nous verrons non seulement des surfaces en béton, des briques, des structures en acier et des systèmes de communication ouverts à l'oeil, mais aussi des éléments d'intérieur lumineux, des meubles originaux et une approche non triviale de la décoration.
Par exemple, le hall d’entrée est représenté par un groupe inhabituel pour nos compatriotes: une grande armoire lumineuse, que l’on ne voit que très rarement dans les locaux d’habitation et dans un banc confortable avec un dossier souple pour changer de chaussure.
Dans une pièce très spacieuse du premier niveau, outre le couloir, il y a des zones du salon, de la cuisine et de la salle à manger. Bien entendu, les trois segments fonctionnels sont situés dans une pièce spacieuse sans cloisons, car le style loft est avant tout un espace ouvert. Mais le style loft prône également l’espace et la lumière dans les pièces, de sorte que les grandes fenêtres hautes ne sont généralement pas décorées (les exceptions concernent principalement les chambres). La quasi-totalité de l'espace du premier niveau est réalisée à l'aide de briques intactes, qui alternent parfois avec des surfaces blanc comme neige. Un plancher en bois avec un beau motif naturel "réchauffe" un peu l'intérieur, apportant une chaleur de couleur à l'esthétique industrielle.
Un grand canapé d'angle, deux fauteuils confortables et une table de transformation au design unique, capable de remplir plusieurs fonctions à la fois, ont créé une alliance harmonieuse dans la conception de l'espace de loisirs du salon. Afin d'ajouter un peu de chaleur et de convivialité à l'image du salon, un tapis coloré et des coussins décoratifs ont été utilisés. Sur le fond de la maçonnerie, un segment aussi confortable semble résonnant, et donc original. Les systèmes de rangement spacieux de diverses modifications et la composition originale de suspensions, qui peuvent non seulement fournir à la zone le niveau d'éclairage nécessaire, mais aussi apporter l'esprit de la modernité à l'image de la pièce, complètent l'image d'un salon non trivial.
Il semble que l’esprit industriel ne soit pas du tout perçu dans la conception de l’espace de cuisine - la praticité et le confort présentés dans une coquille attrayante éclipsent le passé industriel du bâtiment. La zone réservée à la cuisine vous permet de placer plus d’un nombre suffisant de systèmes de stockage, d’appareils électroménagers et de plans de travail, aussi bien dans la cuisine que sur un grand îlot. L'île joue un rôle important dans cette cuisine. Outre le fait que le module autonome est un système de rangement spacieux comprenant une bibliothèque, une armoire, un évier intégré, le comptoir de l’île est également agrandi pour permettre de prendre des repas courts. Pour prendre votre petit-déjeuner et boire une tasse de thé, vous ne pouvez pas mettre la table dans la salle à manger, mais vous en tenir au comptoir de la cuisine. En outre, un design aussi agréable, lumineux et tonique - la combinaison de surfaces en bois avec une finition colorée du tablier de cuisine, se transformant en façades blanches comme neige du niveau supérieur des armoires est très organique, attrayant et frais.
La salle à manger est décorée non moins colorée. Sur un fond de maçonnerie en brique déjà légèrement fissurée, les meubles de style rétro, mais en matériaux modernes, ont une apparence incroyablement organique. Une table à manger ovale et des chaises lumineuses montées sur une structure en métal formaient une alliance attrayante et très pratique. Le système de stockage, un grand miroir et une suspension originale complétaient efficacement l'image de la région pour les repas et les réceptions en famille. Mais la vraie trouvaille pour la salle à manger était un tapis de couleur menthol agréable.
Le style Loft représente les espaces les plus spacieux et les plus ouverts. Dans les appartements et les maisons décorés dans ce style, souvent même la zone nuit fait partie d’une grande pièce commune. Mais dans un appartement new-yorkais, les chambres ont leur part d'intimité, bien qu'elles soient visibles lorsque vous regardez les chambres à travers une cloison intérieure avec des inserts en verre.
L'intérieur des chambres est très concis et vise principalement à créer un environnement fonctionnel et confortable - seul le mobilier le plus nécessaire, une absence presque totale de décor. La décoration textile des fenêtres est la seule caractéristique distinctive du design de la pièce pour dormir et se détendre du reste de l'espace des lofts. Il n’est pas surprenant que la chambre ait besoin non seulement de rideaux épais et sombres, mais également de stores à enrouleur en textile: plusieurs grandes fenêtres permettent à la pièce de se baigner dans les rayons de lumière.
Même les salles de bains et les toilettes du loft américain sont décorées de manière originale - tous les propriétaires ne décident pas d’utiliser le noir comme base pour la finition des surfaces d’une pièce utilitaire. Les murs mats cèdent la place aux paillettes brillantes des carreaux de céramique, devenant ainsi un excellent fond pour la plomberie, le mobilier et la décoration.
Pour accéder au deuxième, puis au troisième étage d'un appartement new-yorkais, vous devez monter les escaliers avec une structure en métal et des marches en bois. Et nous nous trouvons dans un vrai jardin, mais seulement situé au-dessus du sol et faisant partie d'un immeuble d'appartements. Quoi de mieux qu'un sentiment de proximité avec la nature au milieu d'une métropole bruyante et encombrée?
Une salle à manger à l’air pur, parmi des plantes vivantes disposées partout dans des pots et des baignoires - n’est-ce pas un miracle pour une ville poussiéreuse et bruyante au rythme effréné de la vie? Même les meubles de jardin sur la terrasse extérieure ont un design naturel.
En montant les marches en bois un niveau de plus, nous nous retrouvons sur le toit du bâtiment, où propriétaires et designers ne sont plus contraints de créer un véritable coin de la faune au milieu de la jungle de pierre.
Sur une plate-forme en bois, noyée dans la verdure, sur le toit de l'ancien entrepôt, se trouve un espace de loisirs en plein air confortable et incroyablement fonctionnel. Mobilier d'extérieur en bois et en métal avec substrats moelleux, tables de stand confortables - vous pouvez non seulement profiter de l'air frais, bronzer, mais aussi organiser de petits repas et même des fêtes pour un cercle restreint de convives.