Comment choisir la porte d'entrée

La porte d'entrée est l'une des choses les plus importantes de la maison. En son absence, elle agit comme la gardienne de votre foyer. Il ne permet pas au froid, à une variété de sons ou d'odeurs d'entrer dans votre maison. En plus de tout le reste, la porte d'entrée doit toujours être belle et soignée et avoir des fonctions esthétiques. Comment parvenir à une combinaison harmonieuse de toutes ces propriétés? Essayons de le comprendre.

Quelles portes sont mieux choisir

Les principaux matériaux utilisés pour la porte d'entrée sont le métal, le bois et les combinaisons des deux précédentes avec des panneaux de fibres de verre ou de particules. Voici quelques recommandations. Décidez quelles portes sont les meilleures à choisir:

  1. Tout d’abord, rappelez-vous qu’une bande monobloc est plus fiable que les coutures. Ceci s'applique aux portes en bois et en métal. Une couture est toujours le point le plus vulnérable de toute conception. Que ce soit une porte ou une porte, il convient de rappeler les charnières ici. Les portes monoblocs sont beaucoup plus chères, mais leur acquisition se justifie. Soit dit en passant, recouvrir le vantail de la porte avec un panneau de fibres de bois ou de aggloméré résoudra partiellement ce problème. Ainsi, les coutures peuvent être cachées des regards indiscrets.
  2. Une porte en acier est plus pratique qu'une porte en bois. Et moins de problèmes avec elle. Une porte en bois a peur de l'humidité et du gel (si dans une maison privée), mais elle a une meilleure isolation phonique et thermique. Bien que ce ne soit pas un problème pour les portes en métal qui peuvent être en plus gainées. Ceci, bien sûr, se reflète dans le prix. Mais voilà, la porte d'entrée n'est pas l'endroit pour sauver.
  3. Portez une attention particulière aux éléments tels que les rideaux, les serrures, les yeux pour observer, les verrous. Bien entendu, ils ne sont pas les éléments principaux mais importants. Le plus souvent, une entrée indésirable dans un appartement ou une maison se produit à travers ces détails. Des boucles coupées ou cassées, ainsi qu'un verrou cassé, peuvent devenir un point faible lorsque des intrus tentent de pénétrer dans votre maison. Les boucles sont de préférence 3 ou plus. Au moins 2 écluses et de types différents. Épingles amovibles ou, comme on les appelle aussi, "doigts" ou "langues".

Porte d'entrée en acier

Nous avons déjà décidé qu'une porte en acier présente de meilleures qualités de protection qu'une porte en bois. Bien qu’il soit en chêne, si le fabricant s’essaie aussi, les cambrioleurs s’inquiéteraient beaucoup.

Si la porte est en métal, elle comporte alors deux tôles d'acier (dans certains cas trois): avant, arrière et intérieur (pour une protection accrue). Avant - celui qui est à l'extérieur devrait battre entier. S'il y a des coutures, lorsqu'elles appliquent plusieurs coups puissants avec une masse, elles se dispersent. Et avec l'aide de la ferraille, vous pouvez simplement démonter votre porte. Bien que cela ne soit peut-être pas si déplorable, le bruit dans un grand immeuble résidentiel est très bien audible, mais ce ne sera pas superflu.

Chaque feuille d'acier de la porte d'entrée doit avoir une épaisseur spécifique. Leur force en dépend directement. L'épaisseur minimale de la tôle d'acier doit être de 1,5 mm. Mais ne pliez pas, car la porte d'entrée avec une épaisseur de feuille de 3-4 mm. sera très difficile. Il sera difficile pour un enfant ou un vieil homme de l'ouvrir ou de le fermer. Mais dans les maisons de campagne ou les cottages, où les propriétaires n'apparaissent pas longtemps, de telles portes sont placées assez souvent. Il faut garder à l'esprit que les rideaux ordinaires ne leur iront pas. Une telle porte est tenue par des leviers. Son coût est plus élevé, mais le prix se justifie.

Les raidisseurs sont très importants dans une porte en métal. La tôle d'acier elle-même est très flexible si elle n'est pas laminée à chaud. Il n’a pas de rigidité, il peut simplement être pris et plié. Ce sont les raidisseurs qui trahissent les portes de l'élasticité et de la résistance. Ils ne sont pas constitués de matériaux de moins haute qualité que la toile elle-même (souvent même l'inverse). Chaque porte en métal comporte au moins deux raidisseurs verticaux et deux horizontaux. Ils sont réalisés sous la forme d'une lettre anglaise Z ou russe P. Stiffeners remplissent les fonctions suivantes:

  1. donner de l'élasticité et de la rigidité à la toile sans augmenter le poids de la porte. Un certain vide est créé dans la boîte, qui est remplie de matériaux spéciaux pour compléter certaines propriétés nécessaires. En d’autres termes, avec un métal solide sur toute l’épaisseur de la porte, nous ne gagnerions pas en résistance, mais nous perdrions en chaleur, en isolation phonique et en surpoids;
  2. des raidisseurs dans une porte en métal sont utilisés pour sécuriser la serrure. Il doit avoir des fondations. L'installation de raidisseurs supplémentaires est souvent pratiquée. Depuis lors de l'installation du château, ils sont coupés et ils perdent leurs propriétés;
  3. les raidisseurs créent une certaine épaisseur de la porte. Cela vous permet de calculer sa taille par rapport à la sécrétion du château. Tout est proportionnel ici. Plus le secret est long, plus la porte est épaisse. Et vice versa. La taille du secret du château détermine sa qualité et sa qualité. Cela a également un effet sur les coûts.

Faites attention aux détails

Une fonction protectrice et parfois esthétique non moins importante est exercée par des détails tels que plateaux, vestibules et rideaux (ou charnières de portes), goupilles anti-déverrouillables.

Charnières - l'un des éléments les plus vulnérables d'une porte en métal ou en bois. Ils peuvent être renversés avec une masse ou coupés soigneusement le long de la couture. Pour éviter toute pénétration dans le logement de tiers et de personnes indésirables, il est nécessaire d'utiliser des broches anti-détachables. La plupart des fabricants les installent en quantités de 3 à 5 pièces, mais il y en a plus. Avec une augmentation de leur nombre, le temps de pénétration possible dans votre maison augmente également. Mais ici aussi, ne pliez pas - plus le cadre est troué, plus il s’affaiblit. Comme on dit - le meilleur ennemi du bien. Essayez de rester au milieu.

Le nombre de charnières dépend de la masse des portes avant et de la quantité d'utilisation. Par exemple, ouvert-fermé, un appartement ou un bureau. Il est conseillé de placer deux charnières sur les portes avant d’un poids maximum de 70 kg. Si la masse est supérieure à 3 ou 4 boucles, il est préférable que le fabricant détermine lui-même le nombre de rideaux.

Une autre option de protection contre les chocs ou la coupe des rideaux est les charnières cachées pour les portes. Ils présentent de nombreux avantages, sans oublier leur aspect pratique, et même l’inverse. Ils sont à peine perceptibles lorsque les portes sont fermées, et leur secret permet de protéger les intrus des dommages causés aux charnières. Aussi, un plus est une apparence attrayante. Plus précisément, leur absence à l'extérieur de la porte la rend plus attrayante et nette, et l'ajustement des charnières cachées est encore plus facile.

Platbands - cela fait partie du cadre qui cache l’espace entre lui et le mur. Ils remplissent à la fois une fonction protectrice et esthétique. Lors de l'utilisation d'une porte en acier, les plateaux sont généralement accompagnés du cadre. Les planches de bois sont battues plus tard, après l'installation de la porte. Mais il y a des moments où ils vont avec un butin. Pourquoi avons-nous besoin de plateaux? Sans eux, toute la structure semble incomplète, c'est-à-dire qu'ils sont nécessaires pour trahir une meilleure apparence. Les bandes plates constituent néanmoins un obstacle pour les attaquants qui tentent de combler le fossé entre le cadre et le mur. Viennent ensuite les narthex, ils rappellent un peu les plateaux, à la différence qu’ils sont une sorte de rebord sur la porte. Le narthex remplit des fonctions légèrement différentes de celles du clypeus. Toutes sortes de joints y sont fixés, ce qui augmente l’isolation thermique et phonique. Avec l'aide du narthex, dans les portes modernes, un certain vide est créé. Ils sont également utilisés pour améliorer les fonctions de protection. À l’aide du narthex, l’espace entre la porte et le cadre est fermé et rend impossible l’accès au trou.

Serrures de porte et accessoires

Un château est un obstacle pour un attaquant lors d’un piratage intellectuel. Quand tout le monde veut le faire proprement et sans trop de bruit. Mais ici, vous devez également considérer que les verrous absolument fiables n'existent pas. Chacun d'entre eux peut être surmonté avec le désir, la persévérance, l'expérience et les outils nécessaires. L'essentiel ici est de gagner du temps.

Les types de serrures les plus populaires pour la porte d'entrée sont:

  1. Cylindre, mécanisme plus fin. Il protège de manière fiable votre maison des soi-disant voleurs intellectuels. Une caractéristique distinctive, et l’une des caractéristiques positives, est que, lorsque la clé est perdue, il suffit de ne remplacer que sa partie secrète (cylindre). L'ensemble du mécanisme n'a pas besoin d'être touché. Les serrures à cylindre sont de trois types - avec un secret faible, moyen et élevé. Une telle division est déterminée par sa fiabilité et la complexité de l'autopsie. Ce dernier type répond à la question de savoir quelle porte est préférable de mettre - avec un verrou fiable. Ici, il est préférable de faire confiance aux entreprises de confiance, dont la plupart sont importées. Lors de son établissement, il convient de noter qu’il est facile de forcer l’influence (assommer, forer, etc.). Des serrures à deux et trois cylindres avec des clés différentes sont maintenant disponibles.
  2. Suvaldny - une serrure massive qui protège la porte de l’ouvrir. Leur principal avantage est la puissance et la durabilité. Le plus souvent, le nombre de barres transversales utilisées dans ce château est de 3 à 4. Cela peut être plus ou moins. Il existe des options lorsque les barres transversales sont placées dans différentes directions, ce qui améliore encore l'efficacité de l'utilisation d'un verrouillage de niveau. Il est sujet à la dissection intellectuelle.
  3. Smartlock - une serrure avec codage informatique (numérique ou biométrique). Pour l'ouvrir, vous devez entrer un code ou passer un balayage d'empreintes digitales (balayage de l'œil, empreintes digitales) ou les deux. Il ne subit pratiquement pas de piratage intellectuel. Son avantage est qu'il offre le plus haut degré de protection et ne nécessite pas de clé pour l'ouvrir, ce qui est très pratique. Parmi les inconvénients, on peut souligner que pour son fonctionnement, une source de courant est nécessaire. Mais même sans électricité, il peut fonctionner environ 2 jours de plus. De plus, il devient un château ordinaire.

Il est préférable et plus fiable d’utiliser plusieurs serrures, de types différents, lors de l’installation des portes. Meilleur effet de levier avec cylindre ou effet de levier avec smartlock. En ce qui concerne le judas, veillez à vous blinder lors d’une inspection complète du palier (2000 rayon de vue).

N'oubliez pas la valve interne, elle vous protégera des invités indésirables lorsque vous êtes à la maison (surtout la nuit). Beaucoup de leurs espèces sont maintenant disponibles. Ils se distinguent par la commodité et l'apparence. Les vannes à guillotine sont divisées en deux types: les frais généraux et la mortaise. Dans tous les cas, ils sont relativement faciles à influencer physiquement.

Isolation thermique et phonique, conception des portes

Depuis que nous avons dit plus tôt que les portes en métal ont un vide qui est rempli avec une variété de matériaux. C'est ce matériau de remplissage qui nous fournit une isolation thermique et phonique. Cela pourrait être:

  1. laine minérale;
  2. le polypropylène;
  3. le polystyrène;
  4. caoutchouc mousse;
  5. papier
  6. sciure de bois.

La charge est un élément très important. Il affecte l'isolation thermique et phonique ainsi que le poids de la porte, détermine sa résistance au feu et sa toxicité. Toujours être intéressé par ce qui se trouve à l'intérieur de votre porte. Cela peut vous coûter du confort, de la convivialité et parfois même de la santé.

Le rembourrage de la porte en métal est un élément important du design extérieur. Il détermine l'esthétique et affecte les performances d'isolation. Les matériaux suivants sont disponibles:

  • Matériaux doux. Il s’agit principalement de vinyle en cuir (substitut de peau). La mousse est souvent placée entre elle et le vantail de la porte. Ce rembourrage a un bel aspect, une isolation thermique et phonique renforcée, une grande élasticité. Il se caractérise par un prix inférieur par rapport aux autres options de rembourrage.
  • Panneaux MDF ou boiseries. Il possède de très hauts niveaux d’isolation thermique et phonique, ainsi qu’un excellent aspect esthétique. Ce lambris rendra votre porte irrésistible et unique. Les panneaux sont vernis, ce qui prolonge la durée de vie de la porte et améliore les caractéristiques de protection.
  • Film anti-vandalisme. Il peut être appliqué seul ou superposé à un panneau en MDF ou à une doublure en bois. Il possède des propriétés de protection et ignifuges améliorées.
  • Bois naturel. Un des types les plus chers de rembourrage. Il a une isolation thermique et acoustique élevée. Sur du bois naturel, un vernis ou un film anti-vandalisme peuvent être appliqués. Il a tous les avantages d'une porte en bois.
  • La peinture est la finition la moins chère pour une porte en métal. Il n'est pas conseillé à tous les types d'acier de trahir la peinture. Après cela, les portes ont augmenté l'esthétique et l'anticorrosion. L'avantage est que vous pouvez appliquer n'importe quel motif.

Les portes n'ont pas que des fonctions de protection. Ils constituent également un élément très important de l’intérieur, pour lequel il ne faut pas négliger l’aspect esthétique.

Laissez Vos Commentaires