Décoration murale photo: Solutions intérieures ennuyeuses
Solo dans la conception
Même une seule photo a l'air plus expressive et intéressante dans la pièce qu'un simple mur nu.
La prise de vue dynamique dans l'exemple suivant a permis de résoudre deux problèmes à la fois: premièrement, le cadre a réussi à distraire l'œil du mur blanc vide et de la tête basse; la seconde - la chambre a été immédiatement remplie d'énergie.
Conseil: lorsque vous placez une photo sur le mur, il n’est pas nécessaire de faire la mise au point au centre. Vous pouvez laisser un espace entre le cadre et la tête du lit d’environ 20 cm.
Triptyque
Il est important de choisir judicieusement le nombre de photos, compte tenu de la taille de la pièce et du mobilier. Dans les grandes pièces avec des plafonds assez hauts, vous pouvez placer plusieurs grands cadres, tandis que dans les plus petites, au contraire, ils ne feront que réduire le mur. Dans cet exemple, trois grands cadres se détachent au-dessus du canapé. Souvent, les concepteurs qui choisissent un décor utilisent un effet de similitude, comme le montre la photo suivante. Dans ce cas, à première vue, les objets semblent être exactement les mêmes, mais dès que vous vous approchez, des différences intéressantes sont immédiatement révélées. Ainsi, dans le salon, un mur blanc vide était décoré d'un triptyque. Chaque image montre le même arbre, mais l'image est imperceptiblement agrandie. Cette technique a permis d'équilibrer la géométrie de l'espace: maintenant, le côté gauche n'est pas perdu par rapport à l'arrière-plan, où se trouve la grande fenêtre.Chaos esthétique
Les cadres qui se chevauchent créent un léger chaos à l’intérieur: il semble que petites et grandes, des photographies verticales et horizontales militent en faveur de la domination dans une telle série visuelle. Une telle expérience ne ferait manifestement pas appel à un galeriste expérimenté, mais nous ne sommes pas aussi catégoriques: imprévisibilité et mélange rafraîchissent l’intérieur.
Ça ne peut pas être plus facile
Si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à combiner plusieurs photos au mur, vous avez le choix entre deux solutions: continuez à lire notre guide plus avant, ou ne perdez pas de temps à penser et placez les images le long d'une ligne. Par exemple, dans la chambre à coucher ou dans la cuisine, les photos placées sur une étagère étroite, à côté d'autres éléments de décoration, seront jolies.Serré
Un tel scénario pour l'emplacement de la photo ne convient pas à toutes les parcelles intérieures: paysages vifs, macrophotographie et photographies de groupe converties en un point coloré. Mais cette stratégie convient parfaitement à la décoration de salles minimalistes, notamment lorsqu'il s'agit de photographies architecturales strictes.Verticalement
Oubliez les timbres créés par les expositions de musées: de jolies photos accrochées au mur sont faciles et inhabituelles à placer non seulement horizontalement, mais aussi verticalement.Dans cette salle, une réception décorative a réussi à battre un mur étroit et vide. Pour rendre la composition harmonieuse, toutes les images ont été sélectionnées en noir et blanc.Les photos sur des palettes en bois vieillies sont très impressionnantes. Une telle décision est ce dont vous avez besoin pour donner une touche vintage nostalgique à votre intérieur.
Angle de projecteur
Pourquoi ne pas étirer la composition sur les deux murs? Cette technique plaira certainement à l'oeil et ne laissera pas indifférent tous les invités.
Asymétrie complète
Que faire si vous souhaitez accrocher toutes les photos, mais qu’elles sont nombreuses? Accrocher définitivement tout. La chose principale ici est de trouver un mur approprié en taille. Le manque d'uniformité dans la photo et la symétrie ne doivent pas être un obstacle à la mise en œuvre du plan: il suffit de respecter deux principes de base.- Il est préférable de placer des images au niveau des yeux. Le collage photo ne doit pas être près du plafond ou, au contraire, coller au sol.
- les grands plans et les cadres photo les plus sombres sont situés plus près du centre.
Peu d'accents
Pour arranger joliment les cadres avec la photo au mur, il suffit de suivre une seule règle - accentuez les parallèles. Cette pièce minimaliste a quelques détails sur les murs - des cadres de différentes tailles. Il n'y a pas de retrait consécutif ni de symétrie. Cependant, les photographies remplissent parfaitement leur rôle: elles sont nettes, même, elles détournent les yeux du mur pâle sans surcharger l'intérieur.Deux carrés
Il n’est pas facile d’arranger joliment les photographies quand il y en a environ une douzaine, et l’encombrement créatif n’est pas sur la liste de vos principales priorités. Mais vous pouvez essayer d'assembler les éléments en plusieurs rectangles ou carrés, comme sur la photo ci-dessous.
Même si vos images sont de tailles différentes, vous ne devez pas abandonner l'idée, car elles peuvent facilement être agrandies à la taille souhaitée à l'aide d'un tapis.
Astuce: pour ne pas vous tromper en pliant le puzzle, exercez-vous sur la table. Mettez quelques toiles du mauvais côté et groupez la composition avec la photo jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Ensuite, entourez les cadres, transférez le schéma sur le papier calque et fixez-le au mur. Vous avez maintenant la bonne disposition pour le montage de photos de décorations murales.
Faisons une ronde
Une autre idée consiste à entourer la plus grande photo de cadres. Vous pouvez utiliser une variété de combinaisons, complétant les photos avec des gravures intéressantes, des cartes anciennes - la composition en profitera seulement.