Miroir à l'intérieur de la cuisine: les secrets de la transformation de l'espace
Un miroir dans la cuisine d'un appartement russe typique est un phénomène inattendu. Mais seule la majorité des cuisines, en particulier les petites, rend le miroir plus avantageux. Bien entendu, chaque intérieur a besoin de sa propre approche. Quelque part, des surfaces réfléchissantes sont simplement nécessaires, mais quelque part, elles seront complètement redondantes. La décoration de miroirs modernes offre un large choix de formes, de dimensions et de caractéristiques de couleur. Il est donc facile de trouver la bonne option pour un intérieur de cuisine particulier.
Matériel
Les structures de miroir peuvent être fabriquées à base de verre, de matériau acrylique et de polystyrène. Ce dernier est préférable de ne pas utiliser dans la cuisine, car il craint l'humidité et est instable aux dommages mécaniques. Par conséquent, nous nous attarderons plus en détail sur les deux autres options.
Acrylique De tels miroirs sont très stables et sont considérés comme les plus sûrs. Avantages supplémentaires - facilité d'installation, de transport et de découpe. Les inconvénients comprennent le coût élevé et la susceptibilité aux rayures.
Verre. De tels modèles sont plus lourds que l'acrylique et sont utilisés pour les tabliers de cuisine et la décoration murale.
A partir de telles structures, les éléments suivants sont produits:
- carreau de mosaïque - utilisé pour le revêtement mural, le tablier et certains éléments. Cette finition présente de nombreux avantages: l'invisibilité des taches, des taches, le caractère optionnel d'une base plate, la possibilité de réparations sur place, une composante esthétique spectaculaire. Parmi les inconvénients, on peut citer le prix élevé et la nécessité d'un nettoyage périodique des coutures;
- panneaux de tôle - généralement utilisés pour la décoration des murs, des tabliers, des façades de meubles. Leur épaisseur varie entre 4-6 mm;
- mosaïque - peut être de différentes formes (carrés, triangles, hexagones, etc.) et de tailles différentes.
Options de bord
Edge est considéré comme l'un des éléments les plus importants des miroirs. Ses bords ne comprennent pas de traitement, ce qui rend le produit plus vulnérable. Il vaut la peine de choisir des motifs avec un bord ou une facette polis (bords biseautés en angle). Le second type est caractérisé par la durabilité et la force. De plus, le produit a un éclat incroyable dû à la réfraction de la lumière.
Conception de miroir
Couleur design - peut être décoré avec les couleurs d'or, graphite, champagne. Dessins de miroir souvent utilisés en rouge, vert, bleu, violet, en raison de la base en verre peint.
Le satin est un type de produit dépoli obtenu par gravure chimique. De même, ils peuvent mettre en évidence une image ou la totalité de la toile. L'effet externe ressemble au sablage, mais il est plus lisse et élégant.
L’effet de l’antiquité - une sorte de visualisation d’une surface nuageuse - est réalisé par impression sous amalgame ou attaque chimique. De tels miroirs s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de cuisine classiques et leur confèrent un charme particulier.
Sablage - cette finition consiste à appliquer un motif à l'extérieur du produit. Ainsi, l'effet du givre est atteint. Pour une telle conception, un cadre est requis. Décidément, ce n'est pas une option pour affronter un tablier, car un tel miroir nécessite une manipulation très prudente.
Motif sous l'amalgame - le miroir est décoré avec n'importe quel motif désiré. L'image est appliquée sur le film par impression ultraviolette, qui est ensuite collée sur le verre et recouverte d'un amalgame.
Soin et utilisation pratique des miroirs dans la cuisine
Comment pratique est un miroir de cuisine? Tout dépend du style de vie des propriétaires et des objectifs que vous souhaitez atteindre. D'une part, le miroir n'a pas peur de l'eau, des acides, des alcalis et des brosses douces. La saleté et les taches graisseuses sont facilement lavées de sa surface. Par contre, un tel produit nécessite un nettoyage régulier, car l’effet recherché n’est possible que sous sa forme pure. Et le rôle clé à cet égard est joué par l'emplacement de la surface du miroir. Ainsi, par exemple, un tablier miroir est une option pour ceux qui cuisinent très rarement ou pour ceux qui ne craignent pas un nettoyage fréquent. Mais si vous accrochez un miroir dans la salle à manger, il suffit de l’effacer 1 à 2 fois par semaine.
Idées d'application
1. Miroir muralL’option la plus classique est peut-être d’installer un miroir sur l’un des murs de la cuisine. Une telle décision égayera la «salle à manger» traditionnelle de la pièce, la rendra plus raffinée et sophistiquée. La seule chose, encore une fois - l'emplacement optimal, qui dépendra des spécificités de la vie des propriétaires. Remarque: selon les anciens enseignements philosophiques chinois, le feng shui dans le miroir de la cuisine devrait refléter la zone de cuisson ou une table richement dressée. Dans le premier cas, cela apportera commodité et confort à l'hôtesse, dans le second, cela attirera la richesse et la prospérité.2. tablier miroir
Considérez plusieurs options pour cette solution:- skinal - panneaux monolithiques (généralement environ 3 mètres de long);
- panneau de miroir - une composition de plusieurs fragments de miroirs;
- carreaux ou mosaïques en miroir.
5. Façades miroir
Le principal avantage des façades en miroir est que ce type de mobilier disparaît presque à l'intérieur. Il semble qu'il n'y ait pas de mobilier dans la cuisine.Mais la saleté inhérente à toutes les surfaces brillantes est un inconvénient majeur. Dans ce cas, vous pouvez choisir un emplacement alternatif et plus pratique pour une surface de miroir: ce sont les façades de l'îlot de cuisine.Une autre astuce consiste à commander des peintures miroir en relief ou vieillies qui ne paraîtront pas couvertes d’empreintes de doigts et qui demandent un nettoyage.6. Éléments de miroir supplémentairesChoisir un emplacement pour les miroirs peut être original et le plus inattendu. La base du miroir à la base des armoires est une solution non triviale pour une cuisine classique.7. La composition des miroirsPour une telle idée, vous pouvez choisir le même miroir ou des miroirs de tailles différentes. Voici l'harmonie principale. Pensez à un élément unissant, tel que des cadres de la même couleur ou du même style. Pour un décor plus spectaculaire, rendez la composition ennuyeuse et ironique - prenez des miroirs de formes différentes ou disposez-les de manière dynamique.8. Inserts de miroir sur les façadesUne telle solution n'est recommandée que pour les armoires des niveaux inférieur et supérieur, où le contact avec l'eau (pulvérisation graisseuse) est exclu.9. Miroir au dessus de la têteSans aucun doute, un décor aussi spectaculaire contribuera à la conception, donnera du charme et du luxe à la pièce, mais toutes les cuisines ne conviendront pas.10. porte miroir Les inserts de miroir sur la porte ou un panneau solide élargiront l'espace et la porte se «cachera» silencieusement dans le mur. D'accord, la réception est simple, mais assez intéressante.11. Technologie miroirLes fabricants modernes d’appareils de cuisine ont depuis longtemps pris soin de la conception et ont sorti des appareils à revêtement miroir. Ils ne semblent pas si encombrants et beaucoup plus esthétiques que leurs analogues du design familier.12. Télévision montée dans un miroir Une solution universelle à deux problèmes à la fois: le design stylistique de la cuisine et l'emplacement de l'écran de télévision.La sélection de photos suivante présente davantage d'options de conception pour l'intérieur de la cuisine.