Cottage Design - Idées d'intérieur fraîches
La taille impressionnante d'un chalet ou de la propriété d'une maison privée laisse beaucoup plus de place à la créativité et à la concrétisation de leurs propres idées à celle d'un appartement ordinaire. Mais avec de grandes opportunités, la responsabilité est au rendez-vous, car tout propriétaire d’une maison spacieuse s’attend à disposer d’un espace multifonctionnel difficile pouvant satisfaire tous les besoins des ménages, mais trouve l’incarnation des traditions familiales et les caractéristiques de l’intérieur d’une maison attrayante et pratique. Un nid familial moderne ne doit pas être facile à l'aise, rempli de chaleur et de convivialité d'un environnement agréable, il doit répondre à toutes les exigences d'une personne progressive, refléter sa compréhension intérieure de la beauté et du confort. Bien sûr, pour obtenir le résultat souhaité, il existe de nombreuses façons et la tâche de chaque propriétaire du chalet est de trouver son propre moyen d’enregistrer une maison de manière à ce qu’elle soit commode, confortable et intéressante pour tous les membres de la famille.
L’un des moyens les plus simples, les plus rapides et les plus efficaces d’atteindre le résultat souhaité est de faire appel à des professionnels pour la création d’un aménagement intérieur de chalet. Les spécialistes dans leur domaine seront en mesure de choisir un arrangement harmonieux de tous les locaux d’une maison privée, de prendre les bonnes décisions de couleur, de texture et de décoration pour créer un environnement confortable et magnifique, tout en collaborant étroitement avec les propriétaires de la maison, reflétant ainsi leur vision de l’esthétique intérieure. Mais il est évident pour tout le monde qu'une telle démarche pour parvenir à une conception harmonieuse et esthétique de la propriété privée entraîne des coûts supplémentaires considérables.
Pour ceux qui souhaitent économiser sur la création d'un design pour l'ensemble du chalet, vous pouvez offrir la possibilité de contacter des spécialistes pour créer l'intérieur d'une seule pièce. Par exemple, après avoir terminé le projet de la plus grande pièce du chalet (le plus souvent, il s’agit d’un salon, souvent d’un studio, qui comprend également une cuisine et une salle à manger), vous pouvez créer l’atmosphère des espaces restants par analogie. Bien sûr, pour continuer le chemin créé par les concepteurs, vous devez avoir un certain talent pour les combinaisons de couleurs, le choix de la disposition des meubles et l'utilisation d'accents dans l'environnement créé. Mais étant donné que la salle équipée avec l'aide de concepteurs reflétera votre compréhension de la fonctionnalité, du confort et de la beauté, cette tâche est tout à fait réalisable, même si cela nécessitera plus de temps et d'efforts pour prendre des décisions de conception pour une grande variété de profils.
Et la dernière option dans la création de l'intérieur du chalet - l'auto-préparation du projet. Quiconque a fait des réparations au moins une fois dans au moins une pièce comprend que l’argent, le temps, les efforts et éventuellement les nerfs dépensés devront être égalisés lors de la planification de l’intérieur d’un ménage. Mais cette tâche est aussi difficile qu'intéressante. Un incroyable sentiment de joie et de bonheur résultant du résultat peut occulter l’ampleur des ressources dépensées. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de vos objectifs et espérons que les projets de design intéressants des chalets que nous avons sélectionnés vous aideront à trouver l'inspiration, des solutions de design originales et des techniques habiles pour créer une atmosphère vraiment unique, confortable et fonctionnelle chez vous.
Rez de chaussée du chalet - une interprétation moderne du studio
Dans les cottages modernes, l'aménagement du premier étage sous la forme d'un studio est très souvent utilisé. La salle spacieuse combine les fonctions d'un salon spacieux, d'une cuisine multitâche et d'une salle à manger confortable. Parfois, ces espaces sont adjacents au couloir ou à la salle sans aucun mur, ce qui augmente le nombre de segments fonctionnels de l’espace entier du premier étage. L'époque où les studios ne pouvaient être vus que comme un moyen d'aménager un logement urbain, dans des appartements de type nouveau ou dans des espaces de vie réaménagés avec des cloisons retirées est révolue. Le principe consistant à utiliser un plan ouvert lors de l’établissement d’une image de l’emplacement des zones fonctionnelles dans une pièce spacieuse attire à la fois les propriétaires d’appartements et les propriétaires de cottages privés et de ménages de banlieue. L'absence de cloisons et de portes entre les zones permet non seulement de préserver l'espace et la liberté de mouvement entre les segments de l'habitation, mais également de créer un intérieur véritablement harmonieux de la pièce multifonctionnelle.
Lorsque vous organisez une pièce décloisonnée, vous pouvez le décorer de différentes manières, sélectionner des meubles et les disposer, ainsi que décorer les espaces et créer des accents. L'une des options de conception consiste à utiliser une seule finition dans tous les segments, à préserver la palette de couleurs globale et à utiliser des accents dans les meubles et les décors pour le zonage conditionnel. C'est l'un des moyens les plus faciles de maintenir un environnement harmonieux, ce qui vous permet de ne pas perdre l'individualité de chaque segment d'une grande pièce.
L'élément principal dans la création d'un zonage conditionnel est le mobilier. En installant un canapé d'angle ou en plaçant deux de ces éléments l'un en face de l'autre, vous définissez clairement les limites de la zone de loisirs. Vous pouvez distinguer un segment du salon non seulement à l’aide de meubles rembourrés avec un rembourrage coloré, mais aussi délimiter la zone à l’aide de tapis. La même chose se produit dans le segment de la restauration: le groupe de restauration, composé de tol et de chaises, devient une sorte d’île et le seul ensemble de la zone pour manger. Il est également facile de "trier" le segment de la cuisine. En règle générale, un ensemble de cuisine est intégré à l'un des coins de la pièce et peut occuper toute la longueur du mur ou une partie de celui-ci. Certains ensembles sont complétés par un îlot de cuisine pour augmenter les systèmes de stockage et les surfaces de travail. Mais si vous voulez placer la salle à manger ici, c'est à vous. Les hottes modernes permettent de rendre pratiquement invisible la zone de cuisson du point de vue de la répartition des odeurs et des brûlures pour les derniers segments fonctionnels du rez-de-chaussée.
Le système d'éclairage est un autre élément important dans l'aménagement d'un espace décloisonné. D'une part, l'utilisation de différentes sources d'éclairage artificiel dans chaque zone vous permet de créer le niveau d'éclairage nécessaire en fonction de la présence de fenêtres. D'autre part, nous avons le zonage conditionnel, qui permet aux appareils d'éclairage de devenir des points forts de chaque segment individuellement et de l'ensemble de l'espace.
Exemples de conception de pièces dans une propriété privée
Salon
Dans une version idéale de la planification de l'aménagement intérieur du chalet, les particularités de sa mise en œuvre doivent être prises en compte même au stade de l'élaboration du plan de construction. Après tout, non seulement l'emplacement des murs, des fenêtres et des portes influe sur la situation de la maison, mais il est important de prendre en compte des éléments d'intérieur tels qu'un foyer dans le salon, par exemple. Mais il n’est pas toujours possible de prendre en compte les nuances au stade de la construction du bâtiment. Certains achètent en outre un cottage prêt à l’emploi avec ses propres caractéristiques architecturales. Mais ce n’est pas toujours une occasion pour abandonner ses rêves et traduire dans les faits les idées sur la beauté et la commodité d’une maison. Vous pouvez équiper le même foyer sans cheminée en achetant un appareil électrique et en l'intégrant dans une niche avec une finition en pierre naturelle. La capacité à utiliser des technologies de pointe, des appareils ménagers et des matériaux de finition avancés pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable est une qualité extrêmement précieuse dans les réalités modernes.
La plupart des propriétaires de chalets préfèrent la propriété privée aux appartements précisément pour ne pas limiter leurs désirs lors de l'aménagement d'une maison. Des chambres spacieuses, de grandes fenêtres, la possibilité de réaménagement sans coordination avec certaines autorités - tout cela donne d'incroyables possibilités de créer un intérieur vraiment unique et atypique de la pièce principale de la maison - le salon. Beaucoup d’entre nous associent l’aspect de la pièce principale d’un nid familial à la présence d’un foyer. Dans le salon, c'est la cheminée qui devient souvent le point central autour duquel est construit tout le concept d'intérieur. Les systèmes de stockage sont disposés près du foyer, mais au contraire, des meubles rembourrés sont installés pour permettre une observation confortable de la danse du feu. Canapés spacieux, fauteuils confortables et une table basse invariable ou un pouf compact en îlot - l'aménagement d'un coin salon dans un salon est déjà devenu traditionnel.
Pour nos anciens ancêtres, la présence d'une cheminée dans le salon était loin d'être un élément décoratif de l'intérieur de la pièce. La source de chaleur nécessaire n’a pas toujours agi comme un foyer pour l’intérieur. Avec l'avènement des systèmes de chauffage, le besoin de foyers a disparu et un autre élément important de l'intérieur du salon est apparu: une télévision. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de choisir entre une zone de cheminée et une zone vidéo: combinez deux sources d'émotions et de chaleur dans un segment fonctionnel. Les meubles rembourrés faisant face à cette zone rempliront plusieurs fonctions à la fois.
Salon lumineux est toujours à la mode. Quelle que soit la taille de votre pièce, il y aura toujours des teintes pastel appropriées pour l'intérieur, capables d'ajouter de l'élégance au décor le plus trivial. Lors de l'utilisation de finitions claires et de couleurs pastel dans la performance des meubles, la responsabilité de créer des accents de couleur repose sur le décor, le plus souvent au mur. L'avantage du salon spacieux est que vous ne pouvez pas vous limiter au choix de tailles de peintures et de portraits de famille, de panneaux originaux et même de tapisseries.
Dans les salons modernes, la zone vidéo est le plus souvent utilisée comme mur d’accent. Autour de la télévision sont équipés de systèmes de stockage, qui peuvent être des étagères ouvertes ou des modules combinés avec différents types d'armoires. Sur le fond de la finition claire du salon, le bois coloré des systèmes de stockage est particulièrement impressionnant.
Dans les pièces spacieuses, le choix de la palette de couleurs n'est pas limité. Toute personne qui préfère les teintes sombres et profondes ou les couleurs vives comme accents, les impressions colorées ou les grandes images sur textiles peut laisser libre cours à son imagination. Par exemple, une tapisserie d'ameublement lumineuse de meubles rembourrés sur le fond d'une finition de couleur colorée est une combinaison que les appartements standard ne peuvent tout simplement pas se permettre.
Le salon de style chalet est idéal pour un chalet situé en dehors de la ville. Le style des maisons alpines est devenu plus proche de nos compatriotes après une visite active des stations de ski. L'amélioration de l'habitat, dans laquelle tout l'intérieur est subordonné à la familiarisation avec la nature environnante, n'est pas facile à apprécier, mais sera également pertinente pendant de nombreuses années. Bien entendu, pour concevoir un salon de style chalet, il est nécessaire que le chalet lui-même soit réalisé en tenant compte des particularités de la structure et de la conception des bâtiments à thèmes alpins. Hauts plafonds, grandes fenêtres, poutres apparentes en bois, maçonnerie, grande cheminée obligatoire, meubles rembourrés variés, tapis à poils longs (imitation de peaux de bête), grands lustres, fer forgé et décor en bois, tout est dans le style du chalet.
Cuisine et salle à manger
Dans un cottage moderne de grande surface, plusieurs options peuvent être envisagées pour l'emplacement de la zone de cuisson et du segment pour les repas:
- la cuisine et la salle à manger peuvent faire partie d'un grand salon;
- la salle à manger peut faire partie du salon et la cuisine se trouve dans une pièce isolée mais située à proximité;
- la salle à manger est située dans une pièce séparée.
En fonction du type d'aménagement qui convient aux propriétaires du chalet, la manière de concevoir l'espace est également choisie. Voici un exemple de mise en évidence de la salle à manger depuis l'espace commun à l'aide de la cloison intérieure, dans laquelle se trouve un foyer à double face. C’est un moyen pratique de créer des frontières pour ceux qui ont besoin, d’une part, d’assurer la confidentialité de la zone de loisirs du secteur de la restauration, tout en organisant la possibilité d’observer l’incendie dans les deux segments fonctionnels.
Dans la salle à manger, située dans une pièce séparée, il est possible d’organiser un endroit difficile pour les repas, mais également une salle pour recevoir des invités avec un dîner ou une fête. Une table spacieuse et luxueuse, des chaises confortables avec dossier ou mini-chaises, un lustre riche avec de nombreux éléments décoratifs au-dessus de la salle à manger, un tapis sur le sol et des rideaux occultants sur les chevaux - l'atmosphère est celle d'un nid familial confortable!
L'un des avantages évidents de posséder un chalet est la possibilité de ne pas compter chaque mètre carré lors de la planification de la décoration intérieure. Pour une zone aussi importante et multifonctionnelle que la cuisine, cet avantage devient un facteur clé dans le choix de l'agencement de l'ensemble de meubles et de ses compléments. Outre la possibilité d'utiliser un grand nombre de systèmes de stockage, d'appareils électroménagers intégrés et de surfaces de travail, les propriétaires de maisons individuelles disposent d'un choix beaucoup plus large de solutions couleur. Si une cuisine de taille modeste convient mieux dans une palette de lumière, pour le segment de la cuisine dans une grande maison, tout n’est limité que par votre imagination et par votre idée de la beauté et de la fonctionnalité. Les façades sombres des armoires de cuisine ont un aspect spectaculaire, avec une finition légère associée à la brillance des appareils électroménagers en acier inoxydable et des surfaces en chrome.
La cuisine blanche comme neige ne sera jamais démodée, où que ce soit - dans un appartement citadin ou une maison de campagne. La polyvalence de la palette de lumière vous permet d'utiliser la couleur blanche comme base de l'intérieur dans presque tous les styles de conception d'espace. En conséquence, vous obtenez toujours une image légère, presque en apesanteur de la pièce, qui sera confortable pour tous les membres de la famille.
Hall d'entrée, hall et couloirs
La première salle qui rencontre tout le monde entrant dans le chalet est le hall d'entrée. À bien des égards, la première impression de la maison, de ses caractéristiques et de son caractère est formée dès les premières minutes passées dans un hall spacieux ou un petit couloir. Si nous parlons des possibilités d’arrangement original des halls dans des appartements standard, ce n’est pas nécessaire (là-bas, en règle générale, il est même difficile de se disperser), puis dans une maison privée, il n’est pas facile de créer une pièce auxiliaire avec une torsion, mais même nécessaire.
La conception des espaces auxiliaires, tels que le hall d'entrée et les couloirs, est marquée par la conception de l'escalier (après tout, la plupart des chalets ont plus d'un étage). En règle générale, la conception des escaliers, le matériau de son exécution et les caractéristiques de la structure sont planifiés au stade de la construction. Mais vous pouvez choisir le design des escaliers déjà dans la pièce finie. En bois ou en métal, combinés, en marche ou à vis, modestes ou luxueux, l’intérieur des espaces autour des escaliers «s’adapte» inévitablement au design de ce bâtiment.
Même les couloirs ordinaires de cottages spacieux peuvent remplir plusieurs fonctions - non seulement faciliter le déplacement d'une pièce à une autre, mais aussi devenir une galerie d'exposition pour les œuvres d'art ou les photos de famille, une base pour placer des systèmes de stockage volumineux ou exposer des objets de collection.
La salle de bain
En règle générale, lors de la planification de la construction d’un chalet, des superficies plutôt vastes sont affectées à des locaux utilitaires. En conséquence, les propriétaires n'ont pas besoin de compter chaque centimètre carré de l'espace utilisable de la salle de bain, de résoudre le dilemme posé par l'installation d'une douche ou d'une baignoire, de choisir entre un évier double et un évier unique, de se limiter au nombre de systèmes de stockage pour tous les accessoires pour le bain. Dans la salle de bain, située dans une maison privée, il n’est pas nécessaire de prévoir de la place pour l’installation d’une machine à laver. En règle générale, au sous-sol (ou demi sous-sol), il est possible d'aménager une buanderie complète avec des zones de lavage, de séchage, de tri et de repassage. En conséquence, les propriétaires sont totalement illimités dans le choix du style de décoration intérieure de la salle de bain.