Finition du balcon intérieur: 100 options élégantes pour 2018
Contenu
- Finition pierre
- L'arbre
- Panneaux en plastique
- Utilisation de cloison sèche
- Revêtement de vinyle
- Carreaux de céramique
- Panneaux MDF
- Liège
Récemment, un balcon est de plus en plus utilisé comme pièce fonctionnelle et fonctionnelle. Afin de rendre cela possible, il est qualitativement isolé et vitré, après quoi ils commencent à se lancer dans la conception de l'espace avec des matériaux de finition, conformément au style choisi par la pièce. Finir un balcon implique non seulement de prendre en compte les avantages et les inconvénients des matériaux utilisés, mais également de tenir compte de leur application. Un balcon est un petit espace qui n'est souvent pas chauffé. Ce fait doit donc être pris en compte lorsque vous vous trouvez face à un balcon ou une loggia. Afin de mieux comprendre comment finir le balcon à l'intérieur, vous devez comparer les matériaux, en considérer les avantages et les inconvénients, mais aussi au travers du prisme de la conception et de la praticité d'utilisation.
Pierre
La pierre est un matériau spectaculaire et présentable qui n’est pas bon marché, mais qui a également l’air magnifique. Il ne nécessite aucun entretien, peut durer de nombreuses années et est très résistant. Cependant, pour finir le balcon, vous ne pouvez pas utiliser de pierre naturelle - la raison en est son poids important, ce qui est contre-indiqué pour le balcon, la seule exception étant la loggia.
Il est important de garder à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de terminer avec un matériau, car vous pouvez combiner, prendre en compte les caractéristiques des matériaux, puis choisir la meilleure combinaison, créant ainsi un intérieur magnifique et unique sur le balcon ou la loggia.
L'arbre
Une doublure en bois convient parfaitement à un balcon sur lequel on suppose que la détente est supposée être un thé léger. Le bois est un matériau écologique et naturel qui donne l’impression d’être en dehors de la ville ou sur une terrasse agréable. Une doublure en bois de haute qualité est très facile et simple à installer, car ses éléments comportent des rainures. Grâce à leur présence, leur surface est lisse, il n'y a pas de lacunes.
Il est également très facile de réparer la finition en bois, la partie endommagée est démontée et remplacée par une nouvelle. Les panneaux en bois de conifères sont une option peu coûteuse, mais si vous êtes intéressé par la qualité et la fiabilité, portez une attention particulière au tremble ou au chêne.
En plastique
L'utilisation de panneaux en plastique pour finir le balcon à l'intérieur est une décision qui soulève un certain nombre de doutes et d'opinions différentes. Avantages du matériel: résistance à l'humidité, faible poids, large plage, facilité d'installation. Cependant, parallèlement à cela, il existe un inconvénient important: la fragilité. Si la température est trop basse, le plastique se prête à la déformation, à la fissuration. La même chose avec les impacts, il se casse immédiatement, de sorte que son installation n'est pas souhaitable dans les familles où il y a des enfants, et le balcon lui-même doit être correctement isolé.
Cloison sèche
Ce matériau est sélectionné lorsque la surface n'est pas parfaitement lisse. Les feuilles de cloison sèche sont attachées à un cadre en métal et une isolation est posée entre le mur et la cloison sèche. Pour finir le balcon, il est préférable d’utiliser un placoplâtre spécial résistant à l’humidité. Extérieurement, ce matériau n'est pas joli, il doit donc être peint ou décoré avec du papier peint. L'installation est très simple, vous pouvez le faire vous-même, en plus, le prix des cloisons sèches est acceptable et tout le monde peut se le permettre.
Revêtement de vinyle
Extérieurement, le matériau ressemble beaucoup à une doublure en bois car il a la même forme et les mêmes rainures pour la jonction. L'installation d'un tel matériau est très simple et confortable, les panneaux peuvent être peints comme du bois, mais au départ, le marché offre de nombreuses options de couleurs.
Comparé au bois, le revêtement de vinyle n'est pas combustible, facile à entretenir et a une longue durée de vie. En outre, il convient de noter qu'il est résistant aux précipitations et aux changements de température.
Carreaux de céramique
Le principal avantage de ce matériau est son hygiène, car il est facile à nettoyer, facile et facile à laver, sans compter qu'il résiste facilement à l'action des détergents. Il convient également de noter les propriétés décoratives, de nombreuses couleurs, ainsi que le style et l'esthétique, qui créeront un intérieur unique du balcon.
Les carreaux de céramique sont un matériau durable, résistant à diverses influences, qui durera de nombreuses années. En outre, il convient de noter sa sécurité environnementale. La tuile est froide au toucher et glissante, il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour finir le sol.
MDF
Le panneau MDF est un panneau compressé de fibres de bois sèches recouvertes d’un revêtement spécial en film de PVC. Un large assortiment de couleurs et de textures variées est présenté sur le marché. L’apparence du panneau MDF est très attrayante. Le matériau est caractérisé par une isolation phonique et thermique de haute qualité. L'installation et l'installation des plaques est facile et rapide, leur entretien est également assez simple. Le MDF a un niveau élevé de résistance à l'usure, beaucoup plus pratique que le bois, et son prix est beaucoup plus bas. Le seul inconvénient est la forte susceptibilité à l'humidité et à la combustibilité élevées, ce qui entraîne un niveau de résistance insuffisant.
Liège
Ce matériau est très populaire pour la finition du balcon à l'intérieur. Un liège est fabriqué sous la forme de feuilles d'écorce de liège broyée et comprimée, recouverte de placage. L'avantage du liège par rapport au bois est qu'il ne nécessite pas de traitements réguliers, il maintient un microclimat. En outre, il convient de noter la sécurité environnementale du matériau, car il est non seulement inoffensif, mais également utile pour les personnes souffrant de maladies respiratoires. En outre, le liège est idéal pour les personnes allergiques, ne provoque aucune maladie.
En général, le choix des matériaux est vaste, tout dépend du style, de l'intérieur et de l'unité de style de la maison. Seul le propriétaire décide lui-même du matériau à choisir, en tenant compte des goûts personnels, des avantages et des inconvénients des matériaux cités à titre d'exemple ci-dessus. Si vous abordez cette question de manière responsable, vous pouvez créer non seulement un magnifique balcon, mais également réaliser des finitions de qualité afin de rendre l'espace aussi efficace et fonctionnel que possible.