Étagères pour chaussures avec leurs propres mains. Étagères à chaussures modernes et originales pour bricolage

Quelle que soit la taille du couloir, dans cette pièce, tout devrait être organisé le plus confortablement possible. Bien sûr, pour les vêtements de dessus, vous devez absolument acheter une garde-robe spéciale. Dans le même temps, pour les chaussures, la meilleure option serait une étagère. Avec son aide, vous pouvez non seulement organiser correctement l’espace dans le couloir, mais également économiser l’espace nécessaire au stockage.


Étagères à chaussures de bricolage: principaux avantages

Bien sûr, il existe de nombreuses options pour stocker les chaussures, mais néanmoins, les étagères classiques restent toujours pertinentes. Tout cela parce qu'ils présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est le coût de tels produits. Bien entendu, le design peut avoir un prix impressionnant. Mais n'oubliez pas qu'une étagère à chaussures peut être fabriquée de vos propres mains. C'est une excellente alternative dans un environnement économique.

Il convient de noter que dans le design intérieur, il est très important de sélectionner des détails de style similaire. Seulement dans ce cas, la pièce dans son ensemble aura l’air harmonieux. La même chose vaut pour les étagères à chaussures. Si vous envisagez de le faire vous-même, il sera possible de prendre en compte toutes les nuances, y compris la palette de couleurs et même la forme de la structure. Par exemple, les amateurs de style provençal doivent faire attention au bois comme matériau principal. Dans une pièce dans le style du minimalisme ou de la haute technologie, les constructions en matériaux modernes seront bien plus appropriées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser uniquement des matériaux écologiques et sûrs dans le processus de création. Après tout, vous les achèterez vous-même dans un magasin spécialisé. De plus, l'étagère peut être fabriquée non seulement de manière classique, en bois, mais également en métal ou même en carton. Tout dépend de vos préférences personnelles et de vos capacités financières.

L'avantage indéniable du travail indépendant est la capacité de bien réfléchir à tous les détails. Par exemple, une étagère à chaussures sera ouverte ou fermée. Vous pouvez également créer moins de baies supplémentaires ou davantage. Tout cela est très important, surtout si le couloir n’est pas trop grand.

Range-chaussures en carton inhabituel

Les boîtes standard prennent beaucoup de place. Par conséquent, nous proposons de les convertir un peu et de créer une étagère inhabituelle pour les chaussures avec vos propres mains. Contrairement à la version classique, dans ce cas, il sera possible de stocker beaucoup plus de paires.

Commencez par couper les boîtes en carrés de la même taille. Nous effectuons également deux plis à égale distance sur chaque pièce.

Sur la face avant, collez un morceau de ruban adhésif de couleur vive.

Nous plions le carton vierge le long des plis et le fixons avec du ruban adhésif.

De la même manière, nous réalisons plusieurs flans triangulaires et les alignons. Nous collons ensemble avec du ruban adhésif et posons sur le dessus une feuille de carton de taille appropriée. Nous plaçons une rangée supplémentaire de flans et une feuille de carton par-dessus. Le nombre de rangées dépend uniquement de la hauteur souhaitée du porte-chaussures.

Dans ce mode de réalisation, une chaussure peut être placée dans chaque triangle. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des flans plus grands pour en adapter toute une paire.

En tout état de cause, une telle étagère à chaussures est fraîche, brillante et inhabituelle. Par conséquent, vos invités ne passeront certainement pas inaperçus.

Etagère à chaussures de la palette

Les meubles et articles de décoration inhabituels fabriqués à partir de palettes gagnent en popularité chaque année. Cela semble être un simple moyen de transport, mais on peut néanmoins en faire beaucoup, même une étagère à chaussures.

Matériel requis:

  • palette en bois;
  • machine de meulage;
  • papier sablé;
  • masque de protection contre la poussière;
  • apprêt pour bois protecteur d'humidité;
  • des gants
  • tache ou peinture;
  • brosse
  • chiffons doux;
  • vernis mat;
  • un pinceau.

Si nécessaire, nettoyez le plateau de la poussière et de la saleté. Après cela, nous le traitons avec du papier de verre pour éliminer les irrégularités. Enlevez toute la poussière et essuyez la poêle avec un chiffon humide.

Nous appliquons un apprêt sur toute la surface de la palette. Cela est nécessaire pour le protéger de l'humidité et se préparer à la peinture. Après séchage complet, appliquez une fine couche de peinture et laissez agir pendant plusieurs heures.

Nous recouvrons la palette avec un vernis mat. Après séchage, vous pouvez appliquer un dessin ou un texte à l’aide d’un pochoir, d’une peinture et d’un pinceau.

Si vous le souhaitez, la partie supérieure de l'étagère peut être décorée de pierres, de plantes ou d'autres éléments décoratifs.

Banquette-étagère à chaussures

Si vous le souhaitez, même les choses anciennes peuvent être transformées et leur donner une seconde vie. Dans ce cas, nous proposons de transformer un simple banc en un design plus moderne pour le couloir.

Dans le processus, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • banc avec une étagère;
  • peinture
  • une brosse;
  • au bâton;
  • caoutchouc mousse;
  • un couteau;
  • agrafeuse de meubles;
  • tissu d'ameublement;
  • boutons (facultatif);
  • un marteau.

Nous peignons la surface du banc avec de la peinture noire et la laissons sécher pendant plusieurs heures.

Coupez un morceau de mousse en fonction de la taille du banc. Gardez à l'esprit que la taille doit correspondre parfaitement.

Sur la surface de travail, nous mettons un morceau de bâton assez grand. Nous plaçons du caoutchouc mousse dessus et posons un banc dessus. Nous tirons le bâton et le réparons à l'aide d'une agrafeuse de construction.

Cela doit être fait particulièrement soigneusement pour qu'il n'y ait pas de plis supplémentaires sur la surface.

Nous avons mis du tissu d'ameublement sur la surface de travail et un banc sur le dessus. À ce stade, ne vous précipitez pas pour que le tissu principal soit le plus uniforme possible, sans plis et bien étiré. Nous le réparons avec une agrafeuse.

Les coins sont plus beaux lorsqu'ils sont enveloppés dans une enveloppe. Si vous le souhaitez, la banquette peut être décorée de boutons noirs.

Le résultat est une étagère originale et fonctionnelle.

Supports à chaussures de bricolage: meilleures idées






Grâce à une grande variété d’idées, chacun pourra choisir l’option qui lui convient le mieux. De plus, il n'est pas nécessaire de le répéter complètement. Ajoutez vos détails et expérimentez le décor.

Laissez Vos Commentaires