Comment faire du kVAs à partir de la sève de bouleau - 5 recettes étape par étape
Une boisson mousseuse additionnée de sève de bouleau est la fierté de la brasserie nationale. La recette a été inventée par les Slaves. Dans les temps anciens, un arbre de valeur était vénéré et un élixir de bois était ajouté non seulement au kvass, mais également au vin et au miel. Sur sa base, la légendaire écorce de bouleau scythian a été cuite.
Comment faire du kvas de sève de bouleau à la maison? Les secrets de cuisine ont été préservés à ce jour, je vais en parler dans l'article. La sève de bouleau naturelle est une excellente préparation pour le kvas, car elle ne perd pas ses propriétés et qualités utiles pendant la fermentation. Les "larmes" de bouleau sont un conservateur naturel que la nature nous a accordé, plus utile et plus naturel que les produits alimentaires.
Passons à la technologie de cuisson. Plusieurs recettes sont disponibles.
Kvass classique sur sève de bouleau avec orge
Kvass sur sève de bouleau avec orge est une source de nutriments et de vitamines. Il a le goût de kvas régulier avec de la levure. Le processus de cuisson est simple, prend un minimum de temps.
Les ingrédientsPortions: - + 10- jus de bouleau 3 l
- orge 100 g
- Je filtre soigneusement la sève de bouleau fraîche des copeaux, de l'écorce et d'autres "cadeaux" naturels. Pour ce faire, utilisez de la gaze pliée en plusieurs couches. Je l'ai mis au frais pendant deux jours.
- Sécher l'orge dans une casserole. Le goût de la boisson dépend directement du temps de torréfaction. Si les grains non raffinés sont conservés plus longtemps, le futur kvass se révélera amer. Pour un goût doux, faites frire l'orge de manière à ce que les grains aient une couleur dorée.
- Je verse des grains enveloppés dans de la gaze dans du jus pelé et réfrigéré pour plus de commodité.
- J'insiste sur Kvass dans un endroit chaud. Mélanger pendant la maturation 2 fois par jour. Après 3-4 jours, le kvas va noircir et prendre un goût prononcé de grain.
- Je filtre, bouteille.
Kvass de sève de bouleau aux fruits secs
Ingrédients- Sève de bouleau - 2,5 l,
- Fruits secs - 150 g.
- Je lave plusieurs fois les fruits secs à l'eau courante. Je ne trempe pas, mais je le mets immédiatement dans une banque préparée.
- Je verse la sève de bouleau, couvre avec une serviette ou une gaze multicouche.
- La fermentation nécessite de la chaleur.
Jus de bouleau au miel
Ingrédients- "Larmes" de bouleau - 5 l,
- Levure fraîche - 50 g
- Citron - 1 pièce
- Miel - 100 g
- Raisins secs - 3 choses.
- Je filtre kvas à travers une étamine. Versez la levure avec un petit volume d'eau - 40-50 ml.
- Presser le jus de citron frais.
- Je mélange les liquides, ajoute le miel, verse la levure.
- Je prends une bouteille de 5 litres, la mienne, mets quelques morceaux de raisins secs au fond.
- Je verse la boisson, ferme le couvercle hermétiquement. Je mets le mélange de bouleau et de miel dans un endroit frais.
- Après 3 jours, le kvass est prêt à être utilisé.
Comment faire cuire du pain kvas sur le bouleau "larmes"
Ingrédients- Jus - 3 L
- Levure sèche - 1 g,
- Biscuits de seigle - 300 g,
- Sucre - 1.5 cuillères à soupe.
- Verser le jus pré-filtré dans une casserole, verser le sucre et bien mélanger. Ajouter la levure pour un goût piquant. Pour rendre la boisson plus douce et moins vigoureuse, vous ne pouvez mettre que des biscuits de seigle. J'utilise du pain et de la levure.
- Je pars insister pendant la journée. Exposer dans un endroit chaud.
- Je verse la boisson dans des canettes ou des bouteilles en filtrant soigneusement. Je le mets au réfrigérateur.
Je l'utilise comme boisson rafraîchissante et revigorante et comme fond de teint okroshchy. Utilisez la recette pour la santé!
Cuisson Kvass De Bouleau À L'Orange
Ingrédients- Bouleau "larmes" - 2,5 l,
- Orange - 1 pièce,
- Sucre - 1 tasse
- Raisins secs - 25 grammes,
- Melissa et menthe - quelques grappes,
- Levure - 10 g.
- Je nettoie l'orange, coupée en tranches. Je pétris la levure avec un peu de sucre. J'envoie le mélange dans un bocal, jette des bottes d'herbe fraîche, d'orange hachée et du sucre cristallisé restant.
- Je remue, verse le jus. Je le mets dans un endroit chaud. La cuisson prend entre 2 et 4 jours, en fonction de la température.
- Le produit fini est mis en bouteille. J'utilise des contenants de 0,5 litre. Versez quelques raisins secs pour chaque saveur dans chacun. Je l'envoie au réfrigérateur pour le conserver.
- En une journée, le bouleau kvass mûrira et peut être utilisé comme boisson non alcoolisée ou comme base inhabituelle pour l'okroshka.
Les avantages et les inconvénients de kvass de sève de bouleau
Propriétés utiles
La boisson au pain classique contient un grand nombre de bactéries probiotiques, qui affectent de manière bénéfique l'activité du tube digestif et l'immunité du corps. L'utilisation de sève de bouleau au lieu d'eau filtrée ne fait qu'améliorer l'effet positif. La teneur en sels de magnésium, de potassium, de manganèse, de fer, d'aluminium et d'autres composants utiles a un effet bénéfique sur l'état général du corps.
La boisson tonifie, rafraîchit et tonifie, elle est utilisée à titre prophylactique contre le rhume, au printemps en carence en vitamines, etc.
Dans les "larmes" de l'arbre russe natif contiennent les défenseurs naturels de l'immunité - volatile. Ce sont des substances actives qui inhibent le développement naturel des bactéries produites par les plantes.
Kvass à base de sève de bouleau est utilisé comme substitut aux cosmétiques coûteux. À partir de là, faire un masque régénérant. Le produit est appliqué sur le visage vaporisé après le bain et laissé pendant une demi-heure. Ensuite, le masque naturel est lavé à l'eau. À partir de kvas, un agent de renforcement des cheveux adapté est conçu pour les boucles normales et grasses.
Contre-indications
À des doses modérées, la boisson est inoffensive. La gastrite et autres inflammations de la membrane muqueuse constituent une contre-indication à une utilisation fréquente. Une interdiction de consommation est une allergie au pollen de bouleau, ce qui est rare.