Comment se débarrasser de l'odeur dans la machine à laver
Dans les machines à laver, des odeurs désagréables apparaissent pendant leur fonctionnement à long terme. Ce phénomène n’affecte pas la fonctionnalité de l’équipement. Les odeurs étrangères après le lavage sont inévitables. Si vous ne faites pas face à ce phénomène, les objets qui se trouvent dans la machine à laver sont complètement saturés de puanteur.
Précautions de sécurité
Tout d’abord, contactez le service d’assistance technique de l’équipement. Des téléphones Hotline sont collés sur la carrosserie. Si aucune information de ce type ne se trouve à l'extérieur, vous pouvez vérifier les numéros sur la carte de garantie. Un dysfonctionnement de l'unité est possible, alors l'aide de spécialistes est nécessaire.
Si le lave-linge ne se casse pas et que la raison en est une mauvaise utilisation, vous pouvez éliminer vous-même l'odeur harcelante.
ATTENTION! En aucun cas, n'enlevez ou ne démontez pas de pièces si vous ne comprenez pas les machines à laver! Confiez les travaux de réparation à des professionnels!
Les meilleurs remèdes populaires
L'acide citrique, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont les méthodes les plus connues et les plus abordables pour nettoyer la machine à laver. Chaque femme au foyer les a dans la cuisine et peut rapidement régler un problème désagréable.
Acide citrique + vinaigre
Pour éliminer les odeurs désagréables et le tartre dans la machine à laver, on utilise 100 grammes d'acide citrique et 0,5 litre de vinaigre de table. Le produit est placé dans le tambour et le programme de lavage commence à une température maximale de 90 ° C. Si, après la première fois, l'arôme persiste, le lavage est répété sans utilisation de fonds.
Les dépôts à l’ancienne échelle forment de grandes formations. Ils peuvent se briser et endommager le tuyau de vidange. Lorsque cela se produit, la machine émet un bourdonnement. Dans ce cas, arrêtez immédiatement le lavage, nettoyez le tuyau et relancez le programme.
L’écume et la saleté s’accumulent dans les joints en caoutchouc de l’appareil. Après le lavage, il est très important d’essuyer soigneusement tous les éléments de l’appareil qui interagissent avec l’eau, y compris les pièces en caoutchouc et le tiroir à détergent.
Bicarbonate de soude
Un lavage régulier à la soude (1 fois par mois) peut protéger la machine à laver du tartre. 250 g de bicarbonate de soude sont versés dans le compartiment à poudre et le programme du lavage le plus long avec une température de 90 ° C est activé. À la fin du processus, le rinçage doit être répété.
L'expérience montre que les méthodes de contrôle des odeurs à domicile sont efficaces. L'utilisation de telles méthodes ne nuit pas aux pièces internes du lave-linge et contribue au fonctionnement silencieux de l'appareil.
Conseils vidéoChimie des odeurs de tambour achetée
Les magasins offrent un grand choix de produits spécialisés de contrôle des odeurs. Les nettoyants les plus populaires sont fabriqués en Europe:
- Frau Schmidt (Frau Schmidt) avec une odeur de citron. Convient non seulement au lavage, mais aussi au lave-vaisselle.
- Dr. Beckmann cleaner (Dr. Berkman) combat les odeurs et le tartre.
- Les tablettes fines de Well Done (Vel Dan) augmentent la durée de vie de l'équipement et suppriment les odeurs désagréables.
- Filtero combat les odeurs à l'intérieur du tambour et élimine le calcaire de la machine à laver.
Ces produits chimiques ménagers doivent être utilisés en stricte conformité avec les instructions figurant sur l'emballage. Vous ne pouvez pas combiner deux types de nettoyants ou plus en même temps. Utilisez uniquement avec des gants et un écran facial.
Comment éliminer rapidement les odeurs d'essence et de white spirit
Lorsque vous sentez de l’essence ou des essences minérales dans le lave-linge, vous devez immédiatement nettoyer l’équipement. Cette procédure est réalisée en plusieurs étapes.
- Versez du bicarbonate de soude dans le compartiment à poudre, activez le programme à une température de 30 ° C et laissez le tambour vide.
- Répétez ensuite le processus en ajoutant du vinaigre de table à 9%.
- Effectuer le dernier lavage à la température minimale sans utiliser de nettoyant.
- Après 24 heures, vérifiez s'il y a une odeur étrangère. Pour ce faire, lavez avec des articles ou des tissus inutiles.
- Si la méthode n'a pas aidé la première fois, vous devez la répéter.
Lorsque toutes les méthodes possibles ont été épuisées et que l'odeur est présente, essayez un produit à base de chlore. Il ne peut être utilisé qu'en dernier recours. Le manuel d'instructions doit mentionner s'il est autorisé d'appliquer du chlore sur ce modèle de machine à laver.
Si les tuyaux sont en plastique et non en caoutchouc, le risque de détérioration de l'appareil est réduit. Avant utilisation, l’agent de blanchiment est dilué dans des proportions conformes aux instructions. La température de lavage ne doit pas dépasser 30 ° C C'est suffisant pour éliminer l'odeur d'essence. Après un cycle, un autre lavage commence, mais sans fonds supplémentaires.
Les éléments en caoutchouc sont capables d’absorber davantage les particules d’essence que d’autres matériaux. Il est donc recommandé de les essuyer après chaque lavage avec une solution de bicarbonate de soude. Assurez-vous de laisser la porte du tambour ouverte pendant un moment et aérez la pièce où se trouve la machine. Un tri soigneux du linge et un lavage séparé aideront à prévenir les odeurs désagréables dans le tambour.
Que faire si des moisissures apparaissent?
Pour éviter les moisissures, nettoyez soigneusement les pièces de la machine à laver. La plupart des impuretés s'accumulent dans les joints et dans le réservoir de poudre.
- Une solution de soude, de sulfate de cuivre ou de vinaigre aidera à éliminer les dépôts désagréables. Si vous rincez constamment ces pièces, essuyez-les, le moule ne commencera pas et il n’y aura pas de puanteur.
- Lorsqu'une odeur désagréable vient d'apparaître, une solution de savon ordinaire vous aidera. Le lancement du programme "d'ébullition" éliminera les micro-organismes et le produit de leur dégradation.
Recommandations vidéoLe traitement opportun des parties visibles du corps et du tambour protège des moisissures.
Conseils utiles
- Des lavages fréquents à une température de 40 degrés avec des produits liquides entraînent une accumulation de graisse et de dépôts sur le tambour et les tuyaux. Pour éviter les odeurs, lavez-vous régulièrement à 90 degrés et ajoutez une petite quantité de poudre.
- Sortez le linge immédiatement après le lavage, sans attendre qu'il s'égoutte.
- Rangez les vêtements destinés au lavage dans un panier séparé. La contamination provoque des moisissures. Après le lavage, laissez la porte ouverte le plus longtemps possible.
- Les produits chimiques ménagers de mauvaise qualité peuvent provoquer des odeurs désagréables. Aucun détartrant ne sera utile si de la poudre ou un conditionneur bon marché est versé régulièrement dans la machine à laver ou versé.
- Pour que la machine dure le plus longtemps possible, utilisez des filtres à eau et changez-les régulièrement. Il est important de nettoyer la pompe et le tuyau de vidange régulièrement.
- La cause des odeurs désagréables peut être la mauvaise connexion du drain à l'égout. L'installation de l'équipement doit être effectuée par un spécialiste.