Comment se débarrasser du deuxième menton - exercices et astuces
Les traits du visage sont la première condition de la beauté. Tous les sculpteurs célèbres et les grands artistes ont porté une attention particulière à ce signe. Il n’est pas surprenant que tout le monde veuille apprendre à se débarrasser de son deuxième menton à la maison, de sorte que les traits du visage brillent de l’harmonie et de la finesse des traits si admirés par de grands artistes.
Malheureusement, la nature n’a pas toujours à voir avec les désirs humains, d’où le mécontentement d’un homme ou d’une femme face à son apparence. Le deuxième menton est l’une des raisons les plus courantes de la liste des raisons qui empêchent d’être belle. L'analyse du phénomène convient du côté médical et esthétique.
Les médecins appellent généralement la localisation du tissu adipeux mou dans un endroit spécifique le deuxième menton. Ce défaut anatomique est caractéristique des personnes sujettes au développement uniforme de la plénitude.
Souvent, il se manifeste chez une personne relativement mince. Dans ce cas, le deuxième menton gâte désespérément l'apparence et prive de l'attrait naturel.
Le problème est caractéristique non seulement des personnes plus âgées, mais aussi des jeunes filles et des jeunes garçons qui ne suivent pas suffisamment le régime alimentaire. L’inconvénient est facilement et rapidement éliminé indépendamment, si vous y prêtez attention à temps.
Se débarrasser du deuxième menton en 7 jours
Regardons une liste d'exercices efficaces et faciles pour les femmes et les hommes ne nécessitant pas de conditions spéciales et beaucoup de temps, et qui aideront à se débarrasser du deuxième menton en 7 jours.
- Redressez votre dos. Inclinez graduellement la tête en arrière, en pliant les muscles de votre cou. Répétez l'exercice 15 fois.
- Debout droit, verrouillez votre tête dans une position, puis placez l'index de l'une de vos mains devant vous comme guide. Regardez, et sans changer la position statique du cou, tenez votre langue 15 fois en avant, comme si vous attrapiez votre doigt.
- Sans changer la posture précédente, essayez d’étirer la langue alternativement, puis autant que possible vers le haut ou le bas. Répétez l'exercice 20 fois.
L'ensemble des exercices est simple, mais son efficacité ne sera pas affectée par une répétition régulière. D'autres exercices deviendront des moyens supplémentaires dans la lutte contre le problème.
- Effectuez l'exercice en position assise ou couchée. Placez votre poing sous le menton et commencez à ouvrir et à fermer la bouche en alternance, en sentant une résistance.
- La technique suivante est efficace pour les douleurs au cou. Regardez droit devant vous, puis placez la paume de la main sur le côté de la tête juste au-dessus de l'oreille. Mettez votre main sur votre tête et en même temps, résistez à la pression sur votre tête. Effectuer le même exercice, mais avec l'autre main. Gardez vos épaules vers le bas et votre cou bien droit. Délai d'exécution: 30 secondes de chaque côté de la tête.
- Allongez-vous sur un lit ou un canapé, accrochez votre tête du bord. Tirez doucement votre cou pour regarder devant vous. Le menton doit entrer en contact avec la poitrine. Répétez 20 fois. Si vous tournez légèrement la tête d'un côté à l'autre lorsque le menton est en contact avec la poitrine, l'exercice sera plusieurs fois plus efficace.
- Girafe. Abaissez vos épaules et tirez la couronne de votre tête. Les mains aident les épaules plus basses. Essayez de rester dans cette position pendant une demi-minute.
- Pliez vos mains dans la «serrure», placez vos paumes sur votre front et commencez à résister à la pression de la tête. Une approche - au moins 15-20 secondes.
Ces exercices sont absolument sans danger et faciles à exécuter. Certains peuvent même être faits au travail.
Vidéo d'exercice
Massage thérapeutique contre le deuxième menton
Le massage thérapeutique est une méthode populaire dans la lutte contre le deuxième menton. Tous les massothérapeutes qualifiés le savent: le principe de la procédure est que, grâce à des manipulations appropriées, la marée et la circulation sanguine sont renforcées dans une certaine zone du corps. De même, cela s'applique au menton. Considérez un certain nombre de conseils qui vous aideront à faire votre propre massage.
- Appliquez une crème hydratante à votre menton. Frottez doucement du centre vers les bords. Vous sentirez la chair de poule agréable. Cela est dû au fait que le cou est le lieu de concentration de nombreuses terminaisons nerveuses.
Continuez à stimuler la zone à problèmes avec des tapotements d'intensité variable. Effectuez des manipulations dans plusieurs approches, 35 fois chacune, pour sentir un jet de sang au menton. - Pour augmenter la circulation sanguine, utilisez une brosse spéciale qui rendra le massage encore plus efficace. N'oubliez pas de lubrifier votre peau avec une crème apaisante après les procédures.
- L'eau sera également une excellente aide dans la lutte contre le problème, en particulier - une douche de contraste. Dirigez un jet puissant vers le deuxième menton en alternant eau froide et eau chaude.
- Prenez une serviette imbibée d’eau fraîche additionnée de sel de mer et bien essorée après. Essuyez le deuxième menton en le tapotant avec un chiffon humide. La douleur peut survenir. En fin d'essuyage, lubrifiez la peau avec de la crème. La procédure est conçue pour une utilisation longue et méthodique, en combinaison avec des massages et des exercices. Durée - à partir de 7 jours.
Conseils vidéo
Comment enlever le deuxième menton de manière traditionnelle
Pour traiter les défauts d'aspect, nous utilisons des méthodes encore connues de nos ancêtres. Ces procédures sont simples et naturelles.
- Compresse d'herbes. Les infusions de thym, de sauge et de camomille constituent une combinaison idéale de propriétés utiles. Prenez deux récipients contenant les infusions froides et chaudes de l’une des herbes énumérées. Ensuite, humidifiez d'abord la gaze ordinaire dans une infusion chaude et fixez-la à la zone à problèmes. Faire tremper pendant 2-3 minutes. Ensuite, faites une compresse froide pendant 6-7 minutes. Des procédures régulières améliorent la circulation sanguine et renforcent les parois des vaisseaux sanguins.
- Compresse de miel. Le miel est un remède idéal pour éliminer les poches et raffermir la peau. Frottez une petite quantité du produit dans le menton jusqu'à l'apparition de rougeurs.
- Masque de levure. Prendre 1 cuillère à soupe. cuillère de levure et mélanger avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une masse pâteuse. Tenez le masque pendant 30 minutes pour que la levure se lève. Mettez la masse sur le menton, couvrez d'un film plastique et fixez avec un bandage élastique. Après séchage complet, retirez le masque à la levure et rincez le résidu à l'eau froide.
Procédures et outils cliniques efficaces
S'il n'y a pas de temps ou si les recettes à la maison ne vous aident pas, une cosmétologie professionnelle viendra à la rescousse, dont la gamme de services est riche en procédures, après quoi vous oubliez complètement le problème.
- Massage GPL. La procédure vise à améliorer le métabolisme de la graisse sous-cutanée, favorise la formation de collagène et procure au menton une "minceur".
- Thérapie bio-cybernétique. Affecte favorablement le tonus général des muscles de la colonne cervicale, donne à la peau une élasticité supplémentaire.
- Mésothérapie Il comprend l’utilisation de suppléments de vitamines et de stimulants spéciaux qui accélèrent la combustion de la graisse sous-cutanée en peu de temps.
- Lifting RF et lipolyse RF. Enlevez l'excès de peau et de graisse. Une des procédures les plus courantes dans les salons de beauté.
Avant d'utiliser l'une de ces méthodes, consultez une esthéticienne afin d'éviter un cou de dinde.
Pourquoi le deuxième menton apparaît
Les médecins estiment que la génétique est un facteur déterminant pour le risque de deuxième menton. Si le père, la mère, le grand-père ou la grand-mère ont eu des problèmes similaires, le risque de leur manifestation et de leurs enfants est extrêmement élevé.
L'apparition du deuxième menton provoque une mâchoire inférieure faiblement exprimée, qui est aussi une caractéristique génétique.
La deuxième cause la plus fréquente est constituée de divers types de défauts orthopédiques. La position dominante parmi eux est occupée par ceux associés à une posture inappropriée et à l'ostéochondrose de la colonne cervicale. Un danger similaire menace ceux qui se livrent au travail sédentaire. Les médecins recommandent de diluer le travail monotone avec des exercices simples pour le cou et le dos, ce qui aidera à maintenir ces départements en forme et à réduire le stress.
Au cours du processus de vieillissement, il se produit des modifications qui affectent négativement l'ovale du visage: décrépitation des muscles du cou et perte de la peau du collagène, responsable de l'élasticité. Pour retarder autant que possible ce processus, il est nécessaire de réaliser quotidiennement plusieurs exercices simples qui maintiendront la peau de cette zone en bon état.
Les nutritionnistes notent que l'une des raisons pour lesquelles le deuxième menton se développe très rapidement est la perte de poids et la perte de poids. Les processus douloureux qui se produisent dans le corps peuvent également causer ce manque d’apparence. Ceux-ci comprennent des maladies graves telles que le diabète sucré et une altération de la fonction thyroïdienne. Avec une apparence pointue du deuxième menton, il est nécessaire de consulter un endocrinologue.
La négligence domestique conduit parfois à cette faille ennuyeuse. Il n'est pas recommandé de dormir sur un oreiller excessivement haut. Vous devez surveiller la nutrition, ne vous appuyez pas sur les aliments sucrés, gras et épicés, surtout avant le coucher.
Les causes du problème suffisent. Une chose est bonne - le problème peut être résolu à tout âge, l’essentiel est le désir.
Faites attention à la raison qui a causé l'apparition du deuxième menton. Si cela est dû à la gourmandise nocturne, à la lecture de livres couchés ou à un coussin haut, éliminez les mauvaises habitudes et adoptez ensuite la gymnastique ou les méthodes traditionnelles. Votre objectif est de rendre la peau souple, saturer de collagène, renforcer les muscles.