Comment renforcer les ongles à la maison avec des remèdes populaires
La belle manucure fait partie intégrante de l'image d'une femme. Les filles consacrent beaucoup de temps au maquillage, à la garde-robe et à l'apparence de leurs mains. Dans l'article, je donnerai des recettes efficaces, étape par étape, pour renforcer les ongles à la maison.
L'ongle est composé de kératine, d'eau et de graisse. La santé et la beauté des ongles sont déterminées par les bonnes proportions. Avec un déficit en graisse, les ongles deviennent malades, deviennent minces et se cassent facilement. En règle générale, les perturbations du système endocrinien affectent négativement l’état des ongles.
Les principales causes de fragilité
- Carence en vitamine.
- Fonction thyroïdienne incorrecte.
- Lavage régulier de la vaisselle et des mains, lavage, nettoyage sans gants.
- Utilisez pour enlever le vernis contenant de l'acétone.
- Longue exposition à basse température.
- Mauvaise manucure.
Les ongles cassants sont traités tout simplement à la maison. Mais il vaut mieux prévenir ce problème.
Prévention des maladies des ongles
- Utilisez un vernis riche en vitamines à effet cicatrisant. Abandonnez complètement les fonds, qui comprennent l'acétone.
- Portez des gants de protection pour les travaux ménagers. L'essentiel est que les plaques à ongles n'entrent pas en contact avec des détergents.
- Faites une manucure avec une lime à ongles émeri ou en verre. Le métal est préférable de ne pas appliquer. Pendant la procédure, déplacez-vous dans un sens, sinon les ongles seront sérieusement endommagés.
- Mangez régulièrement des aliments riches en protéines, en fer et en calcium. La composition des desserts devrait comprendre de la gélatine - gelée, marmelade, guimauve.
Ces recommandations aideront à maintenir des ongles en bonne santé. Si l'état ne s'améliore pas, très probablement, une maladie interfère. Dans ce cas, vous devriez consulter un médecin et trouver avec lui la cause première de la fragilité.
Remèdes populaires pour renforcer les ongles - recettes
Les filles qui ont du temps libre et des possibilités financières renforcent les ongles dans les salons de beauté. Mais il est possible de résoudre ce problème à la maison en utilisant des remèdes populaires éprouvés.
Au fil des ans, des recettes, des compresses, des bains et des masques ont été inventés.
Les remèdes populaires sont extrêmement populaires chez les femmes, car ils sont efficaces et abordables. Les recettes incluent des ingrédients disponibles dans toutes les armoires à pharmacie de la cuisine ou de la maison. Nous parlons de fruits, de légumes, d’huiles.
Bains de guérison
Les bains sont un excellent moyen de renforcer les plaques à ongles à la maison et d’hydrater la peau. Je propose d’examiner trois options pour les bains.
- Bain de soda. Versez un verre d'eau dans un petit bol, versez une cuillerée de soda, injectez 5 gouttes de glycérine et quelques gouttes d'iode. Après avoir mélangé, baissez les mains pendant un tiers d’heure, puis mouillez-vous et mettez de la crème. Je recommande un bain avant le coucher. Trempez ensuite vos doigts dans de la cire fondue, attendez le séchage et laissez jusqu'au matin.
- Bain aux herbes. Préparation d'un bain d'infusion de camomille, ortie, sauge ou plantain. Dans l'idéal, faites pivoter l'herbe. Ajoutez une cuillerée d'herbe à un litre d'eau et faites bouillir un peu. Lorsque le bouillon refroidit un peu, baissez les poignées. Après une telle opération à l'eau, je ne conseille pas de se laver les mains, de les tremper et de les traiter avec une crème nourrissante.
- Bain de vin. Un verre de vin sec (de préférence rouge) est mélangé à une cuillère de sel et chauffé. Maintenez les mains dans le liquide résultant pendant 15 minutes. Ensuite, mouillez doucement vos mains et couvrez-les d'une couche de crème nourrissante. Je recommande de faire ce bain 4 fois par mois.
Des masques
Les bains peuvent être combinés avec des masques nécessitant une durée similaire. Comme dans le cas des bains, après avoir appliqué le masque sur les mains, il est nécessaire d’appliquer une crème nourrissante. Des recettes de masque sont attendues ci-dessous.
- Masque d'olive. Pour faire un tel masque, vous devez combiner 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec trois gouttes d'iode et une quantité similaire de jus de citron. Maintenez les doigts dans le mélange résultant pendant au moins dix minutes. Puis lavez le masque.
- Masque de cire. Faire fondre la cire d'abeille dans un bain. La température est d'environ 40 degrés. Abaissez les doigts dans la cire pendant quelques secondes, retirez-le et, une fois durci, attendez 20 minutes.
- Masque de bière. Mélangez un demi-verre de bière fraîche en quantités égales avec de l'huile de tournesol réchauffée et une petite cuillerée de jus de citron. Nettoyer les mains pendant un tiers d’heure dans le mélange, puis se mouiller, masser la cuticule et ne pas laver pendant 2 heures.
- Masque de poivre. Dans un petit récipient, combinez une petite cuillerée de crème pour les mains, la même quantité de poivron rouge et quelques gouttes d’eau. Prêt signifie couvrir les ongles pendant une demi-heure, puis rincer à l'eau.
J'ai donné les recettes folkloriques les plus efficaces et les plus abordables pour renforcer les ongles.
Vidéo d'instructions sur la force superbe des instruments
Produits de renforcement des ongles
Le problème associé aux ongles cassants est familier à beaucoup de filles. Les recettes maison seront une aide précieuse pour résoudre ce problème. Toutefois, l’industrie cosmétique n’est pas en reste et met au point de nouveaux produits cosmétiques destinés au renforcement - vernis, crèmes, huiles. Le choix d'une marque particulière est déterminé par les capacités financières.
Mieux vaut ne pas acheter les produits cosmétiques les moins chers. Le faible coût est le premier signe d'une cosmétique avec peu ou pas d'effet. Par conséquent, je ne conseille pas d'économiser.
- Vernis raffermissants. Une utilisation régulière rendra des ongles sains, cassants, ternes et pliés. Pour obtenir le résultat, il n'est pas recommandé d'utiliser le même outil tout le temps. Heureusement, il vaut mieux alterner. La composition des vernis doit comprendre des acides aminés, des vitamines, des extraits de corail, du silicium. Le vernis ne doit pas contenir de formaldéhyde, de camphre et d’autres composants de nature agressive.
- Huiles pour renforcer les ongles. Appliquez de l'huile de romarin, de pêche ou d'amande sur les ongles tous les deux ou trois jours avec des mouvements de massage ou à l'aide d'une brosse à dents souple.
- Crèmes à base d'huiles naturelles, complexes de vitamines et micro-éléments. Il est bon que la composition du produit comprenne de la cire ou de la propolis. Une telle crème est un excellent prophylactique.
Pour renforcer vos ongles rapidement, les fonds énumérés doivent être appliqués systématiquement. N'oubliez pas que les préparations cosmétiques sont efficaces si la fragilité des plaques à ongles n'est pas causée par des maladies qui se cachent à l'intérieur du corps. La condition des ongles est une sorte d'indicateur de santé.
Renforce les ongles après la gomme laque
À la fin du siècle dernier, il n’existait pas de manucure à la gomme laque et, au XXIe siècle, elle gagne rapidement en popularité et évince les extensions d’ongle avec du gel et de l’acrylique. Pas étonnant, car cette technologie présente un nombre considérable d’avantages. Pour admirer la beauté des ongles soignés pendant un mois, il suffit de passer par une seule procédure shellac.
Au fil du temps, la gomme laque doit être retirée des plaques à ongles. C'est à ce moment que les jeunes filles désespèrent, car après la gomme laque, les ongles acquièrent une apparence terrible. Ils s'écaillent et se cassent, même des coupures et du vernis foncé ne permettent pas de corriger la situation. La question se pose de savoir comment renforcer les ongles après la gomme laque et leur redonner leur forme antérieure.
- Huile d'olive. L'amincissement est une conséquence du polissage des plaques à ongles après l'élimination de la gomme laque. Aide à renforcer les ongles du bain à base d'huile d'olive. On réchauffe un peu cent millilitres d'huile, puis on y maintient les ongles pendant environ 15 minutes, puis on effectue la procédure quotidiennement en soirée pendant une semaine.
- Jus de citron. Il y a beaucoup d'huiles essentielles et de vitamine C dans ce produit naturel. Ces substances renforcent les ongles. En une journée, frottez le jus de citron dans les ongles pendant plusieurs minutes, puis rincez à l'eau.
- L'iode. Avant de vous coucher, à l’aide d’un coton-tige, appliquez de l’iode sur les ongles. Au matin, il n'y a aucune trace de jaune. Les critiques des filles disent que l'iode est extrêmement efficace pour renforcer les plaques à ongles.
- Sel de mer. Les propriétés miraculeuses du sel de mer sont connues depuis longtemps. Les bains de sel de mer rendront vos ongles incroyablement forts. Dissolvez une cuillerée de sel dans un demi-verre d'eau, injectez un peu d'huile essentielle et tenez vos doigts pendant 10 minutes. Tarif hebdomadaire - trois procédures.
- Baies aigres. Les ongles affaiblis ont besoin de vitamines. Des masques à base de baies acides - canneberges, groseilles rouges, airelles rouges, aideront dans cette situation. Broyez une poignée de baies, mettez le lait obtenu sur les ongles, enveloppez-le d'un film, attendez un tiers d'heure et rincez.
- La nutrition. Les procédures ci-dessus visent le traitement externe des ongles. Dans le même temps, leur état dépend largement de l'absorption de substances bénéfiques par l'organisme. Introduisez dans le régime des aliments riches en vitamines, protéines, iode, calcium, sels minéraux. Par exemple, saumon, fromage cottage, fromage, légumes verts.
- Revêtement thérapeutique. Pour le traitement de la fragilité, des revêtements cosmétiques spéciaux sont appliqués quotidiennement. Le plus grand effet est donné avec le calcium, les minéraux, les vitamines et les fibres de soie.
En termes d'efficacité, les procédures à domicile ne sont pas inférieures aux analogues de salon. Ne distinguez que par le fait que leur mise en œuvre nécessite plus de temps. Si vous prenez soin de vos ongles régulièrement, les effets de la gomme laque disparaîtront rapidement sans laisser de trace. Pour garder les ongles parfaits tout le temps, avant la prochaine application de gomme laque, faites une courte pause.
Quoi d'autre à ajouter? Avant de sortir, couvrez-vous les ongles avec une crème protectrice, surtout s'il fait froid dehors. Ne dédaignez pas les gants qui protègent contre les effets du froid et du vent, sinon ils se décoloreront.