Options pour pieds de meubles, modèles réglables en hauteur
Quel que soit le meuble vendu dans le magasin, il aura des supports. Comment déterminer les pieds à choisir pour un meuble? Les modèles à hauteur réglable ont fait leurs preuves.
Espèces
Les pieds de meubles, dont la hauteur peut être ajustée, sont plus pratiques à utiliser que les produits non réglementés. Ils ont une fonctionnalité plus large que les produits non réglementés, car ils vous permettent d'éliminer les inégalités du revêtement de sol en installant des meubles à la hauteur qui convient aux membres de la famille.
En forme
Un pied de meuble ajustable est fabriqué aujourd'hui pour une variété de modèles, de formes différentes et doté de paramètres opérationnels spécifiques. À l’aide de tels dispositifs, le produit repose fermement sur la base, n’est pas décalé, a l’air holistique, concis, attrayant Ils sont très résistants aux chocs, robustes, durables et pratiques. Il est important de comprendre cela lors du choix de tels produits pour votre maison.
De nombreux magasins de meubles ont des pieds de formes différentes pour les meubles. Laissez-nous décrire leurs paramètres opérationnels plus loin:
- éléments simples - droits, courbes, galets (ressemble à une roue), supports bouclés;
- modèles pliants - utilisés principalement pour les tables de transformation. De tels produits se différencient par leurs dimensions compactes une fois pliés, de sorte que la table elle-même ne prend pas beaucoup de place, ce qui est très important dans les petits appartements.
Par taille
Ne pensez pas que la conception de telles structures est limitée à plusieurs formes, une paire de couleurs. Aujourd'hui, les fabricants ravissent les acheteurs avec un grand nombre de pieds de meubles aux formes variées, avec la possibilité de régler la hauteur du produit. Nous les décrivons plus loin.
Le mécanisme de réglage des supports de meubles vous permet de choisir à votre guise la hauteur du meuble, du meuble ou du meuble. Ceci est extrêmement important s'il y a des déviations du sol par rapport à l'horizontale.
Par taille, ces produits sont divisés en plusieurs groupes:
- faible - un tel produit a une hauteur comprise entre 50 et 60 mm et est utilisé pour des meubles tels que des armoires, des tables basses, des ustensiles de cuisine;
- moyen - la hauteur des modèles varie de 60 à 80 mm;
- haute - ont une hauteur allant de 80 à 850 mm. Les options les plus élevées sont utilisées pour les tables. En conséquence, sa surface est fixée au niveau optimal pour l'homme.
Selon le matériau de fabrication
Aujourd'hui, les fabricants d'accessoires de meubles utilisent dans le processus de production trois matériaux de base et leurs différentes combinaisons. Pour la fabrication de supports de meubles, le plastique, le métal, le bois sont utilisés:
- pieds en métal visuel très beau, concis. Ils sont combinés avec succès avec d’autres pièces métalliques de la cuisine, de l’étagère, du placard. De tels produits vous permettent de mettre à jour rapidement l'esthétique externe des meubles, en les complétant avec un style subtil, pas un luxe éclatant. Modèles en demande sur le marché intérieur en aluminium, chrome. Pratiquement plus d'un facteur négatif présent dans le salon ne peut gâcher l'apparence d'un support en métal;
- En plastique, les supports ne semblent pas aussi accrocheurs que le métal, mais ils se caractérisent par de plus grandes variations de taille et de fonctionnalité. Ces produits sont pertinents pour différents types de meubles de cuisine de différentes tailles et utilisations. Les variations de couleur des pieds en plastique sont également larges, mais elles ne durent pas aussi longtemps, car l’effet mécanique gâte extrêmement l’esthétique de la surface en plastique;
- en bois - ces conceptions sont pertinentes pour les canapés, fauteuils et groupes de repas dans la cuisine. Les supports en bois sont décorés de sculptures, ce qui en fait un véritable meuble d'art. Mais le bois naturel a une résistance moyenne à l'humidité, vous ne devez donc pas permettre le contact de pieds de meubles en bois, réglables en hauteur, avec de l'eau pendant une longue période.
Pour les meubles en bois naturel, vous pouvez préférer la version combinée de planches en métal et en bois, qui imitent parfaitement l’esthétique du bois, tout en conservant une grande résistance.
En boisMétalEn plastiqueQue rechercher lors du choix
Aujourd'hui, les poignées de meubles sont très diverses dans leurs paramètres opérationnels. Par conséquent, lors de leur choix, il est important d'être vigilant. Décrivons les principales recommandations des spécialistes à cet égard.
Critères de sélection | Caractéristique |
Conception | Lors du choix du mobilier, il est important de demander au vendeur s’il est possible de choisir un pied télescopique de forme ou de couleur différente pour un article donné. Si un support tombe en ruine, son remplacement ne posera aucun problème. |
Poids du meuble | Ce critère a une forte influence sur le choix d'un pied de meuble particulier. Si le casque a un poids élevé, il ne correspond pas à la forme incurvée des jambes, il est moins résistant au stress que l’option directe. |
Dimensions du produit | Dans ce cas, il est important de comprendre le type de mobilier pour lequel le support sera utilisé, de mesurer sa hauteur avant de se rendre au magasin. Pour les ustensiles de cuisine, il est préférable de préférer les modèles compacts et les options plus hautes pour une table basse. |
Style de décoration de la chambre | L'intérieur aura l'air holistique. Si les pieds sont des meubles et que le mobilier lui-même sera en harmonie avec le matériau de fabrication. Les casques en bois dans un intérieur classique nécessitent des supports en bois. Les options métalliques épurées de haute technologie sont pertinentes. |
La qualité du produit | Les jambes étant soumises à des charges assez élevées, il est important qu'elles soient de haute qualité et résistantes à l'usure. Il ne devrait y avoir aucune bosselure, rayure, déchirure ou autre défaut sur le produit. |
Comment ajuster
Les experts font valoir que les caractéristiques de réglage des supports de meubles sont réduites au type de conception de meubles pour lequel les ferrures sont utilisées. Par conséquent, vous devez mesurer avec soin les paramètres du meuble, de la table ou du meuble, ainsi que leur hauteur manquante. Ces actions détermineront la hauteur réelle du meuble proposé et comprendront ce que la conception devrait être à la fin.
Nous décrivons la hauteur confortable pour diverses surfaces, en fonction des processus exécutés sur celles-ci:
- l'évier est monté à un mètre du sol. Ensuite, il sera confortable à utiliser et la colonne vertébrale humaine ne subira pas de charge accrue.
- zone de cuisson, plans de travail, table à manger sera aussi confortable et sécuritaire que possible à une hauteur de 85 cm;
- la hauteur du placard avec une capacité maximale de 190, 210 cm du sol.
Le support, dont la hauteur peut être ajustée, est très pratique à utiliser.
Le support doit être vissé dans un écrou fixé directement au corps du meuble. Pour régler la hauteur sélectionnée, vous devrez prendre un tournevis et visser la vis dans la contrepartie au niveau sélectionné comme optimal.