Comment choisir une perceuse électrique?
Une perceuse électrique est un outil assez nécessaire dans le ménage de chaque maître de maison. Sans cela, tout le travail de base en rénovation ne se fait pas, à commencer par des réparations mineures de meubles et se terminant par la pendaison d’une photo ou de rideaux. Une perceuse électrique vous permet de percer des trous dans le plastique, le plastique, la brique, le béton, le bois et si le kit contient des buses spéciales. Cet outil peut être utilisé comme équipement de meulage et de coupe. Le tournevis est utilisé pour dévisser et tordre les vis et les vis autotaraudeuses.
Choisissez une perceuse électrique
Lors du choix d'une perceuse électrique, elles sont guidées par ses principales caractéristiques: vitesse de rotation, puissance et diamètre possible du foret.
- La vitesse de la perceuse est généralement mesurée au ralenti. Il est mesuré en tours par minute et peut aller jusqu'à 3000 unités. Les perceuses électriques, dans lesquelles la vitesse de rotation est régulée, sont considérées comme plus universelles, car elles conviennent à une utilisation dans le forage d'une grande variété de matériaux, ainsi que comme tournevis.
- La puissance de la perceuse peut également être dans une gamme assez large - de 300 à 1500 watts. Les perceuses électriques, dont la puissance peut atteindre 500 W, sont utilisées pour faire de petits trous. Les appareils de grande puissance sont conçus pour le perçage de trous de gros diamètre et sont assez volumineux. À la maison, c'est très gênant.
- Les perceuses électriques sont divisées en deux classes: domestiques et professionnelles. Ils diffèrent par leur durée de fonctionnement et leur fonctionnalité. De plus, les perceuses électriques professionnelles sont plus fiables, mais aussi coûteuses. Les perceuses à percussion conviennent bien à la maison, ce qui vous permet de percer des trous dans la brique et le béton.
- Pour le chargement, les perceuses électriques peuvent être une batterie et un réseau. Parmi les premiers avantages, citons les perceuses à piles hybrides nickel-métal, qui peuvent être utilisées à basse température.
Sur le plan fonctionnel, les exercices sont très variés. En plus des perceuses à percussion et des tournevis susmentionnés, il existe par exemple des perceuses électriques angulaires, c’est-à-dire avec une boîte de vitesses rotative à 90 degrés, qui permet de percer dans des endroits inaccessibles. Il convient également de mentionner le foret à couple (mélangeurs), utilisé pour mélanger des matériaux en vrac ou liquides.
En général, avant de choisir une perceuse, le capitaine doit décider du volume et de la liste des travaux qu'il compte réaliser à l'aide de cet outil et, sur cette base, acquérir déjà le modèle de perceuse électrique nécessaire. Découvrez comment choisir le bon marteau ici.