Soins pour le croton (codium) à la maison
Croton (codium) est une plante d'intérieur intéressante que les concepteurs utilisent pour la décoration de bureaux et de maisons. Tout cela grâce à la couleur et à la forme variées des feuilles. Et cette plante a besoin de soins. Par conséquent, le sujet de l'article sera les soins à domicile pour le croton.
Il existe des types de crotons qui, dans le milieu naturel, atteignent une hauteur de trois mètres. La hauteur des copies intérieures ne dépasse pas un mètre.
Croton - de mauvaise humeur et de l'extérieur, prouve que vous l'aimez mal. Ces signaux sont réduits à la décoloration ou au flétrissement des feuilles.
Secrets de soins
- Mode de température. La température dans la pièce doit être supérieure à 16 degrés, sinon le croton se débarrasse des feuilles. Les basses températures font pourrir le système racinaire. La température optimale du contenu est de 22 degrés.
- L'éclairage. Avec un bon éclairage, les feuilles de codium deviennent uniformément vertes et acquièrent une couleur vive. Ne laissez pas le soleil tomber sur la fleur en été. En hiver, pour assurer le confort, maintenez la fenêtre sud sur le rebord de la fenêtre.
- Arrosage. Pendant la saison chaude, l'eau du croton est bien et régulièrement Le sol ne devrait pas sécher plus d'un centimètre. Le manque d'humidité pose beaucoup de problèmes. Cependant, il ne faut pas trop en arroser, sinon la partie aérienne du croton et la racine pourriront. Réduisez les arrosages en automne et en hiver. S'il y a un déficit d'humidité, lorsque la plante signalera des feuilles tombantes, vaporisez-la à l'aide d'un vaporisateur avec de l'eau à la température ambiante. Utiliser de l'eau froide va commencer la procédure de chute des feuilles.
- Humidité de l'air. Au printemps et en été, vaporisez régulièrement le codeium. Effectuez la procédure en hiver, mais moins souvent. Essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Pour augmenter l’humidité près du pot, placez un récipient contenant des cailloux mouillés qui, s’ils sont bien formés, décoreront davantage l’intérieur.
- Top dressing. Pendant la saison de croissance, le croton a besoin d'engrais complexes, qu'il est recommandé d'appliquer chaque semaine après l'arrosage. Au début de la saison automne-hiver, fertilisez la fleur une fois par mois.
- Greffe. Il est recommandé de transplanter les jeunes plantes au printemps une fois par an. Utilisez un pot légèrement plus grand que le précédent pendant le processus. Transplanter avec soin, en essayant de maintenir une grosseur de terre. Rappelez-vous le drainage, qui devrait représenter un quart du volume du pot. Les spécimens adultes sont transplantés une fois tous les plusieurs ans.
- Élevage. Des soins appropriés favorisent la croissance et créent des conditions normales de reproduction. Les producteurs de fleurs expérimentés le font avec des graines et des boutures. Puisqu'il s'agit d'un sujet étendu, je l'examinerai séparément.
- Maladie. Dans la plupart des cas, le croton souffre d'un cochenille et d'une cochenille farineuse, mais le tétranyque provoque souvent des inconvénients. En cas de problème, lavez la plante à l’eau savonneuse et traitez-la avec une préparation spéciale.
Conseils vidéo et instructions
De nombreuses plantes d'intérieur, notamment le dracaena et le croton, nécessitent des soins minutieux. Ils font plus que rembourser les coûts de main-d'œuvre du cultivateur avec une beauté qui ravit les yeux et remplit l'intérieur de peinture.
Types de Croton
Il existe 14 types de croton. En floriculture en intérieur, une espèce a trouvé une application, qui compte un grand nombre de variétés, de formes et de variétés.
Dans la nature, la plante en question est une plante vivace herbacée au feuillage nerveux, coriace et dense. La forme de la feuille est ovoïde, linéaire ou lancéolée. Le point culminant n'est pas une inflorescence sinueuse à petites fleurs, mais un feuillage.
Dans la floriculture à domicile, les ménagères grandissent croton bariolé et des variétés se différenciant par la couleur et la forme des feuilles. La plante est exigeante en matière de soins et d’entretien, de sorte que les personnes paresseuses et impatientes de cultiver cette beauté ne fonctionneront pas. Si vous n'êtes pas de ceux-là, il y aura quelque chose à voir avec le croton quand vous vous ennuyez.
- Croton bariolé. Un arbuste à feuilles persistantes qui atteint un mètre de hauteur à la maison. Les pousses sont lisses et les feuilles ont une forme lancéolée et une couleur verte. La palette de couleurs du feuillage varie en fonction de la variété.
- Croton bariolé. Feuillage de forme lancéolée, s'effilant à la base et présentant des bords solides et uniformes. Sur la veine, qui s'étend au centre de la foliole, il y a un motif argenté.
- Croton tortue. Il se caractérise par des feuilles vert olive avec une rayure rouge et une rayure dorée. Il y a de petites taches le long de la bande.
- Croton à feuilles ovales panachées. Sur les feuilles il y a une veine centrale avec un motif de couleur dorée. Folioles ovales à base et sommet arrondis.
- Croton bariolé à trois voies. Belles folioles, chacune étant divisée en trois parties distinctes. Sur le feuillage, des traînées de couleur dorée passent le long des nervures principales.
- Croton bariolé décoré. Les feuilles ressemblent au feuillage d'un compagnon à feuilles ovales, mais elles sont allongées.
J'ai examiné les six types de codium les plus courants rencontrés dans la sélection à domicile.
Propagation de Croton
Le berceau du croton est une région tropicale de l’Inde et de l’Asie où, dans l’environnement naturel, la hauteur atteint trois mètres.
Il est impossible de cultiver de la codium sans soins et attention appropriés. Les fleurs exotiques d'intérieur sont discrètes, mais les feuilles panachées et colorées ont d'excellentes propriétés décoratives. Le pigment de couleur subit des modifications au début de l'automne, dues non pas à la saison, mais à l'âge du feuillage.
Le premier moyen - la propagation des semences
La culture du croton à partir de graines est rarement pratiquée, la technologie a droit à la vie. Semez les graines à la fin de l'hiver.
- Commencez par traiter les graines avec des phytohormones. Pour ce faire, plongez-les dans la solution appropriée pendant deux à trois heures. Ensuite, versez la surface dans un récipient ou une boîte compact, saupoudré d’une fine couche de terre.
- Après un mois, de petites pousses vont apparaître. Les semis renforcés plongent dans des pots séparés. Fournissez aux plants une température et une humidité stables en les aérant et en les pulvérisant.
La deuxième voie - boutures
Une façon populaire de propager le croton est de couper, bien que les pousses enracinées conviennent à cette fin.
- Pour prendre racine, saupoudrez-le de terre dans un pot avec une fleur de mère. Après l’enracinement, coupez une nouvelle pousse et plantez-la dans un pot de fleurs séparé.
- L'utilisation de phytohormones est la base de la propagation par boutures. Des coupes de quinze centimètres de long sont immergées dans de l’eau avec du charbon activé. Après que le jus laiteux apparaisse sur les tranches, séchez les boutures. Pour réduire le taux d'évaporation de l'humidité, roulez le feuillage sur les pousses avec une paille.
- Plantez le matériel de plantation fini dans un substrat humide et maintenez-le en serre jusqu'à l'enracinement. Les soins qui accompagnent ce processus sont réduits à une ventilation et une pulvérisation régulières.
- Après 30 jours, les pousses donneront des racines. Après cela, plantez-les. Des stimulants de croissance en vente accélèrent le processus d’enracinement.
Pour les débutants, je ne recommande pas la deuxième méthode, mais des spécialistes plus expérimentés peuvent l’essayer.
Conseils vidéo pour une reproduction correcte
Que faire si les feuilles sèchent et tombent
Comme le montre la pratique, si un croton se défait, il est mal soigné ou des parasites sont apparus. Dans certains cas, ce phénomène est dû à un processus naturel.
Dans ce chapitre de l'article, je vous dirai quoi faire si les feuilles du croton sèchent et tombent. Mais avant de combattre ce phénomène, nous déterminerons la cause fondamentale.
Les feuilles de croton ont une couleur inhabituelle, il est donc difficile de détecter immédiatement les signes de dessèchement. Le plus souvent, le problème est remarqué lorsque le feuillage s'effrite. Fondamentalement, ces conséquences sont causées par une carence (les feuilles sont sèches et s'effritent au toucher) ou par un excès d'humidité (les feuilles sont raides et tirées), de l'air sec, des courants d'air ou des nuisibles.
Un parasite commun qui affecte les plantes exotiques est considéré comme un tétranyque. Cela peut être déterminé par la perte de couleur et de toiles d'araignées sur le feuillage. Cela cause beaucoup de problèmes à la plante et au fourreau, lorsque des taches sombres et cireuses apparaissent sur les feuilles.
Conseils utiles
Si une plante perd ses vieilles feuilles situées dans la rangée du bas, il s’agit d’un processus naturel. Si les jeunes feuilles tombent, prenez bien soin de la fleur.
- S'il y a des signes caractéristiques de dommages causés par les ravageurs, traitez le croton avec des préparations spéciales et coupez les feuilles atteintes. Pour lutter contre le tétranyque, je vous conseille d'utiliser Actellik, et Karbofos aidera à faire face à la balance.
- Si vous ne trouvez aucune trace de parasites, changez la technique d'arrosage. La terre arable devrait se dessécher et le fond devrait être humide. Si la pièce est chaude, vaporisez régulièrement le codeium avec de l'eau et essuyez les feuilles.
Après avoir écouté les recommandations, vous préserverez la beauté primitive du croton exotique. Rappelez-vous simplement d’établir la raison de la chute des feuilles avant de commencer l’action. Seulement dans ce cas, vous ne nuirez pas à la fleur et pouvez aider.
Pour résumer ce qui précède, j’ajouterai que le croton n’atteint un sommet de beauté que dans de bonnes conditions d’éclairage. Si vous mettez le pot dans un endroit où il n'y a pas assez de lumière, les feuilles perdront leur couleur intense.