Options de meubles pour un appartement pour un bureau, un aperçu des ensembles populaires
Un compte personnel est simplement nécessaire pour chaque personne. Dans un environnement calme et paisible, où personne ne va intervenir, vous pouvez faire des affaires. Les meubles pour le bureau de l'appartement non seulement décoreront la pièce, mais aideront également à se concentrer sur le travail. Un bureau est particulièrement nécessaire pour les personnes travaillant à domicile. Les articles intérieurs doivent être fonctionnels, confortables et spacieux.
Caractéristiques fonctionnelles
Les indicateurs fonctionnels déterminent l’objet principal du mobilier, ainsi que son utilisation au mieux. En fonction de ce critère, les produits peuvent être répartis dans les catégories suivantes:
- Meubles de rangement;
- Produits pour s'asseoir, se coucher;
- Meubles de travail.
Tous les meubles doivent être ergonomiques, fiables et durables. De plus, ils doivent être universels. Les meubles de rangement dans les armoires permettent de placer divers objets: livres, décor, documents. Cette catégorie comprend les armoires, les étagères, les armoires et les étagères. Ils devraient fournir un accès rapide aux choses nécessaires.
La deuxième catégorie comprend les fauteuils, les chaises et les canapés. Dans les bureaux, ils sont placés dans une zone de loisirs. Sur cette base, dans les fauteuils et les canapés, il devrait être confortable de s’asseoir, de lire un livre, de se détendre.
La fonctionnalité des meubles de travail dépend de leur design, de leurs accessoires et de l'emplacement des objets dans la pièce. Les accessoires doivent permettre une ouverture facile des armoires, des tiroirs, des tables et la durabilité des produits. Il est important de placer des tables, des fauteuils et des armoires de manière à ce que tout soit commode d'approcher.
Types de meubles et ensembles
Les éléments intérieurs du meuble sont en bois, en MDF, en panneaux de particules, en verre et en plastique. Ils sont séparés et sont composites. Par exemple, une table, un fauteuil, une armoire. La composition du kit est diverse.
Tableau
Les tableaux sont classiques écrits, ordinateur, magazine, café. Le paquet peut inclure des tiroirs, des étagères. Ils sont nécessaires pour stocker les choses nécessaires au travail. Les tables de transformation ou les tables de bureau conviennent à une petite pièce. Ces derniers sont un produit sur pattes, dans lequel se trouve un système de stockage caché. Le comptoir est principalement rétractable ou pliable. Après le travail, fermez simplement la porte du comptoir.
Fauteuil
Si vous devez travailler plusieurs heures par jour, il est recommandé de choisir le fauteuil le plus confortable. Sinon, le dos fera mal, ce qui affectera la productivité du travail. Lorsque vous travaillez à table pendant 2-3 heures, il est tout à fait possible de s'entendre avec une chaise ou un fauteuil peu coûteux mais confortable.
La hauteur du produit doit être réglable. Le siège est en bois dur, doux avec un sol épais, des ressorts. La meilleure option serait un siège semi-souple. Il est préférable que le dos soit également réglable en niveau. Certains sièges ont des accoudoirs, mais ceci est un élément optionnel.
Dans tous les cas, la chaise devrait être confortable. Avant d'acheter, il est recommandé de s'asseoir dessus. Ainsi, il sera immédiatement clair si cela fonctionnera confortablement assis dans ce modèle ou non.
Chaise
Les sièges du meuble sont classiques, mais on utilise plus souvent des produits dotés de sièges moelleux. Cette dernière option est plus populaire, il est plus pratique de s’asseoir sur une chaise douce. En règle générale, pour les visiteurs, vous devez choisir des modèles sans accoudoirs. La forme des dossiers est différente et la hauteur minimale est de 30 cm. Le bord avant arrondi et biseauté de l’assise facilitera l’utilisation en position assise.
Les matériaux utilisés sont écologiques, respirants. Pour le rembourrage en cuir véritable, jacquard, chenille, velours. Les chaises avec un tel rembourrage ont l’air luxueux, elles conviennent à tous les styles. Le jacquard est considéré comme le tissu le plus durable, résistant à la saleté. Chenill a une texture douce, a augmenté la résistance à l'usure. La sellerie en velours est respirante, durable, agréable au toucher.
Garde-robe
Pour le bureau:
- Rayonnages ouverts - ils sont utilisés pour stocker un grand nombre de livres, divers éléments décoratifs;
- Des armoires fermées sont nécessaires pour stocker des documents, d'autres éléments décoratifs, des accessoires de travail. Ils créent un effet de rigueur, l’ordre règne dans une telle pièce.
Étagères
Ils placent des fleurs, des vases, des figurines. S'il y a des panneaux latéraux, ils sont parfaits pour stocker des documents. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de grandes armoires. Les étagères dans les petites armoires, où vous devez utiliser le maximum d'espace utilisable, sont particulièrement populaires.
Le sofa
Un meuble d'armoire optionnel que des personnes respectables et prospères peuvent se permettre. Le canapé peut être utile pour une longue lecture de documents ou pour discuter de moments d’affaires avec un partenaire dans une atmosphère détendue. Pour plus de commodité, il peut être complété par une table basse sur laquelle vous pouvez installer une lampe supplémentaire pour une lecture confortable. C'est également un attribut intégral lors des cérémonies de thé ou de café.
Kits
Afin de ne pas rechercher, dans le style et la couleur, d'éléments d'intérieur de bureau dans un appartement, il est possible de sélectionner immédiatement un ensemble de meubles. Les options peuvent être différentes. Par exemple, une collection peut comprendre un bureau, des fauteuils, des armoires. En outre, il existe des ensembles d'éléments intérieurs pour les négociations: une longue table, des chaises ou des fauteuils. Pour la zone de détente du bureau, la meilleure option serait un ensemble de meubles composé d’un canapé et de fauteuils moelleux.
Les meubles diffèrent par leur style, leur couleur et leur taille. La catégorie de prix est différente, en fonction de la configuration, du matériau de fabrication, du nombre d'éléments intérieurs. Ainsi, vous pouvez choisir un ensemble de meubles pratique, fonctionnel et solide qui convient à un bureau de toute taille et de tout style.
Styles et couleurs populaires
Le style et la couleur du meuble de l'appartement dépendent des souhaits personnels du propriétaire. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir des tons calmes. Ensuite, rien ne le distraira, des couleurs vives peuvent être gênantes et gênantes à l'avenir. Les éléments intérieurs ne sont pas seulement une décoration du meuble, ils doivent être très confortables, fonctionnels, comme on peut le voir sur la photo. La couleur du mobilier doit être choisie de manière à ce qu’elle s’harmonise avec le design général de la pièce. La meilleure option est une combinaison de tons clairs et sombres.
N'importe quel style convient à la conception d'armoires. Le plus souvent trouvé:
- Style classique - principalement utilisé dans les pièces spacieuses. Le mobilier est massif, fabriqué à partir de matériaux naturels. Le style classique se caractérise par des tons sobres. Le plus souvent, vous pouvez voir des couleurs marron, bordeaux, vertes, ainsi que des couleurs pastel claires dans la décoration d'objets d'intérieur.
- Minimalisme - ce style se caractérise par beaucoup d'espace libre et une quantité minimale de mobilier. Les articles intérieurs sont simples, sans prétention excessive. Ce style convient aux jeunes, énergiques et créatifs. La couleur est principalement blanche, mais vous pouvez également voir des nuances de gris. Les tables, les chaises et les étagères sont fabriquées plus souvent en plastique, en verre. Le bois est beaucoup moins utilisé;
- Hi-tech - a des caractéristiques communes avec le minimalisme. Les meubles sont aussi de formes simples. Ce style met l’accent sur la modernité. C'est parfait pour la conception de cabinet. Matériaux pour la fabrication de meubles: verre, plastique, métal. Le bureau a l'air strict, élégant et moderne;
- Style scandinave - couleurs naturelles, mobilier pratique sont les bienvenus. Le mobilier utilise une bande. Les couleurs principales sont le pastel clair;
- Le loft est une option idéale pour une personne non standard. L'intérieur a des motifs bruts. Il peut s'agir de poutres en bois au plafond, de briques dans la conception des murs, de sources de lumière en métal. Les bureaux de style loft ont généralement de grandes fenêtres et beaucoup de lumière.
Règles de placement
Dans l'appartement, le mobilier commence à être rangé à partir de la table. Lors de l'installation, vous devez tenir compte de l'emplacement de la porte. Si la table se tient dos à la table, il sera incommode de regarder constamment autour de vous pour voir si quelqu'un est entré. Il est également déconseillé de le placer près de la fenêtre. L'éclairage est d'une grande importance. Pour plus de commodité, il est nécessaire d’installer des sources lumineuses du côté d’une main qui ne travaille pas. Ainsi, la table sera bien éclairée, les objets ne projeteront pas d’ombres sur sa surface.
Pour faciliter le travail sur les documents, vous pouvez installer des étagères ou des casiers à côté de la table. Ils doivent être placés sur le côté de la main, ce qui est très pratique. Déterminez l'emplacement du téléphone, du fax, il devrait y avoir des prises à proximité. Si la pièce le permet, vous pouvez créer une zone de loisirs. Placez une table basse et installez des chaises douces et un canapé. En outre, une chaise berçante sera une excellente option pour se détendre après le travail ou pendant une pause.
Dans certains cas, plus d’un lieu de travail est requis. Dans ce cas, les tables peuvent être mises séparément. En outre, il est possible de créer un seul grand lieu de travail. Dans ce dernier cas, deux personnes ou plus peuvent être logées dans différentes parties du tableau.
Quel est le meilleur choix
Le choix du mobilier pour votre bureau à domicile joue un rôle primordial. Afin de ne pas gaspiller de l'argent, il est nécessaire de porter une attention particulière aux critères suivants:
- La table est l’élément principal du bureau et doit être confortable, durable. Lorsque vous travaillez avec un grand nombre de documents, il est recommandé de faire attention aux tables avec une grande surface de travail. Leurs tailles standard sont 1400x700 mm. Si la pièce est petite ou si seul un ordinateur ou un ordinateur portable est requis pour le travail, un produit de longueur comprise entre 800 et 900 mm convient. La hauteur de toutes les tables est de 760 à 780 mm. Cet indicateur est considéré comme standard et convient aux personnes dont la hauteur est comprise entre 160 et 180 cm. La forme de la table est principalement rectangulaire. Pour une pièce spacieuse, l'option d'angle est appropriée, où vous pouvez organiser des documents, un téléphone, d'autres éléments nécessaires au travail. Le plus pratique est une table rectangulaire;
- Fauteuil ou chaise - le choix dépend de la préférence du propriétaire. Le produit doit être confortable, car il devra passer beaucoup de temps. C'est bien si la chaise a des roues. Pour que la structure soit stable, le nombre de supports doit être d'au moins cinq. La hauteur du siège et l'angle du dossier doivent être réglables. La profondeur de l'assise est de 40 cm et la largeur est telle qu'elle s'y glisse facilement, sans contrainte. Certains modèles sont équipés d'un repose-tête. Il devrait également être confortable, réglable en hauteur;
- Armoire - il peut y en avoir plusieurs dans l'armoire. Pour ranger les vêtements, choisissez l'option garde-robe. Mais dans les bureaux, le plus souvent, il est nécessaire de stocker divers documents, des livres. Pour économiser de l'espace, il est recommandé de faire attention à l'option de coin. Pour la démonstration de lettres, médailles, tasses et autres objets de valeur, des armoires à façades en verre conviennent. Si vous avez besoin de cacher quelque chose des regards indiscrets, il est préférable de choisir un produit avec des étagères fermées.
Un critère important lors du choix d'un meuble pour un bureau est le matériau de fabrication. Les matériaux naturels ont l’air luxueux et écologique. Le coût de tels produits est élevé. S'il n'est pas possible d'acheter de tels meubles, il est tout à fait possible d'opter pour des produits en MDF. En outre, il convient de prêter attention à l'aspect des tables, des armoires et des fauteuils. Ils ne doivent pas détourner l'attention, interférer avec le travail. Il est recommandé de choisir une palette de couleurs calme.